Aller au contenu
Warhammer Forum

[35] Débriefing Champions du Warp 2018


Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ouvre le débrief de notre événement annuel.

 

Voici les résultats :

 

 

Pseudo Payé Liste Repas armée Compo Fluf Peinture Ronde 1 Ronde 2 Ronde 3 Ronde 4 Ronde 5 Total
Dutch oui oui Oui Inquisition 15 8,5 13 20 20 20 20 7 123,5
Nanaki oui oui oui Necron 13 7 14 15 20 20 11 20 120
Mercafier Oui Oui oui Space Marine 4   16 20 17 20 20 20 117
Gatsu oui oui oui Space Wolf 13   19 5 18 20 16 20 111
Riggsounet oui oui Oui Death Guard 5   17 20 20 13 11 16 102
Bilbo oui oui Oui Eldar 8 7,5 14 2 20 14 12 20 97,5
Mika oui oui oui Adeptus mechanicus 10 7 16 15 4 20 9 13 94
Yonec Oui Oui oui Démon 5 7 14 14 20 12 10 11 93
Botrix Oui Oui Oui Space Marine du Chaos 7   13 13 16 19 11 13 92
Caton oui oui Oui Démon 12 5 13 5 16 12 17 11 91
Dromar oui oui Oui Adeptus Mechanicus 0 5 15 18 14 13 15 9 89
Arthur Oui Non non Tau 8   12 18 7 14 8 19 86
Moyashi oui oui oui Necron 12   16 15 20 6 4 12 85
Rippounet oui oui oui smc 14 6 14 12 15 19 0 5 85
Albatard Oui Oui Oui Iron hand 13   12 18 0 9 17 15 84
Grimgob Oui Oui oui Necron 12 5,5 13 8 0 11 14 20 83,5
Djassa oui oui oui Astra Militarum 1 9 18 14 6 7 9 18 82
Zamal oui oui oui Eldar 1 7,5 15 20 20 13 5 0 81,5
Cafard oui oui Oui Adeptus Ministorum 6 8,5 13 19 13 15 5 2 81,5
Yobed oui oui oui Tau 8   17 16 20 3 9 7 80
Arnar Oui Oui non Eldar 4 7 15 0 20 8 20 4 78
Fofo Oui Oui oui Space Marine du chaos 9 8 11 0 2 19 20 9 78
Dezhun Oui Oui oui Eldar 4   13 7 3 17 15 18 77
la-loutre-des-bois-sauvages Oui Oui oui Culte genestealer 12   10 12 5 16 3 17 75
Sfen Non Non oui Space Wolf 12 7,5 15 8 0 4 15 8 69,5
Vic-le-Marquis de mortemarne Non Non oui Adeptus Ministorum 4   11 11 20 7 0 12 65
Pierre Oui Non non Astra Militarum 3 6,5 14 10 4 5 12 8 62,5
Vince Non Non oui Tyranide 8 6,5 13 4 10 0 20 0 61,5
Ragnours oui oui oui Blood Angel 8   9 12 0 6 14 11 60
Alex Non Non non Space Wolf 11 6 9 7 17 8 0 0 58
Iron slug Oui Oui oui Orck 4   16 9 0 15 8 0 52
Neck oui oui oui Space Marine du Chaos 6   10 1 17 1 6 10 51
Captain Eric Oui Oui Oui Tyranide 4 5,5 8 2 0 14 8 8 49,5
Christy oui oui Oui Space Marine du Chaos 11   12 7 0 0 0 18 48
Tristan Non Non Non Space Marine du chaos 2 3 10 10 0 0 11 12 48
Baptiste Oui   Oui Space marine 13   11 2 3 1 6 10 46
Yanno MKC Oui Non Non Space marine du chaos 4   15 6 0 6 11 1 43
Sardouille oui oui Oui Necron 15   12 0 4 1 5 3 40
Poisseman Oui Oui oui Adeptus Mechanicus 9   9 5 10 0 3 2 38
Juju le Breton Oui Oui oui Eldar 4   13 6 0 5 9 0 37
Kylen Oui Non oui Eldar 1 6,5   0 16 7 0   30,5
Nathan Non Non Non Tau 5   2 0 3 0 8 9 27

 

Je serais assez rapide sur mon débriefing. 

Organisé ce type d’événement représente toujours beaucoup de travail, surtout quand on ne peux pas marché. Il faut donc tout une équipe avec notamment Sid et Tonio a gérer la bouf et qui font ça comme des chefs. Jean qui a fabriqué et peint les trophés de la Breizh Game Compagnie, Yanno MKC et les p'tios qui ont filer un coup de mains pour mettre la salle en place, Yannick pour avoir fait les étiquettes malgré son emploi du temps de papa assez charger. Mika, moyashi et Dutch pour m'avoir filer un coup de mains sur les compos, ils m'ont notamment fait remarqué que mon refus n'était pas bon c'est pour celà qu'il y a eu quelques refus de dernière minute. Mika et Moyashi afin de montré patte blanche se sont mis d'eux même un refus dans le même temps, bien entendu les noteurs n'ont pas noté leurs compo.

