Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

La nature a horreur du vide... et chaque fanboy de soeurs a comblé ce vide de ses idées, de ses conceptions ... voire de ses fantasmes.

Plus simplement, comme à chaque fois que Games a fait passer un kit du métal au plastique les gens s'attendaient "simplement" à une version en plastique... des figurines métal. Avec les détails et la qualité d'aujourd'hui. Ni plus, ni moins.
Ca l'a fait pour les cérastes, les furies, et maintenant les repentias. Si un jour les danseurs de guerre elfes sylvains ressortent on attendra la même chose, et on sera sans doute déçu de la même façon.

C'était d'autant plus "attendu" pour les repentias que les sœurs de base sont strictement identiques à leur version métal.

 

Perso leur carrure et apparence me dérangent spécialement, c'est juste les vêtements quoi... Tellement banals, tellement "pas un choix esthétique fort", sauf à considérer que le t-shirt short c'est une esthétique marquante qui sied à 40k.

Et puis ces petites chaussures aux pieds sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce qu'on gagne en détails et qu'on fasse évoluer ces figurines.
Et au final, bien que les poses dynamiques soient parfaitement réussies, on a de la figurine bien lisse, bien propre.
Le petit short avec le marcel...mouai, c'est de la fainéantise sous couvert de "maturité". Pas de prise de risque. 
On part, comme signalé plus haut, vers de la Ripley d'Alien.
C'est pas forcément une mauvaise idée, ça fait plus "SF classique" comme je l'ai vu plus haut me direz-vous.
Sauf que 40k depuis quand c'est de la SF classique ?
Ça a toujours été exagéré, abusé des sauvages fanatiques en armure énergétique de 3m de haut qui hurlent des litanies de haine en frappant à l'épée tronçonneuse. Pas des primaris tout lisses, des démons de slaanesh tout propres/sages et des repentia qui s'habillent pour aller à la gym.
GW continue sur sa lancée, et on se dirige d'avantage vers du Warcraft 40,000 que du Warhammer 40,000.
C'est déplorable, on l'a bien compris.

Pour en revenir aux figurines, l'idée des plugs d'armure visibles est excellente et pourtant évidente.
L'utilisation des parchemins pour traduire le mouvent dans chaque pose est extrêmement bien réussi.
Content de voir que la cagoule type "bourreau" n'est pas passée à la trappe également.

Par contre...on a vraiment d'avantage l'impression de voir des soeurs qui n'ont pas eu le temps d'enfiler leur armure que des soeurs, effectivement, en pleine repentance.
Curieux de voir les conversions que certains feront pour leur redonner un peu de charisme (je pense notamment à de la récup' de Nighthaunt pour rajouter du lambeau de tissus déchiré) entre autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gens, faut arrêter avec le petit shorty le débardeur et les escarpins !!! Là on est sur les vieux ensembles en lin dégueulasses qui servaient de pyjama dans le temps et de chaussures minimaliste genre sabots mais en tissu/cuire.

Imaginez ça en couleur, très sali, idem pour la peau (et je salue les visage africanisés de certaines) avec du sang degoulinant ici et là de plaies (t'en a une qui a ses 2 aiguilles plantées dans la cuisse quand même). Je suis sûr que le rendu final sera top, en tout cas moi j'aime bien.

Souvenez-vous des tenues de prisonniers dans Gladiator, c'est à peu près l'inspiration je pense...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr...ceux qui critiquent les chaussures, les mêmes qui critiquaient l'absence de chaussures à Warcry?   ? 

 

Bon effectivement, on dirait  vraiment qu'elles porte de tenues de sport ou sous vetements militaires, c'est spécial comme concept.

Les pieds nus accentuaient bien le coté fanatique/esclave en quete de repentir...

