Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Giggle a dit :

des humains sans armure sur un socle de 32, ça semble bizarre non ?

Pour l'imperium, jusqu'à présent, c'était l'armure portée + le niveau hiérarchique qui déterminait la taille de socle.

La taille de l'arme serait un nouveau facteur ? ça devient vraiment le bazar pour socler une armée à 40K.


L'arme non, mais la pose des figuine surement. 
Images cette fig sur un socle de 28mm

190723041623998039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, FIGURISTO a dit :

Aucun rapport avec un présumé bazar. Chaque figurine est vendue avec son socle = 0 bazar = socle officiel. Une nouvelle version d'une figurine sort avec un soclage différent = nouveau socle officiel. Après quoi 2 possibilités : resoclage des anciennes figurines ou non resoclage, chacun faisant selon son bon vouloir.

 

Voilà du coup comme un con je participe au pourrissage de ce sujet sur les soeurs de batailles... pas malin...

 

C'est ta vision des choses mais c'est pas comme ça que ça se passe en tournoi : tu fais pas ce que tu veux parce que la taille de socle a un impact sur la partie.

Pour les sœurs, il se trouve que je suis en train de préparer mes socles à l'avance.

25, 32 ou 40, dans l'absolu, tout me va bien tant que c'est joli.

Mais un peu de constance sur ce sujet ferait pas de mal, resocler, c'est très chiant à faire et ça abîme les figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Colossus a dit :

mais je trouve ça gavant de retomber dans les travers, comme à l'époque de la découverte des nouvelles têtes, d'un sexisme apparemment inconscient. "Ah ouais elles sont musclées"? Et ouais les gars. Et ouais une femme ça peut être plus baraque que toi, plus ciselée que toi, et très rapidement d'ailleurs, en s'entrainant à la salle alors que toi t'es derrière ton petit ordinateur. Je travaille dans le milieu des arts martiaux et sports de combat, et je peux vous en citer un bon paquet de combattantes athlétiques. 2019... ère de l'internet... Google... tapez quelques mots-clés pour voir?

Ca n'a rien à voir avec du "sexisme" ni même avec un physique athlétique en fait.

Certains (dont moi) voient plutôt les repentias comme des personnages plus décharnés que bodybuildés, évoquant les tourments et la repentance plutôt que la salle de sport.

Puis bon ya quand même une esthétique propre à 40k issue des concepts de John Blanch qui met plutôt en avant la minceur (parfois dérangeante) et les talons hauts.

D'autant que c'est un tout : le "t-shirt" renforce cette carrure (plus ou moins balèze puisque c'est un render 3D) et le short et les p'tites chaussures accentuent encore plus le côté "moderne" mais aussi "insipide" qui rend la musculature encore plus visible, "ça fait catachan" comme disent certains.

C'est le concept global de la repentia qui est grandement modifié au moins visuellement.

 

Comme le fait remarquer Ser Eddar cette carrure est probablement dû au render 3D. Ce serait assez ironique que finalement elles ne soient pas si carrées que ça... Ce qui impliquerait que GW n'est effectivement pas allé sur le chemin de la bodybuildeuse ;)

 

Citation

 

Ser Eddard, ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas de carapace noire que ça exclut totalement les connections bioniques... 

La carapace noire est le stade ultime de la connection entre un humain et une armure de combat. Mais des armures connectées il y en a plein d'autres dans l'Imperium, et d'une manière générale les implants d'interface bionique sont omniprésents dans le fluff

 

Je veux bien des sources et des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiooooouuuuu....

 

 

dans l’ensemble Je vous trouve tous très durs et très exigeants...

 

on a quelque chose de frais moi j’aime bien, et pour ceux qui préfèrent les anciennes elles sont toujours trouvables.

 

quand aux socles, c’est chiant Mais je pense que ça devenait nécessaire, et quand on vois le budget pour jouer optimisé pour tournoyer et ce que les faq impliquent pour rester toujours au top niveau....je pense que les socles c’est du détail ^^

 

au pire il existe des adaptateur. Comme ça pas de souci.

 

Si on peux rester dans le sujet ça serait top parce qu’a Part des pleureuse sur 3 pages...

 

bref vivement qu’on ai la date de sortie je vais sans doute craquer

Modifié par Jejephiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Socles de 32mm... ça se voit... Et quand on se base sur Novena, oui elles ont pris quasi une tête face aux anciennes SOB. 

 

Rien qu'avec la tête de la nouvelle Machine de Pénitence... Je pense qu'on est bien parti pour, oui !

 

Donc elles risquent d'être plus grandes que les SM et les gardes impériaux...

