Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter en Thousand Sons


Thomas Bonnet

Messages recommandés

Oui, les TS sont assez bons dans un milieu amical compétitif: 

 

Des QGs assez forts et pas forcément hyper chers (Ahriman sur Disque, PD de Tzeentch)

Des unités intéressantes malgré le nerf de la FEP + warptime T1 (gros blob de Tzaangors, qui chargent à 8 avec la trompette), rubric marines qui sont plutôt résistantes, des Scarab occult chers mais qui offrent une bonne plateforme de tir pour une bonne résistance, des Tzaangors Skyfire qui ont un potentiel de dégâts très intéressants je trouve pour un prix bas mais ils sont en papier mâchés. 

Et puis Magnus. 

 

Tu peux faire de tout. Ca marche aussi bien qu'en armée seule qu'en ajout/complément d'armée. 

 

Pour la liste heu... ben déjà dis ce qui te plait comme unité ou comme style de jeu, combien de points, etc et on aura matière à discuter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je joue TS depuis quelques parties, en combien de points envisages tu de jouer ?

Mono codex il est difficile de se passer de tzaangors actuellement, joueras tu avec des règles particulières ? Niveau doublettes, spam, seigneur de guerre etc ?

Souhaites tu jouer une armée populeuse type horde ou plutôt quelque chose de plus élitiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement je  joue 2x 30 tzaangors, avec leur shaman. Format + de 1000 points j'y intègre aussi une vortex beast ainsi que 9 tzaangors sur disques(arcs pour ma part).

Ahriman auto include, j'y ajoute un sorcier en armure termi qui est pour moi un must have pour fep avec les 30 tzaangors. Le prince démon est aussi un choix majeur mais avec autant de tzaangors il perd de son utilité je trouve.

Coté rubric c'est à ta guise ! j'aime bien l'arme lourde perso si tu en joue un groupe d'au minimum 10.

Si tu en joues plus pense à y intégrer des lances-flammes, sinon ton unité risquerait d'être engluée trop facilement.

Je ne trouve pas un gros intérêt aux terminators, et pas fan des chassis je ne joue jamais rhinos/prédators mais je crois que ce sont des choix solides !

Je n'ai pas encore testé Magnus car j'ai trop joué contre tau récemment. Perdre 450 points au premier tour c'est badass..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Boulish a dit :

Je ne trouve pas un gros intérêt aux terminators

Les terminators sont cools contre les armes a Damage 1 PA 0 car ils ont une 2+ de base que tu passes à 1+ avec la règle "Tout n'Est que Poussière" et 2PV par tête.

Après ils sont cher mais un groupe de 5 c'est toujours sympa en FEP, une corde de plus à ton arc.

Ils ont le Lance-missiles Hellfyre par tranche de 5 mecs 24" Lourde 2 F8 PA-2 D D3 c'est toujours ça.

Pour en jouer je trouve ça pratique, tu punis les mauvais placements, tu prends un objo lointain etc..  

 

il y a 19 minutes, Boulish a dit :

Le prince démon est aussi un choix majeur mais avec autant de tzaangors il perd de son utilité je trouve.

Bah une bonne bulle de relance de 1 pour toucher, la relique sur lui pour balancer les tzaangors, de quoi bien casser des bouches au CaC et puis 2 sorts. J'ai presque envie de mettre 2 princes démons avec Ahriman dans ma liste moi, mais faute d'avoir 2 fois la fig..

 

il y a 25 minutes, Boulish a dit :

Coté rubric c'est à ta guise ! j'aime bien l'arme lourde perso si tu en joue un groupe d'au minimum 10.

Je suis d'accord.

il y a 34 minutes, Boulish a dit :

Je n'ai pas encore testé Magnus car j'ai trop joué contre tau récemment. Perdre 450 points au premier tour c'est badass..

