Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles] Warhammer sur Bateau


Gunn

Messages recommandés

Je vois que vous adorez faire évoluer Man O War,  alors je partage avec vous un lien que j'ai trouvé quand je cherchais absolument les règles de Man O War.

Il me semble que c'est un joueur passionné par Warhammer qui a fait ces règles-ci.

 

Il a mis quelques bonnes idées qu'on ne retrouve pas forcément dans Man O War, mais je vous laisse piocher dedans si certaines vous intéressent (et peut-être que ce ne sera pas une découverte pour vous).

 

http://klenval.free.fr/figs/Navires.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gunn a dit :

Il me semble que c'est un joueur passionné par Warhammer qui a fait ces règles-ci.

 

Il te semble mal. C'est la traduction GW Fr du General's Compendium pour WFB6 édité par GW USA.

 

Tu peux aussi regarder du côté de Warhammer Ahoy

http://www.spiritofthegame.org.uk/warhammerahoy/index.htm

 

il y a 39 minutes, Gunn a dit :

Il a mis quelques bonnes idées qu'on ne retrouve pas forcément dans Man O War, mais je vous laisse piocher dedans si certaines vous intéressent (et peut-être que ce ne sera pas une découverte pour vous).

Disons que vu l'échelle c'est difficilement transposable. Après si on veut un jeu d'aborage entre deux ou trois navires c'est adapté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dreadaxe a dit :

 

Il te semble mal. C'est la traduction GW Fr du General's Compendium pour WFB6 édité par GW USA.

 

Tu peux aussi regarder du côté de Warhammer Ahoy

http://www.spiritofthegame.org.uk/warhammerahoy/index.htm

 

Disons que vu l'échelle c'est difficilement transposable. Après si on veut un jeu d'aborage entre deux ou trois navires c'est adapté.

 

 

Wow merci beaucoup pour cette précision !

 

Alors oui, tout n'est pas exploitable, ce que j'ai retenu (car je m'étais posé la question pour dreadfleet) c'est essentiellement qu'on se préoccupe de la taille du navire : pour gérer le virement de bord, les vitesses des rameurs, l'éperonnage et aussi les abordages qui ont l'air plus complexe. Après, ce n'est pas parce qu'on rajoute des règles que ça rend le jeu plus jouissif :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gunn a dit :

Wow merci beaucoup pour cette précision !

 

Pas de quoi

 

il y a 5 minutes, Gunn a dit :

Alors oui, tout n'est pas exploitable, ce que j'ai retenu (car je m'étais posé la question pour dreadfleet) c'est essentiellement qu'on se préoccupe de la taille du navire : pour gérer le virement de bord, les vitesses des rameurs, l'éperonnage et aussi les abordages qui ont l'air plus complexe. Après, ce n'est pas parce qu'on rajoute des règles que ça rend le jeu plus jouissif :)

 

Hum. L'échelle n'est pas bonne. C'est comme si tu voulais faire des règles de bataille rangée avec des milliers d'hommes et que tu utilises des concepts de jeu d'escarmouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.