Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

discussion sur le futur de l'Hérésie


gaspard

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Helbrecht3 a dit :

J'avance toujours un petit peu mes WS, sinon je commence une force de Night Lord (déjà 20 Terror squad de fait, Curze, un dread et bientôt une escouade de Night Raptor, ça avance doucement).

 

Demain reprise des games avec la suite de la campagne de Chondax avec un pote. Donc ca sera WS vs AL (je sors pour la première fois en jeu Qin Xa et mon Stormbird). 

 

Oh, ca va être une partie epic à 5K+ si tu sors le stormbird :D

Pour ma part j'ai fini mes IW, ou en tout cas je ne compte pas rajouter de trucs en plus pour le moment; ma milice a bien grandi, je suis en train de finaliser les dernières figs, et j'ai fait un petit détachement allié ordo reductor.

Je sais pas trop où aller par la suite...

 

Il y a 4 heures, Helbrecht3 a dit :

Bouquin plus petit mais de bonne facture (à l'instar des autres bouquins noirs). Fortement intéressé ayant des NL et des WS (ben oui, y a 2 unités de motos génériques). Mais sinon, pour beaucoup, il n'apporte pas grand chose de neuf malheureusement. 

 

Je viens juste de finir de le lire, et je trouve qu'il apporte des choses très intéressantes pour les DA et NL.

QQch qui me trigger quand même un peu sont les illus, ce sont pour la plus part les figurines dans un contexte illustré, mais peint à la façon GW, layering, shinings... Je ne retrouve plus la patte FW avec ce weathering de folie et toutes les techniques qui vont avec. Quand on compare avec ce que FW avait produit avec les IA painting masterclass, il y a un clair changement de direction artistique.

Et oui le bouquin est un peu fin...

 

Il y a 4 heures, Helbrecht3 a dit :

Franchement, j'aimerais bien un bouquin sur le siège de Terra pour terminer la boucle. Non pas que je veux que HH s'arrête (et de loin) mais ça serait la super classe ! Après rien n'empêche de faire des V2 sur les légions / armées existantes (comme les NL avec le book 9). Certaines légions ont des unités spé qui souffrent de la comparaison avec les armées sorties plus récemment

 

J'ai pas vraiment d'avis sur ce que FW devrait sortir en Book X, mais si on reprend la conf de 2018, reste à couvrir shadow crusade/dark mecha et solar war.

Je vois pas FW remettre à niveau les légions sorties en 2012 avec solar war, mais vu comment les légions les plus récentes sont OP comme les DA et BA, c'est nécessaire.

RG, UM, IW, SL, etc, sont à la ramasse aujourd'hui. Et il manque beaucoup d'unités uniques pour ces légions. Les légions les plus récemment sorties ont reçu leur propre léviathan par exemple, et ça me contrarie un peu niveau fluff, ce sont les IH et IW qui auraient du les recevoir en premier.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Commissar Holt a dit :

Oh, ca va être une partie epic à 5K+ si tu sors le stormbird

On part sur du 4'000 points. Je joue Qin Xa, un escouade de Cdt, 4 escouade de termi, un leviathan, et des motos en solde. Par principe, je ne joue pas l'option du relai de bombardement sur le bird :) Je mettrai quelques photos. 

 

Il y a 14 heures, Commissar Holt a dit :

Pour ma part j'ai fini mes IW, ou en tout cas je ne compte pas rajouter de trucs en plus pour le moment; ma milice a bien grandi, je suis en train de finaliser les dernières figs, et j'ai fait un petit détachement allié ordo reductor.

Je sais pas trop où aller par la suite...

Terminer une légion c'est déjà super. Après si tu as l'occasion de faire quelques parties, tu pourras peut être trouver ton bonheur auprès d'une autre légion pour varier un peu les styles de jeu. En IW ou en Mecha, tu as tendance à quasi jouer qu'une phase de jeu (celle de tir), alors qu'il y a beaucoup de richesse à jouer la vitesse et le CC par exemple. D'autant plus que l'environnement de jeu en HH ne se veut pas compétitif (en majorité). 

