Aller au contenu
Warhammer Forum

[59] Myreille Strategic Tournament III - 24/25 Novembre - MDE Lille1


Messages recommandés

Le 17/11/2018 à 12:09, Braxx a dit :

Donc pour faire simple, on ne prendra en compte la 205 que pour le coût des objets magiques communs et les sorts ? 

 

Braxx. 

 

Ça revient à peu près à ça effectivement, même s'il y a quand même beaucoup de règles du Rulebook qui ont évolué entre la V0.204 et la V0.205 (charge, couvert, bord de table, ...). :)

 

Il y a 18 heures, Eïnnar a dit :

c'est quand même dommage et pas très logique! Soit on prend tout soit on prend rien! 

 

Les LA ont tous de minime changement pour 90%. Comme de toute façon on ne sais ni les armées ni les listes cela change pas grand chose pour les gens surtout les nouveau joueurs comme tu les appels, car si on joue avec les règles 205 comme annoncé, y a pas à être intelligent ou non, on applique les règles points final, sachant que pas mal de règles on etait pas changer mais diviser en 2 pour plus de clarté, je ferais pas la liste ici mais je pense vraiment que jouer en 205 avec les LA est imperatifs sinon c'est sans méchanceté complètement débile autant rester en full 204.

 

Penser que tous les joueurs ont l'envie, le temps et la motivation d'assimiler tous les livres d'armées en seulement 6 jours, c'est ça qui est complètement débile ;)  Ce qui est logique, c'est d'appliquer le Rulebook qui aura pu être lu et testé pendant 3 semaines, avec les livres d'armées V0.204 que les gens connaissent. Le but d'un tournoi est de récompenser le meilleur stratège, pas celui qui lit le + vite (même si "Lire C'est Fort", on le sait tous !) ^^

 

Donc, sans méchanceté, tu peux te détendre, prendre le temps de corriger ton message car ça pique les yeux et ne pas venir si ça ne te convient pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 à 20:49, Jaina a dit :

Ca sent le mec qui a trouvé un truc abusé et qui veut absolument l'étrenner en tournoi :P

Ça sens le gars qui a vu des armées non compatible avec la 205 si on respecte à 100% les règles.

Un exemple, toutes les armées immunisées à la psychologie deviennent maintenant affecté à la panique (une unité de sanguinaire qui fuit suite à un test de panique serait une première, tout comme des zombies, etc) ?

Autres exemples rapide : le vol ne rend plus l'unité rapide, tirailleurs avec hard target disparaît, ...

 

 

Navré Tanguy de te reposer la question, tu peux confirmer  ton choix pour les versions à prendre 

 

À tantôt

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite mon mail du 5 Novembre, ça n'a pas bougé depuis :)



Au vu des récentes mises à jour, le Rulebook et l'Arcane Compendium seront joués en V0.205, compatibles avec les livres d'armées V0.204. Nous comptons sur la vigilance et le bon sens de chacun pour s'adapter au mieux à ces changements.

 

Bien évidemment, on va essayer de se montrer raisonnable vis-à-vis de ces changements... Pas de fuites de zombies, messieurs ! Puisque vous aimez tant lire ^^

Combien d'unités volantes ont perdu le rapide entre la 204 et la 205 ?

Combien de tirailleurs ont perdu le hard target entre la 204 et la 205 (sans compter l'oubli du LA breto) ?

Combien de morts-vivants / démons ont perdu le Fearless entre la 204 et la 205 ?

Combien aurait-il fallu passer de minutes à discuter de ça ? C'est la même réponse à toutes ces questions ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NevaR a dit :

Merci à toi ?

 

Cela en rassurera plus d'un, et évitera tout quiproquo d'adaptations de règles, que tu sous-entendais déjà il y a quelques semaines ?

 

Merci à toi d'avoir demandé. Effectivement, cette clarification va faire du bien ! :)

Vivement la Gold ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adaptations pour la 205, voici  ma "classica"  à dispo (j'ajouterai discrètement version Nagash le jour J ou un Bubu)

 

Révélation


Stéphane "NèvaR" François - Vampire Covenant

695 - Vampire count, general, The dead arise, Touch of Greatness, Legend of black King, paired weapons, shield, brotherhood of the Dragon, Crimson rage, Path of Occultism
630 - Vampire count, Repear's Harvest, destiny's call, brotherhood of the Dragon, eternal duellist, Path of Occultism
250 - Necromancer, wizard adept, Magical heirloom, Path of Evocation
225 - Barrow King, BSB
185 - 2x26 Zombies, S, M
280 - 27 Skeletons, C, S, M 
276 - 26 Skeletons, Spears, S, M
105 - 2x2 Bat swarms
100 - 5 Dire wolves, C
80  - 5 Dire wolves
619 - 26 Barrow guards, shields, C, S, M, Black standard of Zagvozd 90 
445 - Dark coack, extended chassis
160 - 2x2 Phantom host
4500
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez hop voila aussi ma liste pour ce week-end, pour éviter le coté penible a l'orga et a mes adversaires de la verif de liste au petit matin.

