Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Ser Eddard on les aura ces armures ornementées pour les célestes quand on voit le 2nd bulletin. Après aura-t-on droit à un rhino aéroglisseur comme le nouveau modèle pour l'astartes ? (j'ai vu cette figurine chez Planet Wargame.) Quant au sexisme, c'est un peu plus compliqué que du soi disant et du bien pensant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je note simplement, @Kikasstou, c'est qu'à chaque fois qu'on a des femmes avec un physique dur, rude, ce sont les mêmes remarques. Comme à l'époque du Bulletin sur les visages, dont certains ne plaisaient pas car "pas assez sexy".

Oui, ça me gave, clairement. Après je suis pas là à claquer mon clavier à travers mon salon, mais ça m'irrite assez. Je le fais savoir, tout comme toi tu défends ta paroisse, c'est le cas de le dire.

 

il y a une heure, Lilly1996 a dit :

Là on dirait que les femmes musclées, en surpoids, défigurées, vieilles et autres n'ont pas le droit d'exister dans l'univers Dark de 40K.

Ca résume ma pensée.

 

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

T'as le droit de ne pas avoir envie que les figs ressemblent a des camionneuses. Parce que oui des femmes bodybuildé comme Rambo bienn plus musclé qu'un homme ca existe dans la vraie vie. Est ce que pour autant que dans l'armée réelle, les femmes commandos ressemblent à ça?

Faut pas aller si loin... Elles manient d'énormes armes de closes = sont faites pour le close = plus barraquées que la moyenne... ça s'arrête là.

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ser Eddard, ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas de carapace noire que ça exclut totalement les connections bioniques... 

La carapace noire est le stade ultime de la connection entre un humain et une armure de combat. Mais des armures connectées il y en a plein d'autres dans l'Imperium, et d'une manière générale les implants d'interface bionique sont omniprésents dans le fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interface neurale même il me semble...

 

Je les trouve plutôt bien moi ces repentia. Il y a de la diversité de pose, de visages, certes musclées mais c'est normal pour des combattantes qui font de l'entrainement et du combat depuis leur enfance.

J'ai regardé les anciennes et en terme de design, elles n'étaient pas si ouf que ça, loin de là. Et puis niveau proportion et musculatures, elles ont des bras presque aussi gros que leur jambe avec des mains énormes, etc... le tout musclé mais moins bien dessiné que sur les nouvelles (amélioration technologique oblige, sans doute).

Après comme toujours chacun ses goûts et comme toujours une foi vues, en vrai, peintes, ça changera sans doute la donne.

 

Au plaisir.

 

Aub.

Modifié par Abhoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dynamique, elles ne respirent pas la sanité, entre les visages qui hurlent, le bandeau sur les yeux à peine cicatrisés et les marques au fer rouge ...

La vache, on a l'impression qu'elles reviennent de loin.
Après c'est bourrin, mais déjà le concept de la tronçonneuse géante est bourrin !

D'après le bulletin, il est dit qu'une soeur déchue se fait enlever son armure, puis envoyé direct en repentance. Du coup, c'est assez logique qu'elle est un dessous de corps :

les chevaliers médiévaux ont le même, on sait que les astrates ont des tenues similaires pendant leur temps de pause, et ça donne un petit côté monastique.
Ca change, mais au pire il y aura toujours moyen d'acheter les vieilles à de qui de quoi (si c'est si mieux, y'a déjà, non ^^ ?)

A voir pour la taille. J'en vois bien une escouade accompagner l'ami Seth tieng ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Colossus a dit :

Ce que je note simplement, @Kikasstou, c'est qu'à chaque fois qu'on a des femmes avec un physique dur, rude, ce sont les mêmes remarques. Comme à l'époque du Bulletin sur les visages, dont certains ne plaisaient pas car "pas assez sexy".

Sauf que c'est pas du tout mon propos ni celui de certains. Tu noteras la différence entre "pas assez sexy" et "trop camionneuse". J'ai rien contre les " les femmes musclées, en surpoids, défigurées, vieilles et autres". Je dis juste que faire des unités avec que ça dedans c'est maladroit. Comme je l'ai dit avant, c'est a croire qu'il n'y a que ces catégories qui ont besoin de se repentir. Les autres "plus sexy" restent dans le droit chemin... On se demande ou est le sexisme pour le coup.

 

Citation

Oui, ça me gave, clairement. Après je suis pas là à claquer mon clavier à travers mon salon, mais ça m'irrite assez. Je le fais savoir, tout comme toi tu défends ta paroisse, c'est le cas de le dire.