 

Il y a 14 heures, Commissar Holt a dit :

Et il manque beaucoup d'unités uniques pour ces légions. Les légions les plus récemment sorties ont reçu leur propre léviathan par exemple, et ça me contrarie un peu niveau fluff, ce sont les IH et IW qui auraient du les recevoir en premier.

Il me semble que la volonté de FW est de sortir toutes les références ainsi que les dread spéciaux. Un Leviathan IW ou IH ca devrait avoir une sacrée gueule en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Helbrecht3 a dit :

Terminer une légion c'est déjà super. Après si tu as l'occasion de faire quelques parties, tu pourras peut être trouver ton bonheur auprès d'une autre légion pour varier un peu les styles de jeu. En IW ou en Mecha, tu as tendance à quasi jouer qu'une phase de jeu (celle de tir), alors qu'il y a beaucoup de richesse à jouer la vitesse et le CC par exemple. D'autant plus que l'environnement de jeu en HH ne se veut pas compétitif (en majorité). 

 

J'ai monté pour 4000 points d'IW, prêt à être joué en rolling bombardment RoW. Je suis pas là pour cheese et être "that guy" qui joue mass domitar et full tyrant, j'ai un assortiment de plusieurs unités différentes et je limite mon utilisation du phosphex :D

Je crois que j'ai un 6ème slot de troupes non utilisé, à la limite je pourrais caler une reco squad, la capacité scout et outflank est utile, principalement pour avoir un nuncio vox bien placé, pour que mes armes à barrages dispersent que sur 1D6.

J'ai des unités de cac comme mes 2 domitar et ma squad de vétérans en mk2 montés full cac :) Ma command squad en cataphractii est très orienté cac aussi.

On a le droit a une charge sans bonus avec les IW après avoir tiré du rapid fire, ça serait con de s'en priver :)

 

Ma milice est équilibrée, je suis parti sur une base de grenadiers, et complété avec tout ce qui possible dans le red book à côté. Personne n'a dit que les fire teams étaient statiques, donc j'ai monté un peu de tout là dedans :D Je vais bientôt monter 5 mecs au heavy flamer, et si je file le bonus du commandant -1AP à ces ptits gars là, ils deviendront la terreur des marines ahaha.

 

Mon ordo reductor restera un détachement allié pour la milice, et est juste là pour apporter plus de punch à une armée qui manque cruellement d'options.

 

Je ferai une tite photo de tout le monde quand j'aurai fini tout ce que j'ai sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Pour ma part, j'avance aussi doucement sur mon Alpha Légion, et maintenant que j'ai les dés je me la péte !

Mon Alpha est loin d'être finie tout de même, je suis à 20% environ de mes 16.000pts et je viens juste de recevoir aussi mes decalcos et de quoi faire mes socles en végétation.

Mais je m'interroge tout de même sur une 2eme legion (en priorité loyaliste ou Custodes) en petite armée pas très populeuse (j'ai déjà trop de trucs à peindre). Et la c'est dur car j'ai déjà comme joueur au club : Raven Guard, Imperial Fists, Salamander et un futur Iron Hands.

 

J'ai un peu parcouru le livre IX et ce qui m'a fait le plus plaisir reste quand même les illustrations de ouf sorties pour les NL (Miam celle de Curze), je les trouve vraiment magnifique. D'ailleurs un pote m'a fait remarqué que l'on pouvait jouer des SMC en tant que NL il y avait pas trop de différence avec les illustrations.

Pour les règles, je me tâte tout de même, des bonnes sorties génériques, de bonnes unités pour les DA (un peu ouf par rapport à d'autre légion d'ailleurs) et une MAJ des unités NL qui leurs feront du bien. Je demande à voir l'impact sur les parties.