Magnus c'est rigolo, les gens ont du mal a le gérer, et puis mettre des gros smite c'est drôle, après c'est juste pour le milieu mou car souvent en tournois pas de Seigneur de bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, hysterick1488 a dit :

Magnus c'est rigolo, les gens ont du mal a le gérer, et puis mettre des gros smite c'est drôle, après c'est juste pour le milieu mou car souvent en tournois pas de Seigneur de bataille...

 

Ce n'est pas parce que des tournois empêchent de jouer des LoW que Magnus peut être considéré pour le milieu mou. 

D'autant que Magnus milieu mou.... Surtout qu'il a bien gagné avec le codex (+1 invul, -1 pour toucher, la possibilité de se heal d'1d3, stratagème qui lui permet de lancer son super smite à +4 etc...)

 

il y a une heure, Thomas Bonnet a dit :

Si je joue TS, je jouerai des partis allant de 1000 à 1750 pts environ. Niveau règle se sera surement pas de doublette sauf troupes. Je souhaiterais jouer un mix horde/élite avec des tzaangors et des rubrics.

 

Ahriman sur Disque

Prince Démon de Tzeentch avec ailes

10 Rubric (dont le sorcier), bolter inferno et soulreaper cannon

30 Tzaangors avec la trompette

Une deuxième unité de Tzaangors ou de Rubric (selon ton choix), voire du cultistes. 

Une unité de 6-9 Tzaangors Skyfire avec des arcs et un Shaman à côté pour les buff. 

Une unité de 5 Scarab Occults avec les Helfyre et Soulreaper Cannon.

 

Ca doit aller dans les 1500 pts. 

Après: Du rhino, du sorcier supplémentaire, une mutalith vortex si tu joues 2 pack de Tzaangors, ça peut être sympa. 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alezya a dit :

Une unité de 5 Scarab Occults avec les Helfyre et Soulreaper Cannon.

 

A mon avis, l'arme lourde sur les termis est pas terrible, le bolter fait presque pareil sauf qu'il est gratuit.
Autant sur les rubrics oui, sur les totors moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlackMpl a dit :

A mon avis, l'arme lourde sur les termis est pas terrible, le bolter fait presque pareil sauf qu'il est gratuit.
Autant sur les rubrics oui, sur les totors moins :)

 

J'offre des débuts de pistes, après je ne vais pas faire la liste à sa place ^^

Perso j'aime bien mettre des gros canons :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alezya a dit :

Ce n'est pas parce que des tournois empêchent de jouer des LoW que Magnus peut être considéré pour le milieu mou. 

D'autant que Magnus milieu mou.... Surtout qu'il a bien gagné avec le codex (+1 invul, -1 pour toucher, la possibilité de se heal d'1d3, stratagème qui lui permet de lancer son super smite à +4 etc...)

Pardon je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire par là c'est dans ton cercle de jeux ça va mais que c'est chiant de préparé une liste si dès que tu veux faire un événement ou autre, tu n'ai pas accès à ton LoW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, hysterick1488 a dit :

Les terminators sont cools contre les armes a Damage 1 PA 0 car ils ont une 2+ de base que tu passes à 1+ avec la règle "Tout n'Est que Poussière" et 2PV par tête.

 

Bah justement non ca n'a aucun intéret contre les armes PA0 de passer en la 2+ en 1+ puisque ca ne change rien. C'est contre les arme à PA-1 que ca devient interessant par rapport aux rubrics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alezya a dit :

 

J'offre des débuts de pistes, après je ne vais pas faire la liste à sa place ^^

Perso j'aime bien mettre des gros canons :D 

Autant pour moi!
C'est vrai que ça donne un effet badass la grosse sulfateuse  B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hysterick1488 a dit :

Pardon je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire par là c'est dans ton cercle de jeux ça va mais que c'est chiant de préparé une liste si dès que tu veux faire un événement ou autre, tu n'ai pas accès à ton LoW.

 

Ca, on est d'accord. 

Mais là, c'est plus une discussion à avoir avec les orgas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ce sujet m'intéressant beaucoup j'en profite pour poser quelques questions. Pour la constitution d'une liste, avec quelle unité gérez vous les chassie ou autre grosse endu ? spam BM ?

