Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM 2000 points] Armée sans Primaris dur/mi-dur


Ryllock

Messages recommandés

Du coup j'ai testé en situation réelle (petite partie test à même pas 700 points avec mon frère et des figurines pas peintes) bref, je suis descendu, j'ai touché une fois et suis mort au tour d'après en ayant servi à rien ^^. Je vais tester votre combo sur les déva! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui est fort c'est que tu passes de la touche à l'attribution de BM , et souvent les fig' visées n'ont pas de svg possible. Parfois juste une insensible et les BM peuvent être réparties sur différentes fig' de l'unité s'il y en a plusieurs. Puis 1 PC c'est donné ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, j'ajoute que c'est également utile pour finir une unité ou pour faire basculer un véhicule très tanky rapidement en profil dégressif.

Et n'oublions pas qu'avec le trait de seigneur de guerre ultra, on peut regagner des PC.

Avec le bataillon qui apporte désormais 8PC, ça devient pas trop mal.

Modifié par Joe Gillian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila.

Une partie de tournois sur mes 12pc j'ai finis a 6 car j'avais souvent un 5+ sur la récupération des PC ce qui permet quand même d'envoyer tous les tours des BM sur BL et LM, 1 relance a chaque phase, voir de taquiner les stratagème a 2PC qui permettent de refaire taper une unité infanterie ou d'en intercaler une ! 

Et quand t'intercalle Guilliman le mec il tire quand même un peux la gueule de devoir retirer près de 6pv avant de taper alors que c'est son tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour One shoot un Perso j'ai utilisé 3 vindicare, diablement efficace pour 270 points (en l’occurrence c’était trajan T1)
Sinon je plussoie le stratagème de la BM avec le bolter lourd juste ÉNORME! je l'utilise a chaque tour personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Pour les escouades de vétérans j'y avais pensé dans ma première liste mais on m'a dit qu'ils coutent trop cher pour leur fragilité et le peu d'impact qu'ils apportent.

 

Je n'ai pas le livre des regles SM, mais dans le codex BA les vétérans d'asaut ont la possibilité d'avoir 2 épées tronçonneuses par mec sans cout additionnel.

Avec réacteur dorsaux ça donne des profil de SM à 18 pts qui font 4 attaques par tête (5 pour le sergent); 21 attaques de force 4 PA 0 pour une unité de 5 gus à 90 pts je trouve que c'est pas mal comme saturation .. d'autant plus si tu arrive à les rentabiliser avec un chapelain ou un capitaine + lieutenant .

 

Citation

Concernant les escouades d'assauts:

 

J'en ai joué à ma dernière partie, une unité de 10 avec deux lances flammes et un sergent gantelet. Bah entre les tirs et la charge sur 10 devastator, ils ont fait 3-4 morts et avec 1 ou 2 pertes sur le tir de contre charge et la riposte au càc.

Donc pour presque 200 points, tu as une unité avec peu de résistance et peu de létalité. 

La force des escouades d'assaut réside dans le fait qu'ils ont accès à deux équipement d'assaut par 5 fig.

Si tu as l'entrée sans réacteurs -comme c'est le cas en BA- tu peux avoir une escouade de 5 avec 2 fusil plasma à pieds pour venir remplacer les tactiques en soutien à moyenne portée.

Certe les 3 gus restant se retrouve avec des pistolets et tu perdras donc 3 bolters; mais ça te fait 3 gars en chair à canon sur tes armes spé; tu peux aussi mettre un bouclier au sergent pour l'invu a 5+ et espérer tanker une attaque a forte PA pour l'épargner sur tes plasmas.

 

Les escouades d'assaut sont aussi les seul a avoir accès à l'évicérator qui est l'arme de Càc avec la plus forte PA de ton arsenal (-4); ce qui est dommage c'est qu'elle coute chère, que ses dégats sont que d'1D3 et que leur porteur n'a qu'une attaque. Si tu as des stratagèmes ou des pouvoir pour monter ces attaques, ça peut valoir le coup.

Le sergents des escouades d'assaut est un des rare à avoir accès à la bombe à fusion.

A part eux, seul les Vanguard vétéran y ont accès; une bombe a fusion qui touche un véhicule fait de gros trous; c'est d'autant plus appréciable en réacteurs puisque tu as le vol et que tu peux les utiliser pour attaquer les avions.

 

Contrairement à ce que pense la plupart des personnes sur ce forum, je suis convaincu que les assaut peuvent servir; mais il faut revoir leur rôle stratégique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malheur, c'est que les SM vanille n'ont ni accès au fusil plasma ni au fuseur... 

Pour l'eviscerator : vraiment trop cher pour une attaque qui touche à 4+ !!

