Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] 2000 points, listes alternatives contre du Tau


NOod

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Toujours lors de mon week-end gurinistique un défi m'a été lancé par mon joueur Tau favori : 2000 pts en mode no brain. Je sais plus ou moins qu'il va m'aligner une grosse ligne de feu statique à base de riptides, de broadsides, d'exoarmures le tout entouré de drones de ciblages et de défense et d'une ceinture anti-intrusion de guerriers de feu et de Kroots. Dans ce contexte ou la rigolade prime sur l'efficacité je renonce à faire des listes équilibrées pour des tests grandeurs nature. Ceci dit, c'est pas parce qu'on veut se marrer que je n'ai pas l'intention de tenter de lui casser les rotules.

 

Du coup je propose 3 listes différentes que je vous soumet pour recueillir vos avis éclairés.

 

La première est composée de 3 détachements pleins de finesses : 

2000 3D  [115 PL, 1995pts, 5CP]

 

Outrider Detachment +1CP [45 PL, 720pts]  Dynasty Choice : Nephrek

  • HQ
    • Destroyer Lord [7 PL, 131pts]  
      • Gears : Artefact: The Nanoscarab Casket, Phylactery, Warscythe
      • Warlord : Trait (Nephrekh): Skin of Living Gold
  • Fast Attack
    • Canoptek Scarabs [2 PL, 52pts] : 4x Canoptek Scarab Swarm
    • Canoptek Wraiths [18 PL, 275pts] :  5x Canoptek Wraith
    • Canoptek Wraiths [18 PL, 275pts] : 5x Canoptek Wraith

 

Outrider Detachment +1CP [41 PL, 743pts] Dynasty Choice : Mephrit

  • HQ
    • Catacomb Command Barge [9 PL, 169pts]
      • Gears : Artefact: Lightning Field, Gauss Cannon, Warscythe
  • Fast Attack
    • Canoptek Scarabs [2 PL, 52pts] : 4x Canoptek Scarab Swarm
    • Destroyers [15 PL, 250pts] : 5x Destroyer
    • Destroyers [15 PL, 250pts] : 5x Destroyer

 

Spearhead Detachment +1CP [29 PL, 536pts] Dynasty Choice : Nihilakh

  • HQ
    • Cryptek [5 PL, 85pts]
      • Gears : Canoptek Cloak, Staff of Light
  • Heavy Support
    • Canoptek Spyders [4 PL, 70pts] : 1 Canoptek Spyder
      • Fabricator Claw Array
    • Doomsday Ark [10 PL, 193pts]
    • Doomsday Ark [10 PL, 193pts]

 

- Le pack DL + wraith en Nephrek pour aller vite au close, je n'ai guère envie qu'ils passent 3 tours à l'air dans la pampa. Son but aller closer et destabiliser les lignes Tau aussi vite que possible.

- Le CCB + destroyer aura pour mission de chasser tout ce qui ressemble à de l'exo armure en face.

- La doublette de Doomsday Ark avec de quoi les réparer en Nikilah se passe de commentaire : chasser du gros en relançant les 1 pour toucher.

 

 

La seconde liste est complètement différente et représente un vieux fantasme, une liste necron full CAC (presque) entièrement Canoptek : 

2000 Canoptek  [118 PL, 1997pts, 4CP]

Outrider Detachment +1CP [81 PL, 1346pts] Dynasty Choice : Novokh

  • HQ
    • Destroyer Lord [7 PL, 131pts] :
      • gears : Artefact: The Nanoscarab Casket, Phylactery, Warscythe
      • Warlord : Trait (Novokh): Crimson Haze
  • Elites
    • C'tan Shard of the Deceiver [12 PL, 225pts]
    • Canoptek Tomb Stalker [8 PL, 165pts]
  • Fast Attack
    • Canoptek Wraiths [18 PL, 275pts] :  5x Canoptek Wraith
    • Canoptek Wraiths [18 PL, 275pts] : 5x Canoptek Wraith
    • Canoptek Wraiths [18 PL, 275pts] : 5x Canoptek Wraith

 