 

Cela dit avec un minimum de conversions et une peinture bien crassouille, ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yllithian a dit :

Je m'attendais à ce qu'on gagne en détails et qu'on fasse évoluer ces figurines.
Et au final, bien que les poses dynamiques soient parfaitement réussies, on a de la figurine bien lisse, bien propre.
Le petit short avec le marcel...mouai, c'est de la fainéantise sous couvert de "maturité". Pas de prise de risque. 
On part, comme signalé plus haut, vers de la Ripley d'Alien.
C'est pas forcément une mauvaise idée, ça fait plus "SF classique" comme je l'ai vu plus haut me direz-vous.
Sauf que 40k depuis quand c'est de la SF classique ?
Ça a toujours été exagéré, abusé des sauvages fanatiques en armure énergétique de 3m de haut qui hurlent des litanies de haine en frappant à l'épée tronçonneuse. Pas des primaris tout lisses, des démons de slaanesh tout propres/sages et des repentia qui s'habillent pour aller à la gym.
GW continue sur sa lancée, et on se dirige d'avantage vers du Warcraft 40,000 que du Warhammer 40,000.
C'est déplorable, on l'a bien compris.

Pour en revenir aux figurines, l'idée des plugs d'armure visibles est excellente et pourtant évidente.
L'utilisation des parchemins pour traduire le mouvent dans chaque pose est extrêmement bien réussi.
Content de voir que la cagoule type "bourreau" n'est pas passée à la trappe également.

Par contre...on a vraiment d'avantage l'impression de voir des soeurs qui n'ont pas eu le temps d'enfiler leur armure que des soeurs, effectivement, en pleine repentance.
Curieux de voir les conversions que certains feront pour leur redonner un peu de charisme (je pense notamment à de la récup' de Nighthaunt pour rajouter du lambeau de tissus déchiré) entre autre !

 

Je me permets de rebondir sur ton message. J’aimerais qu’on m’explique en quoi les primaris sont plus « lisses » que les anciens SM. J’ai beau chercher, je ne comprends pas ces remarques...

 

Sinon vis à vis des nouvelles Repentia et pour reprendre un message plus haut, en effet je pense que les nouvelles figurines sont d’excellentes bases de travail. Les traits sont exagérés pour permettre de travailler sur les volumes. 

 

La peinture fera le reste. En revanche oui, le niveau devra être élevé pour un rendu « réaliste ». 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stormfox a dit :

Et comme l'ont souligné certains d'entre vous, ça manque un peu d'auto mutilation tout ça. Barbelés, câbles , perçing , chaines , pages de livres (saints forcément) fixées à même la chair etc...De la repentance quoi !!

Tu veux parler de scarifications, marquages au fer rouge, broches dans la peau ou de cilice en métal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le fataliste a dit :

Non mais les gens, faut arrêter avec le petit shorty le débardeur et les escarpins !!! Là on est sur les vieux ensembles en lin dégueulasses qui servaient de pyjama dans le temps et de chaussures minimaliste genre sabots mais en tissu/cuire.

Imaginez ça en couleur, très sali, idem pour la peau (et je salue les visage africanisés de certaines) avec du sang degoulinant ici et là de plaies (t'en a une qui a ses 2 aiguilles plantées dans la cuisse quand même). Je suis sûr que le rendu final sera top, en tout cas moi j'aime bien.

Souvenez-vous des tenues de prisonniers dans Gladiator, c'est à peu près l'inspiration je pense...

La vache, merci ! Ça doit être le seul post censé ici qui a enfin remarqué que non, elle ne sont pas en short/marcel, mais en une pièce façon sous vêtement moyenageux. Ça se voit particulièrement sur les deux dernière, où on voit aucune séparation entre les (soi disant) deux parties. Alors oui, ça manque de déchirures et de lambeaux, mais arrêtez avec ce short/marcel, là c'est se plaindre pour se plaindre.

 

Quand à l'argument : "lol elle font de l'ombre aux catachans" ... bien, comparons:

https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99810105030_SlyMarbo01.jpg

https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99120105037_CatachanCommandSquadNEW04.jpg

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/07/SoBBulletinRepentia-Jul22-RepentiaMasked-2j37.jpg

Voyez le rapport de taille main/biceps/épaule, et osez encore dire qu'elles ont des bras de Catachan. Et j'ai pris les figurines Catachans les plus récentes. Les cuisses à la limites, et encore, c'est toujours la partie la plus épaisse du corps humain quand ont est pas rachitique, ce qui n'est pas leur cas à ces répentias.

