Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Lilly1996 a dit :

Tout à fait, mais est-ce qu'il est possible de l'inclure dans un détachement Adepta Sororitas (genre brigade) tout en bénéficiant des règles spé du codex, des stratagèmes et des PC ?

 

Parce que c'est flou^^

 

Bah non c’est pas flou... il a tous les mots clé qu’il faut pour cela. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de raison : c'est un véhicule de transport avec les mots-clés qui vont bien, donc tu peux l'inclure dans un détachement Adepta Sororitas.

 

edit : j'avais pas vu qu'il y avait une autre page avec la répons de @Master Avoghai

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Tir Meneithian, Master Avoghai et Colossus, d'autant plus que ça va dans le sens que j'espérais : embarquer des Dominions full fuseurs pouvant tirer depuis cette boîte qui crame facilement de l'infanterie avec ses 12pv c'est juste très menaçant en première ligne ? et en plus ça marche^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle le repressor est le meilleur chassis sororitas pour de l'assaut. L'Immo pouf mallette trop vite.

 

Selon Atia dans sa revue (si j'ai bien tout compris) il pourrait avoir des surprises avec les Soeurs je ne serai trop te conseiller d'attendre avant d'acheter un véhicule.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il vole la vedette à l'immolator (on perd juste 4'' de portée pour les LFLd si on en prend 2) mais on transporte plus de guerrières avec plus de résistance et de surcroit 6 demoiselles peuvent tirer au fuseur depuis le blindé avec ou sans malus si en plus des 12 pas initiaux, ce dernier "sprint". J'en ai 3 dans mon garage après avoir essayé avec des Rhinos (en proxy) tellement ça vend du rêve (cauchemar d'après mes adversaires, c'est sans doute pour ça qu'il y en a un qui m'a dit que le Repressor ne peut pas être sélectionné dans un détachement AS : il ne voulait plus avoir affaire à eux !) Merci en tout cas d'avoir dissipé ce doute : j'avais bien investi mes économies  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte du double move et du double tir fait très mal aux soeurs. 

 

En l'état, je trouve le dex beta en dessous de l index. Nerf de la sainte, disparition des actes de foi hors phase pour faire des blagues, actes de foi moins nombreux (et qui sont plus dur à faire) et moins intéressants (move qui est anecdotique, close qui ne servira a rien car pas transferable au ministorum, seul le +1 pour toucher est sympa)

 

Pas sur que l on voit beaucoup les soeurs sur les tables avant le dex définitif. 

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tir Meneithian Non non, les repentias gardent bien leur eviscerator de pénitent pourri, d'après Atia et sur la vidéo du monsieur aussi, sans compter qu'on a son cout en point (à 0) dans les leaks.

 

Le profil est le même que dans l'index, et elles sont les seules à avoir l'Eviscerator au rabais, peu d'espoir qu'elles en aient un vrai, comme des grandes hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, snorri61 a dit :

La perte du double move et du double tir fait très mal aux soeurs. 

 

En l'état, je trouve le dex beta en dessous de l index. Nerf de la sainte, disparition des actes de foi hors phase pour faire des blagues, actes de foi moins nombreux (et qui sont plus dur à faire) et moins intéressants (move qui est anecdotique, close qui ne servira a rien car pas transferable au ministorum, seul le +1 pour toucher est sympa)

 

Pas sur que l on voit beaucoup les soeurs sur les tables avant le dex définitif. 

Voila une vérité , j ai rien a redire le résumé est parfait et ça fait mal très très mal ....

 

Le truc le plus incompréhensible  c' est de voir se codex dans un CA ou il y a des buff dans tous les sens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c’est marrant ... moi je préfére un dex moyen qu’on buffe ici et là, que de partir d’un dex pété qu’on nerfe.

 

Psychologiquement c’est mieux... et ludiquement aussi.

 

Et je rappelle que c’est un beta qui attend vos retours.

 

Ecrivez à GW en étant constructif :

C’est nul, faut changer => pas bien

Ce profil ne fonctionne pas parce que (inserez la raison), pourquoi ne pas le modifier comme suis (suggérez une modif en expliquant ce qu’elle implique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La en l occurence, une grosse partie du dex est nerf.

 

La sainte : perd le double move et le repop a 9ps, on ne la verra plus que pour la bulle de +1 a l invu.

 

Les seraphines : perte du double move, un strat sur des pisto qui ne servent a rien, pas sûr de les remettre dans mes listes.

 

Le meta soeur se dirige vers des blobs de 15 soeurs en invu 4+ avec 3 exo, des dominions fuseurs ou stormbolter et un peu de ministorum pour le close. Je trouve ca triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Colossus a dit :

- L'Exorciste : putain, ils nous gâtent les mecs. Moins cher et plus sale... D6 tirs à 48 pas F8 PA-4 pour D6 Dommages, déjà qu'avant je l'aimais beaucoup notre véhicule de soutien, là, que dire...