Je défend rien du tout. J'ai simplement fait la remarque que le coté bodybuildé était trop exagéré. Et je viens juste tordre le coup a l'argument comme quoi si on critique c'est parce qu'on est un sexiste frustré. Parce que bon les jugements de valeur juste parce que tu n'as pas le même avis je trouve ça très limite.

 

Il y a 1 heure, Lilly1996 a dit :

Ca fait vraiment beauf de la part de certains qui doivent avoir une conception de la femme provenant de certains sites... 

Voila typiquement le genre de commentaires affligeant dont je parle ?

 

Citation

Faut pas aller si loin... Elles manient d'énormes armes de closes = sont faites pour le close = plus barraquées que la moyenne... ça s'arrête là.

Et encore une fois, plus baraqué oui mais dans une certaine mesure. Pour moi ce qu'ils ont fait c'est too much. Les Cypher Lords féminin elles sont baraquées sans démesure. J'aurais plus vu ça ainsi. La démesure il fallait plutôt la chercher dans le coté fanatique qui caractérise cette unité. En gros (et c'est que mon avis qui n'engage que moi) il aurait mieux valu plus de scarification et moins de muscles ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air très grandes, non ?

 

Pour le reste... Ma foi, ça manque de câbles, d'implants, de glauque et de torturé. C'est un peu trop sage. Par moments, cela me rappelle des conversions basiques de Flagellants avec épée tronçonneuse. Je ne dirais pas que je n'aime pas, car je trouve les figurines détaillées et dynamiques, mais je ne peux pas dire que j'adhère au concept. Je suis neutre. Elles ne m'évoquent rien, mais ne me déçoivent pas non plus.

 

J'espère simplement que GW va explorer un peu la dimension torturée de l'Ecclésiarchie (car c'est son intérêt). Je n'ai pas spécialement envie d'avoir des unités fades avec des kits de conversion FW ou Cawdor pour rendre tout ça sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La carapace noire est le stade ultime de la connection entre un humain et une armure de combat. Mais des armures connectées il y en a plein d'autres dans l'Imperium, et d'une manière générale les implants d'interface bionique sont omniprésents dans le fluff

 

Ah oui? Il me semblait vraiment que seuls les SM étaient connectés à leurs amures et faisaient corps avec.... que les autres armures énergétiques n'étaient du coup que de "simples" armures motorisées (ce qui permet une très bonne protection sans écraser le porteur) mais sans l'augmentation de force physique et tous les goodies type amélioration de visée et autres.

 

Ce qui n'empêche pas le casque d'avoir des systèmes particuliers (vision nocturne, aide à la visée mais moins élaborées) et même l'armure d'avoir des systèmes de survie (piquouse de morphine/stimulants en cas de blessures, et autres).

 

Citation

er Eddard on les aura ces armures ornementées pour les célestes quand on voit le 2nd bulletin. 

 

Puisses-tu dire vrai, mais je pensais que dans le 2ème bulletin on avait plus des éléments de personnage non?

 

Sinon plus globalement, j'attend quand même de voir les fig finies et non les modèles 3D. Y a vraiment des problèmes d'épaisseurs sur ces derniers (qui sont voulus) qui ne se retrouvent pas sur les figurines finales.

 

Par exemple:

Citation

Comme à l'époque du Bulletin sur les visages, dont certains ne plaisaient pas car "pas assez sexy".

 

Pour le coup je pense vraiment que ces visages seront beaucoup plus fins une fois "en vrai". en tous cas les visages des geminae qui accompagnent sainte célestine sont vraiment très fins et plutôt "sexy" (même si franchement c'est pas le but... le visage couturé  d'Amalia novena, la soeurs supérieures sortie fin juin, est pour moi juste parfait).

 

Citation

Elles ont l'air très grandes, non ?

 

Sérieux..... j'ai pas le temps non plus de TOUT lire, mais quand même quoi...

 

Citation

Pour le reste... Ma foi, ça manque de câbles, d'implants, de glauque et de torturé. C'est un peu trop sage. 

 

Exactement mon avis.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces figurines, elles ne répondent pas forcément  à l'espérance que j'avais de voir la fameuse illustration de la V3, mais on ne peut pas tout avoir.

Je suis tout de même heureux qu'ils ne se soient pas inspiré de la fig originelle de repentia, sortie pour Inquisitor :

365091a.jpg

on l'a échappé belle, reconnaissez-le.

le concept art de Blanche est aussi très éloigné de tout ce qu'on a connu:

92ac8cac7a591cd859a9e38b0b86e42e.jpg

 

donc au final chacun peut voir midi à sa porte.