 

Je comprend très bien que ces nouvelles répentias ne plaisent pas à tout le monde (perso je trouve que ça manque aussi de guenilles flottantes), mais faites l'effort de ne pas sortir ce genres d'arguments cité plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces nouvelles repentias me laisse de marbre.....
quand j'ai vu la première pièce j'ai plus eu l'impression de voir un garde légion pénale ou un hérétique...
les proportions musculaires me dérangent un peu néanmoins il faut bien ça pour porter ces énormes eviscerators.....
les habits / manque de talon / mini short ne me dérangent absolument pas après tout la gamme escher necromunda est habillé débardeur/short et ça passe parfaitement. Même si j'aurais préféré des bures ou guenilles usées et fatiguées par le temps.
Au final j'ai l'impression d'avoir des gardes impériaux plutôt que des repentias.
Il ressort de ces figurines un coté mastoque brute qui est peut être justement recherché par Games pour casser avec le coté finesse et élégants des autres soeurs.
il faut néanmoins remarquer que les poses (à part la premier photo) sont remarquable et dénote bien une fureur, un fanatisme dans leur posture.

bref j'étais déjà pas fan des anciennes figs de repentia (un peu trop sm à mon gout) je ne suis toujours pas attiré par ces nouvelles pièces.....Ou alors pour des converses d'arcoflagelants si de nouvelles pièces ne ressortent pas pour ces derniers....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument sur la taille de l'arme pour justifier la masse musculaire ne me convainc pas ... on a toujours l'impression que ce truc est impossible à soulever.

 

Quant à l'historicité :

Lingerie-antiquit%C3%A9.jpgmosaique-de-trois-femmes-en-bikini-penda

4f31a2751824f.image.jpg

b4154553a8363326451a40bcfa178268.jpg

 

Je penche plus pour un "arbitrage" moral pour ne pas déplaire aux bons pères de famille trentenaires et inhibés que nous sommes et pas du tout à un choix esthétique ou historique. Mais ça se défend hein, c'est pas naze non plus. Juste anecdotiques et pas audacieux alors que de base, c'est un marqueur symbolique cette troupe, un jalon ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Inquisiteur_Avengis a dit :

ces nouvelles repentias me laisse de marbre.....
quand j'ai vu la première pièce j'ai plus eu l'impression de voir un garde légion pénale ou un hérétique...
les proportions musculaires me dérangent un peu néanmoins il faut bien ça pour porter ces énormes eviscerators.....
les habits / manque de talon / mini short ne me dérangent absolument pas après tout la gamme escher necromunda est habillé débardeur/short et ça passe parfaitement. Même si j'aurais préféré des bures ou guenilles usées et fatiguées par le temps.
Au final j'ai l'impression d'avoir des gardes impériaux plutôt que des repentias.
Il ressort de ces figurines un coté mastoque brute qui est peut être justement recherché par Games pour casser avec le coté finesse et élégants des autres soeurs.
il faut néanmoins remarquer que les poses (à part la premier photo) sont remarquable et dénote bien une fureur, un fanatisme dans leur posture.

bref j'étais déjà pas fan des anciennes figs de repentia (un peu trop sm à mon gout) je ne suis toujours pas attiré par ces nouvelles pièces.....Ou alors pour des converses d'arcoflagelants si de nouvelles pièces ne ressortent pas pour ces derniers....

 

 

Résumé de ce post

 

- Je n’aimais pas les figs d’avant

- Je comprend le choix de GW

- Les vetements que certains critiquent ne me dérangent absolument pas

- Les figurines ont des poses remarquables de fureur et de fanatisme qui siéent totalement à la fig.

 

MAIS je déteste.

 

Qu’on soit d’accord, je comprend qu’on puisse ne pas aimer... 

Mais je ne comprend pas du tout certaines critiques... :huh:

 

Ca ressemble à des GI? Bah en meme temps, les 2 sont des humains, non génétiquement modifiées, combattant pour le meme camp... pas étonnant qu’ils se ressemble...

C’est un peu comme trouver qu’un eldar noir et un eldar ont le meme physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je les attendais, ces Repentia me laissent parfaitement indifférent.

