Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Lilly1996 a dit :

J'espère d'ailleurs que le dex sera rebaptisé Ecclésiarchie, Adeptus Ministorum ou quelque chose du genre car je ne vois pas pourquoi toutes les unités ministorum (exepté Sistas) se retrouvent dans un codex Adepta Sororitas alors que ce terme ne désigne que les sœurs normalement. Il faudrait globaliser l'ensemble de l'armée de l'écclésiarchie. Oui ça existe quelqu'un qui chipote juste pour le nom d'un bouquin lol ?

Le fichier pdf des datacards pour Apocalypse se nomme Adeptus Ministorum en tout cas même si le nom sur le site est Adepta Sororitas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, toubotouneuk a dit :

ce sont les bolters qui me posent problème. Tellement gros qu'ils en sont grotesques, tellement compacts qu'ils en sont risibles. C'est un pistolet bolter allongé qui aurait le gabarit adéquat.

Premier commentaire en section Rumeurs et nouveautés. Je suis d'accord avec toi, les armes (tir et close) possédent des proportions étranges: trop grosse pour être réalistes, mais trop "petites" pour faire Fantasy/manga. Pour convertir régulierement avec d'autres gammes, il est souvent difficile de coller une arme d'un autre univers, sans que la figurine ne fasse ridicule. Souvent une arme taille "réaliste" fait ridicule sur une figurine GW, car les mains sont aussi disproportionnées. C'est la patte GW, et même si certaines productions sont hallucinantes de finesse (essaye d'assembler un gang Van Saar de Nécromunda, tu verras), c'est pas demain que ce sera la norme. bref, fin du HS pour moi.

 

Sinon le débat sur les talons...euh...vous voyez des talons où sur la dernière sœur? C'est plus des semelles un peu épaisses, mais bon.

Concernant les boobs... No comment. Ça reste dans l'esthétique des Sœurs, et ils ne sont pas caricaturaux, la figurine ne tourne pas autours de ça. Et tant mieux.

Par contre je ne rêve pas, elles sont sur de gros socles (32mm c'est ça)?

En tout cas, hâte de voir la suite, et de les tenir entre les mains (les sœurs, pas les boobs ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'espère qu'on va bientôt voir le bout de ce tunnel de teaser sans fin ! Ça commence à faire long.

 

J'espère qu'on aura aussi des figurines dédiées pour les Célestes, pour avoir une vrai différence SoB de base, Célestes et Retributors alors que dans la gamme précédente c'était toujours plus ou moins les mêmes figs.

 

Très content également que l'esthétique Pulp ait été conservé. C'est tout le charme de cette armée qui est en jeu pour moi !

 

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Qu'on n'aime ou pas, ce n'est pas une question de "bon" ou "mauvais" point de vue, c'est tout simplement que les goûts et les références ont évolué,

 

J'ai du mal à voir où tu veux en venir, mais je crois comprendre ceci : il faut pas hésiter à altérer son identité pour suivre la mode et plaire au maximum de monde., en essayant de ressembler à ce qui plait déjà.                                          

Je comprends que ça puisse être préférable pour certains, mais on est nombreux à espérer que GW ne vas pas faire ça.

Modifié par Arnheim
Problème de retour à la ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Draganthyr a dit :

y'aurait pas moyen d'ouvrir un topic "de la surfeminisation des armures dans le jdr" quelque part? 

 

J'ai fini par scinder les messages les plus HS dans un sujet dédié en section 40k général :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/270036-evolution-du-style-40k-à-travers-les-âges-entre-réalisme-et-talons-aiguilles/

 

Donc maintenant si vous tenez à gloser tout votre saoul sur le sens profond des influences 40k blabla, vous savez où aller. Et plus d'excuse pour ici.

 

 

Il y a 6 heures, Arnheim a dit :

En tout cas j'espère qu'on va bientôt voir le bout de ce tunnel de teaser sans fin ! Ça commence à faire long.

 

Comme le dit Graou, on en a encore jusqu'à la fin d'année : octobre/novembre à vue de pif. Donc une vingtaine de bulletins si pas de pause entre-temps. Soyez patients. Ce ne sont pas quelques mois qui vont vous tuer après des années d'attente. Ce n'est pas forcément un mal de prendre son temps dans une époque où la tyrannie du "tout, tout de suite et la suite immédiatement !" règne.

 

il y a 11 minutes, gaspard a dit :

Tiens, j'ai trouvé ce comparatif de taille :

 

Je me méfie grandement de ces comparatifs faits généralement au pifomètre. Il faudra attendre les photos avec des vraies figs mises côte à côte pour se faire une idée précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne vachement envie de commencer une quatrième armée ?

