Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

TACTICA : IRONJAWZ - MdG 2017


esteris

Messages recommandés

Le ‎10‎/‎07‎/‎2018 à 12:59, Marga a dit :

 

Pourquoi avoir besoin du combo double megaboss pour doubler les aptitudes de la waaagh?

Puisqu'on peut cumuler les aptitudes de commandement tant qu'il nous reste des PC, on peut imaginer lancer 2, 3 voir 4 waaagh dans le même tour avec le même Megaboss pour une charge dévastatrice, non?

Dans la liste 2, si on réduit l'unité de 9 GG à 6, on rajoute un Warchanter (pour booster les 6GG) et 3PC (150pts) ... on arrive à 6 unité à portée de waaagh avec 5 PC au T1, 1PC pour gordrakk + 4 Waaagh ... et pour chaque 6, c'est 2 attaque supplémentaires ... entre 6 et 10 attaques supp par GG, ça commence à piquer

 

Une unité ne peux pas bénéficier de plusieurs fois la même aptitude. Du coup c'est pour ça qu'il faut un mégaboss à pied et un sur maw-crusha. pour pouvoir  bénéficier de la whaaag et de la grande whaag.

 

Ou je me trompe ?

 

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais tâcher de répondre à tous les deux :

 

Citation

 

Concernant l'équipement des Brutes :

 

Par 10, on est d'accord c'est d'office la hallebarde.

Par 5, la paire d'armes.

 

Toujours le Gore Hacka ?

 

Equipement du boss ?

 

Mon équipement des Brutes :

 

Equipement du Boss : Boss Klaw + Brute Smasha sans hésitation. Déjà en V1 je n'hésitais pas, mais je pouvais comprendre l'hésitation. Autant maintenant avec la possibilité de faire une multi waaagh la Boss Klaw + la Brute Smasha est clairement très au-dessus! Nous sommes sûr de toucher automatiqueemnt avec la Boss Klaw et cette option offre le meilleur rend de l'armée en plus de dégâts considérables.

 

Equipement des Brutes :

 

Gore-Choppa obligatoire à mon sens, surtout encore une fois avec la possibilité d'une multi waaagh et des bonus pour toucher des Brutes (de base contre tout ce qui a 4 pv ou plus et relance des 1 à 5 ps du Megaboss). Le gain est tellement énorme, que ça vaut largement le coup de subir un -1 pour toucher (surtout avec les bonus des Brutes et sans compter le bonus du Warchanter).

 

Par 10 c'est Jagged Gore-Acka obligatoires en effet (hallebardes), sauf à vouloir les jouer en ligne (mais pour cela les Ardboys sont mieux). Tout simplement pour s'assurer de ne pas perdre d'attaques.

 

Par 5 la paire d'armes est mieux sur le papier. Après en jeu... Disons qu'avec cette V2 il faut jouer encore plus resseré (car il faut être entièrement dans la bulle de nos héros pour bénéficier de bonus). Donc les hallebardes ne sont pas si mauvaises, car les Brutes pourront se faufiler plus facilement. Je dirai quand même paire d'armes.

 

C'est mon point de vue, mais avec les nombreux bonus des brutes pour toucher (pour rappel relance auto contre tout ce qui a 4PV ou plus, relance des 1 à 5ps du Megaboss et +1 pour toucher du Warchanter) il faut AMHA maximiser le rend et les dégâts multiples.

 

Citation

 

 

 

Une unité ne peux pas bénéficier de plusieurs fois la même aptitude. Du coup c'est pour ça qu'il faut un mégaboss à pied et un sur maw-crusha. pour pouvoir  bénéficier de la whaaag et de la grande whaag.

 

 

Ou je me trompe ?

 

 

 

Tu te trompes à moitié seulement, c'était vrai en V1 mais maintenant il est possible d'utiliser plusieurs fois une même aptitude de commandement. Et sérieusement, une multi waaagh ça fait vraiment très (mais très) très mal.

 

Modifié par mercafier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisé plusieurs fois la même aptitude ça je sais que l'on peut. mais est-ce qu'une unité peut bénéficier de plusieurs fois de la même aptitude.

 

Je veux bien une aptitude de commandement qui permet d'ignorer les testes de bravoures tu la lances plusieurs fois. (une fois sur chaque unité souhaitée)

 

OK pour le moment il semblerait que ce soit possible. merci pour les info.

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, certains héros ayant été FAQ comme ne pouvant pas le faire (genre chez Nurgle il est bien spécifié que les harbingers, lord of Blight et Affliction ne peuvent faire bénéficier qu'une seule fois une unité de leurs aptitudes) , cela implique donc, que ceux où ce n'est pas spécifié, le peuvent. 

