Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Sauf que GW nivelle le jeu par le haut et le count as en tournoi ça passe pas (partout). Reste le prêt de figs effectivement. ça réduit encore plus les possibilités et j'ai bien peur qu'au final les retours restent au niveau de la théorie.

 

Le seul point dérangeant avec cette méthode c'est les pleureuses (naturelles et celles qui vont défendre sa paroisse).

Modifié par Tir Meneithian
orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tir Meneithian

En ce qui concerne les tournois, si certains acceptent les count-as, tant mieux pour ceux qui n'ont pas les figs wisiwig sinon tant pis pour eux. Après il y a toujours moyen d'effectuer des retours de type tournoi sans y participer si pas d'armée wisiwig à disposition :

- faire office de partenaire d'entraînement pour des joueurs qui vont prochainement participer à un tournoi (tu leur rends service pour peaufiner/maîtriser leur liste et leur donnes aussi un aperçu en jeu des SdB, ils peuvent donc accepter le count-as)

- si tu fais partie d'un club, y organiser en son sein un tournoi informel et jouer count-as.

 

Vu la méthode de sortie (beta codex dans CA plusieurs mois avant la moindre figurine), GW rend plutôt service aux joueurs : une entrée peut etre abusée en beta et est rééquilibrée à la sortie du véritable codex faisant passer sa présence de 3 unités à 1 unité dans la plupart des listes. Je verrais bien les pleureuses dire que GW avait prévu le coup car ils se retrouveraient désormais avec 2 unités inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des tournois, c'est que même pour ceux qui ont une armée SdB, dont je fais partie, je n'ai pas toutes les figurines.

J'ai achetées les miennes il y a dix ans, et déjà impossible de mettre la main sur des séraphines avec pistolet inferno (à se demander si elles ont vraiment existés ces figs du coup !)

De même, j'ai acheté les soeurs supérieures à l'époque pour des raisons d'esthétique dans mes escouades, et depuis, il n'y en a plus qu'une de dispo sur le site de games, plus aucune avec arme combinée.

 

En somme, si je veux faire des tournois avec mon armée actuelle, soit je vais pas jouer les unités fortes du codex (ce qui est con pour un tournoi), soit je vais pas jouer wysiwyg (ce qui est souvent interdit pour un tournoi).

De même, comme c'était du métal, j'ai pas acheté une immense armée de soeur a l'époque, et le méta a tellement changé que j'ai calculé qu'il me faut claquer 250 euros de soeurs en métal pour m'adapter au meta actuel, ce qui transformerai mes 2000 pts actuels en mettons 2500 en étant optimiste.

 

Bref, je joue sista depuis 10 ans, mais comme j'ai pas acheté d'énorme armée, les tournois c'est mal barré.

 

Du coup, me restera les zoneilles (comme tout le monde ici :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Helclaeynn a dit :

Le problème des tournois, c'est que même pour ceux qui ont une armée SdB, dont je fais partie, je n'ai pas toutes les figurines.

J'ai achetées les miennes il y a dix ans, et déjà impossible de mettre la main sur des séraphines avec pistolet inferno (à se demander si elles ont vraiment existés ces figs du coup !)

 

Elles n'ont pas existées. Ça faisait partie des figs à convertir comme les superior avec eviscerator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut juste qu’ils nous sortent un bêtadex sympa pour nos Sœurs. On a assez attendu de façon ridicule comme ça pour pas qu’ils se foutent de nos gueules...

Je vois pas mal d’unités de Sœurs circuler sur les sites d’occaz, ces derniers temps.

 

Et non les gars, absolument pas, les joueurs SOB présents ici n’ont pas tous une armée d’Eldars... vils hérétiques que vous êtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que des stratagèmes, traits de seigneur de guerre, traits d'ordo, ca peut que nous aider, on se débrouille sans, mais ça sera un plus non négligeable.

Prions qu'ils nous nerfent pas les Actes de Foi ceci dit, vu qu'ils changent à chaque version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question, j'ai un crédit chez DragonForge, pour des bases. Est-ce que l'on a la moindre infos de si les Soeurs vont changer de format de socles ? Je crois savoir que quelques unités ont été amenées à changer de soclage avec cette V8. Serait-ce le cas pour les minettes ?

 

Avant de commander les mauvaises bases et comme c'est des mois d'attentes car l'artiste est débordé ...

 

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, aucune idée, car toute la gamme doit être refaite, donc c'est très dur à dire.

 

La seule indication qu'on peut te donner, c'est que Veridyan et les deux Geminae accompagnant Celestine sont sur du 32 mm. Après, ce sont des persos, mais ca peut être une indication du passage de la gamme du 25 mm au 32 mm, sans aucune certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends,

 

En tout cas, il est assez sympa pour me mettre ce crédit de côté en attendant d'avoir la certitude.

 

Merci de ta réponse Helclaeynn

 

EDIT:

 

A force de chercher je suis tombé sur ça.

 

Résultats de recherche d'images pour « sister of battle imperial knight »

 

 

Peut-on décemment prendre ça comme un référence viable sachant que Greyfax est sur un socle de 32 mm ?

Modifié par Lylh
Double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire, d'autant plus que Greyfax est bien qualifiée comme étant une femme de très grande taille même sans son chapeau et ses talons hauts. Mais actuellement toutes les armures énergétiques sont au moins en 32mm donc je pense pas que les sistas feront exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette image, les deux sont de la même taille (le chapeau de l'inquisitrice rend la figurine plus grande).

