Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
gaspard

discussion sur le futur de l'Hérésie

Recommended Posts

Bon ben à force je double poste...

J'ai reçu les deux versions d'Horus de 3d art Guy, je vous donne le retour d'expérience :

Rabid dog j'ai commandé la version "combat final contre l'empereur", échelle annoncée " battletop".  Le type a eu un foirage de délai, il m'a tenu au courant, j'avais pas vu que ça venait d'Angleterre, je me suis chopé la douille en frais de déclaration et TVA. [Mesure exacte et photo à venir].

Autre mauvaise surprise, c'est imprimé d'une seule pièce... Et briseuse de monde n'a pas tenu le voyage.

Je n'ai pas l'habitude des impressions 3d, mais je ne l'ai pas trouvée très fine, et certainement pas quand on compare les deux worldbreakers.

Dakkastore j'ai commandé la version 2, celle où Horus est en mouvement et slashe du marines. Énormément d'hésitation sur la taille à prendre pour qu'Horus ne soit ni microcephale ni monstrueusement grand. J'ai harcelé le gars de questions, il a été une crème, mais ne m'a fourni que la photo de angron présentée plus haut, ce qui n'aide pas trop à se faire une idée. J'ai donc commandé du 50mm au final. Et puis près de 2 mois se sont écoulés avant que je ne reçoive aujourd'hui ma figurine, provenant non pas de Russie, mais en fait d'une petite république paumée qui fini en -ztan, je sais plus laquelle. Surprise je ni pas eu de frais de déclaration, mais c'est parce qu'il a menti sur le prix que j'ai payé, le faisant passer sous la barre des 22€ (au passage cette exemption sera levée à partir du 1er juillet).

La pièce est venue en différentes parties à assembler, et est nettement plus fine que celle de rabid dog.

Elle est aussi plus petite de pas loin d'une tête de primarque ^^'.

[Photos à venir]

Dans les deux cas je suis content de l'allure générale, mais si je devais reprendre un Horus pour en faire une pièce d'exposition je me tournerais vers dakkastore, moins cher et plus fin. Ici avec mes compétences en peinture les différences ne se verront pas pour d'aussi petits détails.

Oki super, merci pour le retour, j'attend les photos avec impatience

Pour moi même faire de l'impression 3D il est vrai qu'il faut parfois travailler les modèles afin de ne plus les avoir en une pièce afin de faciliter le transport/assemblage. Après il existe tellement de modèle possible sur internet...... il faut faire les bon choix.

Les paramètres d'impression jouent beaucoup aussi. Entre une impression de la même figurine qui met 6h ou 12H le résultat se fait ressentir.

Tu peux regarder dans ma section photo quelques réalisations pour comparer la qualité avec une imprimante de type "salon" et pas une imprimante professionnelle (j'ai une Elegoo Mars pro 2).

Au final, je pensai prendre cette imprimante pour faire du Bitz pour 30k et je me retrouve à faire quasi une armée. Par contre le cout de revient de l'achat de l'imprimante + consommable n'est pas forcement rentabilisé tout de suite.

Par contre j'avais pas vu ton édit du post précédent, ça grand je trouve par rapport au MK3 de chez FW. je ne sais pas si je prendrai là-bas.

Edited by Benyguil

Il y a 6 heures, Benyguil a dit :

Par contre j'avais pas vu ton édit du post précédent, ça grand je trouve par rapport au MK3 de chez FW. je ne sais pas si je prendrai là-bas.

De toute façon c'est hors-stock depuis belle lurette les MKII de chez Charli Factory. Après, en terme de taille c'est un chouilla plus grand qu'un Primaris.

À une échelle similaire au Primaris tu as Tortuga Bay Studio qui fait des kits Mk. II / III / IV.

A noter que si tu es sûr d'acheter chez Tortuga Bay Studio, mais que l'échelle ne te convient pas, tu peux les contacter pour discuter d'un possible "rétrécissement" pour être plus proche de l'échelle FW avec Horus Heresy. 

Edit : Je te mets une photo de comparison entre un Primaris / TBS Mark III / GW Mark III :

1620388320-true-scale-comparison.png

Edited by Naädhü