 

Donc oui, la Gorefist multiwaaagh T1 va surprendre quelque temps jusqu'à ce que les gens reprennent l'habitude d'avoir des petites unités écrans sacrifiables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'équipement des figurines est une question primordiale, car sauf à être un pro de l'aimantage une fois collé c'est mort. J'avais fait des statistiques pour déterminer le meilleur équipement possible des Ardboys. Je mettrai à jour mon post pour vous mettre mes statistiques mais grosso modo il faut distinguer deux types d'unités :

 

- Par 10 (en mode unité solitaire et autonome) les doubles kikoup sont la meilleure option.

- Par 20 (en mode unité de front dans la bulle de la waaagh) les armes lourdes sont la meilleure option.

 

Je mettrai les statistiques, déjà car ça vous fera gagner 20/30 minutes de votre vie, et surtout parce que j'ai été assez surpris par ces résultats très nets. Sans bonus, le gain d'attaques des doubles kikoup dépasse le bonus que peut procurer un rend -1, alors qu'à partir de 20 et boostés par la waaagh les armes lourdes deviennent naturellement meilleures.

 

J'adorais les Ardboys en V1 pour leur résistance. J'en jouais toujours une unité de 30 en première ligne à côté de 10 brutes. Mais étonnament avec cette V2, j'ai moins envie d'en mettre. A la limite 2 unités de 10 pour profiter de leur réduction de coût en points pour garder des objectifs et faire du map contrôle. En effet, la possibilité de faire une multi waaagh couplée avec les bonus des Brutes les rendent encore plus attractifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mercafier a dit :

couplée avec les bonus des Brutes les rendent encore plus attractifs.

C'est surtout la pince du boss qui devient violente avec ces bonus. Au point que l'unité de 10 me parait rapidement overkill sachant que ça servirait à tomber du gros mais que les brutes ont déjà un bonus contre les figs à 4+PV.

 

A +3A, il va rester plus grand chose sur la table et on a plus de chances de provoquer l'enchaînement de combat grâce à l'allégeance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tallarn's Men a dit :

C'est surtout la pince du boss qui devient violente avec ces bonus. Au point que l'unité de 10 me parait rapidement overkill sachant que ça servirait à tomber du gros mais que les brutes ont déjà un bonus contre les figs à 4+PV.

 

A +3A, il va rester plus grand chose sur la table et on a plus de chances de provoquer l'enchaînement de combat grâce à l'allégeance !

 

je confirme l'overkill, ça m'est arrivé 3 fois sur mes deux dernière parties, l'unité ennemie est morte avec juste les choppa, sur un autre combat les choppa et le brut smasha mais sur les 3 combats que je cite la les armes du boss ont été overkill car les unités étaient morte avant.

 

Sur les 2 premiers combat les brutes étaient affecté par 2 waaaght donc 6 attaques par choppas soit 6x3= 18 et 5 attaques de brutes smasha tous affecté par la relance des 1 du megaboss. Moi même j'etais choqué du nombre d'attaque et la relance des 1 qui à fiabilisé un peu moins de 10 dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut j'ai jeté un œil à quelques entrées de la destruction et je suis tombé sur le warboss orruk qui coute 140 pts, c'est un leader, il bouge de 5ps sav 4+ et 6pv, peut être équipé de différentes façon, on peux le mettre sur un sanglier pour qu'il bouge de 9ps et le cochon peux attaquer également.

 

Mais là ou mon attention se focalise c'est sur 2 choses, sa bannière qui donne à tout ce qui à le keyword "ORRUK" à 16ps ou moins autour de lui la relance des 1 pour blesser (soit toutes les unités ironjawz) mais également la possibilité de lancer une waaagh, à la différence que celle-ci ne peux donner que 1 attaque maximum cependant elle n'est pas restreinte à être lancé en phase de combat donc utilisable en phase de hero avant que les unités n'ai commencé à se déplacer.

 

Je l'ai vu sur un rapport de bataille américain sur une chaine youtube, mais vu que je peignais en même temps j'ai pas vraiment été attentif à son impacte, mais sur le papier ça à l'air pas mal, couplé avec la relance des 1 des touches du megaboss sur des brutes ça peux fiabiliser beaucoup de blessures.

 

Est ce que ça n'en fait pas un allié de choix assez intéressant ? J'aimerais avoir quelques avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Balrogue a dit :

Est ce que ça n'en fait pas un allié de choix assez intéressant ? J'aimerais avoir quelques avis

 

À condition de bien lire le warscroll et de savoir que si il a la bannière, il doit se battre avec et que du coup tu ne peux compter dessus que pour buffer, il ne sait plus taper (4 attaques à 4+/4+/-/1).