Il y a pourtant pas mal de bonnes idées : les aiguilles qui traversent la peau, les connections de l’armure, les marquages au fer… Mais la réalisation a du mal à suivre, les connections sont à la fois trop grosses et trop propres, le bras bionique grossier et mal proportionné…

 

Certains éléments me dérangent visuellement, comme la dent à l’extrémité de l’eviscerator qui semble sortir de nulle-part ou les marquages qui semblent trop profonds, mais j’imagine que c’est surtout dû au rendu 3D, et que ce sera moins choquant sur les figurines.

 

Les eviscerators, même s’ils sont plus détaillés que les anciens, m’inspirent plus des épées tronçonneuses de cérémonie ou d’apparat que des armes destinées à des meurtrières et vraisemblablement récupérées ensuite sur leur cadavre pour les confier aux suivantes, ils perdent visuellement en sauvagerie par rapport aux anciens.

 

Je comprends l’idée et le concept derrière les chausses, mais je n’aime pas le rendu, je préférais les bottes des anciennes. Après, ça reste moins dérangeant que le pantacourt des Phobos, dont j’arrive pourtant à faire abstraction une fois les figurines sur la table, donc ce point ne m’inquiète pas trop.

 

Le masque des anciennes évoquait bien plus le mystère, la volonté de cacher un péché ou une faute, d’expier quelque chose, que la fade et commune colère aveugle affichée par les nouvelles. Ce simple bout de tissu ou cuir déchiré en disait plus long sur la volonté des Repentia que tous les détails des nouvelles.

 

Et le gros point noir, qui à lui seul gâche le tout : entre le débardeur et le petit short de la première et le tee-shirt tout neuf de la seconde, les sœurs ont plus l’air de sortir de chez Zara ou Jennyfer que d’aller au combat. Alors bien sûr, il faut imaginer de la bure plutôt qu’un petit tissu pastel, mais sans déchirure, sans lambeau de tissu, sans traces de flagellation sur la peau, rien dans ces sœurs n’évoque une quelconque repentance ou volonté de pénitence, elles ont juste l’air d’être en colère parce qu’il n’y avait plus leur taille en magasin (toutes mes excuses pour ce cliché douteux, utilisé uniquement pour souligner le propos). Là encore, je comprends bien l’idée de départ de vêtement monacal simple et austère, mais ce n’est pas ce que reflète la sculpture. En l’état, les sœurs sont en combi-short, pas dans une bure monacale.

 

Les anciennes, bien qu’infiniment moins détaillées, avaient un côté bien plus malsain, et un message précédent résume parfaitement le plus gros défaut de ces sœurs : tout cela manque cruellement de John Blanche.

 

Edit:

 

il y a 29 minutes, Inquisiteur_Avengis a dit :

[...]
quand j'ai vu la première pièce j'ai plus eu l'impression de voir un garde légion pénale ou un hérétique...
[...]

 

Voilà qui est très bien vu : en imaginant les vêtements en tissu gris de sous-vêtement de prisonnier, on obtient une parfaite figurine d'un régiment de légion pénale constitué de condamnées à mort, mais en aucun cas une Repentia. 

Modifié par Xncdst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Ca ressemble à des GI? Bah en meme temps, les 2 sont des humains, non génétiquement modifiées, combattant pour le meme camp... pas étonnant qu’ils se ressemble...

C’est un peu comme trouver qu’un eldar noir et un eldar ont le meme physique...

 

Exactement. Surtout quand ils sont sapés pareil. Oui, une soeur de bataille en "t-shirt" a quelques resemblances avec un catachan en marcel. Incroyable. Il suffit de regarder une photo de militaires humain en treillis, c'est pas toujours flagrant de differencier les hommes et les femmes, sauf au niveau du visage.

La soeur de bataille ne se differencie vraiment qu'avec son corset 3+, son backpack et son bolter, quand le GI de base n'a qu'un fusil laser et un gilet pare-balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

MAIS je déteste.

 

holà c'est un bien grand mot je dirais plutôt qu'elle ne plaise pas c'est tout.

 

Citation

Qu’on soit d’accord, je comprend qu’on puisse ne pas aimer... 

Mais je ne comprend pas du tout certaines critiques...

 

Je ne fais aucune critique je donne mon avis sur les pièces c'est tout. de plus je suis très mal placé pour faire une critique, moi qui suis incapable de sculpter quoique ce soit en green stuf...avec mes 2 mains gauches....