 

Pour le futur, je vois bien une sortie Dark Mechanicum/Shadow Crusade puis une grosse MAJ de toutes les unités des légions un peu à la traine serait pas mal. Puis finir sur le siège de terra. Enfin ce serait mon souhait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avance lentement mon armée Dark Angel (certes j'ai un peu attendu le bouquin pour me lancer vraiment). J'attends toujours que les fig Deathwing sortent pour me ruiner un bon coup...

 

Concernant le bouquin, je trouve les unités DA vraiment ouf par rapport aux autres armées. Cenobium, Dreadwing, Deathwin, Enigmatii...

Je vais essayer de me faire une armée autour de la Deathwing, avec des apothicaires et Holguin pour profiter au max de la règle spéciale autour des objectifs.

 

Le siège de Terra verra le retour des premières légions de l'hérésie. elles auront peut-être droit à une mise à jour à ce moment là (avec passage vers le chaos, ce serait sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Erestor from DA a dit :

je trouve les unités DA vraiment ouf par rapport aux autres armées. Cenobium, Dreadwing, Deathwin, Enigmatii...

 

Oui il y a eu un boulot de fou fait sur les DA. Il y a un RoW pour chaque Wing en fait... La légion la plus customisable du moment.

Si tu commences juste 30K, je te recommanderai quand même de prendre un QG compulsory et 2 tactics, c'est jamais perdu, et ça aide à se faire la main autant en jeu qu'en peinture; avant de partir sur des RoW super spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Concernant le bouquin, je trouve les unités DA vraiment ouf par rapport aux autres armées. Cenobium, Dreadwing, Deathwin, Enigmatii...

Pour le coup je serai assez mesuré.

Le livre est très bien, comme d'hab. Le soin apporté aux concepts de règles DA est excellent et m'a bien surpris. Mais il y a encore pas mal d'incohérences (par rapport au précédentes publi) ou même interne ?

  • Les Enigmatii par 3 fixes avec pistolet à aiguilles me semblent un peu court pour leur tâche : tuer du perso ennemi. Sauf à choper une mince fenêtre de charge, il n'ont pas l'impact au tir, ni la résistance nécessaire ?
    Bon, après ils se cachent bien.
  • Les Cenobium me paraissent chers pour ce qu'ils font. Après, je n'ai pas vu de contre indications empêchant d'en faire un "Stormwing" pour avoir la relance de leur tirs en état d'alerte.
  • Les Companions sont tops, rien à dire. Sauf la non relecture de leur passage en Terminators : par 5 minimum, doivent être avec le QG associé, et peuvent prendre un Land Raider en transport assigné. Dans lequel ils ne peuvent pas monter ...
  • Pas mal chouinent que The Blade de Corswain ne soit pas une épée pour la règle de légion... Bon, certes, mais le gars a déjà une reroll, et une seconde en duel
  • Scion of the Ironwing à 25 pts peut se faire annuler par un blindage renforcé à .. 5pts (de mémoire)
  • Le rite Eskaton va vous faire perdre des amis tellement il trolle l'adversaire ^^

Rein qu'une FaQ ne puisse résoudre ceci dit.


L'escouade de 15 termi NL avec les flamers lourds me vend du rêve ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tout est en stand by de mon côté, faut que je retrouve la foi dans le hobby^^cela doit se voir je ne me connecte plus au warfo depuis une éternité...

 

Cette avalanche de nouveautés et les réactions, parfois trop passionnées, de la communauté me laisse un petit sentiment de dégout. Avant de m'écoeurer définitivement je fais un petit break... bon je vais pas trop loin je suis plus sur du epic HH en ce moment^^

 

Les dés pour ma légion me font de l’œil, si la qualité est correcte je peux craquer.