Outrider Detachment +1CP [37 PL, 651pts] Dynasty Choice : Nephrekh

  • HQ
    • Destroyer Lord [7 PL, 131pts]
      • Gears : Artefact: Sempiternal Weave, Phylactery, Warscythe
  • Fast Attack
    • Canoptek Scarabs [6 PL, 104pts] : 8x Canoptek Scarab Swarm
    • Canoptek Scarabs [6 PL, 104pts] : 8x Canoptek Scarab Swarm
    • Canoptek Scarabs [6 PL, 117pts] : 9x Canoptek Scarab Swarm
  • Heavy Support
    • Canoptek Spyders [12 PL, 195pts] : 3x Canoptek Spyder

 

 

L'idée générale est de le faire choisir entre la peste le choléra en redéployant le deceveir, des spectres et le DL sur un flanc. Le pack de spyders et de scarabs rush vers ses positions (16 pas en advance pour le DL et les scarabs, 12 pour les spyders). Le Tomb Stalker (un cadeau du joueur Tau en question d'ailleurs, c'est pour ça que je l'ai mis) FEP tour deux.

Le plan est donc de faire en sorte de lancer un assaut général avec tout ce qui sera à portée dès le tour 2. Puis de tout défoncer :D.

 

Alors je sent bien que si je joue cette liste y'a de forte chance que je me fasse biner, notamment a cause des cordons de kroots et de GdF qu'il mettra pour m'intercepter, mais les spectres et mes scarabs pouvant "sauter" des escouades je pense pouvoir mettre un joyeux bordel dans ses lignes. Donc je perdrais probablement, mais je perdrais en riant :D.

 

 

Pour finir il y a ma liste de tournoi à 2000 : 

Mephrit 2000 [106 PL, 1996pts, 6PC]

Battalion Detachment +5CP (Necrons) [61 PL, 1189pts] Dynasty: Mephrit

  • HQ
    • Catacomb Command Barge [9 PL, 169pts]
      • Gears : Artefact: Lightning Field, Gauss Cannon, Warscythe
    • Cryptek [5 PL, 95pts]
      • Gears : Artefact: The Veil of Darkness, Chronometron, Staff of Light
      • Warlord : Trait : Immortal Pride
  • Troops
    • Immortals [8 PL, 170pts] : 10x Immortal, Gauss Blaster
    • Immortals [8 PL, 170pts] : 10x Immortal, Tesla Carabines
    • Necron Warriors [12 PL, 204pts] : 17x Necron Warrior
  • Heavy Support
    • Monolith [19 PL, 381pts]

Outrider Detachment +1CP (Necrons) [45 PL, 807pts]

  • HQ
    • Destroyer Lord [7 PL, 131pts]
    • Gears : Artefact: The Nanoscarab Casket, Phylactery, Warscythe
  • Fast Attack
    • Canoptek Scarabs [2 PL, 39pts] : 3x Canoptek Scarab Swarm
    • Canoptek Wraiths [18 PL, 330pts] : 6x Canoptek Wraith
    • Destroyers [18 PL, 307pts] :
      • 5x Destroyer
      • Heavy Destroyer

 

La le plan est simple : tour , le monolithe avance (les 2 escouades d'immortels sont en reserve). Le cryptek et les guerriers sont planqués sur la table. Le DL et les spectres avancent à couvert, le CCD et les destro essaye de se placer pour pouvoir tirer sans trop se faire avoiner. Il faut espérer que le monolithe survivra à la première phase de tir Tau, je ne suis pas convaincu qu'il passe le tour. D'ailleurs si c'est le tau qui a le premier tour le monolithe sera surement en reserve et fepera dans mes lignes au tour 1.

 

Au tour 2, je crame un CP pour sortir les deux escouades d'immortels du monolithe, et j'utilise le voile du cryptek pour reconstituer ma phalange d'infanterie en position de fusillade, les spectres devraient pouvoir charger et on va commencer a jouer :).

 

J'hésite a faire feper le monolithe au tour 2 pour être plus proche des ligne ennemies mais dans ce cas les immo n'arriveront que tour 3, j'avoue que j'hésite sur ce point. J'hésite tellement que je me tate à remplacer le monolithe par une doublette de Doomsday Ark, en fait.

 

Voili voilou. Alors, avec quoi je le déglingue ? :D Je suis preneur de vos remarques et commentaires sur mes différentes listes ;).

Modifié par NOod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NOod a modifié le titre en [Necrons] 2000 points, listes alternatives contre du Tau

Je pense que dans la limite que vous vous êtes mis, cad aucune, met mini 3x6 spectre et autant de scrab 3x9. Avec du destroyer lord et c'tan.

Il aura l'avantage sur les tir et de loin, donc tu rush comme un porc tout en Nephrek.