Le travail de sculpture sur ces pièces est impeccable et superbe, le travail de l'anatomie est très bien, mais au final la pièce ne me plait pas.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis divisé.

 

J'aime le coté brut de décoffrage, musculeux et violent de ces figurines. Mais j'aurais aimé un peu plus de folie aussi. Les vêtements sont un peu triste en l'état, trop propre, mais à voir à la peinture car c'est aussi l'effet du render 3D qui ajoute ça.

 

Vous ne m'en mettrez qu'une seule boite à la sortie, voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Space_viking a dit :

c'est pas toujours flagrant de differencier les hommes et les femmes, sauf au niveau du visage.

 

Euh... c'est à dire que là c'est pas vraiment le cas pour les Repentia mais je ne vais rien dire parce qu'à priori les nouvelles sistas c'est serious business, faut absolument émettre aucune critique même si globalement on aime bien les figs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Xncdst a dit :

Le masque des anciennes évoquait bien plus le mystère, la volonté de cacher un péché ou une faute, d’expier quelque chose, que la fade et commune colère aveugle affichée par les nouvelles. Ce simple bout de tissu ou cuir déchiré en disait plus long sur la volonté des Repentia que tous les détails des nouvelles.

 

Et le gros point noir, qui à lui seul gâche le tout : entre le débardeur et le petit short de la première et le tee-shirt tout neuf de la seconde, les sœurs ont plus l’air de sortir de chez Zara ou Jennyfer que d’aller au combat. Alors bien sûr, il faut imaginer de la bure plutôt qu’un petit tissu pastel, mais sans déchirure, sans lambeau de tissu, sans traces de flagellation sur la peau, rien dans ces sœurs n’évoque une quelconque repentance ou volonté de pénitence, elles ont juste l’air d’être en colère parce qu’il n’y avait plus leur taille en magasin (toutes mes excuses pour ce cliché douteux, utilisé uniquement pour souligner le propos). Là encore, je comprends bien l’idée de départ de vêtement monacal simple et austère, mais ce n’est pas ce que reflète la sculpture. En l’état, les sœurs sont en combi-short, pas dans une bure monacale.

Justement, le fait qu'elles ne soient pas totalement masquées mais qu'elles ne le soient que par rapport à ce qu'elles ont fait pour être envoyées chez les repentia, je trouve que c'est une bien meilleure idée, l'une à la bouche masquée, peut-être a-t-elle proféré un blasphème, celle qui a les yeux masqués peut-être a-t-elle manqué de vigilance face au chaos ou a-t-elle vu une chose qu'elle n'aurait pas du voir... Tant de détails que tu ne parviens visiblement pas a percevoir.

 

Quant aux traces de pénitence, les flagellations sont tout de même visibles sur les parties de peau visibles, je ne pense pas non plus que ce soit par plaisir qu'elles ont été marquées au fer rouge ni qu'elles portent un cilice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je savais pas du tout que devenir repentia était un choix de carrière viable.

Il m'a toujours semblé qu'à l'instar des tueurs nains l'objectif était assez clairement de mourir rapidement au combat.

Non, quand certaines survivent, elles repartent au combat, donc peuvent prendre du muscle.

 

Bref, on ne tombe pas d'accord. J'aime bien lire et discuter des détails de figurine, particulièrement quand ça touche aux factions que j'aime comme les Soeurs, mais je trouve ça gavant de retomber dans les travers, comme à l'époque de la découverte des nouvelles têtes, d'un sexisme apparemment inconscient. "Ah ouais elles sont musclées"? Et ouais les gars. Et ouais une femme ça peut être plus baraque que toi, plus ciselée que toi, et très rapidement d'ailleurs, en s'entrainant à la salle alors que toi t'es derrière ton petit ordinateur. Je travaille dans le milieu des arts martiaux et sports de combat, et je peux vous en citer un bon paquet de combattantes athlétiques. 2019... ère de l'internet... Google... tapez quelques mots-clés pour voir?

 

Je n'aime personnellement pas du tout l'illustration de Dark Heresy "le sang des martyrs". Une vieille pose de magazine des familles, on croirait qu'on a pris la reine du lycée pour faire un cosplay et la peindre. C'est à 1000 lieues de l'attitude d'une Repentia.