 

Comme mon VDD on a eu un rythme soutenu et là on tourne un peu en rond... il faudrait que la boucle soit bouclée avec un rééquilibrage des forces en présence, une mise à jour des persos (certains légions ont pas de nommés à part leur primarque ce qui est dommage). Et bon on attend la grosse bataille finale (les romans y sont enfin arrivés), mais que tout le monde est des bonnes armes pour se mettre joyeusement dessus :)

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, IILudwigII a dit :

 

Cette avalanche de nouveautés et les réactions, parfois trop passionnées, de la communauté me laisse un petit sentiment de dégout. Avant de m'écoeurer définitivement je fais un petit break... bon je vais pas trop loin je suis plus sur du epic HH en ce moment^^

 

 

 

 

Epic HH ? Adeptus titanicus ou une des nombreuses variantes de epic armageddon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IILudwigII Je veux bien un lien, par MP si ça contrevient aux règles du forum.

 

 

Pour ma part j'ai encore moins de temps disponible entre vie privée et professionnelle, mais j'ai agrandi mes collections de résine.

Je pense avoir toute l'infanterie dont je rêvais pour mes fists, le mechanicum a obtenu des renforts en secutarii et gros robots, et je vais fêter mes 40ans avec un beau véhicule en résine. J'ai aussi des petits titans désormais, mais ça c'est pour l'autre sous-forum.

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça doit faire à peu près un an que j'ai repris le hobby, et me suis lancé dans 30k, j'ai sorti tout le monde sur la table basse, et pris une photo de tout ce que j'ai peint durant cette première année :)

 

Révélation

TgKklkQ.jpg

 

fu7g8qY.jpg

 

1O2p8dQ.jpg

 

POyaQjf.jpg

 

Je fais une pause pour le moment, j'aurai vraiment bien développé mes IW/OR/IA, je rajouterai encore des trucs dans le futur, mais maintenant je pars sur totalement autre chose, des questoris knights :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !!!!!

Super classe la photo d'ensemble !

Et comme le dit @gaspard j'aimerai avoir le même débit que toi en peinture.

Cela fait 3 ans que je possède mon AL et j'ai pas avancé grand chose comparé à toi et tes 1 ans.

Pour info, voici un petit tableau lol (on se moque pas hein j'avance pas vite je sais)

201009082929461593.png

 

Modifié par Benyguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la peinture est mon principal hobby, et j'adore ça, donc oui j'ai un bon débit :D

Après j'ai une règle assez simple : je n'achète rien de plus tant que je n'ai pas peint ce que j'ai déjà.

Là j'ai déjà en tête ce que je vais monter pour ma force de knights, j'en ai prévu 4, je ne sais pas si j'irai plus loin ou pas.

Pour mes armées existantes, dans le futur je rajouterai clairement d'autres trucs, j'ai en tête là comme ça un Avenger pour mon OR, une 2ème gorgon plus en mode "bunker mobile" (lascannons jumelés et lance flammes lourd), peut être de quoi transformer les rapier quad multi laser en laser destroyer, un land raider proteus 3X lascannons pour mon peloton de commandant, etc...

Après j'envisage toujours mon armée plus sur la "rule of cool" que l'efficacité.

Les armées axées sur l'artillerie et les chars sont très sensibles aux tactiques de STEEL RAIN ( :D )  sur la couane, mais normalement j'ai une bonne couverture d'augury scanner pour faire bon accueil aux drop pods qui me tomberaient dessus.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'avais pas envie de créer un topic juste pour ça, donc je pose la question ici qui est le topic le plus proche:

qqun a-t-il récemment monté un LR proteus? Un kit sortant de moules récents. De ce que j'en sais, le kit a les chenilles à part, et c'est un vrai bazar de les positionner correctement sur les side hulls.

Je sais que FW avait revu le kit du Spartan pour intégrer les chenilles au chassis, mais je ne sais pas si le Proteus a aussi reçu cet "upgrade" de moulage.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis pris un avec le dernier livre, et je peux malheureusement te dire que le kit n'a pas été actualisé. Je ne l'ai pas encore monté, mais les 6 pièces constituant les chenilles vont être un vrai bonheur à agencer correctement sur chaque côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
il y a une heure, gaspard a dit :

Ce qui m'ennuie plus, c'est que du coup le livre risque d'être plus fin aussi, et bon, ils ont quand même bien augmenté les prix (livre 1 90€, 280 pages, livre 9 105€ 200 pages). J'espère qu'on aura plusieurs campagnes dedans, ou un tout cas un contenu solide, parce que je ne pense pas qu'il va y avoir 50 entrées de nouvelles figurines.

