Aller au contenu
Warhammer Forum

Des légions et primarques perdus


AlejandroDeViajes

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Je n'évoquais pas la censure de la disparition des Primarques, des causes et conséquences de la purge. Non je parle bien de l'AVANT. Il s'est passé a minima plusieurs décennies avant que ça parte en cacahuète, et strictement aucune raison pour censurer quoi que ce soit lors de cette période.

Autant dans le cadre d'une campagne militaire de la Grande Croisade la propagande tournait à plein régime (néanmoins n'oubliez pas que les commémorateurs sont un ajout très tardif à la Grande Croisade), autant pour la vie civile d'une manière générale, et la vie pré-Imperium des Primarques, ce n'est pas la même mayonnaise.

Parfaitement d'accord avec toi pendant au moins 20-40ans la disparition des frangins n'a posé aucun soucis, mais le truc interessant c'est qu'il y'a eu un évènement qui a d'un coup rendu leur damnatio memoriae imperieux, un peu comme un echo à leur disparition...Quel est cet évènement??? Pourquoi d'un coup II et XI on du être effacés des mémoires...Et d'ailleurs Horus va poser la question à Malcador...Avec les déourlement que tout le monde connait. Même le khan vibre quand on lui dit qu'on va pulvériser les statues...
L'évènement en question se passe entre 29.981(prise de fonction d'Alpharius) et 30.000(Ullanor). Dispute du Night Haunter avec Rogal Dorn > Destruction de nostramo????

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'amuse bien à formuler les théories, même si visiblement elles sont si farfelu que personne n'y répond ^^

 

Et si Les deux frangins était des Primarques "Xenos" Intégrant des caractéristiques Eldars par exemple? Et que le ralliement des eldars (où autre race concernée) ne se soit jamais fait? Les deux gus, blanc comme neige ont pu passer aux oubliettes de l'histoire après leur disparition quand l'Impérium aurait pris un virage plus fermement xénophobe. S'agirait pas qu'on se dise qu'un jour l'Empereur à envisagé d'être pote avec les zoneilles ou que sais-je...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Miles a dit :

Je m'amuse bien à formuler les théories, même si visiblement elles sont si farfelu que personne n'y répond ^^

 

En fait vue le je m'en foutisme de l'empereur quand il passe a autre chose, je vois pas bien se qui aurait pu valoir l’effacement de deux primarques...

Je pense plus que l'idée vient de Malcador ou alors ils ont vue quelques choses?

 

Quand on lit l'empereur de l'humanité a un moment l'empereur dit un truc du genre, la vérité impérial est un mensonge mais bon on utilise des psyker, on utilise des navigateurs, certain ont vue des choses dans le warp, les primarques et les legions ont déjà affronter des possédés alors franchement si ils ont été assez con pour me croire je pense pas que ça aurais servit que je leur dise la vérité... (je schématise mais l'idée est la)...

 

Du coup pourquoi effacer des primarques? La seul fois ou l'empereur cache des choses c'est sur Molech pour pas que Fulgrim Jonson et Horus ne s'en souviennent. Donc c'est une chose du même niveau sinon l'empereur se ferait pas chier avec ça...

Les deux primarques auraient permis d'en apprendre plus sur lui ?

 

Après si ça vient de Malcador tout est possible, le contrôle de l'histoire avec un grand H est une obsession pour lui...

 

J'aime bien ta dernière Théorie un primarque sympa avec les xénos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miles a dit :

Et si Les deux frangins était des Primarques "Xenos" Intégrant des caractéristiques Eldars par exemple? Et que le ralliement des eldars (où autre race concernée) ne se soit jamais fait? Les deux gus, blanc comme neige ont pu passer aux oubliettes de l'histoire après leur disparition quand l'Impérium aurait pris un virage plus fermement xénophobe. S'agirait pas qu'on se dise qu'un jour l'Empereur à envisagé d'être pote avec les zoneilles ou que sais-je...

Les primarque sont des perpetuel artificiels boosté par l'empereur grosso merdo donc ils peuvent pas etre xenos


d'ailleurs ce début de retcon de l'origine de l'empereur et des primarque dans saturnine ne me plait absolument pas je parle meme pas de l'hérésie qu'est un des passage.. 

Révélation

On apprend que c'est pas le Chaos qui a dispersé les primarque mais une perpetuel qui est leur "mere" qui a voulus les arraché a l'empereur parcqu'il etait trop ambitieux et pressé . ce passage est completement con je trouve , la meuf se plaint que l'hérésie et le regard du chaos est la faute de l'empereur alors que c'est Elle qui a tout déclenché en les balançant au pif dans la galaxie... vraiment completement débile ce début de retcon 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais après si on tient pas compte des retcon débile, le grande croisade est une époque légendaire, les Primarques passent les portes, les Marines aussi, Gulliman continue d'être mort et objet de pelerinage et l'Empereur a une aura de mystère et de grandeur.

