Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SM/Orks/AsM/SMC] Croisade Peninsula III


custodes

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Et les Orks de la Waaagh Espagnork aussi ont reçu des renforts sur Penninsula lll

Une bande de motards vintage (avec un peu de conversion pour le Nob), qui feront mon choix d'attaque rapide pour la prochaine marave, première en V10 🤩 en espérant que GW sorte des cartes pour les Legends 😉

img_3548.jpg

.

img_3549.jpg

.

img_3547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test de la V10, sous le soleil torride de Penninsula lll, histoire aussi de tester les superbes décors Orks de Salaise print studio (le reste du terrain, hormis les vieux palmiers GW sont du Grodoipoilu Production 😜) le tout en 1000pts histoire de pas trop s'encombrer pour un dépucelage 😎
Bon, que dire... C'est une version de plus quoi, avec les qualités de ses défauts et inversement. Il est vrai que jouer en solo, avec juste comme support son téléphone portable pour les listes, les règles, les spécificités des armées, les stratagèmes... C'est un tantinet fastidieux.
Mais avec une belle table et des vieilles figs, le plaisir de cet univers Wh40k reste génial 🤩
Les Black Templar malgré une belle entame de match ont pris très cher ! La Waaagh ça reste vraiment mortel !
Bon en espérant rejouer avec des partenaires valables une fois revenu sur Paname (et faire fumer l'imprimante aussi, ça être utile 👍) sans être le Saint Graal, cette V10 me plaît beaucoup (oui, je sais, je suis un peu un garçon facile 😊)img_3552.jpg
.
img_3550.jpg
.
img_3551.jpg
.
img_3555.jpg
.
img_3554.jpg
.
img_3553.jpg
.
img_3556.jpg
.
img_3557.jpg
.
img_3558.jpg
.
img_3559.jpg
.
img_3561.jpg
.
img_3560.jpg
.
img_3564.jpg
.
img_3562.jpg
.
img_3563.jpg
.
img_3565.jpg
.
img_3566.jpg
.
img_3567.jpg
.
img_3569.jpg
.
img_3570.jpg
.
img_3568.jpg

A suivre 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Commencée il y a 5 ans, la Waaagh Espagnork est enfin achevée (avec un vieux Track vintage, vivement que GW sorte les fiches techniques pour les Legends en V10 🤩), il y a... Plein de points, dont beaucoup de vintage (j'en suis fan 😍 de ces vieilleries 🥰) de quoi bien m'amuser dans mon petit paradis espagnol en maravant les Black Templars, les Nightlords et bien entendu les Gardes Impériaux de Tallarn (qui seront bientôt relevés par la Légion d'acier d'Armagedon, j'ai pu mettre la main sur pas mal de monde sans avoir à vendre un troisième rein 😜).
Et les décors spécifiques de Salaise print studio  sont un régal 🤩
Aller, place aux images 😎
img_3571.jpg
.
img_3572.jpg
.
img_3573.jpg
.
img_3575.jpg


img_3576.jpg
.
img_3574.jpg
.
img_3578.jpg
.
img_3579.jpg
.
img_3577.jpg
.
img_3580.jpg
.
img_3582.jpg
.
img_3581.jpg
.
img_3583.jpg
.
img_3585.jpg
.
img_3584.jpg
.
img_3586.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée et très belle table 🤩

Il y a quelques magnifiques vieilleries parmi ces Orks. On a vraiment le droit de jouer en v10 avec des pièces aussi anciennes ?

Je regarde toujours avec grand intérêt tes publications, en armées ou en rapports de bataille. C'est tout le Wh40k que j'aime, de belles armées avec du caractère, de belles tables, de belles bastons.

Bon courage dans la suite des projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 13:22, Annibal a dit :

On a vraiment le droit de jouer en v10 avec des pièces aussi anciennes ?

Ben oui les caracs des unités Légende vient de sortir, et ils ont continué à actualiser les caracs pour certaines anciennes unités, les traks et buggys en ce qui m'intéresse.

 

@custodes, pareil que @Annibal, toujours bien sympa ton sujet, surtout qu'il y a des orks très sympa et amoureusement collectionnés.