Les notes de peintures et de fluf reste subjectif et nous pouvons commettre des erreur. Après coup je me rend compte que nous aurions dû mettre un point où deux en plus a Dromar pour son fluf en liens à ce qu'il a apporté le jour j.

De mon point de vue d'orga le week-end s'est bien passé, avec Dezhun et Rippounet qui se sont arrêter à la maison le samedi soir pour faire des jeux, la petite étape importante avant le tournoi. Le lendemain on court un peu partout, j'essaye d'allé au plus vite sur les appariement pour vous laissez un peu plus de temps de jeu. Entre deux moment de rush je passe autour des tables et je me permet de chambrer les joueurs que je connais bien, je me fais appelé "docteur house" en retour, c'est de bonne guerre. La journée est sous le signe de la bon-humeur, un espèce de sauvage monte plusieurs fois sur sa chaise pour gueuler "pour l'empereur",le cris de guerre étant repris par d'autres joueurs dans la salle. Le tableau d'appariement devient un lieu de provocation et de cris de défi. On sent bien qu'on est sur les sentier de la guerre où des combat et des défis épiques vont avoir lieux.

J'ai eu quelques retours sur le temps de partie qui était trop court, en effet nous avons augmenté le format car 500 points en V8 ne nous semblait pas pertinent, nous sommes donc passé à 750. Malheureusement 5 partie à 750 points est peut'être trop pour une journée nous verrons pour passé sur un format à 4 partie sur la journée pour les prochaines édition.

On a aussi voulu avoir une sale plus grande mais, ça n'a malheureusement pas été possible pour cette année.

N'hésitez pas à dire ce que vous souhaiteriez voir apparaître dans le tournoi pour les prochaines édition.

 

PAC.

Modifié par pac-le-corrompu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi quoi qu'un peu long cette année, 5 parties en 750pts c'est peut être trop sur une journée, qu'en pensent les autres participants? 

La fatigue mise à part j'ai passé une super journée et je n'ai eu que des adversaires sympas et des parties intéressantes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

(snip) et je n'ai eu que des adversaires sympas et des parties intéressantes. 

 

 

Toutes les parties ? Même celle contre ces fo.tus cadiens fond de table (et bord de table ^^) ?

 

Merci aux orgas pour la gestion et surtout pour les crêpes !

Si ça en intéresse certain j'ai posté mon fluff dans la section adéquate du forum.

A l'année prochaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, encore un sacré week-end, GG les potos.

 

Pour étoffer, coté orgas:

- bouffe au top ?, tout fait maison et avec passion, ça se sent dans l'assiette.

- table bien fournis, et zoli.

- scénario sympa, le 3 mériterais d’être simplifié (avoir trop choix d'objo, un systéme simplifié du tableau ETC pour aider amha).

- compo, la V8 avec de grosse différence entre codex et index n'aide, je trouve que les noteur sans sont globalement bien tiré.

- temps de jeu............... enchainer 5 partie c'est dur physiquement mais surtout mentalement.

 

Pour étoffer, coté "game":

2L/3W, des parties qui se joueront finalement souvent à pas grand chose; une charge des scorpions raté ou des flagellants qui font pas leur taff, une déva qui OS 2 Marcheurs, des aigles qui OS une devasista). Du coup j'ai eu le sentiment de jouer des parties varié et fun, avec des participants fort sympathique.

 

Allez encore bravo, j’espère retrouver toute l'équipe rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe journée au sec le ventre plein d'une boustifaille de qualité en quantité (mention spéciale au kouig aman maison ? que j'ai savouré avec un bon café le lendemain au petit déjeuner pour récupérer) alors que les éléments se déchainaient à l'extérieur.

 

1er tournoi chez les champions du warp et probablement pas le dernier vu la qualité et le dynamisme de la jeune équipe d'organisateurs. On sent un club investi et dévoué au succès de sa manifestation et au plaisir des joueurs, un énorme merci encore à vous pour cet évènement.

 

Les +

+ le format super intéressant qui sort des formats classiques et fait bien réfléchir pour sa liste

+ La salle qui permet de réunir tous les joueurs

+ Les tables différentes et bien chargées

+ Mes 5 partenaires de jeu (Moyashi, Sardouille, Alex, Poisseman, Fofo) pour des parties disputées et avec intérêt.

+ L'ensemble des particpants. Ambiance détendue et sympathique, la communauté bretonne (jusque Nantes ;) est ) décidément bien sympathique.