Donc c'est 140 point pour la relance des 1 pour blessure, c'est cool mais moi je trouve ça cher.

Sans compter que même si son warscroll est à jour dans l'appli, le warscroll du site est toujours l'ancienne présentation, et pour moi c'est suspect qu'il n'aient pas changé la règle de la waaagh! pour la phase de combat.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

Le premier choix gore hacka et scrapt tooth est le plus rentable je trouve et plus permissif, si tu rajoute un artefact qui augmente les dégâts ou diminue la PA ça se rentabilise alors que le deuxième choix tu as moins d'attaques et le rip tooth touche sur du 4+ pour une seul attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 5 semaines après...
Le 28/06/2019 à 18:04, Endloril a dit :

Avec toutes les nouveautés du manuel 2019, pensez-vous relancer ce poste ?

 

 

 Oui. 

 

Effectivement ?

 

 

D’ailleurs, petit point en lien avec ce tactica, aux vues de la maj avec le MdG 2019, et les nouveaux sorts du domaine IronJawz.

 

Il est précisé que ces sorts sont accessibles « aux SORCIERS d’une armée IRONJAWZ ». Pas de restriction(s) donc aux seuls SORCIERS IRONJAWZ, donc accessibles aux sorciers alliés des IRONJAWZ ? Ce qui donnerait la possibilité de sortir le FUNGOÏD CAVE SHAMAN (avec son CP gratuit sur 4+) à 90 points pour lancer le sort de TP du domaine IRONJAWZ (j’ai un trou au niveau du nom, « Grande main de Gork » ?). 

 

Nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jean C. a dit :

 Oui. 

 

Effectivement ?

 

 

D’ailleurs, petit point en lien avec ce tactica, aux vues de la maj avec le MdG 2019, et les nouveaux sorts du domaine IronJawz.

 

Il est précisé que ces sorts sont accessibles « aux SORCIERS d’une armée IRONJAWZ ». Pas de restriction(s) donc aux seuls SORCIERS IRONJAWZ, donc accessibles aux sorciers alliés des IRONJAWZ ? Ce qui donnerait la possibilité de sortir le FUNGOÏD CAVE SHAMAN (avec son CP gratuit sur 4+) à 90 points pour lancer le sort de TP du domaine IRONJAWZ (j’ai un trou au niveau du nom, « Grande main de Gork » ?). 

 

Nan ?

Salut,

C'est ce que je croyais aussi au début, mais il y a une Faq des règles de bases qui indiquent que non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Hello,

 

J'ai lu et relu et rerelu mon orruk warclan, je n'arrive pas à m'emballer.

Est-ce que quelqu'un a fait une analyse avec beaucoup de "pour" ? car même si y des aptitudes en plus, tout es devenu plus cher sauf les brutes.

Donc en gros, spams de brutes ? + bonus warchanter qui lui vaut bien son +30pts 

De plus, je ne connaissais pas les mecs a poils mais je ne trouve rien d'intéressant dedans....

 

Aidez moi a vaincre ma déception !!!! :)

 

J'ajoute que je ne comprends pas bien les aptitudes d'allégeance.

Est-ce que la grande waaght vient en + des Ironjawz ou Boneslitterz ?

ou est-ce que le remplace complètement ?

 

Parce que le nerf de la waaaght a une fois par partie, non stackable c'est vraiment violent.

Avec la grosse waaaght on perdrait aussi l'aptitude du manuel général 2019 qui donnant un peu plus de réactivité.

 

Vos commentaires svp 

Modifié par Elorys
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la grande Waaghh  est une allégeance différente des ironjawz ou boneslitterz.Tu choisis 1 des 3 allégeances avant de constituer ton armée.  

 

Personnellement en ironjawz je trouve l'armée encore plus réactive et impactante qu'avant.  Entre les gore-grunta (et les brutes aussi avec le bon battaillon)  qui font des BM l'impact et plus l'obligation de charger à + de 8 pas.

Le sorcier qui peut infliger des blessures à tes propres troupes pour les faire avancer.

Le warchanter qui devient un must have.

Les ardboys qui ont mangé des stéroïdes et qui peuvent être pris par 5 mini ( une entrée à moins de 100pts! joie!)

 

Vraiment à part les brutes qui ne sont plus le rouleau compresseur qu'elles étaient mais qui ont baissés en points, je ne vois pas de vraiment mauvais cotés au battletome à part le manque d'entrées mais qui n'est pas nouveau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même des trucs marrants à faire, surtout en Bloodtouth je trouve.

