Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles] Navire et spécificités des bâtiments


Gunn

Messages recommandés

Chers Amiraux,

 

En voulant m'assurer que mon futur navire ne s'échoue pas à la première tempête, je me posais la question suivante : dans Man O' War, un Navire qui a sa ligne de flottaison totalement trouée, passe à l'état d'épaves (avec lequel l'amiral / le sorcier peuvent s'accrochent), puis au tour suivant à débris (avec nos confrère toujours accrochés) puis à coulé (et nos amis, noyés).
Pouvez-vous me confirmer cela?

 

Ensuite j'ai quelques questions sur les bâtiments :

Artilleur Inspiré : quand ils disent qu'on peut tirer 2 fois, c'est 2 fois sur le même navire? sur la même zone désignée? ou autre navire carrément (donc 2 fois le même tour).


Boulets rouges : le capitaine annonce l'utilisation de cette amélioration avant ou après que la sauvegarde soit faite?


Capitaine Habile : lui il m'a carrément fait remettre en question tout ce que je sais pour les escouades.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a de bien d'être en escouade? pour moi je ne vois que des contraintes (pas flexible pour les distances).

 

Je vous remercie d'éclairer ma lanterne, ça va me permettre de retrouver mon chemin dans ce brouillard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton sujet mais j'avais la flemme de répondre, du coup, j'ai rien fait, mais je vais réparé ceci:

 

Citation

En voulant m'assurer que mon futur navire ne s'échoue pas à la première tempête, je me posais la question suivante : dans Man O' War, un Navire qui a sa ligne de flottaison totalement trouée, passe à l'état d'épaves (avec lequel l'amiral / le sorcier peuvent s'accrochent), puis au tour suivant à débris (avec nos confrère toujours accrochés) puis à coulé (et nos amis, noyés).
Pouvez-vous me confirmer cela?

 

Tout à fait, dés qu'un navire est coulé, il devient une épave puis, lors de la phase finale, les épaves sont remplacées par des débris, et en fin de tour, les gens qui s'y accrochent meurent noyé sauf si ils ont été récupéré.

 

Citation

Artilleur Inspiré : quand ils disent qu'on peut tirer 2 fois, c'est 2 fois sur le même navire? sur la même zone désignée? ou autre navire carrément (donc 2 fois le même tour).

 

Tu peux effectuer un second tir, c'est à dire si tu en as la possibilité, tu peux changer de cible, mais si tu tires sur la même, tu dois à nouveau lancer les dés pour toucher et désigner la partie haute ou basse si le navire cible le nécessite.

 

Citation

Boulets rouges : le capitaine annonce l'utilisation de cette amélioration avant ou après que la sauvegarde soit faite?

 

Avant.
 

Citation

 

Capitaine Habile : lui il m'a carrément fait remettre en question tout ce que je sais pour les escouades.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a de bien d'être en escouade? pour moi je ne vois que des contraintes (pas flexible pour les distances).

 

 

Lorsque tu es en escouade, tu peux cumuler les tirs de tes navires sur une même cible qui ne peux pas s'enfuir entre chaque tir grâce à l'activation. Chez les bretonniens, le galion qui agit avec une escouade de corsaire peut balancer 13 dés sur la même cible, sympa non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.