 

Mince, j'ai suivi le Rapport V10 en 1000 pts face aux BT, mais les photos s'arrêtent avant la fin et la déroute de BT, on n'est pas bien sûr de ce qui va se passer. Mais vu les unités sur la table, et les distances assez courtes laissant peu de tours de tir, je dirais que j'aurai misé ork. Tu as joué avec les règles de faction, Serment et Waagh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles les fantassins de Tallarn vont rejoindre leurs frères qui sont restés sur Sanction IV (le club de Nanterre 😜) laissant leurs blindés aux Légionnaires d'Armagedon sur Penninsula lll 😎 une fois ceux-ci finis de mobiliser (j'y retourne dans 18 jours, aurais-je le temps de les achever... Sinon e sera pour les vacances de Toussaint 🌴)

 

Et Tallarn une fois regroupé, rejoindra le secteur Xlll (ça en fait des bascules de force tout ça 🤣🤣🤣)

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, custodes a dit :

@Miles les fantassins de Tallarn vont rejoindre leurs frères qui sont restés sur Sanction IV (le club de Nanterre 😜) laissant leurs blindés aux Légionnaires d'Armagedon sur Penninsula lll 😎 une fois ceux-ci finis de mobiliser (j'y retourne dans 18 jours, aurais-je le temps de les achever... Sinon e sera pour les vacances de Toussaint 🌴)

 

Ahaha, avec ta vitesse de peinture, je te fait confiance pour terminer la légion d'acier, et je me méfie que tu nous ponde pas un régiment de Vostroyen ou de catachan dans la foulée, pour finir les pinceaux :D

 

il y a une heure, custodes a dit :

Et Tallarn une fois regroupé, rejoindra le secteur Xlll (ça en fait des bascules de force tout ça 🤣🤣🤣)

 

La bascule de force, c'est un peu ta spécialité non? 🤣 C'est ou le secteur XIII du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Importants mouvements de troupes à prévoir sous peu, dans le système de Penninsula.
Un contingent de la Légion d'Acier d'Armagedon va venir relever les Gardes de Tallarn (j'ai pu dégoter sur le marché de l'occasion de quoi permettre cela, sans avoir à vendre mon corps... En pièces détachées 🤣), appuyés de Snipers Ratling.
A suivre... 😎img_3589.jpg
.
img_3588.jpg
.
img_3587.jpg
.
img_3590.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 17:07, custodes a dit :

Un contingent de la Légion d'Acier d'Armagedon va venir relever les Gardes de Tallarn (j'ai pu dégoter sur le marché de l'occasion de quoi permettre cela, sans avoir à vendre mon corps... En pièces détachées 🤣), appuyés de Snipers Ratling.

 

T'as vendu celui de qui du coup? :D

 

Raaaah, quand je pense que j'avais économisé pour m'acheter une garde old school mais que le vendeur à changé d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un été pourri à Paris 😥
J'en profite donc pour avancer sur la Légion d'acier d'Armagedon, avec 3 escouades de plus.
Et dans une semaine, ils iront relever les gardes de Tallarn sur Penninsula lll (et les Tallarn iront se couvrir de gloire, ou de honte 😜 dans le Secteur Xlll).
img_3598.jpg
.
img_3604.jpg
.
img_3597.jpg
.
img_3600.jpg
.
img_3601.jpg
.
img_3599.jpg
.
img_3602.jpg
.
img_3603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Séquence complète 😎
Je viens de terminer au autre peloton de gardes de la Légion d'acier d'Armagedon pour Penninsula lll 💪
Avec quelques petites convertions :wink:
La relève des Gars de Tallarn est complètement achevée.
Du coup j'ai fait une photo de famille de l'armée au complet avec son matos lourd et les troupes spéciales.
Un total de 2000 points V10, bientôt à la marave contre la Waaagh Espagnork 😜
img_3618.jpg
.
img_3619.jpg
.
img_3620.jpg
.
img_3622.jpg
.
img_3621.jpg
.
img_3623.jpg
.img_3624.jpg
.
img_3626.jpg
.
img_3625.jpg
.
img_3627.jpg
.
img_3629.jpg
.
img_3628.jpg
.
img_3631.jpg
.
img_3632.jpg
.
img_3630.jpg
Bon j'ai quelques Black Templars sur l'établi ainsi que des Terminators Nightlords vintage 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau détachement, bravo !