 

Après les guenilles et autres chaînes, je ne vais pas mentir : j'aurais été curieux de voir avec. Mais en l'état, avec déjà leurs carrures, toutes leurs scarifications et en imaginant en effet une peinture passée, salie, des éclaboussures de sang, des coulures sanglantes depuis le bandeau sur celle qui s'est mutilé les yeux... Je suis certain que ça va claquer. Certain.
Et l'Eviscerator est en effet un Eviscerator Cérémoniel à la base,  @Xncdst  , même si renommé Eviscerator de pénitent en V8.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

[...]Tant de détails que tu ne parviens visiblement pas a percevoir.[...]

Ah mais si, je les ai bien remarqués, et interprétés ainsi, mais à titre personnel je ne suis pas convaincu. Elles étaient un peu différentes, elles tirent maintenant la même tronche que tout le monde. Et rien que le voile bien propre et neuf de celle qui est masquée, par rapport aux guenilles des anciennes... 

 

Edit

 

On passera sur l’ad hominem, il est malheureusement trop fréquent de devoir prendre de la hauteur par rapport à ces raccourcis d'interprétation sur les forums. Pas utile dans la discussion, mais pas grave.

 

Les scarifications rituelles, je les avais bien notées : les aiguilles sous la peau, les marquages au fer, les mutilations sur les visages… Les coupures sur les bras et jambes me semblent plus être des blessures reçues au combat. Je pensais plus à des flagellations sur le dos, le corps, qui impliqueraient donc des habits en lambeaux, pas ces tee-shirts neufs.

 

Et justement je trouve grossier le traitement du péché supposé : un bandeau sur la bouche ou les yeux, pour quelque chose de prononcé ou de vu… À titre personnel, je préférais une tête couverte pour toutes, une « guenille rituelle » (par opposition au masque à fleur de lys trop "neuf" du bulletin) comme les anciennes, ce qui n’exclut pas de laisser apparaître là une bouche cousue, ici des yeux crevés… Quelque chose de cohérent, et de plus subtil dans le traitement.

 

Bref, elles ne sont pas pour moi, tant pis, je resterai sur mes Repentia en métal.

Modifié par Xncdst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de se recentrer quelques instants, d'arrêter le catalogue d'avis (tous très élaborés) et de réhabiliter ce topic d'annonces/rumeurs ? Je comprends l'envie communicative de partager son opinion, mais ça ne me semble pas être le but de ce topic, d'autant que le billet de WC est riche d'infos et soulève quelques questions

 

- Quid de la Mistress of Repentance ? Aucune mention n'est faite dans le bulletin, qui se focalise sur les Repentia et les différentes options de customisation. Omission volontaire ou du changement en perspective ? On nous annonce du multikit, avec plein de poses, mais est-ce que la Mistress sera nécessairement incluse dedans (9 repentia + 1 Mistress) ou GW nous prépare une petite surprise avec une escouade de 10 + la Mistress en figurine détachée à 22,5 € ? De mémoire, l'index en fait un choix d'élite autonome (35pts pour buff les Repentia) et les dernières sorties (je pense notamment au GsC et sa myriade de petits personnages) de GW laissent présager d'un tel choix commercial non ? L'ancien kit métal regroupait les 9 + 1, mais on était sur du monobloc et la V7 présentait les deux entités dans une seule unité, ce qui a été modifié sur l'index...J'espère me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque tout le monde en va de son avis. 

Je suis vachement emmerdé pour ces Soeurs. 
Positions vraiment percutantes, mais elles n'ont plus du tout le côté fanatique d'avant...

Alors je rejoins le copain @Colossus pour le muscle qui me parait "logique". Mais logique ne rime pas toujours avec "coup de coeur pour une fig". 
La preuve, parfois les figurines les plus bad ass ont un côté ridicule. 

Ce que je vais dire va peut être m'attirer les foudre mais j'aimais beaucoup voir des nanas gaulées comme des chips lever des machins de leur taille en hurlant. 
Pas besoin d'y chercher un biais sexiste, c'est surement le cas. Mais moi j'aimais bien ce côté "C'est impossible et alors ? Je suis une fille de l'Empereur, qu'est ce que tu vas faire ?"

Y'avait ce côté savoureux. 
Maintenant j'ai l'impression qu'ils ont fait des escouades de captain marvel. Du coup j'aime moins.. 