 

il y a 23 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je me méfie grandement de ces comparatifs faits généralement au pifomètre. Il faudra attendre les photos avec des vraies figs mises côte à côte pour se faire une idée précise.

 

Je sais pas, le socle du SM a l'air légèrement plus grand, donc ça pourrait correspondre, je crois ^^'

Mais ouais le mieux ce serait d'avoir une vraie fig à côté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Autnagrag a dit :

Je sais pas, le socle du SM a l'air légèrement plus grand

 

1,5 mm de plus en largeur (sur mon écran). Le primaris est donc un chouïa plus grand sur cette comparaison, et donc la demoiselle est légèrement plus grande dans la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Comme le dit Graou, on en a encore jusqu'à la fin d'année : octobre/novembre à vue de pif. Donc une vingtaine de bulletins si pas de pause entre-temps. Soyez patients. Ce ne sont pas quelques mois qui vont vous tuer après des années d'attente. Ce n'est pas forcément un mal de prendre son temps dans une époque où la tyrannie du "tout, tout de suite et la suite immédiatement !" règne.

Après, je comprends, ça monte quand même énormément la hype ces buletins quand ils nous montrent al qualité qu'ils sont capables de sortir alors que beaucoup ont du se contenter soit des figurines métal vieillissantes soit des proxy pas toujours de bonne facture et souvent trop caricaturales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Ce n'est pas forcément un mal de prendre son temps dans une époque où la tyrannie du "tout, tout de suite et la suite immédiatement !" règne.

 

Ah ah, oui effectivement, là, on est très loin de ce cas de figure....

Tellement que comme on peut le lire ici-même et sur Facebook, certains joueurs SOB ne prévoient même plus d'acheter la nouvelle game vu qu'en 15 ans d'attente (c'est quand-même... très très long), il ont fait leurs armées avec des conversions et/ou des proxys.

J'ai pour ma part revendu absolument toutes mes SOB métal, et n'ai gardé que la partie AdMin (Arco-flagellants, Prêtres etc) qui je pense, continuera à bien vieillir... Pour faire table-rase et recommencer les SOB, en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieux roudoudou qui poussent du plomb depuis 25 ans, achètent d'occase ou utilisent des proxys sont loin d'être la cible de GW. Je me demande combien il y aura de kit en tout. Y'a un paquet de références à sortir d'une traite pour avoir une armée full plastique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça cool que ça deviennent le nouveau standard. J'adore ces socles, les figurines tiennent bien, laisse de la place pour les modélistes et permettent des poses un peu plus dynamique aux sculpteurs. Ça va être une superbe gamme je pense. 

Par contre j'ai pas suivi, les papys qui les accompagnaient traditionnellement seront également refait ou sistas only?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jackdead smith a dit :

Par contre j'ai pas suivi, les papys qui les accompagnaient traditionnellement seront également refait ou sistas only?

J'imagine que tu parles de la partie Adeptus Ministorum
Quand on voit le nouveau Ministorum Priest (Taddeus), sa pote Missionary Zealot (Vorne), la tête de la future Machine de Pénitence, le futur Croisé du supplément ELEVATION, la nouvelle Deathcult Assassin (Prond de Rogue Trader)... c'est vraiment toute la gamme qui va être refaite, véhicules y compris. Manquait plus qu'un leak des futurs Arco-Flagellants et on aurait été complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Colossus a dit :

c'est vraiment toute la gamme qui va être refaite, véhicules y compris.

 

Un doute subsiste pour les immolator.

J'ai jamais eu le kit entre les mains : a votre avis, il est encore d'actualité ou il va changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lilly1996 a dit :

J'espère d'ailleurs que le dex sera rebaptisé Ecclésiarchie, Adeptus Ministorum ou quelque chose du genre car je ne vois pas pourquoi toutes les unités ministorum (exepté Sistas) se retrouvent dans un codex Adepta Sororitas alors que ce terme ne désigne que les sœurs normalement. Il faudrait globaliser l'ensemble de l'armée de l'écclésiarchie. Oui ça existe quelqu'un qui chipote juste pour le nom d'un bouquin lol ?

 

Je suis sur le fond d'accord avec toi, et cette confusion permanent entre Ecclésiarchie (le mot-clé <Ministorum>), Adepta Sororitas (Toutes les sœurs, y compris les non-militantes), Sœurs de Bataille (uniquement les ordres militants), voire l'ajout là-dedans de l'Inquisition via l'Ordo Hereticus devrait être éclaircie une bonne fois pour toutes, mais en tout et pour tout, j'arrive à la conclusion inverse.