Très heureux de voir la Légion d'acier d'Armageddon, ces figurines ont marqué mes premières années dans le hobby. Quelques belles conversions pour apporter de la variété dans les poses, et un magnifique rendu d'ensemble avec les renforcements et les appuis. Toujours un régal à suivre :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée en lice de la Légion d'acier d'Armagedon sur Penninsula lll 😎

Pas fan des missions V10 que je trouve alambiquées et peu réalistes, j'ai pris un vieux scénario V4 : Attaque de place forte 🤩

Deux fortifications Orks à prendre pour la Garde (qui donnent a l'infanterie qui les occupe une Invu 4+, tir et CàC).

Match en 1500pts V10.

Au final, match nul ! Un bunker partout Un beau carnage avec de vrais morceaux de bravoure dedans 🤩 mais une fois encore un grand régal dans mon petit paradis espagnol 🌴🍹☀️😎

img_3634.jpg

.

img_3635.jpg

.

img_3633.jpg

.

img_3637.jpg

 

 

img_3636.jpg

.

img_3638.jpg

.

img_3640.jpg

.

img_3639.jpg

.

img_3641.jpg

.

img_3643.jpg

.

img_3642.jpg

.

img_3644.jpg

.

img_3646.jpg

.

img_3647.jpg

.

img_3645.jpg

.

img_3648.jpg

.

img_3649.jpg

.

img_3650.jpg

.

img_3653.jpg

.

img_3651.jpg

.

img_3652.jpg

.

img_3656.jpg

.

img_3655.jpg

.

img_3654.jpg

.

img_3659.jpg

.

img_3658.jpg

.

img_3657.jpg

.

img_3661.jpg

.

img_3662.jpg

 

A suivre 😜

Black Templars VS Nightlords 🤩

 

 

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis le même nombre de points des deux côtés? Parce que je vois les orks avantagés sur le scénario là. Les photos sont nombreuses et bien cool, merci, mais quelques explications sur le déroulement des opérations m'auraient plu aussi.

La photo de la charge des boît kitu sur sentinelle et autres est super, on voit là l'intérêt de tenter des poses très chaloupées pour ces boît'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko

Il y a en effet 1500prs de chaque côté.

Le déploiement et le fait que la Garde tape le coup d'envoi rétabli l'équilibre.

 

Comment ça s'est passé ?

Un premier tour fade pour la GI, malgré une tempête de dés (merci l'invu 4+) moins de la moitié des Orks des bunkers sont tombés.

Le Shock Attak Gun a lui bien entamé le Tank Commander.

Au second round, l'arrivée de troupes de choc en FEP a éclaté le truck du Boss à coups de fuseurs, les tirs ont prélevé un gros tribu sur les bunkers mais la charge des Ogryn n'a pas remporté la mise (et j'ai oublié le FNP des dodus ☺️ )

Entrée des renforts Orks, seuls les motards ont réussi leur charge et découpé une chimère.

Les Boit'kitu éclatent la sentinelle blindée et quelques fantassins devenus piétons après la destruction de leur chimère par le Shock Attak Gun et le Dreadnought s'attaque au Leman Russ Gattling avec un succès mitigé. Le Big Boss et ses gars (j'ai oublié aussi ''les Gars du Boss'' ) éradiquent les troupes de choc.

Alors que la grosse section à droite tente de se débarrasser des Kommandos et des Kamioneurs, celle à la chimère détruite charge le bunker conjointement à la sentinelle de reconnaissance et rafle la place !

Le Leman Russ se débarrasse du Dreadnought d'un magistral coup de canon laser.

La charge générale sur la grosse section se heurte à un mur de lasers et autres projectiles solides qui réduisent presque à moitié Kommandos et Kamioneurs, mais les Kikoup' feront la différence.

Les motards vont s'en prendre au Ratling et  les massacrent.

La dernière Boit'kitu charge le bunker occupé par la Légion d'acier.

À noter la baisse drastique du potentiel antichar des Kopters et autres lance Rocket orks dans cette version, même s'ils arrachent le dernier PV au Commander (qui se venge d'une belle mort d'officier !)