 

Laurent "sixbras" Levrangi - Highborn Elves

 
 1115 - Mage, General, Order of the Fiery Heart, Dragon, Paired Weapons, Hero's Heart, Talisman of the Void, Essence of a Free Mind, Pyromancy, Alchemy
  355 - Commander, BSB, Elven Horse, Dragonforged Armour, Great Weapon, Longbow, Ghostly Guard, Dragon Staff
  180 - 5 Elein Reavers
  550 - 10 Highborn Lancers, EMC, Flaming Standard
  495 - 10 Highborn Lancers, MC
  583 - 7 Knights of Ryma, EMC, Navigator's Banner
  578 - 7 Knights of Ryma, EMC, Banner of Becalming
  100 - Giant Eagle
  180 - Sea Guard Reaper 
  180 - Sea Guard Reaper 
  180 - Sea Guard Reaper
4496

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Braxx a dit :

Bonjour, 

 

Je suis peut-être aveugle, mais niveau scénario et déploiement ça se passera comment svp ? 

 

 Merci ?

 

C'est effectivement un oubli ! :) 

 

Pour les scénarios,  un scénario différent du Rulebook sera joué à chaque ronde. Il sera indiqué sur votre fiche de résultats.

Pour les déploiements, nous jouerons avec les tables générales, donc on fera comme indiqué p33 du Rulebook (les joueurs se mettent d'accord si les deux veulent jouer un déploiement particulier, sinon c'est randomizé).

 

Je rajoute dans le post principal, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 
Je publie également ma liste : 

 

Clément "Clemred" Domisse - Orques et Gobelins

485 - Seigneur de guerre orque en fer , Général , Poinçon vicieux, Chapardeur de défense, Protection de Tuktek , Cri de guerre !, Paire d'armes
145 - Caïd gobelin des cavernes , Gniark des cavernes , Lance de cavalerie
145 - Caïd gobelin des cavernes , Gniark des cavernes , Lance de cavalerie
145 - Féticheur gobelin commun , Char à loups gobelin , Sorcellerie
265 - Féticheur gobelin commun , Char à loups gobelin , Héritage magique , Adepte magicien , Pyromancie
180 - 5x Orques communs sur sanglier , Bouclier , M
440 - 30x Gobelins des cavernes , 2x Boulet-fou , Lance , M, S , C, Bannière de la compagnie infatigable
545 - 35x Gobelins des cavernes , 2x Boulet-fou , Lance, Filets , M, S , C, Bannière de la compagnie infatigable
751 - 28x Orques en fer , M, S , C , Marée verte
150 - Équipe de démolition gniark
490 - 6x Trolls des cavernes
90 - 3x1 Embrocheur
485 - Idole des dieux verts , Porteur de la grande bannière

4496

Merci
Ps: Oui, je suis français ?

Modifié par clemred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous êtes chauds pour ce week-end !! 

 

Le vendredi soir, il y a une soirée concert à la Maison Des Etudiants jusqu'à 1h du matin, va y avoir de l'ambiance ! Notre équipe Kings of War sera à l'étage à partir de 18h en train de s'entraîner donc si vous voulez passer danser, boire un coup, admirer le vrai jeu, n'hésitez pas :D

 

Pour nous, cela signifie que toute la mise en place va se faire le samedi matin. Les membres du club qui jouent au tournoi ont été appelés à venir plus tôt, mais s'ils sont fidèles à leurs réflexes associatifs (que je vous laisse deviner...), le planning du samedi est susceptible de ne pas être strictement respecté. Croyez bien que je ne souhaite pas que ça arrive et que j'en suis le premier attristé, mais à part demander gentiment un coup de main, je ne saurais faire autre chose sans être taxé de "tyran capitalisto-esclavagiste (en voie de disparition, tout de même)" ;)

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Et plus particulièrement à NevaR (adversaire du tour 1). Comme tu as posté t'as liste, je te soumets également la mienne: 

 

-          Scourge of wrath (880), général, Onslaught (20), Eternal Sword (85), Iron Hide (70) Portal Gem (25), 1080 (characters and Dark Gods’ Might)