 

Pour en revenir aux grappes/poses, on voit très bien sur ces deux illustrations qu'on est comme avec les gangs necro par exemple : un corps de base et des bras et têtes modulaires spécifiques, au moins deux bras, un nombre de têtes variables:

SoBBulletinRepentia-Jul22-Repentia3-he7i

SoBBulletinRepentia-Jul22-Repentia4-7fjr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gaspard a dit :

Pour en revenir aux grappes/poses, on voit très bien sur ces deux illustrations qu'on est comme avec les gangs necro par exemple : un corps de base et des bras et têtes modulaires spécifiques, au moins deux bras, un nombre de têtes variables:

 

A voir le nombre de poses, mais je pense qu'en termes de conception, elles seront proches des esclaves Namarthi.

 

il y a 13 minutes, Ser Eddard a dit :

Sérieux..... j'ai pas le temps non plus de TOUT lire, mais quand même quoi...

 

Qu'y a-t-il ? Exprime tes pensées sans crainte, mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ser Eddard a dit :

 

Ah oui? Il me semblait vraiment que seuls les SM étaient connectés à leurs amures et faisaient corps avec.... que les autres armures énergétiques n'étaient du coup que de "simples" armures motorisées (ce qui permet une très bonne protection sans écraser le porteur) mais sans l'augmentation de force physique et tous les goodies type amélioration de visée et autres.

 

Ce qui n'empêche pas le casque d'avoir des systèmes particuliers (vision nocturne, aide à la visée mais moins élaborées) et même l'armure d'avoir des systèmes de survie (piquouse de morphine/stimulants en cas de blessures, et autres).

 

 

Puisses-tu dire vrai, mais je pensais que dans le 2ème bulletin on avait plus des éléments de personnage non?

 

Sinon plus globalement, j'attend quand même de voir les fig finies et non les modèles 3D. Y a vraiment des problèmes d'épaisseurs sur ces derniers (qui sont voulus) qui ne se retrouvent pas sur les figurines finales.

 

Par exemple:

 

Pour le coup je pense vraiment que ces visages seront beaucoup plus fins une fois "en vrai". en tous cas les visages des geminae qui accompagnent sainte célestine sont vraiment très fins et plutôt "sexy" (même si franchement c'est pas le but... le visage couturé  d'Amalia novena, la soeurs supérieures sortie fin juin, est pour moi juste parfait).

 

 

Sérieux..... j'ai pas le temps non plus de TOUT lire, mais quand même quoi...

 

 

Exactement mon avis.

 

@Ser Eddard tout est dans le texte concernant les plugs

« In this design, you can clearly see the exposed plug ports that would normally enable a Battle Sister’s muscles to work in tandem with the enhanced fibre bundle network within her power armour. The power armour worn by the Adepta Sororitas (and other agents of the Imperium, such as Inquisitors) doesn’t require the full interface of an Adeptus Astartes black carapace. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Qu'y a-t-il ? Exprime tes pensées sans crainte, mon ami.

 

Ca fait trois fois que je répète qu'il faut se méfier de ces modèles 3D qui sont les sculptures informatiques des futures fig et qui forcent volontairement certaines proportions car lors du passage "en dur", il y a, pour des raisons techniques que j'ai oublié, une réduction des volumes (c'est pour ça qu'on a des gros rivets par exemple.... et c'est pareil pour les visages ou les muscles de ces repentia).

 

Donc OUI, en effet, elles ont l'air un peu grandes! :)

 

Mais ça sera pas le cas des fig définitives.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FreDrich_00 a dit :

J'aime le coté brut de décoffrage, musculeux et violent de ces figurines. Mais j'aurais aimé un peu plus de folie aussi. Les vêtements sont un peu triste en l'état, trop propre, mais à voir à la peinture car c'est aussi l'effet du render 3D qui ajoute ça.

Pour une figurine, la moitié de la folie qui en émane, de l'ambiance, de l'aura qu'elle dégage, vient de la peinture. Donc en effet, beaucoup ici ressentent un manque de ce côté là, mais c'est compréhensible puisque aucun modèle de figurine peinte n'a été dévoilé.

Essayez de vous projeter ces figurines avec des yeux exorbités, les parties en tissu sales, les implants rouillés, la chair rouge et maladive des cicatrices et marquages.

