Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau Combat Roster (création de liste)


Res

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Sergent BILKO a dit :

Moi je trouve cela normal.

Ce super outil qu'est ALN, n'a pas vocation à remplacer un codex. C'est juste une assistance et laquelle !!! Qui nous permet de gagner beaucoup de temps et permet des listes synthétiques.

Je n'ai pas dit le contraire, je réagissait juste à ce que @skinless77 disait a propos de l'appli officielle à savoir : " même si je doute qu'elle soit gratuite (c'est même impossible, il faudra compenser la manque à gagner de vente de codex / chapter approved). "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait etre bête serait qu'ils attendent des résultats sur le nombre d'utilisateurs sur le produit actuel pour se dire que ça interresse les gens et se mettre a vraiment le développer.

 

Esperons qu'ils savent ce qui se passe loin devant et qu'ils sont a la traine et pas a l'avant-garde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, HuffyGML a dit :

Avoir accès aux points ne veut pas dire accès aux règles qui vont avec. Regarde avec ALN, tu ne peux pas construire de liste sans avoir le codex adéquat.

 

Je suis pas d'accord, toutes les règles sont écrites dans ALN (dans l'onglet Options quand tu créé une liste). Certes elles sont très simplifiées par rapport à la version codex, mais suffisantes pour comprendre une règle spé, et je pense pouvoir construire une liste sans codex avec cet outil.

 

Par contre penser que GW va mettre en accès libre le couts en point de toutes les unités/armes/équipement, c'est bien mal connaitre l'entreprise.

 

Je vous rappelle également que les codex devaient à l'origine disparaitre en v8 pour laisser place à des recueils gratuit façon battletomes pour chaque armée et ça a été abandonné quelques semaines avant la v8. Les codex sont l'une des principales source de revenue pour GW et ils s'en sont rendu compte à la sortie de AOS, raison pour laquelle le General's Handbook est apparu également. Tout ça pour dire qu'entre les belles promesses et la réalité, il y a souvent un gouffre, et je préfère ne m'attendre à rien même si je rêve littéralement d'avoir un Army Builder officiel et complet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, skinless77 a dit :

Par contre penser que GW va mettre en accès libre le couts en point de toutes les unités/armes/équipement, c'est bien mal connaitre l'entreprise.

 

Pourtant le coût en point est accessible librement dans d'autres outils qui n'ont pas de soucis avec GW a ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

 

Pourtant le coût en point est accessible librement dans d'autres outils qui n'ont pas de soucis avec GW a ce niveau

 

Les outils qui proposent le cout en point ne sont pas estampillés GW. Pour se protéger du copyright, ils sont soit mis à jour par une communauté comme pour Battlescribe, soit sont en accès restreint sur invitation comme ALN. Un Army Builder en interface web à accès libre avait existé de 2016 à Juillet 2017 et il a été fermé par GW, pourtant il ne décrivait pas les règles spéciales et donnait seulement les couts en point des unités.

 

D'ailleurs cet outil (RIP) était de loin le plus fabuleux qui ai existé sur ce jeu. Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, ça ressemblait à ça :

 

Résultat de recherche d'images pour "40k army list"

Modifié par skinless77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Cet outil a été fermé a cause des visuels employés il me semble.

 

Oui mais je me suis toujours demandé pourquoi l'auteur n'a pas juste enlevé les visuel et laissé l'outil en ligne, ça semble louche.

 

Bref, si GW sort les couts en points je viendrai m'excuser publiquement sur ce topic, mais j'y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skinless77 a dit :

Bref, si GW sort les couts en points je viendrai m'excuser publiquement sur ce topic, mais j'y crois pas du tout.

 

Bah je sais pas moi... c’est annoncé sur l’article, la team FB a trollé les joueurs qui disaient que le truc contenait que les PP en leur disant qu’ils devraient lire avant de dire n’importe quoi...

 

Ca me rappelle un peu l’annonce sur les soeurs : c’etait officiel, pourtant, certains pensaient que c’etait un troll.

 

 

Faut arreter de se baser sur des exemples bancals pour tirer des conclusions hâtives.

 

D’abord parce que le comportement de GW durant l’ère Kirby ne vaut pas loi et que ce qui fut, ne sera pas forcement.

 

Ensuite parce que parmi ces décisions il n’y a pas que la notion d’argent. Il y a la notion de controle de l’image et de ses medias de diffusion.

 

GW peut trés bien sortir une appli avec les couts en points. Si je n’ai ni les regles spé d’unités, ni le profil des armes que j’ai choisies, il me faudra le codex quoiqu’il arrive.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue. 

C'est un premier pas. 

 

J'espère juste que l'on aura quelque chose se rapprochant de WARROOM pour Warmachine. 

 

Tu payes moins de 10€ pour avoir accès à ta faction et si tu payes 60€, tu as accès à toutes la database. 

 

Tu as dedans la fiche de chaque unité avec les règles et ça simplifié tellement les mises à jour. 

