Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment faire un décor réussi pour moins de 50€ ?


thousand knights

Messages recommandés

Bonjour, je viens de débuter Warhammer 40k et je voudrais créer un décor pour y jouer. J'aimerai qu'il soit de taille moyenne pour qu'il puisse être transporté facilement. J'aimerai faire un décor soit enneigé soit désertique (lequel rendra le mieux ?).

 Pourriez vous m'expliquer comment le faire ?(quel matériau/peinture etc... utiliser ?)

Merci d'avance pour vos réponses. (vive les Thousand sons).

 

Modifié par thousand knights
parenthèse oubliée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le plus simple est de commencé par une série de quelques décors : un moyen et trois petits par exemple.

 

Tu dois pouvoir faire pas mal de chose avec du matériel de récup' : du sable, des gros cailloux, du carton fin et du carton fort. Après ça il te faut au moins de la colle PVA et de la peinture.

 

Tu devrais regarder les différents sujets de décors pour t'inspirer dans la section Modélisme du forum.

 

Pour ce qui est du choix de l'aspect (neige ou sable), ça va dépendre de l'aspect général de ta table et/ou de tes socles mais j'aurais tendance à penser que les effets de neiges sont moins facile à représenter quand on débute.

 

L'important c'est de commencer par quelques choses de pas trop ambitieux pour ne pas se décourager et atteindre des premières réussites vite ! Après tu pourras t'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques tuyaux en vrac :

- les magasins de bricolage sont tes amis (pour le poly, voire ci-dessous, pour l'enduit de rebouchage qui permet de lier/lisser différents éléments)

- le polyuréthane extrudé est un merveilleux matériau de base, permet de former aussi bien des collines, des montagnes, des bunkers, des colonnes rocheuses dans l'esprit désert...en y imprimant des objets (genre un caillou) tu peux y donner de la texture, en traçant dessus au stylo, tu peux donner des motifs de maçonnerie, etc.

- regarde autour de toi dans la  rue : il y a souvent de l'écorce de pin étalée dans les parterres de fleur en ville, c'est excellent pour de l'imitation roche

- idem, tu peux souvent trouver de l'ardoise en morceaux qui est parfois étalée à la place de simple galets / graviers

- des branches mortes de buissons

 

De mon point de vue c'est s'équiper correctement en outils adapté qui est peut être plus difficile pour du décor, mais le matériau n'est pas un obstacle. Il ne faut pas hésiter à utiliser des outils destinés à des travaux à plus grande échelle, recourir à de la peinture acrylique à 2 sous à des pinceaux de bâtiment pour peindre tes décors.

 

Enfin, un maître mot : l'observation. Essaie simplement de reproduire des éléments de décor d'après photo, en "caricaturant" sans forcément chercher un bon niveau de détail. Quelques petites touches spécifiques suggéreront ensuite le niveau de détail sans avoir à tout traiter à haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere chose c'est

Surface de jeu du pauvre

 

La méthode la moins chère du monde c'est de prendre des piles de livres et de les poser sur la table du salon ou par terre. Ensuite tu selectionne un drap dans l'étagère de maman/madame et tu le tend par dessus et tu coince les plis sous les livres pour faire les collines.

La couleur du tissus va decider de si c'est de la neige, de la prairie, du desert de cendre ou de sables, d'une mine de cobalt (bleu) ou du monde demon du motif a carreaux...

 

 

 

Pour du décor vite fait :

 

Emballages en polystyrène = bunker

Ne pas peindre a la bombe

 

assiette en plastique.retourné = piste de navette. 

 

Bastion eldar ou tau : pot de fleur retourné. 

 

Plusieurs boites de conserve nettoyé et regroupé = raffinerie. Avec des habillages en carton de boite de corn flake c'est encore mieux

 

Tube rigide pour cables elec.+ raccords de plomberie. = conduites de fuel ou de plasma

 

1 tube de papier toilette bouché des 2 coté par des boules de sapin de noel = 1 cuve a fuel.

 

1 vieux ventilateur de tour de pc = 1 générateur ou une centrale de refroidissement.

 

Riviere en carton épais . Peinture a la bombe ou au pinceau. Bords passé a la colle a bois puis dans le sable. Couche de vernis plastifiant en bombe. Peinture sur le sable

 

Roches volcaniques et collines abruptes Dégrossir au cutter ou en cassant. Puis en exterieur a cause de la toxicité, sculpter au briquet ou a la bombe ou au fer a souder. Peindre ensuite au pinceau ou/et l'aero. 

 

Un bout de carton patatoïde. De la colle, des gros cailloux ou écorces. Du sable. Peinture et vernis plastifiant.

 

Forets étranges ou ruines antiques en decors d'aquarium.

 

Arbres mort ou alien a partir d algues seché entre deux livres sur un radiateur ou a partir de la motte lavé et seché des racines d'un petit arbustre. 

 

Spores tyranides a partir de bogues de marron ou d'autres arbres ( pommes de pains exotiques aussi )

 

Casse auto a partir de vieilles petites voitures a la bonne echelle.

 

Tas de feraille a partir de cadres/restes de grappes de figs gw.

 

Pieges a char a mouler en platre/colle a carreaux dans un vieux bac a glacon.

 

Grillage en... grillage.

 

Vieux Big jim ou super action man un genoux a terre et pose héroïque + colle et green stuff dans les articulations + bombe peinture texturé bronze  = statut heros de l'imperium. 

 

Morceaux de tubes. Bobine de fil en bois. Jouet de grue. Jouet de peleteuse ou camion. Piles de cartons epais. = zone de travaux public ou de fouilles archeoxenologiqueq

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit avis mais je garantis pas le budget :

 

Un tapis de jeu "désert rocheux" en 120x120 centimètres (48x48 pouces).

Des plaques de polystyrène extrudé que tu coupes pour réaliser des plateaux rocheux de tailles variées, taillés pour qu'il y a une pente légère sur un côté par exemple.

 

Ben déjà avec ça tu as une surface de jeu correcte et des décors bloquant les lignes de vue et/ou susceptibles de fournir des couverts. L'ambiance rocheuse et désertique justifie le dépouillement du décor.

 

Donc le tapis ce serait ça : http://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-wasteland/

(40 euros pour un tapis en pvc, le tissu serait moins cher mais j'ai moins confiance. En 4x4 il me semble pour du 48x48).

Le poly extrudé se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage, ça coûte pas cher pour une quantité assez conséquente.

Ajoute le prix de la colle et de la peinture pour que tes plateaux rocheux soient de la même couleur que la table.

 

Le même principe s'applique à une table enneigée http://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-winter/

 

Les plateaux rocheux donneraient ça :

debatrep1.jpg

(celui en bas à gauche est très parlant, mais celui avec les arbres aussi)

 

J'ai une préférence pour les tables "wasteland" ou désertique car je trouve qu'il est plus facile d'y justifier la présence d'à peu près n'importe quoi, du bâtiment plein de poussière jusqu'aux restes de véhicules, décharges, grillages, voir même étang toxique. Et puis je préfère les socles ocres/désertiques plutôt que les socles neigeux.

 

Si tu as une armée de Thousand sons je trouve que le décor désertique convient mieux, les TS avec des socles un peu désertiques pour coller à une ambiance un peu "égyptienne" c'est la base ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permets de te conseiller d'aller voir ma chaine YT Wargame à la maison!

Tu trouvera des astuces pour faire tes décors, le principe étant  " discount".

Je vais bientôt mettre en ligne la table SF que je suis en train faire.

Ludiquement, Mabius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.