 

De même, en voyant les figurines et les vêtements souples type "cuir", on colle immédiatement dessus un schéma réaliste (cuir brun, éventuellement short kaki), ce qui va amener à penser à un catachan. Alors qu'en imaginant un haut rouge vif, et des chaussures blanches (enfin qu'on devine blanches à l'origine, sous la crasse), l'illusion disparait et on retrouve des sœurs.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de dire que les figurines sont ridiculement (comme un certain commentaire affligeant, déplaisant et pathétique) trop musclées. Surtout par rapport à ce qui se fait sur d'autres modèles féminins GW. Personne ne demande des bimbos, juste de ne pas avoir des carrures d'hommes. Et qu'elles aient une tenue qui corresponde à ce qui existait dans les illustrations, avec le côté dark de l'ecclésiarchie. En somme pas un look de militaire masculin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première réflexion en voyant les previews : Imperator Furiosa de Mad Max Fury Road. Même dégaine, crâne rasé et ce fameux "marcel". Vêtements pauvres, n'offrant aucune protection, aucun superflu ou excentricité, n'offrant aucune prise ou handicape au CàC (d'où aussi un crâne rasé). Juste un "corps" pour manœuvrer une arme massive. Dans la conceptualisation de "repentance" religieuse, je trouve le contrat parfaitement rempli.
Rapport à la musculature, idem, pour moi c'est limite évident. Les drogues métaboliques et autres "augmentiques" musculaires ne seraient, je pense, pas réservés qu'aux GI/SM.
Alors on me dira que 40K ne cherche pas poursuivre dans un pseudo réalisme, mais après tout, il y a un fluff et des concept artistes qui cherchent à y coller. Quant à l'abandon d'une hyper sexualisation féminine, c'est une très bonne chose, logique et un peu plus mature (c'est un autre débat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

@Colossus, je me met aux soeurs en 2020 (ça et t'apprendre la notion complète derrière le mot "statistique" ?).

 

Il va falloir que j'apprenne à peindre correctement les peaux aussi...

 

Avoir une chiée de psychopathes fonçant sur l'adversaire ça donne envie.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article nous indique quand même qu'il s'agit de WIP :

Citation

Now you know what the Sisters Repentia are about, let’s take a look at some of the work-in-progress designs

Je ne sais pas s'il s'agit juste de faire remarquer qu'il s'agit de modèles 3D, mais peut-être que les figurines plastique différeront un peu de ce qui est présenté dans l'article ?

Au delà du simple fait de paraître plus fines, peut-être y aura-t-il des détails supplémentaires.

D'ailleurs, ce qui est présenté correspond sûrement aux modèles montés de manière basique. Peut-être qu'il y aura sur les grappes des accessoires optionnels (sceaux, chaînes, lanières pour se flageller et autres accessoires de tortures...).

 

Il y a 14 heures, Melcor a dit :

@le toy Lorsque j'ai commencé en Octobre dernier, toute les sœurs étaient déjà attribuer et en cours de finitions. J'ai bosser sur autre chose. ;)

Je ne sais pas si tu peux dire quelque chose sur ce sujet ? Si tu as pu voir les figurines, sont-elles identiques aux modèles 3D de l'article ou ont-elles évolué un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

 

Ca fait trois fois que je répète qu'il faut se méfier de ces modèles 3D qui sont les sculptures informatiques des futures fig et qui forcent volontairement certaines proportions car lors du passage "en dur", il y a, pour des raisons techniques que j'ai oublié, une réduction des volumes (c'est pour ça qu'on a des gros rivets par exemple.... et c'est pareil pour les visages ou les muscles de ces repentia).

 

Donc OUI, en effet, elles ont l'air un peu grandes! :)

 

Mais ça sera pas le cas des fig définitives.

 

 

La principale raison étant que ces modélisations ne servent pas a fabriquer la figurine en elle-même mais les moules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup.... 

Puisque d'un côté il y'a ceux qui aiment et de l'autre ceux qui n'aiment pas. 
Pourrait on lister les gammes alternatives proposant des repentias telle que je les voyais ? 

 

Révélation

Hkfu9xa.jpg?1

 

Pas spécialement bodybuildée, à moitié à poil car elles s'en foutent d'être protégées, et surtout avec une exaltation palpable. Elles sont sensées être tarées putain. Elles sont où les cagoules et les chaines ? 
D'ailleurs celle de gauche à des cheveux. 

J'avais pas noté le marcel mais il est vrai que l'association à Mad Max est vraie. Sauf que ça ne représente pas une Repentia pour moi. 
Une soeur qui s'en fout de tout et qui veut juste briller dans le champ de bataille pour racheter ses péchés. 