Les tirs du dernier Leman Russ débarrassent les défenseurs de la Boit'kitu et laissent un unique PV au Big Boss.

Au final, ce dernier trace pour occuper le second bunker décrochant ainsi le match nul sur une table où plus grand chose ne bouge 😱

 

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! On comprend beaucoup mieux comme ça.

Bien vu le déploiement et le premier tour donné à la Garde.

D'accord. C'est cool de savoir que ça a pu marcher.

 

Il y a 3 heures, custodes a dit :

À noter la baisse drastique du potentiel antichar des Kopters et autres lance Rocket orks dans cette version

Ah oui tu trouves? Le D3 relance des blessures est si gamble que ça? Et la Mort kivien' du Ciel ça fait rien de bon?... Mince, je suis en train de finir de convertir des kopters pour ma waagh des tribus déchaînées... bon ben ça fera un peu d'animation sur la table...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle unité de Terminators du Chaos pour les Nightlords, des merveilles en métal datant du siècle dernier (V2 :heart_eyes:).
Ils sont illico partis à la marave face à la Légion d'acier d'Armagedon en 2000pts. Certes, j'avais promis une marave face aux Black Templars, car ceux ci ont aussi reçu des renforts 😎 mais ils combattront face aux Esoagnorks pour les prochaines vacances 😜
Trois objectifs à contrôler, le camp retranché, la station de pompage et les ruines de la cité.
Victoire des Nightlords au terme d'un carnage terrible, où les pelotons d'exécution de la Garde ont fait payer un lourd tribut aux séides des Dieux Sombres, mais pour tenir un objectif, la Death Guard est imparable, et pour en conquérir un, les Berzerks de Khorne sont un must (surtout dans un Rhino).
Un régal en solitaire sur Penninsula lll, alors qu'il pleut sur Ampuria Brava 😜
img_3664.jpg
.
img_3663.jpg
.
img_3665.jpg

img_3667.jpg
.
img_3668.jpg
.
img_3666.jpg
.
img_3671.jpg
.
img_3670.jpg
.
img_3669.jpg
.
img_3674.jpg
.
img_3672.jpg
.
img_3673.jpg
.
img_3675.jpg
.
img_3677.jpg
.
img_3676.jpg
.
img_3679.jpg
.
img_3680.jpg
.
img_3678.jpg
.
img_3683.jpg
.
img_3682.jpg
.
img_3681.jpg
.
img_3684.jpg

img_3686.jpg
.
img_3685.jpg
.
img_3687.jpg
.
img_3689.jpg
.
img_3688.jpg
.
img_3691.jpg
.
img_3692.jpg
.
img_3690.jpg
.
img_3693.jpg
A bientôt pour de nouvelles batailles sur Penninsula lll 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une envie de nostalgie et de variété aujourd'hui :wink:

Une petite partie de Warhammer 40k en... V5 🤪

L'envie de ressortir des gabarits, les tableaux de dégât de véhicules, utiliser des règles de base plus velues, et moins de règles spéciales.

Et puis les vieilleries que je déploie sur Penninsula lll sont totalement dans le trip anciennes versions 😎

Et puis avec Horus Heresy, cela reste finalement familier 💪

Un scénario de sabotage pour un raid de la Légion d'acier qui doit poser une charge sur le réservoir de Prometheum Orks défendu par des fortifications (la save à 3+ des fortifs de cette version est pas mal :thumbsup:) en attendant les renforts Orks Kult eud'ka Vitess' 🤪

Le tout en budget totalement à la louche

Très sympa à jouer, en fait un poil plus lent mais pas tant que ça. Quelques restrictions qui semblent un peu lourde au regard des versions récentes, mais une saveur incomparable... 😍

img_3808.jpg

.

img_3821.jpg

.

img_3809.jpg

.

img_3812.jpg

.

img_3811.jpg

.

img_3810.jpg

.

img_3814.jpg

.

img_3813.jpg

.

img_3815.jpg

.

img_3817.jpg

.

img_3818.jpg

.

img_3816.jpg

.

img_3819.jpg

.

img_3820.jpg

A suivre Black Templars VS Nightlords 💪

Mais dans quelle version de 40k ? :thinking::stuck_out_tongue_winking_eye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.