-          10 horrors (185), musician (20), standard Bearer (20), Banner of rentless company (40), Champion (140), 405 (Core and Minions of change)

-          10 horrors (185), musician (20), standard Bearer (20), Banner of rentless company (40), Champion (140), 405 (Core and Minions of change)

-          10 horrors (185), Champion (140), 325 (Core and Minions of change)

-          5 igniters (225), (Minions of change)

-          5 igniters (225), (Minions of change)

-          5 igniters (225), (Minions of change)

-          1 Altar of Slaughter, 315 (Minions of wrath)

-          1 Shrine of Temptation, 365 (Minions of lust)

-          1 Carnal Chariot, 190 (Minions of lust)

-          1 Carnal Chariot, 190 (Minions of lust)

-          1Daemon Engine (430), change (15), hellish bombard (100), 545

 

Amicalement et a samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici ma liste également 

 

140 - Scourge of Wrath, General, eternal fury , eternal sword , shackles of reality
377 - Horrors x12, Champion, Musician
377 - Horrors x12, Champion, Musician
377 - Horrors x12, Champion, Musician
340 - Blight Flies x3
145 - Furies x5, wrath
630 - Crushers x 5, Champion, Musician
630 - Crushers x 5 Champion, Musician
480 - Deamon Engine, wrath, hellish breath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheveux - The Vermin Swarm

800 - Vermin Daemon, general, Divination
670 - Plague Patriarch, paired weapons, ligth armour, Plague Pendulum, Hero's Heart, Basalt Infusion, Occultism
165 - Chief, BSB, shield

265 - 20 Plague Brotherhood, SMC
140 - 3 x 20 Giant Rats
140 - 10 Footpads, M
170 - 2 x 10 Footpads, M, vanguard

605 - 5 Vermin Hulks, Thunder Hulks, C, Naphtha Launcher
170 - 8 Plague Disciples

290 - 2 x 1 Dreadmill
170 - 2 x 1 Plague catapult

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2018 à 22:01, sebastien060909 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Et plus particulièrement à NevaR (adversaire du tour 1). Comme tu as posté t'as liste, je te soumets également la mienne

Bonjour adversaire du premier tour ^^

Il n'y a pas d'obligation, et donc d'autant plus merci pour ta réciproque pour la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heydrick” - The Vermin Swarm - Army Organisation

--- Characters : 39.35% / 40% Max (1770pts/1800pts) ---

800 - Magister, General, Doom Bell, Second Awakening, Lucky Charm, 3 Dark Shards, Light Armour, Wizard Master, Thaumaturgy

725 - Plague Patriarch, Plague Pendulum, Putrid Protection, Light Armour, Plague Flail, Wizard Adept, Occultism

245 - Chief, Sceptre of Vermin Valour, Battle Standard Bearer, Banner of the Endless Swarm

--- Core : 25.08% / 25% Least (1128pts/1125pts) ---

150 - 10x Footpads, Paired Weapons, Musician

398 - 28x Plague Brotherhood, Champion, Musician, Standard Bearer, Rending Banner

580 - 30x Vermin Guard, Champion, Musician, Standard Bearer, Lightning Rod

--- Special : 5.78% (260pts) ---

90 - 2x Rat Swarms

170 - 8x Plague Disciples

--- Tunnel Gunners : 29.79% / 30% Max (1340pts/1350pts) ---

230 - 6x Jezails

230 - 6x Jezails

290 - Dreadmill

290 - Dreadmill

150 - Weapon Team Globe Launcher

150 - Weapon Team Globe Launcher

--- Built and Bred : 17.12% / 30% Max (770pts/1350pts) ---

--- Total ---

4 498

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste.

A demain.

 

285 - Chieftain, BSB, Hail shot, sylvan longbow (1+), shield, geart weapon  

420 – Druid, Cosmologie, talisman of the void, wizard Master, Sylvan longbow (3+)

225 - Dryad ancient, général, Druidism, adepte  

 

150 - 8 Dryads 

150 – 8 Dryads

198 - 8 Dryads, Skirmisher 

381 - 14 Sylvan Archers, Musician
381 - 14 Sylvan Archers, Musician
 

100 - 1 Forest Eagle

100 - 1 Forest Eagle

595 - 6 Thicket Beasts

595 - 6 Thicket Beasts

 

460 - 10 Pathinders

460 - 10 Pathinders

 

Total : 4500pts

 

Characters 40% : 930 / 1800

Core 25% : 1260 / + 1125

Special : 1390 / no limit

Unseen Arrows 30% : 920 / 1350

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.