Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NURGLE] Ma blightcyst à l'IR, comment c'était?


Slendy75

Messages recommandés

Yop tout le monde, debrief à mon tour sur ma liste d'inter régions.

 

Donc il s'agissait de la blightcyst, une liste plutôt tanky grâce à son nombre de pv énorme (123 pv pour 30 mec c'est assez drôle) ainsi qu'une invu 5+ et de nombreux sorts de debuff, le tout accompagné de Rotigus dans son rôle de Sniper d'élite avec la roue, ainsi qu'une troupe de maraudeurs qui campera les objos.

 

Première partie contre la liste stardrake/fulminator du grand Kozoku de l'équipe ARA.

 

Partie assez serré malgré que j'étais très confiant, j'avais mangé énormément de Stormcast lors de mes entrainements, on était sur le scénario 2.

 

Je lui laisse le premier tour pour tenter un double tour, une de ses unités de fulminator rate sa charge, l'autre ainsi que son stardrake réussisent, me faisant quand même sauter 5 blightkings sans l'invu.

 

à mon tour c'est le moment d'envoyer la sauce, Roti est à portée de son aura de mortelle ainsi que mes blightkings, je commence à grignoter les deux unités tout en balançant un premier déluge pour tuer 1 fulminator et mettre mid life son stardrake. Je le charge avec Rotigus mais ne fait quasi rien, difficile de passer sa sauvegarde à 1+ relance les 1.

 

son stardrake survit 2 tours avec 1 seul pv, car je foire mes sorts et ne réussit pas à passer sa sauvegarde, au final il mourra après avoir tué rotigus, à coup de trait magique de mon sorcier rotbringer.

je termine également les 2 unités de fulminator avec mon lord of blight et mon unité de Kings bien entamée (il en restait 2)

 

les deux autres unités sont parties chercher ses objos à lui, ils les prennent en rasant tout les judicators et prosecutors sur leur passage, en revanche ses liberator en FEP arrivent à me voler un objo pas assez gardé.

 

On fini la partie sur un 13-7 pour moi, très bonne game en tout cas.

 

 

 

 

Deuxème partie contre Chipatola de l'équipe PACA. Scénario Terre brûlée

 

 

Je suis assez confiant là, je sais que ses tirs de mammouth ne suffiront pas à me tuer, son écran ne tiendra pas assez pour me permettre de l'impacter. La seule chose qui me faisait peur était son Skal qui peut pop dans mon dos à tout moment lorsque mes gros sont loin de l'objectif.

 

Je lui laisse le tour 1 encore une fois, il me fait 1/2 mortelles par ci par là avec ses vautours, rien de dramatique, il avance légèrement, à mon tour j'entame ses 3 monstres avec Rotigus et fait 1-2 morts chez les archers Gobz.

 

Je prends l'init et le laisse commencer encore pour retarder l'arrivée du Skal et pour prévoir un double tour (en fait j'aurais du y aller directe, je n'aurais pas du attendre avant de l'attaquer).

 

Il ne fait rien à part rebalancer ses vautours pour faire 1 pv de plus sur chaque unité de blightkings.

 

A mon tour je décide de me lancer, je laisse 1 unité de BK sur un objo, le harbinger et le Lord of blight sur le deuxième, les maraudeurs tiennent le dernier, j'envoie donc 20 BK  sur ses gobelins, grâce à un beau jets de charge pour une des deux unités et un petit espace entre son écran et le bout de la map, mon unité arrive à directement percuté ses archer pendant que l'autre tue l'écran de lancier. Je me retrouve donc directement en face de ses mammouths. je brûle son objectif de gauche et celui du centre.

 

Je prends l'init comme je l'avais prévu et charge donc ses mammouths, j'en tue 1 et laisse le deuxième à 5 pv, le troisième est malheureusement trop loin.

 

A son tour il décide de faire FEP le Skal maintenant que je lui ai laissé la place de se poser.

Il TP son Skal près de mes maraudeurs, il réussit ses charge et me brûle l'objectif.

 

Il prend l'init cette fois et me balance ce qu'il peut sur mes BK qui sont dangereusement proche de son dernier objo, protégé par le restant de ses forces.

 

Il charge avec 4 croc de sabre mon harbinger et mon lord of blight qui gardait l'objo central, heureusement mes héros sont trop costaud pour qu'il les tue, je lui dégomme 2 loups à la riposte, il n'a plus aucune chance de me prendre l'objectif, s'achève là la partie après quelques tours à blanc de corps à corps supplémentaire.

 

On fini donc sur un 12-8 pour moi, très bonne partie aussi, j'aurais du juste le charger un tour plus tôt, mais le Skal m'a vraiment fait peur pour être honnête.

 

 

 

Partie 3 contre Xandary de CVJF avec sa liste à 60 liberators, scénario bataille du col (si je me trompe pas).

