Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

discussion sur le futur de l'Hérésie


gaspard

Messages recommandés

Je ne sais pas vous mais moi je me pose beaucoup de questions sur le futur de la gamme HH chez Forge World.

 

Je sais que la politique commerciale des entités GW est dirigée suivant les courants des vents de magie, mais ce dernier "Last chance to buy" qui a vu disparaître l'intégralité des kits de conversions torses et épaulières mk2  me fait un peu peur.

 

Hormis les casques de l'une ou l'autre faction il n'existe plus de kits de conversion pour legions spécifique aux armures mk2, plus d'épaulières, plus de torses. Est-ce le signe annonciateur de la sortie de gamme des mk2 ?

De même avec les sorties plastique des mk3+4, cataphractii et tartaros quel est l'intérêt pour forge de continuer à les proposer à la vente ?

Modifié par gaspard
changement du titre du sujet, retrait de la référence à la résine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur pose régulièrement la question de l'impression à la demande, en me disant que ça finira peut être par atteindre un niveau "examinable", mais leurs réponses sont à chaque fois " ça n'est pas dans nos intentions ".

 

Et si les marines traditionnels passe chez forge, quel est l'intérêt de supprimer les kits de conversion qui vont avec les kits plastiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Akwon a dit :

FW va se mettre aux Primaris MK2 ? 

Le rêve!  ? enfin du truescale 30k^^

 

Plus sérieusement: très étranges ces arrêts de production, surtout que comme dit certains de ces kits sont assez récents...

 

J'en reste perplexe, peut être des moules à refaire..? Passage en plastique (chez GW)?

Quelqu'un aurait posé directement la question au service client de FW? En général ils répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, comme je l'ai dit en section 40k : l’intégralité des kits MK II plus tous les sets de conversions pour les armures cataphractii et Tartaros ainsi que la moitié des sets d'armes sortent de gamme. Attention, l'onglet "last chance to buy ne reprend pas tout ce qui est prévu de sortir de gamme.

 

On peut sérieusement se dire que la semaine prochaine il y aura un last chance to buy cataphractii et Tartaros au moins. Je soupçonne les armures mk III et IV de ne plus en avoir pour longtemps.

 

Alors je veux bien essayer de tenir compte du message de Lady Atia, mais au secours quoi. J'avais prévu une force en MK II, la semaine dernière je claque tout dans les kits de conversions qui ont disparus, et cette semaine on m'annonce que les armures sur lesquelles je compte mettre les kits sortent de gamme le 27 mai !

 

Ils mériteraient un mail de colère.

 

D'ailleurs je suis en train de l'écrire depuis que j'ai remarqué que les Palatines blades sont en "no longer available", ce qui veut dire que les unités spécifiques aux légions vont passer à la trappe aussi.

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, peut être qu'ils vont mettre un emballage en carton plus de socle en 32mm.

 

D'un point de vue plus personnel je serai réellement surpris de voir la disparition d'unité spé des légions. 

Les torses pour upgrade à la rigueur mais vraiment les unités spé ce serai trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me fait tiquer: je suppose que c'est en raison du vent de panique et d'achats "d'urgence" mais vu les délais de livraison ils pourraient tout aussi bien travailler en impression à la demande. Dans une autre partie du forum ça rageait sur Artel W. Miniatures qui avait mis 2 mois à livrer tout le monde alors que c'est une petite structure, et ici les délais de livraison annoncés sont de 35jours et personne ne crie.

 

Perso je passerai mes commandes à la loupe quand elles arriveront et au moindre défaut je demanderai un remplaçant. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, gaspard a dit :

Un truc qui me fait tiquer: je suppose que c'est en raison du vent de panique et d'achats "d'urgence" mais vu les délais de livraison ils pourraient tout aussi bien travailler en impression à la demande. Dans une autre partie du forum ça rageait sur Artel W. Miniatures qui avait mis 2 mois à livrer tout le monde alors que c'est une petite structure, et ici les délais de livraison annoncés sont de 35jours et personne ne crie.

 

Perso je passerai mes commandes à la loupe quand elles arriveront et au moindre défaut je demanderai un remplaçant. ?

 

 

 

 :) On parle de moi ? "ça" ne rageait pas : après avoir demandé des infos sur Artel W minis, j'ai exposé mon ressenti/analyse qui ne portait pas simplement sur le délai,  de la manière suivante :

"Hop, colis d'Artel reçu ce jour. 3 [pas deux...] mois pleins d'attente quand même !

Les figurines sont conformes à ce qui est attendu (TB niveau de détail/finesse de gravure), mais petites et fines. On dirait quasi du Infinity.

Par comparaison, quand on voit par exemple la chaleureuse communication de Hasslefree, leur politique de goodies systématiques au moindre pépin..là, vous aurez plutôt de l'ironie en retour.

Je reste donc sur mon sentiment, très mitigé, en raison : du délai ; de la communication ; de l'échelle plus petite qu'à 40k."

 

Cela étant, que FW tarde à effectuer ses livraisons est en effet regrettable... et je comprends tout à fait que cela te fasse... rager, ainsi que la disparition d'une gamme dans laquelle tu t'investissais.