...

Ok, je suis partant.

 

Sinon, j'ai pas dit forcément Xenos Génétiquement hein, mais un grand aux oreilles pointues ça doit être gérable pour mettre en confiance les eldars par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Miles a dit :

Oui, mais après si on tient pas compte des retcon débile, le grande croisade est une époque légendaire, les Primarques passent les portes, les Marines aussi, Gulliman continue d'être mort et objet de pelerinage et l'Empereur a une aura de mystère et de grandeur.

...

Ok, je suis partant.

quand le retcon est cohérent je m'en moque , mais celui de saturnine dans le spoiler n'a rien de cohérent , c'est meme un des retcon les plus débiles que j'ai put voir dans warhammer40k ( et pourtant des retcons débiles y'en a eu :D ) 

aprés sanguinus avait des ailes donc pourquoi un primarque aux oreille pointus , arrogant et qui parle en énigmes ma foi ça plairait aux eldars ça :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tealc a dit :

quand le retcon est cohérent je m'en moque , mais celui de saturnine dans le spoiler n'a rien de cohérent , c'est meme un des retcon les plus débiles que j'ai put voir dans warhammer40k ( et pourtant des retcons débiles y'en a eu :D ) 

 

Je suis pas tout a fait d'accord en fait et je passe aussi en spoiler:

 

Révélation

 

Le chaos ment et a toujours mentit donc les démons ont pu mentir sur ça aussi.

Dans les Faux dieux écrit en 2006 Erebus amène Horus dans le passé dans le laboratoire et on se souvient tous de la scène ou l'empereur voit Horus et lui dit:

Citation

 

— Je te connais, dit-il, et Horus pleura d’entendre une symphonie de son aussi parfaite.

— Oui, dit Horus, d’une voix incapable de s’élever au-delà du murmure.

Le géant pencha la tête de côté.

— Tu voudrais détruire mon grand ouvrage, mais tu n’y arriveras pas. Je te supplie de te détourner de cette voie, ou tout sera perdu.

 

 

Du coup pourquoi l'empereur ne vaporise pas Horus quand il le retrouve des années plus tard pour éviter le soucis?

Parce qu'en fait Horus se retrouve dans l'esprit d'une autre personne pendant cette vision (comme sanguinius qui a des visions très précise du point de vue de ces frères), il est a la place de ça "mère"

Et franchement vous placé une 3eme personnes (pas un démon ou un être venu du futur) dans tous les événement qui se passe dans le laboratoire qui ne peut être envahis par les démons a causes des protections et tout devient plus plausible.

 

Après attention, les primarques ont toujours été fait par l'empereur avec l'aide du chaos pour gagner du temps, l'intervention et le pactes avec les dieux du chaos est toujours présents.

En plus on peut voir ça a la façon de Corvus Corax:

Citation

Des puissances que nous refusons de servir de notre plein gré parviennent tout de même à nous plier à leurs désirs en manipulant les autres.

Le laboratoire de l'empereur étant inaccessible pour les démons ils se sont servit d'Erda pour arriver a leur fin.

 

C'est cette dernière théorie qui a ma préférence parce qu'au final ça reste un plan du chaos. Le but reste le même c'est juste la manière qui change.

 

 

Je sais que c'est pas vraiment la place pour parler de ça (y'a un poste dans la partie bibliothèque https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/278512-30k-sot-4-saturnine-projet-évolution-du-fluff/) mais Saturnine a quand même le privilège de chamboulé pas mal le fluff sur de petit point et c'est assez drôle^^  j'ai adoré la façon d'Abnett de se moquer des fanboy de la garde impérial ;)

 

Note: oui je suis bon public et je trouve toujours un moyen de sauver du naufrage un récit de la blacklibrary

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 11:02, Kaptain a dit :

Le problème d'incohérence concernant la censure vient du fait que s'il est facile de contrôler les Astartes concernés des Légions des Primarques disparus, ce n'est pas le cas des civils. 

Ces Primarques ont des planètes d'origine, où ils sont probablement aussi célèbres que les autres Primarques sur leurs planètes. Et la Grande Croisade est une époque de grande mobilité, les civils vont et viennent d'un monde à l'autre en nombre conséquent. Complexe de cloisonner l'information... 

 

Peu importe que les civils des planètes aient su comment leurs Primarques étaient morts, ils connaissaient leur identité, leurs caractéristiques, leur histoire, etc. et en ont parlé bien avant leur mort au gré des voyages inter-stellaires. 