 

sur les rubric marines, l'icone de flammes est t'elle intéressant (rentable) pour 5 points ? sur un pack de 10 rubric, combien de lance flammes faut t'il inclure pour "dissuadé" une charge ennemi ? 

 

Pour ce qui est des démons dans le codex, ont t'il leurs places dans l'armée pour évité les d'avoir trop de détachement ? cela malgré (j'en suis conscient) la perte de nombreux bonus du codex dédié aux démons. Ce la aurait était pour jouer une unité de flamers qui ont l'air très efficace pour nettoyer des cordons pour un faible coût sans forcément faire un détachement spécifique pour les sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bliemm a dit :

Bonsoir à tous,

 

Ce sujet m'intéressant beaucoup j'en profite pour poser quelques questions. Pour la constitution d'une liste, avec quelle unité gérez vous les chassie ou autre grosse endu ? spam BM ?

 

Spam de BM via sorts (quasi tous les sorciers peuvent balancer 2 sorts: Une bolt (doombolt, infernal gaze, etc...) et un smite sans malus. Bon, en réalité tu lanceras un sort de buff/une bolt, mais la possibilité reste là. 

Et de l'allié SMC avec de l'obliterators qui comblent en fait la relative faible puissance de feu dans la phase de tir des TS: Tu peux les amener où tu veux, donc tu n'auras même pas à les protéger. Marqués de Slaanesh, tu utiliseras les stratagèmes Endless Cacophony et VoftLW pour tirer deux fois avec +1 pour blesser (le bonus s'applique aux deux tirs).

 

Citation

sur les rubric marines, l'icone de flammes est t'elle intéressant (rentable) pour 5 points ? sur un pack de 10 rubric, combien de lance flammes faut t'il inclure pour "dissuadé" une charge ennemi ? 

 

L'icône de flamme n'est pas intéressante imho. Tu n'auras pas vraiment de points en rab pour te permettre de caler de la BM sur un 6.

Pour les lance flammes: Perso c'est soit full unité de TS lance flammes, soit full bolter. 

 

Citation

 

Pour ce qui est des démons dans le codex, ont t'il leurs places dans l'armée pour évité les d'avoir trop de détachement ? cela malgré (j'en suis conscient) la perte de nombreux bonus du codex dédié aux démons. Ce la aurait était pour jouer une unité de flamers qui ont l'air très efficace pour nettoyer des cordons pour un faible coût sans forcément faire un détachement spécifique pour les sortir.


 

 

Je déconseille de mixer. Perdre 6" sur tes sorts (trait de TS), c'est à oublier. 

6" sur tes sorts c'est:

-Sortir de la portée du malus des Culexus et donc l'avoiner sans pb.

-C'est pouvoir sniper du perso avec tes autres sorts que smite à 24" (c'est énorme, sachant que tu as une mobilité de 12" avec tes sorciers sur Disque, le move du PD et la FEP des sorciers totors. 

-C'est warptime à 9" au lieu de 3". Rien que ça, c'est plutôt fort :D 

 

Dtf, le TS c'est soit un bataillon soit un Supreme Command Detachment, ou Bataillon + Super Heavy pour Magnus. Il n'y a pas vraiment matière à blinder les autres slots, sauf si tu veux jouer un gros spam de Tzaangors Skyfires, donc ton 3ème détachement peut tout à fait être du démons sans perdre leurs bonus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le qualificatif inter région Auvergne Rhôn-Alpes comporte au moins une liste TS qui fait assez peur.

Il y a plusieurs écoles :

- peu de troupes et une tetrachiée de perso avec Magnus

- le blitzkrieg de troupe en fep ou il n'y a pas de châssis

- les listes classiques avec deux ou trois châssis

 

Perso j'ai essayé et fais essayé la deuxième école, ce fut difficile car on plafonne à F4 et on est ultra dépendant du smite pour l'antichar. Elle ne laisse aucune place à l'erreur de placement.

Si tu veux de l'inspiration, regardes les listes de Moulin (il y a deux semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.