 

Je réponds ici,  pour pas trop polluer  le thread Rumeurs.

- - -

Faut voir le contenu du book ten... Est ce que le DM sera une annexe, ou l'armée phare du bouquin? Ce qu'il y aura à côté également. Agents of the emprah/warmaster ça pourrait être de nouveaux knights errants, voir l'arrivée des règles pour les assassins.

Et surtout le thème principal du livre. Reste une panoplie de choses à traiter en plus de solar war, underworld war, tallarn, vanaheim et j'en pense. A voir si ça sera traité ou pas, et si oui en profondeur ou juste en annexe.

Depuis qu'Anuj s'est barré pour aller chez Relic, je crois qu'il reste plus qu'un seul mec qui écrit les bouquins, ça va être chaud de tout traiter ainsi.

En tout cas le DM ça sera cool j'espère, y'a toute une base mecha réutilisable, et je verrai bien de l'armement AI, xeno, et warp par ex.

J'espère bien qq figs, mais le DM traité en mode militia me dérangerait pas non plus.

J'espère juste que les anciennes légions à un moment recevront le même traitement que les BA/DA/NL. Tout le monde mérite son praetor, command squad, leviathan maison.

Et FW bougez vous le cul, un transport de 20 places pour la milice serait top; on a pas toujours besoin de sortir la gorgon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

comme il ne se passe rien pour le moment pour HH, de l'extérieur du moins, et que nombre de questions posées sont restées sans réponses, la communauté (anglophone) lance un audit sur les règles HH, pour transmettre les conclusions à FW par la suite :

 

Citation
 
Greetings! [Updated post that contains links to both surveys]
I hear there are some issues that need to be addressed in an FAQ. I'm on a mission to collect as much data as possible for the issues with the Horus Heresy. At the moment we just have an email address that never gets any replies with 0 visibility.
I've created a set of webforms to gather feedback for Legion specific rules i.e Dark Angels etc and a second form for specific armies.
Legion feedback form:
https://eu.jotform.com/build/210406176127044
Google sheet to show results:
https://docs.google.com/.../1TknI1QCoyAy9t-Ya.../edit...
Horus Heresy Army Feedback form:
https://form.jotform.com/210423378901047
Google sheet to show results:
https://docs.google.com/.../1ps7bYlCr9PlktTELYipB.../edit...
Forgeworld may continually ignore the emails to the FAQ address but lets face it who wants to read through and filter hundreds of emails and figure out what's decent feedback and what isn't, where is the most feedback for x legion or whatever.
Step 2: Come up with a plan to get this feedback in front of someone who can do something about it, failing that having a community FAQ that is led by data.
P.s I don't work for Forgeworld at all, I'm just channelling my inner Perturabo that is fed up with seeing good feedback not being collated in one place.
I am an event organiser so having an understanding of the issues is useful for fixing glaring issues and creating an event specific patch/FAQ.. If interested search for "The Flaymaster Events Page"
if you could kindly pin good sir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque j'ai l'impression qu'on aura droit à un abandon pur et simple de la gamme le mois qui suivra la sortie  du dernier livre, je vous donne ici aussi le lien d'un sculpteur de proxy à suivre. Je vais aussi éditer ma liste de producteurs alternatifs au fur à mesure pour pas éparpiller les infos dans le sujet dédié en haut de notre section.

 

https://www.instagram.com/p/CLpPePQHp6j/?igshid=1vitwh76s7xwc

 

https://www.instagram.com/p/CLpPePQHp6j/?igshid=1lfudeqajazw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.