Pouvoir envoyer une grosse partie de ton armée au CàC T1, c'est quand même pas mal.

J'aime bien aussi le Bigboss sur vouivre obèse à 8 attaques dégâts 6 pour le boss et 8 attaques dégâts 4 sur le lézard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Maitre a dit :

Y'a quand même des trucs marrants à faire, surtout en Bloodtouth je trouve.

Peux tu développer ? A mes yeux, les Bloodtouth pouvait faire mieux avec l'ancien bataillon

 

Il y a 2 heures, Le Maitre a dit :

Pouvoir envoyer une grosse partie de ton armée au CàC T1, c'est quand même pas mal.

Cela a toujours été avec les orks et malgré ça toujours Tiers 2 ... 

 

Il y a 2 heures, Le Maitre a dit :

J'aime bien aussi le Bigboss sur vouivre obèse à 8 attaques dégâts 6 pour le boss et 8 attaques dégâts 4 sur le lézard.

Quelle est ta source ? car moi j'ai 8 attaques dégats 2 pour le boss

et 8 attaques dégats 2 pour le lézard (dégressif avec les blessures)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, saell a dit :

Alors la grande Waaghh  est une allégeance différente des ironjawz ou boneslitterz.Tu choisis 1 des 3 allégeances avant de constituer ton armée.  

Merci de me l'avoir confirmé ^^. donc plus de redoutables destructeurs si tu joues en grosse waagh

Plus de waagh a spammer

Ton avis sur les allégeances Ironjawz bat Grande Waagh ?

 

 

Il y a 8 heures, saell a dit :

Personnellement en ironjawz je trouve l'armée encore plus réactive et impactante qu'avant.  Entre les gore-grunta (et les brutes aussi avec le bon battaillon)  qui font des BM l'impact et plus l'obligation de charger à + de 8 pas.

Impactante oui je suis d'accord avec les gore-grunta que l'on peut dépoussiérer, avoir l'unité de cavalerie la plus chère et la plus élite ça fait du bien ! tout comme quelques BM. Mais c'est quand meme 3BM sur 4+ uniquement si tu charges pour 160 pts!

Réactive ? comment (par rapport a avant sous entendu) ?

 

Il y a 8 heures, saell a dit :

Le sorcier qui peut infliger des blessures à tes propres troupes pour les faire avancer.

j'ai du manquer un truc, c'est où stp ?

Il y a 8 heures, saell a dit :

Le warchanter qui devient un must have.

c'est clair que c'est bien cool pour le Rp/fluf, on passe de +1 touché pour une phase de combat a +1 blesser jusque next phase des héros. a 110 pt on prend.

Seul intérrogation,  va t-on jouer plein de petite unité ou des grosses peu mobile ?

 

Il y a 8 heures, saell a dit :

Les ardboys qui ont mangé des stéroïdes et qui peuvent être pris par 5 mini ( une entrée à moins de 100pts! joie!)

oui enfin l'entrée a moins de 100 mais qui est devenu élite, je suis un peu déçu car j'aurais aimé pouvoir prendre un vrai cordon de sac a viande avec des Bones,  du genre 10 mec en splip banane mais ils sont a 120 pts !

 

Il y a 8 heures, saell a dit :

Vraiment à part les brutes qui ne sont plus le rouleau compresseur qu'elles étaient mais qui ont baissés en points,

qu'est-ce qu'elles ont perdu pour toi  ? ils ont remplacés D3 par 2 dégats, cela linéarise leurs dégats c'est tout. pour 30 pts de moins !!

 

Il y a 8 heures, saell a dit :

 

je ne vois pas de vraiment mauvais cotés au battletome à part le manque d'entrées mais qui n'est pas nouveau. 

 

j'ai nourri de faux espoirs d'avoir d'avantage de named 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Peux tu développer ?

 

+1 à la charge (et course) dans une armée qui en a déjà plusieurs et surtout la relique.

 

Citation

Quelle est ta source ? car moi j'ai 8 attaques dégats 2 pour le boss

et 8 attaques dégats 2 pour le lézard (dégressif avec les blessures)

 

 

Relique "le destructeur", trait de monture "méchant" et aptitude du warchanter.
 

Citation

j'ai du manquer un truc, c'est où stp ?

 

 

Vomi vert sur tes propres unités pour déclencher "fous à lier".

 

Citation

on passe de +1 touché pour une phase de combat a +1 blesser jusque next phase des héros

 

C'est pas +1 pour blesser, c'est +1 en dégât. Encore plus fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.