Et pour le premier qui me taxe de sexisme que j'aime pas les femmes trop musclées etc..  J'en prendrais surement une boite pour en faire des gardes du corps. d'inquisiteur. ça leur ira à ravir. 
Mais juste pour des soeurs j'aime pas.. :( 

 

 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

Elles ont l'air très grandes, non ?

 

Socles de 32mm... ça se voit... Et quand on se base sur Novena, oui elles ont pris quasi une tête face aux anciennes SOB. 

 

Citation

J'espère simplement que GW va explorer un peu la dimension torturée de l'Ecclésiarchie (car c'est son intérêt).

Rien qu'avec la tête de la nouvelle Machine de Pénitence... Je pense qu'on est bien parti pour, oui !

 

190723040816704352.jpg

 

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Sauf que c'est pas du tout mon propos ni celui de certains. Tu noteras la différence entre "pas assez sexy" et "trop camionneuse". J'ai rien contre les " les femmes musclées, en surpoids, défigurées, vieilles et autres". Je dis juste que faire des unités avec que ça dedans c'est maladroit. Comme je l'ai dit avant, c'est a croire qu'il n'y a que ces catégories qui ont besoin de se repentir. Les autres "plus sexy" restent dans le droit chemin... On se demande ou est le sexisme pour le coup.

Et bien Mea culpa... pour toi et "les tiens" qui ne pensent pas à mal.
Mais je pense savoir lire entre les lignes concernant un certain type de coms, qui ne trompent personne.
Je suis pour la mixité, comme tu dis, et l'éventail des nouvelles têtes montrées lors d'un précédent Bulletins m'enjaillait particulièrement. Avant d'être énervé en lisant les tristes commentaires dont j'ai parlé, qui eux semblaient bel et bien contre cette idée de mixité.

 

190723041103895359.jpg

 

Ici pour les Repentias, tu vas certainement me dire "Justement tu parles de mixité, mais là y'en a pas"... Et je vais te répéter le fait que ça colle d'avoir des barraquées (et c'est vraiment relatif, je dirai plus "ciselées", cf particulièrement celle qui se jette en avant) qui manient cette arme de bûcheron (aux hormones de croissance).

Après, t'es déçu... Je sais pas à quel point, je sais pas si tu comptais te faire une force de Soeurs, notamment avec cette unité, et ça change pas grand chose. Je vais pas t'engueuler parce que tu les aimes pas. Je reclarifie mon propos :)

 

190723041623843239.jpg

190723041623998039.jpg

 

@HaroldRitter : ahah, et bien ça fait plaisir ! Et avec plaisir pour les stats :) Sache qu'à chaque fois qu'il m'arrive ce genre de jets de dés (ou adverses) durant une partie, et même si on ne se connait pas, j'ai ton avatar qui m'apparaît à l'esprit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des humains sans armure sur un socle de 32, ça semble bizarre non ?

Pour l'imperium, jusqu'à présent, c'était l'armure portée + le niveau hiérarchique qui déterminait la taille de socle.

La taille de l'arme serait un nouveau facteur ? ça devient vraiment le bazar pour socler une armée à 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, FIGURISTO a dit :

Ah bon c'est le bazar ? Pourtant chaque figurine GW est vendue avec SON socle il me semble non ?

 

sauf quand tu as déjà les figurines ancienne version et que tu dois resocler car la taille de socle a changé à l'occasion de la modernisation de la fig.

A noter que tout changement peut se justifier et j'ai rien contre tant que c'est harmonieux. Mais on aimerait que la règle se stabilise : jusqu'à présent, un humain sans armure énergétique, il était en 25mm.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec un présumé bazar. Chaque figurine est vendue avec son socle = 0 bazar = socle officiel. Une nouvelle version d'une figurine sort avec un soclage différent = nouveau socle officiel. Après quoi 2 possibilités : resoclage des anciennes figurines ou non resoclage, chacun faisant selon son bon vouloir.

 

Voilà du coup comme un con je participe au pourrissage de ce sujet sur les soeurs de batailles... pas malin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Giggle a dit :

des humains sans armure sur un socle de 32, ça semble bizarre non ?

Pour l'imperium, jusqu'à présent, c'était l'armure portée + le niveau hiérarchique qui déterminait la taille de socle.

La taille de l'arme serait un nouveau facteur ? ça devient vraiment le bazar pour socler une armée à 40K.


L'arme non, mais la pose des figuine surement. 
Images cette fig sur un socle de 28mm

190723041623998039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.