 

Mais tant pis, je trouverai bien une vieille boite quelque part sur le net :) 

 

 

EDIT : Désolé Venice j'ai vu ton post après ;) 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Master Avoghai a dit :

Attends de voir leurs régles et celles des transports avant ;) 

 

J'suis un ouf moi, j'ai joué des motonobz en V7, alors dans tous les cas les règles, tu sais :P

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

mais je trouve ça gavant de retomber dans les travers, comme à l'époque de la découverte des nouvelles têtes, d'un sexisme apparemment inconscient. "Ah ouais elles sont musclées"? Et ouais les gars. Et ouais une femme ça peut être plus baraque que toi, plus ciselée que toi, et très rapidement d'ailleurs, en s'entrainant à la salle alors que toi t'es derrière ton petit ordinateur. Je travaille dans le milieu des arts martiaux et sports de combat, et je peux vous en citer un bon paquet de combattantes athlétiques. 2019... ère de l'internet... Google... tapez quelques mots-clés pour voir?

 

Moi ce que je trouve gavant c'est que la moindre critique sur les sœurs soit systématiquement rattaché au coté "sexisme" ou "pervers" etc... A ouais j’oubliais : c'est "inconscient", on est tous des sexistes qui s'ignorent. A croire que c'est l’argument de facilité pour rejeter tout critique légitime. "Nan mais tu dis ça parce que t'aimes les bimbo en string donc ton avis ne compte pas" ?

 

T'as le droit de ne pas avoir envie que les figs ressemblent a des camionneuses. Parce que oui des femmes bodybuildé comme Rambo bienn plus musclé qu'un homme ca existe dans la vraie vie. Est ce que pour autant que dans l'armée réelle, les femmes commandos ressemblent à ça? Peut être certaines mais globalement non. Est ce que ça veut dire du coup qu'on est obligé d'aimer parce que ça existe pour de vrai? non plus. Est ce que ca veut dire que les Repentia sont toutes forcément des matrones  qui t'étrangle un ours a mains nues? C'est pas ma vision des chose. Chacun a son interprétation de 40K et tout le monde a des attentes différentes. Il y a une différence entre une femme physiquement en forme et musclée et une championne de culturisme. Et je pense qu'entre la bimbo en latex et la camionneuse bodybuildé, il y avait peut être un juste milieu qui n'est pas réalisé dans ces figs. Suffit de voir par exemple par exemple ce qui a été fait sur les Cypher Lords dans Warcry ou même Pious Vorne dans Black Fortress pour voir qu'il y a un trop gros décalage physique.

 

Je pense que le problème c'est surtout qu'elle sont toutes sur le même profil de camionneuse au lieu d'avoir des morphologies différentes. On aurait pu avoir quelques championne de culturisme, la majorité musclée sans excès et quelques "fluettes" juste débarquée chez les Repentia... ça aurait surement contenté tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement on a encore les fig métal pour les déçus de ce bulletin. Bravo Games, ces Repentias sont superbes ! Malgré la différence de taille possible, je pense que j'aurai un grand plaisir de mélanger la gamme métal et la gamme plastique pour diversifier dans mes escouades : j'aime autant l'une que l'autre et comme je joue Rose de sang... J'aime à la fois ce déploiement de muscles sur les nouvelles que le "manque" de muscles sur les anciennes. 

 

Après j'aime bien ce côté masculinisant et c'est ce qui m'a tout de suite plu à la foi dans l'ancienne gamme... et la nouvelle qui poursuit dans ce chemin mais heureusement toute la gamme reste quand même féminine. Maintenant on a le droit de critiquer (qu'on les aimerait un peu plus féminines ce qui est compréhensible ou qu'on aime pas) mais dans le respect. Là on dirait que les femmes musclées, en surpoids, défigurées, vieilles et autres n'ont pas le droit d'exister dans l'univers Dark de 40K. A chaque fois c'est affligeant !!! Ca fait vraiment beauf de la part de certains qui doivent avoir une conception de la femme provenant de certains sites...

 

Attention c'est pas tous les posts que je critique seulement 4-5 posts déplaisants et pathétiques (comme hommes repentias où sont les femmes ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.