 

(Mais je ne vois pas en quoi ça dédouane Artel W minis des soucis exposés de mon point de vue. En fait, ça n'a rien à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akwon : il n'y avait pas d'agressivité dans ma réplique, mes excuses si c'est ressenti comme tel. J'ai amalgamé ta réaction avec d'autres lues ailleurs, probablement pas la chose la plus maligne que j'ai écrite je le conçois.

 

La chose étant, je ne rage pas sur les délais parce que je ne suis pas pressé, mais venant d'une grosse boîte comme FW - parce que oui c'est une grosse boîte- je les trouve légers sur les délais. Par contre le manque de vision sur l'avenir de la gamme lui me fait rager, en Fan boy assumé que je suis.

 

D'ailleurs je vous fait part de la réponse qu'ils m'ont fournie aujourd'hui au mail de vendredi :

"

Hello,

Thanks for your feedback on this.

I can confirm that the Palatine Blades for the Emperor's Children are currently being repackaged, and will be back as soon as possible. Here at Forge World we are constantly reviewing our range. New products are added and sometimes products are removed. Of course we never like to say never and products like this may come back, however the iterations of the upgrades that were on Last Chance to Buy will not be sold again I am afraid. We do take on board all feedback though, so we will forward your email on to the relevant teams so that they are aware of the demand for upgrade torsos, shoulders and heads.

Please bare in mind that most of the items on our last chance to buy are bundles made up of several upgrade kits. We are not discontinuing all upgrade kits, just a few of the less popular kits form each legion.

Regarding The Horus Heresy, I can confirm our Facebook Page is correct, the Horus Heresy is staying.

I am sorry that we cannot give you a more specific answer you were looking for, but hopefully you will enjoy the new miniatures coming up with future releases even more! After all the Emperor does Reward the Faithful!

Emperor protects!

Kind Regards,"

 

Bref les unités spécifiques restent, ils considèrent que tous les kits de conversion disparus ne sont qu'une petite partie de leur offre et finalement comme on a encore du choix c'est pas trop grave, quoiqu'il en soit ils ne reviendront plus et c'est comme ça, à moins qu'il n'y ait demande suffisante. (Je ris un peu jaune).

Le coup de la page FB, je leur avais remis le post FB qui se trouvait sur la page de war of sigmar.

Une fois de plus j'avais demandé de pouvoir faire du print on demand, et je leur avais demandé quelle serait la politique future des sorties de kits. Pas eu de réponse à ce sujet, si ce n'est "on passe le mot".

 

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du suivi d'une gamme ou d'une partie de celle-ci est toujours pénible à subir quand on la suit, je comprends tout à fait, idem pour les délais de FW.. 

 

Il faut espérer qu'il y aura des sorties en hérésie en plastique chez GW, comme pour Burning/Bertrayal..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai cru comprendre que les LCTB était dus à un probleme de stockage. Après ça n'est que du bouche à oreille et ça n'explique pas la disparition des kits mkii par exemple (à moins d'une possible sortie de boite style BaC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous sur ce sujet.

 

Je viens en quête d'informations: il m'a semblé voir des sujets sur les réseaux sociaux un peut en panique sur l’arrêt des boites Betrayal at Calth et Burning of Prospero. Vous en savez plus de votre coté?

 

Combiné au management étrange de ForgeWorld, inutile de dire que les conspirationniste agitent leur "crux antilébéralis", ces boites représentaient un "starter pack" très intéressant (j'en ai moi même profité).

 

Une troisième boite en cour de route? Ou ils recentrent les ventes sur les figurines ForgeWorld?

Modifié par Sarnault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2018 à 13:09, Sarnault a dit :

Bonjour à tous sur ce sujet.

 

Je viens en quête d'informations: il m'a semblé voir des sujets sur les réseaux sociaux un peut en panique sur l’arrêt des boites Betrayal at Calth et Burning of Prospero. Vous en savez plus de votre coté?

 

Combiné au management étrange de ForgeWorld, inutile de dire que les conspirationniste agitent leur "crux antilébéralis", ces boites représentaient un "starter pack" très intéressant (j'en ai moi même profité).

 

Une troisième boite en cour de route? Ou ils recentrent les ventes sur les figurines ForgeWorld?

Rien n'a été officiellement annoncé de ce côté là malheureusement, tous les kits sont en vente séparément mais clairement c'est pas le même prix... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ça commence a puer un peu du cul, @Sarnault
avait eu vent d'une rumeur qui s'est avérée véridique : B@C et BoP ont été retirées de la vente, les cataphractii définitivement indisponible tant en plastique qu'en résine...je vais leur écrire pour demander s'il s'agit d'un repackaging pour les cata plastique.

On se dit que la gamme va plus vraiment évoluer. Je dis pas disparaître, mais que pour les nouveaux kits on peut se brosser. A moins de sortir une énième boite de jeu qui amènerait une nouvelle unité générique, mais à part une escouade d'assaut je pense qu'on n'aura jamais rien de plus que ce qui est actuellement disponible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.