Pour la bombe à fusion : oui, mais sur des vets ... avec ce que j'a précisé juste en haut, on ne prendra pas de SM d'assaut ^^

Pour les vets avec 2 épée tronçonneuse : oui, c'est possible sans sur-coût, mais tu as le même type de saturation avec 10 bolter ... pour flinguer des cordons, c'est mieux car tu n'as pas besoin de t'exposer en chargeant ! !

Là où les vets restent encore intéressants, c'est avec 2 pistolets plasma par tête en Fep, ou avec marteau pour aller chasser les avions ... mais à chaque fois, tu as mieux dans le codex pour le même prix dans ces rôles !!

Et oui, malheureusement, la V8 a fini d'enterrer les SM à  réacteurs... (j'étais tellement content de les ressortir en tournoi en fin de V7 ... ça pouvait pas durer :'( !!)

 

Odi,

un grand fan de SMA frustré ! ! ^^

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re les boiz j'ai refait des changements sur ma liste et je pense avoir trouvé le point d'équilibre. Je pense avoir atteint un bon niveau de dureté de liste tout en jouant ce que j'aime (donc pas de primaris). J'ai aussi trouvé une utilité (et une bonne je pense) pour les SMA sur un site de tactica. Du coup je vous la montre pour avoir vos retours et aussi un peu pour finir ce thread en vous montrant ce que j'ai finalement fait^^.  Et puis j'ai eu n gigantesque coup de cœur pour les armiger warglaives qui sont sortis dernièrement et  j'en ai ajouté (surtout que leur aide au CàC est la bienvenue). 

 

+++ Howling Griffons (Warhammer 40,000 8th Edition) [117 PL, 2002pts] +++

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [93 PL, 1674pts] ++

**Chapter Selection**: Ultramarines

+ HQ +

Captain [6 PL, 112pts]: Jump Pack, Plasma pistol, Power fist, The Santic Halo, Warlord (Adept of the Codex). En FeP avec les marines d'assaut. 

Captain [5 PL, 74pts]: Bolt pistol, Bolt pistol, Chainsword. Dans un razorback avec une squad plasma.

Lieutenant [5 PL, 85pts] : Jump Pack, Plasma pistol. En FeP avec les marines d'assaut.

 

+ Troops +

Scout Squad [10 PL, 110pts] Tous nus pour faire des cordons.

10 scouts dont un sergeant

 

Tactical Squad [5 PL, 78pts] Première squad dans un razorback avec le capitaine à pieds

5 marines dont un avec lance missile et un sergeant

 

Tactical Squad [5 PL, 90pts] Tirs de soutien au lance-missile / prise d'objo de fond de table

5 marines dont un avec lance missile et un sergeant

 

Tactical Squad [5 PL, 78pts] Comme la première plasma squad

5 marines dont un avec fusil plasma et un sergeant

 

Tactical Squad [5 PL, 90pts] Comme la première missile squad

5 marines dont un avec lance missile et un sergeant

 

+ Elites +

Venerable Dreadnought [8 PL, 182pts]: twin lascannon + arme de CàC et storm bolter. Gardien de but pour les devas et le predator

 

 

 

 

+ Fast Attack +

Assault Squad [6 PL, 101pts]: Jump Pack FeP au T2 / T3 pour faire une apparition Rambo et raffaler à coups de pistolets à plasma avec le capitaine et le lieutenant.  

5 marines d'assaut dont 3 pistolets à plasma (1 sur le sergent, deux sur des marines normaux).

 

Assault Squad [6 PL, 101pts]: Jump Pack comme la première.

5 marines d'assaut dont 3 pistolets à plasma (1 sur le sergent, deux sur des marines normaux).

 

+ Heavy Support +

Devastator Squad [8 PL, 150pts] Armorium Cherub

Deux lascannon, un lance-missile un bolter lourd. 

 

Predator [9 PL, 190pts]: Twin lascannon, Two Lascannons

 

+ Dedicated Transport +

Razorback [5 PL, 114pts]: Twin assault cannon Support et transport des squads plasma et du capitaine avec eux

Razorback [5 PL, 114pts]: Twin assault cannon comme la première.

 

++ Super-Heavy Auxiliary Detachment (Imperium - Imperial Knights) [24 PL, 328pts] ++

+ Lord of War +

Armiger Warglaives [24 PL, 328pts] Coup de coeur + tanking + vrai menace (mouvement de 14) et enfin de quoi tenir au CàC. 

. Armiger Warglaive: Heavy stubber, Reaper Chain-Cleaver, Thermal Spear

. Armiger Warglaive: Heavy stubber, Reaper Chain-Cleaver, Thermal Spear

 

 

Voilà voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.