 

J'avais déjà affronté la liste de Xandary en tournois, je lui avais collé un 20-0 mais il avait fait beaucoup d'erreur à ce moment là.

 

Cette fois-ci j'ai fait quelques conneries, j'ai pris le premier tour pour rush sur les objo mais je m'étais malheureusement déployé un peu loin, je n'atteint qu'un seul des deux objectifs pour le coup, Rotigus rate son sort malgré mes 3 mortelles infligé à son premier prêtre grâce à la roue, donc pas de sniping T1 pour cette fois.

 

Il se TP et me bloque toute mes unités en chargeant en colonne avec sa première unité de 30 liberator à 2+ relance les 1 en sauvegarde. Il ne me tue rien et je lui fait 2-3 morts à la riposte.

 

Il prend l'initiative et continue de me bloquer tout en scorant. A mon tour Roti rate tout ses sorts ce qui ne m'arrange pas du tout car je ne peux toujours pas atteindre ses prêtres autrement.

 

Je lui fais quelques morts encore une fois, j'envoie même mon lord of blight et mon harbinger dans la mêlée pour aider.

 

Cette fois c'est moi qui prend l'init, j'arrive à passer le sort de malédiction de Rotigus pour mettre -1 partout à sa première unité, l'autre prend en plus de ça le don de contagion qui lui met -1 à la sauvegarde également. Malgré mon faible nombre de BK pouvant frapper, je lui fait pas mal de perte, ses unités commencent à tomber sous la barre des 20 et on compte désormais au nombre de fig. J'utilise donc mon pile d'une de mes unités pour me rapprocher au max d'un des objos et fini par lui voler.

 

A son tour il décide de se re-TP et de me recharger pour prendre plus de place sur l'objo à défaut de prendre plus de mandales dans la tronche, il fait FEP 5 liberator derrières mes lignes ainsi que ses 2 méduses pour tenter de prendre l'objo à mes 10 maraudeurs. Heureusement il rate son tir et sa charge, me laissant à mon tour l'occasion de faire un cordon pour le bloquer et de charger avec mon harbinger ses liberators pour nettoyer le tout.

 

sur les deux derniers tours je réussis à  nettoyer ses unités, lui reprendre les objos et à scorer presque autant que lui en début de partie. Malheureusement Roti n'a jamais réussis à passer le déluge dans cette game, ce qui m'a beaucoup handicapé car j'aurais pu Détruire ses 6 héros à 5 pv bien au chaud derrière.

 

Il fini son dernier tour par un repli pour camper sur son objo et ne pas laisser mes 30 BK le lui voler même avec le pile in après la charge. 

 

on fini la game sur un 11-9 pour lui.

 

 

Dernière partie contre Yume de MGWA avec sa liste Death. scénario météorite.

 

J'avais déjà fait le match up et gagné à chaque fois aussi sur une moyenne de 12-8, j'étais plutôt confiant même si je savais qu'à défaut de n'avoir aucun impact, la liste de mon adversaire était plus rapide que moi et très résistante malgré ça.

 

Je lui laisse le premier tour, n'ayant aucun intérêt d'avancer pour me prendre ses sorts ensuite et ne voulant pas lui laisser de double tour.

 

Il me mets des malus d'attaques et de mouvement, il ne bouge pas du tout à part ça.

 

A mon tour Roti est chaud patate, il entame tout ses nécromanciens malgré l'invu 4+  transmises sur les autres unités du nécro puis 6+  d'nvu.

Je prends l'init du T2, je le laisse jouer, la comète tombe évidemment sur le flanc que j'ai le moins garnie, il fonce dessus et campe avec ses 30 loups Tout en me remettant les malus d'attaque et de mouvement. Il fait fep ses squelettes derrière les loups et fait avancer Arkhan et sa mortis du côtés où l'objo est tombé.

 

 

à mon tour j'entame encore ses nécromanciens et Arkhan avec le déluge et la roue, j'arrive même à éliminer celui sur Vortex. Je charge ses loups avec une première unité de BK, celle qui a le malus d'attaque, je ne lui fait pas grand chose malgré ça, avec mes 2 attaques par tête et pas le +1 pour blesser. Mes autres unités sont trop ralenties par son sort pour être à portée de charge, Rotigus réussis à charger le pack central cependant, mais se foire totalement sur ses attaques.

 

Cette fois il prend l'init et me mets un -1 pour toucher sur l'unité tentant de lui voler l'objo, son objectif tombe en plein milieu tandis que le mien tombe du côtés où quasiment toute son armée se trouve, j'ai eu le temps de scorer une fois sur le mien grâce à mon lord qui était resté en retrait. A son tour il me le tue avec Arkhan et me vole l'objo.