Pour moi la plus fun c'est la 2ème mais vire les Canoptek Spyders  qui servent a rien et met à la place 6 spectres et 3x5 immo pour choper le bataillons, tu as que 4 CP tu vas pas faire grand chose. Pareil le Deceiver  il te sert pas, sa force c'est le redéploiement mais tu peux pas charger après ce qui est pas l'optique de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yenos a dit :

Pareil le Deceiver  il te sert pas, sa force c'est le redéploiement mais tu peux pas charger après ce qui est pas l'optique de l'armée.

 J' en profite pour poser une petite question :

Le monolithe permet de placer "dans le monde nécropole" 2 unités de 20 flayed ones , par exemple.

Le monolithe est "redéployable"  par le Deiciver à 12 pcs de l' adversaire (donc , lui, ne pourra pas charger).

Début du tour : avant que le monolithe ne bouge les 2 unités de flayed ones (grâce au strat' rayons d'invasion amplifiés) se positionnent "entièrement" dans les 3 pcs autour de lui.

Question n° 1 : les flayed ones se retrouvent à (plus de) 9 pcs de l'adversaire : peuvent - ils charger ?

Question n° 2 : les flayed ones peuvent - ils se déplacer ( de 5 pcs ), se retrouver ainsi à  4 pcs , et ensuite charger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, c'est l'un des seul combo qui permet plus ou moins de FEP T1, je comprend pas toutes tes questions mais l'ordre pour charge T1 c'est :

- tu poses ton mono,  ton deceiver et tes 20 flayed

- avant le début du premier tour tu redéploies le deceiver qui utilise son pouvoir sur le mono pour mettre à 12 pouces d'une unité

- au T1 tu fais arriver via le stratagème qui coute 1CP les 20 flayer à 3" du mono, ils peuvent bouger et donc charger

- si tu veux faire la total tu mets aussi 20 flayed à côté d'un overlord avec la cape de voile et tu les fais arriver en mm temps à 9". Ils ne peuvent pas bouger mais charger.

 

Il y a pas mal de combo monolithe+deceiver mais c'est +600pts le combo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question première des listes,

je prends la deuxième sans hésitation pour le C-TAN et son redéploiement, tu en aura besoin pour te mettre hors de portée de certaines unités ou placer en face des spectres les bonnes unités ennemies.

Des choses à changer dans ta deuxième liste :

-la spyder, c'est tellement usless :( 

- le deuxieme seigneur destro pour un cryptax

Avec le reste des points il te faut envoyer du spectre par 6 ! le pronctocole est cool à 6 et vu la puissance de feu en face, si il en reste une à 1 PV, ca va lui faire drole !

Modifié par farfa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, farfa34 a dit :

je prends la deuxième sans hésitation pour le C-TAN et son redéploiement, tu en aura besoin pour te mettre hors de portée de certaines unités ou placer en face des spectres les bonnes unités ennemies.

 

 

Désolé mais non, le C'tan et les spectres ça fait 2, les unités qui se redéploient avec le C'tan ne peuvent pas charger le tour suivant alors qu'avec du spectre tout seul en nephrek tu peux charger T1 (12" + 8" = 20" de déplacement et 1 CP tu peux charger).

 

Vire le C'tan, après en priorité fait 3 troupes (3x5 immo c'est le moins chère) pour avoir +3 CP (5 si faq) car tu vas en avoir besoin pour advance et surtout 2CP pour donner le PR à tes spectres. Si il te reste des points complète à 6 une unité de spectre que tu veras charger T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2018 à 19:45, Yenos a dit :

 

Il y a pas mal de combo monolithe+deceiver mais c'est +600pts le combo

Je confirme je crois que j'ai pris un truc dans le genre ce week-end (tau Bork'an) vs  ( tesseract à 28 pv avec un c'tan dedans+ deceiver à côté )  déployé à 12 ps de ma gun line j'ai perdu 3/4 de mon armée en 2 tours car beaucoup de blessures mortel via les 3 pouvoirs ( pluie d'étoiles mourantes ?) et 3 tours pour tomber le tesseract  ...

 

J'ai pas eu le t1 je précise 

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui largement car dernière ça il y avait un "command barge " + 9 Destroyer touche 2+ reroll des 1 ...  Avec un proto à 4+ 

 

J'ai jamais gagné contre du Necron ... C'est mon némésis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.