Aller au contenu
Warhammer Forum

[59] Myreille Strategic Tournament III - 24/25 Novembre - MDE Lille1


Messages recommandés

COMPLET Myreille :)

 

Le format ETC a été rajouté avec un exemple.

Le document "Eléments de Jeu Adaptés à la Compétition" a été mis à jour.

 

Vous avez jusqu'au 11 Novembre pour vous inscrire au repas du samedi soir si cela vous intéresse.

Le T3 sera pris en compte jusqu'au 14 Novembre et les pairings de la ronde N°1 seront publiés au 15 Novembre !

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

merci Tarti pour ta réponse. 

 

Même si je pense que c'est la valeur ajoutée avec ta présence d'orga dans un tournoi pour regrouper/mettre à dispo les listes (et par la suite qu'elles soient corrigées avec le soft dont j'ai oublié le nom, ou corrigées par nos soins à têtes reposées sur le warfo).

Ensuite je comprends que c'est une charge de travail pour toi, et la volonté de nous  responsabiliser avec cette logistique / règlement. 

 

Je posterai la mienne ici par principe (si je zappe pas) une fois le délai d'attente pour la 205 passé.
De toute façon, en bon procrastinateur que je suis, je reste de toute façon la même liste depuis la V8 (hors adaptation entre version).

 

Citation

COMPLET Myreille :)

?

 

P.S : le joueur de l'exemple de format ETC, fait-il des facebook live de ces parties ? Sera-t-il notre joueur tampon ou qui nous tamponne ? Ne va-t-il pas dire à ses Hobgob de s'affranchir de leur esclavage ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une place vient de se libérer :) La place est prise ^^

 

Le 03/11/2018 à 21:46, Braxx a dit :

Si je lis bien nous restons en 204? Ou vu que les changements sont minimes on passe en 205?

 

Etant donné la sortie récente de cette mise à jour et qu'il reste encore 3 semaines jusqu'au tournoi, nous jouerons avec le livre de règles et l'Arcane Compendium V0.205 ! Etant donné que les nouveaux livres d'armées sortent "mi-Novembre", nous utiliserons seront ceux de la V0.204, parfaitement compatibles avec la V0.205 :D 

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà les pairings de la ronde N°1 :D

 

Vous pouvez les refaire chez vous si vous voulez (il n'y a pas eu de switch du fait des équipes, avec un copier-coller sur excel ça se fait rapidement) ^^ Les joueurs ont été classés selon leur T3, séparés en deux groupes de 16, puis appariés 1 VS 17, 2 VS 18, ..., 16 VS 32. Cela permet d'avoir un premier match avec une différence de niveau homogène sur toutes les tables, indispensable pour classer correctement les joueurs !

 

Avec ces 5 rondes, on aura 16 victorieux après ronde 1, puis 8, puis 4, puis 2, puis la finale au bout de la 5ème où il n'en restera qu'un !!!

Avec ce système, les deux joueurs qui mettent systématiquement les plus gros scores ne se rencontrent qu'à la fin, c'est la magie de la Ronde Suisse ;) 

 

Sans plus attendre, dans l'ordre des tables N°1 à N°16

 

Zacharie "luthorhuss" Marchais Garok "Gaok" Gallois
Jérémy "Heydrick" Menuet Thomas "totojako" Jackowska
Guillaume "Gozher" Triquet Laurent "sixbras" Levrangi
Thibaut "Myelome" Courselle Ced "ceddur" Duriez
Gaspard "Gaspacho" Motte Nicolas "mercos" Deville
François "Jaina" Girard Thomas "capitaine_admirable" Ryckelynck
Jérémie "Cheveux" Hauteville Leopold "leopold" Levrangi
Alex "Hayaze" Haya Romain "detchevus" Detchev
Loïc "Chareos" Libersa Mathieu "Zur" Szczurek
Maël "Morgot" Boidin Remplacé par Sébastien "knri" Penninck Stéphane "NevaR" François
Renato "Kermit" Rodrigues Rémy "Aglion" Lemonnier
Eddy "Saga78" Gruslewski Christophe "nepher" Luc
Baptiste "Braxx" Raveglia Nicolas "Branlibu" Ooghe
Loic "kalren" Bourgeot Clément "1mpact" Delmotte
Loic "Thamiorr" Gallois Séb "tyrion62" Diette
Alexandre "Polasky" Paul Clément "Clemred" Domisse
Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Eïnnar a dit :

tarti on peu jouer avec la 205 sur les LA plz plz plz????

 

Non, une semaine c'est trop court pour tout lire, tester, faire sa liste, trouver les figurines... On reste V0.204 !

 

Le 04/11/2018 à 18:20, Tartignolle a dit :

Etant donné la sortie récente de cette mise à jour et qu'il reste encore 3 semaines jusqu'au tournoi, nous jouerons avec le livre de règles et l'Arcane Compendium V0.205 ! Etant donné que les nouveaux livres d'armées sortent "mi-Novembre", nous utiliserons seront ceux de la V0.204, parfaitement compatibles avec la V0.205 :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tartignolle a dit :

 

Non, une semaine c'est trop court pour tout lire, tester, faire sa liste, trouver les figurines... On reste V0.204 !

 

 

 

Dommage ?

 

Par contre petite question, comment on gère les règles spéciales ? 

Dans le livre des règles 2.05 plusieurs règles spéciales ont été modifiées, je pense notamment à la frénésie qui a perdu la règle Fearless mais dans les LA 2.05 toutes les unités frénétiques ont gagné Fearless. Comment on fait le weekend prochain? Les frénétiques, morts vivants, indémoralisables, ou encore les démons font des tests de panique?

C'est le cas pour plusieurs règles spéciales: les skimishers ne sont plus ligth troups et hard target, les machines n'ont plus move or fire, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le but des tournois c'est pas de décourager tout nouveau joueur intéressé en adoptant un rythme d'ultracompétition acharnée ^^

La poutre c'est bien, la survie du jeu, c'est mieux... On va attendre une semaine avant de lire cette MàJ !

 

J'auto-cite mon mail :  "Nous comptons sur la vigilance et le bon sens de chacun pour s'adapter au mieux à ces changements." Donc, concernant tes questions, j'ai vraiment besoin de détailler ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dommage et pas très logique! Soit on prend tout soit on prend rien! 

 

Les LA ont tous de minime changement pour 90%. Comme de toute façon on ne sais ni les armées ni les listes cela change pas grand chose pour les gens surtout les nouveau joueurs comme tu les appels, car si on joue avec les règles 205 comme annoncé, y a pas à être intelligent ou non, on applique les règles points final, sachant que pas mal de règles on etait pas changer mais diviser en 2 pour plus de clarté, je ferais pas la liste ici mais je pense vraiment que jouer en 205 avec les LA est imperatifs sinon c'est sans méchanceté complètement débile autant rester en full 204.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.