 

Au final on finira les tours 4 et 5 par mes Blightkings tentants de déloger les loups, il lui en restait très peu mais malgré ses gros socles me bloquant il a tout de même plus de figurines que moi à portée,e je ne peux donc rien scorer malgré ma supériorité au corps à corps face à lui.

 

On termine sur un 20-0 pour lui.

 

 

Verdict, ma liste est lente bien sûre, elle a besoin de charger pour se rentabiliser sur la mobilité, elle a également peu de fig, il est donc important d'occuper l'objo avant l'adversaire pour l'empêcher de se mettre à portée. Le moindre -1 à la touche vous fait très mal également, cependant vous avez énormément de pv à sauvegarde correcte (4+ puis 5++). Ce qui rend mes unités difficiles à déloger (aucune n'est morte dans le tournois, et à part Kozoku, personne n'a réussis à en tuer plus de 5 par unité).

Les BK ont également un gros répondant au cac du moment qu'on les buff correctement avec la roue et qu'on maximise le nombre de mec  au cac, parfait pour dégommer les hordes de péons léger. Rotigus lorsqu'il passe ses sorts est également une vraie plaie pour les héros adverses Tout en frappent plutôt fort au cac.

La liste fait également pas mal de mortelle entre les auras de roti, des Bk, et les sorts.

 

Big up pour l'harbinger qui pour la première fois de sa vie à planté son épée et fait 6 mortelles au Stardrake !

Bref, une liste pas super simple à jouer mais qui peut tout à fait performer en rôle défensif comme offensif, elle à l'avantage de pouvoir protéger du point et être capable d'en prendre contre la plupart des listes, dommage que je n'ai pas pu faire le scénar des héros, car c'est celui où elle performe le mieux.

 

 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le débriefing de tes parties. Le battletome Nurgle à été très représenté, mais les listes étaient vraiment varié contrairement à Tzeentch ? Enfin bref, plus qu'à voir si il y a une nouvelle version qui va remélanger les cartes mais à priori l'ETC reste sur la version ci présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir ton point de vue dessus. Pendant les appariement je ne l'avais pas trop trouvé folichonne, 3 poses quand on veut être prems sur les objo bof et bien moins casse pied que celle de Peegee ou de Xoudii. Pour moi c'est un peu ma liste TK avec bien moins de punch, pas de regen mais plus de sniping.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gyem a dit :

Intéressant de voir ton point de vue dessus. Pendant les appariement je ne l'avais pas trop trouvé folichonne, 3 poses quand on veut être prems sur les objo bof et bien moins casse pied que celle de Peegee ou de Xoudii. Pour moi c'est un peu ma liste TK avec bien moins de punch, pas de regen mais plus de sniping.

 

C'est un peu dans ce style là en effet, après  même si je ne peux pas relever de gros monsieurs, les 41 pv par unité sous 4+ et 5++ les rendent assez résistantes pour tenir une ligne pendant 5 tours (comme j'ai dit avant je n'ai encore jamais perdu d'unité d'une game)

J'ai longtemps hésité à virer les maraudeurs pour passer à 2 poses, mais faut admettre que cette petite bande m'aide bien à tenir l'objo chez moi quand tout le monde rush le milieu de table. Et au final ça ne m'a pas trop gêné, car beaucoup de gens jouais un grand nombre de poses.

il y a une heure, Yume95 a dit :

Merci pour le débriefing de tes parties. Le battletome Nurgle à été très représenté, mais les listes étaient vraiment varié contrairement à Tzeentch ? Enfin bref, plus qu'à voir si il y a une nouvelle version qui va remélanger les cartes mais à priori l'ETC reste sur la version ci présente.

Tout à fait, pour moi ce battletome est réussis car tu peux faire pas mal de listes différentes qui vont tenir la route.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Joueur 1 (capitaine):Tanguy “Slendy” Robardet Grand alliance: Chaos Allégeance: Nurgle 

List fancy name: Minimal Size Unicorn

BATTALION

Blightcyst [220]

L1: Harbinger of Decay (general) (trait:Bénédiction de Grand-père Nurgle) (artefact:Bourdon flétri) [160]

 

L2: Lord of Blight [140]

L3: Sorcerer (artefact:Grommerlarve),(sort:Don de Contagion) [120]

BTL1: 10 Putrids Blightkings,Blightlord,Porte-icône,Tocsins Retentissants [320]

BTL2: 10 Putrids Blightkings,Blightlord,Porte-icône,Tocsins Retentissants [320]

BTL3: 10 Putrids Blightkings,,Blightlord,Porte-icône,Tocsins Retentissants [320]

Rotigus the Rainfather (sort:Peste de prédilection) [340]

BTL4: 10 Chaos Marauders,Maraudeur chieftain,Barbarian Axes,Boucliers bois d’ombre,Icône damnée,bannière tribale,Tambour,Mark of Nurgle [60]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.