Mais elle a des talons donc la sista sera plus grande sans cela.

Du coup, soit l’échelle n'est pas la bonne, soit Greyfax n'est pas si grande que cela, mais reste surement très impressionnante ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a déverrouillé ce sujet

J'avoue que l'artwork est franchement pas mal du tout oui ! La chanoinesse est pas mal badass, et on peut espérer quelques soeurs de batailles dans Vigilus !

 

Après, pour le stratagème dévoilé, vous en pensez quoi ? Je le trouve franchement anecdotique moi, car bon avoir un LF, un fuseur et un bolter dans une unité, c'est pas si utile que ça (ou alors filer un combi LF a une soeur supérieure ptet, dans une escouade de soeur de base avec deux fuseurs et deux bolters ? Pas super efficace quoi...)

En plus faut que toute l'escouade tire sur la même cible, et que tout soit a portée, fuseur, bolter, et LF, donc a moins de 8 ps.

C'est fluff, mais en jeu...

Pour rappel, ledit stratagème :

 

VigilusWeekender-Nov24-HolyTrinity21nnt.

Modifié par Helclaeynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans le topic Admin/Ad Sororitas dans les armées, je le trouve au contraire très bon ce stratagème, car pour le coup il est applicable à quasi toutes les unités de Soeurs.... Rien que dans une unité de base de SOB, on prend souvent un pisto inferno/combi-LF-Fuseur à la Sup et un LF/Fuseur à une Soeur + soit un Storm Bolter à une 2ème, soit même en l'état toutes les filles ont des pistos bolters / bolters... On imagine donc que pour laver une cible, ce stratagème + auparavant un AOF pour tirer fera plus que le job.

 

Applicable aux Seraphims, aux Dominions, aux Célestes... ça poussera sûrement à jouer +de 5 Soeurs dans certaines unités afin d'accroître le potentiel de nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce stratagème est bon mais une des conditions pour l'utiliser est que l'unité ciblée soit à portée de tir d'un modèle équipé d'une arme à flammes. Par conséquent, il faudra être au plus à 8ps. Cela implique rapprocher rapidement l'unité (Rhino sous fumigènes) pour profiter pleinement du stratagème.

 

Le bonus du stratagème est super comparé à son coût mais c'est contrebalancé par ses conditions d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai. Sur une escouade de 5 equipee d'un lance flammes, d'un fuseur et d'un storm bolter, on passe de 1.77 morts sur du SM a 2.25... pas ouf non plus.

Et contre de l'endurance 7 on passe de 2.39pv a 3.20pv en moyenne.

La condition d'utilisation d'un fuseur est completement negligeable sur de l'infanterie endurance 4 ou moins. Et le lance flammes diminue trop la portee utile necessaire a l'utilisation du stratageme (8ps).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu voudras être a 6PS pour optimiser les fuseurs ... donc les 8PS ne sont pas vraiment 1 souci

 

Ça me paraît bon sur 6 dominions : combi lance flamme sur la soeur sup (qui blessera du rhino sur 4+ du coup) + 4 fuseurs + 1 bolter (qui blessera aussi les rhino Like sur 4+)

 

Les fuseurs prennent 1 joli UP pour blesser les grosses endurances :

E5 à 7 sur 2+ !

E8 sur 3+

E9 à ... 15 sur 4+ !

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en terme de statistique sur du véhicule E7, avec ou sans stratagème tu a le même résultat (la perte d'un fuseur pour avoir un flamer est compensé par le stratagème), et contre de l'endu 8 tu y gagnes très légèrement. Mais clairement pas de quoi justifier l'utilisation d'un PC.

 

Je le vois beaucoup plus pour aider à de la saturation qu'à de l'antichar, le volume de tir étant supérieur, le bonus se sentira davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes :)

 

contre de l endu 7 c est la même stat avec 4 fuseurs sous stratagème qu avec 5 sans stratagème , mais :

 

- la il y a aussi 1 lance flamme

qui va augmenter la stat globale de l unité, qui va lui donner plus de polyvalence, et qui va permettre de tirer en contre charge

- l unité avec combi lance flamme coûte moins cher qu' avec combi fuseur (nécessaire pour avoir les 5 fuseurs)

- contre de l endu 8, la stat n est plus la même...

- et contre de l endu 9 à 15 l écart se creuse 

 

Bref pas à jeter AMHA pour optimiser une chance de one shot une cible prioritaire (Et en soeur... le one shot n a pas de prix!)

 

Ceci dit, ça devrait marcher aussi sur de la saturation (pour peu qu' on soit à 8PS de la cible à saturer ... et qu' il faudra one shot si on veut pas se prendre un retour un peu trop violent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu l'info poper dans le coin, j'ai peut-être raté un train.

Heavy qui parle des actes de foi à 36m10s.

Retour des points de foi et moins fort que les actuels AoF.

Révélation

 

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, entre ça et l’annonce des designers disant qu’ils ne sortiront pas de codex « Agents impériaux » car selon eux l’inquisition et les rogue traders n’ont pas leur place à 40k... les mecs veulent vraiment m'envoyer à la retraite...

Je sais pas quoi dire. Je sais pas quoi dire tellement le système des AOF était impeccable et SIMPLE comme ça. 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.