 

- Si c'est un codex Adepta Sororitas (et c'est ce qui a été annoncé à l'origine), toutes les unités exclusivement Ministorum devraient en être exclues (et idéalement, la place libérée pourrait permettre l'addition de nouvelles unités). Bien sûr, un codex complémentaire plus orienté vers l'aspect Ministorum sera justifié dans ce cas.

- Si c'est un Codex Ecclésiarchie/Ministorum qui arrive, il doit être ainsi nommé (et ne plus être teasé comme "Adepta Sororitas") et cela justifiera d'intégrer en effet Prêtres, Machines de pénitences et autres arco-flagellants. En revanche, ce n'est pas ce qui avait été évoqué.

 

Néanmoins, le mélange des deux est à mon sens un indice (de même que les directions opposées qui ont été prises dans les itérations de Codex Beta*, ou dans l'index Apocalypse) que Games ne sait pas vraiment quoi faire de la faction. Ça ne me rassure pas spécialement.

 

* Allant de la force très mobile (et fun à jouer) de l'Index à la "cathédrale" quasi-statique refusant de mourir par cumul des auras du dernier Chapter Approved, potentiellement efficace, mais pas passionnante (pour la partie Adepta Sororitas, qui reste le cœur du sujet).

 

 

Sur les figurines en elles-même, elles sont de qualité et dynamiques, mais... probablement plus grandes par rapport à la gamme actuelle, rendant les anciennes obsolètes (ça me rappelle quelque chose), et pour le moment, il n'y a que de la remise à niveau des figurines que l'on connait et que l'on joue depuis des décennies. La principale remarque sur un aspect original a porté sur les rondelles de protection aux jointures des spallières. Révolutionnaire !

Bref, de même que les règles (Index, Beta, Apo) n'ont pas exploré de nouvelles voies (Novices ? Célestes servant à quelque chose ? Il y a bien des trucs à faire), ces teasings de figurines n'apportent pas d'unité inédite hormis un (très vague) espoir. Par exemple le genre de cathédrale antigrav floue apparue sur une illustration de Vigilus, je crois, mais on est très loin de la rumeur crédible, ça semblait beaucoup plus gros qu'un véhicule utilisable à 40k. La majorité des autres armées de cette année a eu des unités ou des armes sorties du chapeau (avec les teasing appropriés). La Sainte Trinité Bolter-Lance-Flammes-Fuseur étant ce qu'elle est et devant le rester, l'évolution de la faction ne peut passer que par de nouvelles unités, a fortiori dans une édition où lesdites armes ne sont pas spécialement le meilleur choix.

 

 

Après des années et une annonce en grandes pompes, les attentes sont plus grandes que "la même armée qu'il y a 20, voire 30 ans, en plastique". C'est certes l'engagement pris, à minima, mais bon...

 

On se consolera avec un nouveau Lieutenant Primaris, ou une variante de Repulsor.

 

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voire enfin une figurine peinte fait plaisir, on avance petit-à-petit. Moi aussi je commence a m'impatienter devant ce très long teasing, mais c'est la preuve qu'on nous montre de la came de qualité qui saura nous ravir une fois sortie !

 

Pour l'Immolator, vu qu'on aura un nouveau kit de Sororitas Rhino basé sur les modèles Heresy, il y a fort a parier qu'il sera un dual kit avec l'Immolator. C'est plutôt l'Exorcist qui me rend curieux personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Warthog2 a dit :

Pour l'Immolator, vu qu'on aura un nouveau kit de Sororitas Rhino basé sur les modèles Heresy, il y a fort a parier qu'il sera un dual kit avec l'Immolator. C'est plutôt l'Exorcist qui me rend curieux personnellement.

 

C'est où déjà cet info ? Je ne m'en souviens plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@max_ahriman: La Sainte trinité est certes une marque de fabrique de l'Adepta mais justement la potentielle sortie de nouvelle(s) unité(s) (oui oui en une vague) n'est-il pas le moment pour diversifier (un peu une quatrième arme ne serait pas du luxe) l'arsenal des Soeurs?

Je vous rappelle que rien n'a fuité sur les fuseurs.

 

@Warthog2: je suis aussi curieux de savoir d'ou tu tiens cette information. Il me semble (et je suis faillible) n'avoir rien lu de tel dans un bulletin.

 

@Anàrion: le seul endroit qui me vient spontanément à l'esprit est un bulletin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.