 

Entre les codex, les FAQ et le Chapter Approved, Je n'arrives à faire mes listes que grâce à Battlescrib et ALN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, skinless77 a dit :

 

Je vous rappelle également que les codex devaient à l'origine disparaitre en v8 pour laisser place à des recueils gratuit façon battletomes pour chaque armée et ça a été abandonné quelques semaines avant la v8

 

Ce qu'il ne faut pas lire des fois ... Jamais GW n'a dit qu'ils arrêtaient les codexs, c'était une vague rumeur sortie de je ne sais où des mois avant la confirmation de la V8. Autrement dit, du vent. Je t'invite à relire les 3 mois de publications journalières sur le Warhammer community et à trouver une seule mention à la disparition des codexs.

 

Tu n'as pas l'air de très bien maîtriser ton sujet, c'est dommage de se poser en expert dans ces conditions 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 10:46, skinless77 a dit :

 

Je suis pas d'accord, toutes les règles sont écrites dans ALN (dans l'onglet Options quand tu créé une liste). Certes elles sont très simplifiées par rapport à la version codex, mais suffisantes pour comprendre une règle spé, et je pense pouvoir construire une liste sans codex avec cet outil.

 

 

Heu... oui oui, dans la mesure où il n'y a ni limites pour le nombre de troupes par unités, ni limite dans le nombres d'armes spé et autres matos que peux recevoir une fig' ou une unité, ni aucune indications pour préciser quand un équipement remplace un autre équipement (et surtout, lequel) bonne chance... Tu risques surtout de te viander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FreDrich_00 a dit :

 

Ce qu'il ne faut pas lire des fois ... Jamais GW n'a dit qu'ils arrêtaient les codexs, c'était une vague rumeur sortie de je ne sais où des mois avant la confirmation de la V8. Autrement dit, du vent. Je t'invite à relire les 3 mois de publications journalières sur le Warhammer community et à trouver une seule mention à la disparition des codexs.

 

Tu n'as pas l'air de très bien maîtriser ton sujet, c'est dommage de se poser en expert dans ces conditions 

 

 

Ok.

C etait pour AOS a la base. Avec confirmation de reduire au max les suppléments...au final on a vu ce que ça a donné ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 à 18:36, jeffjeff a dit :

 

Heu... oui oui, dans la mesure où il n'y a ni limites pour le nombre de troupes par unités, ni limite dans le nombres d'armes spé et autres matos que peux recevoir une fig' ou une unité, ni aucune indications pour préciser quand un équipement remplace un autre équipement (et surtout, lequel) bonne chance... Tu risques surtout de te viander.

Dans mon asso, nous jouons en casual et uniquement avec des listes ALN ou Battlescribe. Je crois que je n'ai pas vu de codex papier depuis la V5. Un jeune qui démarre préfèrera souvent mettre ses 30€ dans des figurines que dans un bouquin qu'il n'utilisera que très peu voir pas du tout. Même les vieux de par chez nous qui ont une pléthore de bouquin qui date de la V2, V3 ou V4 ont laissé tomber les achats de bouquins qui prennent la poussière sur les étagères. Tout ça pour dire que oui, on peut uniquement avec un bulls et type ALN ou Battlescribe qui te sort des posters très complets.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wathiere a dit :

Dans mon asso, nous jouons en casual et uniquement avec des listes ALN ou Battlescribe. Je crois que je n'ai pas vu de codex papier depuis la V5. Un jeune qui démarre préfèrera souvent mettre ses 30€ dans des figurines que dans un bouquin qu'il n'utilisera que très peu voir pas du tout. Même les vieux de par chez nous qui ont une pléthore de bouquin qui date de la V2, V3 ou V4 ont laissé tomber les achats de bouquins qui prennent la poussière sur les étagères. Tout ça pour dire que oui, on peut uniquement avec un bulls et type ALN ou Battlescribe qui te sort des posters très complets.   

 

Sauf que comme l'a dit l'ami @Jeromedekhorne comment tu fais quand tu n'as jalais ouvert un dex adeptus mechanicus pour savoir combien d'arquebuse transuranique tu as le droit dans une unité de 5 rangers? Et dans une unité de 10?

Et quel est le nombre max de fig dans une unité d'hormagaunts?

 

Donc oui ces outils sont trés bien faits, mais ils oublient volontairement des data pour pouvoir dire qu'il faut nécessairement le codex pour l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 10:46, skinless77 a dit :

 

Par contre penser que GW va mettre en accès libre le couts en point de toutes les unités/armes/équipement, c'est bien mal connaitre l'entreprise.

Ils l'ont pourtant fait pour AoS avec Warscroll Builder qui permet une construction de liste avec points, mis à jour régulièrement, et disponible gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

 

Sauf que comme l'a dit l'ami @Jeromedekhorne comment tu fais quand tu n'as jalais ouvert un dex adeptus mechanicus pour savoir combien d'arquebuse transuranique tu as le droit dans une unité de 5 rangers? Et dans une unité de 10?

Et quel est le nombre max de fig dans une unité d'hormagaunts?

 

Donc oui ces outils sont trés bien faits, mais ils oublient volontairement des data pour pouvoir dire qu'il faut nécessairement le codex pour l'utiliser...

 

Si je puis me permettre, Battlescribe mets en place une alerte quand tu ne respecte pas les limitations sur le nombre d'armes spé, reliques, choix obligatoires dans un détachement, etc....

Qui plus est, si tu essaye de mettre 21 guerriers necrons dans une unité, Battlescribe va te dire que tu en as un de trop.

Enjoy,

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.