+ Ma 10eme place pour mon 1er tournoi indiv depuis 2013 ^^

+ Mes résultats et ceux de mes copains ragnours et grimgob tant en peinture qu'en jeu après des années en mode garage ^^.

+ Un grand merci à Pac pour le prêt de ses chiens de Khorne (reste à retrouver les 23 que j'ai perdu dans mon déménagement...) qui ont tué, mutilé et brulé comme le prévoyait la clause du prêt !

 

Les -

Pas grand chose en fait, rien de négatif mis à part un format à 5 parties qui reste assez dense en effet. Maintenant faire moins de parties (4) avec plus de points pourquoi pas mais le fait d'avoir affronté 5 joueurs différents reste une excellente expérience une fois la fatigue passée.

 

Je jouais la liste démon compo 12 suivante : seigneur de guerre héraut de Khorne sur juggernaught (save invul 4+, force immense), 3 bêtes de nurgle, 3 flammers, 10 sanguinaires îcone instrument, 10 portepestes bannière, 10 horreurs rose, 3 screamers, 8 chiens de khorne. Armée très intéressante à jouer avec de l'impact au cac, de la résilience et de la mobilité et parfaitement adaptée aux scénarios à 6 objos.

 

1ère partie contre Moyashi (nécron) qui me fait prendre conscience de l’importance de jouer groupé et de ne pas diviser mes forces.Je sous-estime la puissance de ses spectres et ne "met pas le paquet" dessus après une charge ratée de sa part ce que je vais payer très cher. Ses sceptres deviennent intombables une fois que les horreurs lui aient miraculeusement enlevé 2 PV ^^. Défaite qui me réveille.

 

2ème partie contre encore un nécron. Mais cette fois-ci Sardouille joue une liste vraiment molle pour du cron. Je place une relique à l'opposé des 3 autres et la lui laisse pour diviser ses forces. Le rouleau compresseur lui tombe dessus et les hurleurs me vendent du rêve. Victoire.

 

3ème partie digestive contre Alex (SW). Partie tranquillou ou l'on papote beaucoup et l'on ne fait que 3 tours au final à force de papoter. Je gagne d'un kp mais bien placé pour les prochains tours. Les listes SM à pieds  (même SW) sont en général une chance à affronter pour les démons quelque soit les versions de 40k. Victoire.

 

4ème partie contre Poisseman (adeptus mechanicus). Le bloquant central avantage énormément mon armée et je n'y hésite pas à l'utiliser surtout après que ses snipers aient quasi one-shooté mon seigneur de guerre au tour 1. Les horreurs encaissent, les sanguinaires déblayent et Poisseman ne peut contenir la horde démon. Victoire.

 

5ème partie contre Fofo/Damou (SMC WB)

La dernière partie en KP que je redoute vu le nombre de points que je donne. Et le début de partie me donne raison : Fofo me one-shoot les hurleurs. 1KP + 1er sang. Je me dis que son armée qui est assez pénible pour la mienne( mobilité avec Rhino et motos + dévastators smc en soutien) va se replier et me forcer à avancer pour me découvrir et me châtier. Mais Fofo ne se cache pas et au contraire, porté par la destruction des hurleurs avance et viens me charger. Ses berkos rebondissent sur mes bêtes de nurgle, les motos se craquent en chargent sur les chiens. Les sanguinaires viennent faire le ménage sur les berkos et Fofo découvre leur profil bien différent de celui du Dex chaos... Fofo se replie d'autant plus que je fais FEp mes incendiaires dans son camp. Je rentre cependant en mode super Sayan et les dieux des dés m’accompagnent et abandonnent un fofo qui se bat comme un beau diable et tente le tout pour le tout (merci pour les dés Moyashi !). le briseur de ligne des flammers qui résistent à la charge du rhino et du sorcier Rayann me donnent une victoire bien improbable au début de mon 1er tour.

 

Une belle et longue journée avec un retour sous la pluie jusque Nantes mais avec la banane.

 

 A plus.

Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux orgas pour cette nouvelle édition.

Ce fut une grande réussite (encore) que cette mouture.

De l'orga qui tourne bien, timing toussa toussa, la bouffe au top, les scenarii bien foutu et agréable à jouer, mes adversaires très sympa et la bonne ambiance générale.

A charge de revanche Sven ! J'avais dame chance lovée dans mes bras alors qu"elle te faisait des doigts, tu ne pouvais malheureusement rien faire. Merci d'avoir gardé ta bonne humeur malgré tout.

 

Pour les 5 parties, perso ça l'a fait. 5 tours à chaque fois. Niveau rythme ça me semble bien. A 4 parties je pense que l'on perdra un peu de saveur de ce côté marathon du pitou.

Mais je comprend que la fin de journée pour ceux qui ont de la route, soit dure.

 

Bilbo, zoneil persécuté avec amour par un vil orga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.