Que dire? Ben qu'il vas falloir apprendre les parole de Katyucha... le D6 PV est vraiment bienvenu, on passe d'un véhicule plutôt anti élite au chasseur de tank. Par contre, 125 ps vs les 190 d'un Predator full lascan, ça vas râler chez les SM... La cerise sur le gâteau serai un stratagème pour concentrer les tirs avec 2-3 Exorcists... Vas y avoir de la concurrence avec les Rétributors en soutien, voir besoin de sortir un détachement rien que pour eux! (Chanoinesse bolter + 3 Exo!)

 

 

Il y a 11 heures, Helclaeynn a dit :

L'invu à 6++ du bouclier de la foi, mais d'après la vidéo montrée par Kirin, rien d'autre non, la maitresse du repentia leur permet d'advance et charge et de relancer les charge, mais elles sont toujours avec leur eviscerator au rabais, a poil, à 15+ la madame.

 

Ptet avec une bulle de chanoinesse + Celestine, on peut leur foutre une 4++, avec +1 attaque et +1 en F en charge en étant du bon ordre, et avec un stratagème dédié, ça sera ptet potable, mais ça fait un max d'investissement pour rendre l'unité jouable.

 

C'est ça le problème : besoin de trop de bulles à coté pour en faire une unité moyenne, alors que d'autres (Croisés, Arcos, cultistes, machines...) font pareil voir mieux sans support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après encore une fois au sujet des Repentias, on demande pas qu'elles deviennent imbuvables... Juste qu'elles aient une petite chance d'arriver au close. Et sans la farce "Envoie ton S.Rhino d'abord mon jeune". Pour ça, rien qu'un FNP5+ était suffisant et, à la limite, faisait passer l'olive de l'Eviscerator du pauvre dont elles ont écopé sans raison en V8.

 

@Master Avoghai : t'as pas tord et c'est certes une bonne façon d'appréhender ces nouvelles règles... Mais on est pas à l'abri que des retours intempestifs sur les Machines, par ex, fassent nerfer encore un peu plus l'ensemble ;)

 

@snorri61 : faut tester. On peut imaginer un peu sur le papier ce que tout ça donne, mais déjà pour ma part je ne connais pas tous les Stratagèmes (@Warhound parle d'un que je ne connaissais pas boostant apparemment les Exorcistes). Le Blob de SOB, je le sortais sporadiquement (2, pour être précis), c'était sympa, mais beaucoup moins intéressant que 4x5 SOB avec 2 armes spé par unité. Je vais me rendre compte du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exos sont clairement ceux qui tirent leur epingle du jeu. Le d3 etait pénible, le d6 est parfait !

 

Les blobs sous 4++ avec un lfl, un fuseur et des bolts auront leur +1 pour blesser. 

De meme pour les 6 dominions avec 4 fuseur, combi lf et dominion a poil.

 

 

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu le resentis anglais; ont se dirigeraient vers une sorte de msu d amazone en armure énergétique quoi ?

 

Plus sérieusement sa sort semaine prochaine pourraient ont crée un sous sujet pour inclure mais de façon instructive nos ressentis sur les règles ?Comme ça ont pourraient faire remonter le tous à nos compères britannique de la création du prochain codex?

 

Qu en dites-vous ?

 

Kass

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais joué les Soeurs étant donné que j'attendais leur réédition pour me lancer donc je ne me prononcerai pas sur les changements de règles. 

 

Cependant je pense qu'il ne faut pas s'emballer sur la puissance des Actes de Foi. Ceux-ci seront en effet potentiellement cumulables avec des stratagèmes (dont on ignore la plus grande partie actuellement) qui pourraient aboutir à des trucs complètement craqués si on avait conservé les anciens AoF. 

J'ai l'impression que c'est la principale raison qui a poussé GW a nerfer les AoF.

 

Je suis impatient d'en savoir plus vu que cette mécanique de points de foi qui m'a l'air fort rafraichissante et source de synergies avec les stratagèmes et les auras des personnages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation de Colossus:

Effectivement, j'ai relu le leak de "Bob", ça prête à confusion...

Pour te répondre, Tir, c'est simple, la Machine ferait alors (4x2) + (4x2) Attaques... Je vois pas ce qui survivrait à ça, surtout lors du premier round de close. Ca fait au max 48PV qui sautent !

Fin de citation

 

Si les leaks sont bons sous le stratagème vaisseau de la volonté de l"empereur la machine pourrait. Vous avez le résultat au dessus. Je vous renvoie au sujet sororitas dans les factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.