 

Vous êtes un péquin de Troufignac, monde du secteur Bidule, et vous allez au bar du spatioport de la capitale après une dure journée de labeur, deux ans avant le début du Xenocude. Vous y rencontrez Tintin et Milou, matelots d'un vaisseau de commerce bourlingueur, en escale. Après trois ou quatre verres de liqueur locale vous sympathisez et racontez vos vies passionnantes. 

Tintin vient de Nostromo, il s'est barré dès qu'il en a eu l'occasion, parce que c'est pas jojo Nostromo, même si le Nighthaunter fait un gros taf là bas. Sacré bonhomme flippant le Nighthaunter. 

Milou vient de Champigny-sur-Ultramar, planète d'origine du Primarque XI, adulé des autochtones parce que blablabla blablabla. 

 

Vous multipliez ce genre d'exemple par un million, et vous avez un aperçu de l'ampleur de la diffusion de l'information dans l'Imperium. 

 

Comment on censure ça sans laisser de trace, concrètement ? 

Tu oublies le facteur temps. Laisse une info circulé uniquement à l'oral (oui, dans le monde actuel on se rend pas compte) et en même pas 10 ans, tu as quasiment 50 histoires incohérente entre elle de la même personne, potentiellement avec des noms déformés à tel point que tu ne te rends plus compte que c'est le même.

Si tu supprime l'écrit, le reste s'efface dans les affres du temps.

Le 10/10/2020 à 19:51, Miles a dit :

Je m'amuse bien à formuler les théories, même si visiblement elles sont si farfelu que personne n'y répond ^^

 

Et si Les deux frangins était des Primarques "Xenos" Intégrant des caractéristiques Eldars par exemple? Et que le ralliement des eldars (où autre race concernée) ne se soit jamais fait? Les deux gus, blanc comme neige ont pu passer aux oubliettes de l'histoire après leur disparition quand l'Impérium aurait pris un virage plus fermement xénophobe. S'agirait pas qu'on se dise qu'un jour l'Empereur à envisagé d'être pote avec les zoneilles ou que sais-je...

Je vois bien un primarque qui aurait "grandi" sur une planete eldar exodite, un peu baba cool.

Au bout de quelques temps dans les croisades dire : " Si c'est pour un univers où il n'y a que la guerre, je retourne élever des chevre sur la planete Larzac du Secteur Aveyron. Adishatz"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ledecharne a dit :

Je vois bien un primarque qui aurait "grandi" sur une planete eldar exodite, un peu baba cool.

 

C'est un peu vite oublier le mépris des Eldars envers les humains. Pour eux, les humains sont situés au même niveau que les animaux, au mieux. Donc au pire en le découvrant il l'aurait simplement zigouillé, au mieux il aurait servi de cobaye à cause de sa nature.

 

Après si on veux partir dans la fan fiction, j'imagine qu'on pourrait partir sur un primarque découvert par des exodites et conditionné, pardon élevé, dans un vaisseau monde afin de devenir une arme. Le genre agent dormant qui fait un sacré coup de p***, d'où la condamnation à l'oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ledecharne : le facteur temps n'est pas pertinent. Entre la disparition des Primarques et les premiers récits de l'HH (chronologiquement parlant), il y a moins d'une génération écoulée. Et strictement AUCUNE référence aux Primarques déchus. 

Rien, nada, que dalle. 

Ce ne sont pourtant pas les personnages non-Astartes qui ont écumé la galaxie dans tous les sens et à la grande gueule assumée qui manquent. 

 

On se rapproche du paradoxe de Fermi encore une fois avec cette histoire. 

Les deux Primarques n'auraient-ils jamais existé ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Entre la disparition des Primarques et les premiers récits de l'HH (chronologiquement parlant)

Bah surtout y'en a carrément alors que les deux zygues sont encore dans les parages, ça c'est un choix d'écriture...Vu les récits pendant la croisades etc...Et avant la censure(juste avant ullanor), donc oui techniquement on aurait du en entendre parler...Mais on peut comprendre ce choix de ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alethia a dit :

 

C'est un peu vite oublier le mépris des Eldars envers les humains. Pour eux, les humains sont situés au même niveau que les animaux, au mieux. Donc au pire en le découvrant il l'aurait simplement zigouillé, au mieux il aurait servi de cobaye à cause de sa nature.

 

Après si on veux partir dans la fan fiction, j'imagine qu'on pourrait partir sur un primarque découvert par des exodites et conditionné, pardon élevé, dans un vaisseau monde afin de devenir une arme. Le genre agent dormant qui fait un sacré coup de p***, d'où la condamnation à l'oubli.

Angron enfant a dézingué de l'eldar qui était venu s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.