 

Je trouve ça léger en terme de torturé. Quand je compare avec l'ancienne machine où un personnage était encapuchonné avec tout un de câbles qui passaient sous le capuchon. On verra, mais cette tête de pénitent ne m'envoie pas de rêve (en revanche c'est une bonne base pour un psyker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zagzdreg a dit :

Je ne sais pas si tu peux dire quelque chose sur ce sujet ? Si tu as pu voir les figurines, sont-elles identiques aux modèles 3D de l'article ou ont-elles évolué un peu ?

 

Malheureusement ont parle de modele que j'ai vu il y a 8 mois de cela. Nous on est passé à autre chose depuis. ^^ De manière générale elles m'ont laissé l'impression d'être des modèles très fin.

Niveau taille c'est du new SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, toubotouneuk a dit :

Je trouve ça léger en terme de torturé. Quand je compare avec l'ancienne machine où un personnage était encapuchonné avec tout un de câbles qui passaient sous le capuchon. On verra, mais cette tête de pénitent ne m'envoie pas de rêve (en revanche c'est une bonne base pour un psyker).

C'est vrai? Et dire que ça avait soulevé polémique tant ça envoyait du malaise, notamment via le rictus de souffrance et le numéro... Je la trouve terrible

 

Révélation

(et j'adore aussi l'ancienne, si ça t'intéresse voici les miennes) :  http://picdeer.com/inquisitor_colossus   

 

Comme quoi, tout est une question de point de vue !

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Colossus a dit :

C'est vrai? Et dire que ça avait soulevé polémique tant ça envoyait du malaise, notamment via le rictus de souffrance et le numéro... Je la trouve terrible

 

  Révéler le contenu masqué

(et j'adore aussi l'ancienne, si ça t'intéresse voici les miennes) :  http://picdeer.com/inquisitor_colossus   

 

Comme quoi, tout est une question de point de vue !

 

Les gens semblent avoir oublié les figurines Inquisitor ou sorties à partir du Codex Chasseurs de Démons.

C'est vers cette période début 2000 (2002-2003) que 40k s'est vraiment assombri. Avant les figurines étaient neutres et plutôt colorées. C'est d'ailleurs une vraie réussite, les figurines de l'Imperium (Inquisition, Ecclesiarchie) ont vraiment bien représenté l'univers des illustrations.

Alors moi j'espère que GW va aller dans ce sens, et pas se borner à balancer des éléments médiévaux sur les figurines, car sans les câbles, la technologie torturée, les augmentiques et le fanatisme religieux, c'est sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

oui elles ont pris quasi une tête face aux anciennes SOB

 

par rapport aux anciennes en métal, oui, mais de toute façon l'échelle a changé… mais par rapport à Sainte Célestine, c'est kiff kiff

 

Résultat de recherche d'images pour "amalia novena scale"

 

Et pour avoir la sainte, elle est assez élancée mais vraiment plus petite que des primaris (et pareil qu'un SM classique qui de toute façon fait la même taille qu'un GI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, @Ser Eddard  on parlait par rapport à l'ancienne gamme métal datant de Mathusalem.
Sinon, on pouvait aussi d'imaginer un rehaussement rien qu'avec les (superbes) Sisters of Silence.

 

Sinon, vu sur Facebook, pour donner du grain à moudre à ceux rejetant ces nouvelles Repentias  :

 

"Depuis un topic dakka, une énorme amélioration a été apportée pour rendre quelque chose de cohérent avec le style de faction IMO. Juste des bottes et peut-être quelques chaînes pour le finir. Montre un potentiel greenstuffing pour les nouveaux modèles, dommage qu'ils ne soient pas comme ça prêts à l'emploi."

 

190724104246320134.jpg

 

Perso, je n'aime pas ! :) 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha ben moi je préfère comme ça !

on retrouve les fringues en lambeau et le côté négiligé et plus rien à perdre.

En plus, en retrouvant un tabard, on peut le peindre de la couleur du reste de son armée pour avoir une meilleure cohérence visuelle.

Le truc, c'est que je suis nul en greenstuff.

 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40€ les 5 tu veux dire? C'est pas Warlord Games.

Sinon c'est normal qu'elles soient plus grande que des SM qui font partie de l'ancienne gamme et de la "vieille" échelle. Tout ce qui sort est plus grand, même les néophytes hybrids sont plus grand.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

dans l’ensemble Je vous trouve tous très durs et très exigeants...

 

Sans rire...

 

20 ans qu'on attend les soeurs....

 

ET quand tu payes 40 balles les 10 (parce que bon, la soeurs, c'est plus populeux que le SM, et le primaris est à 40 euros les 10), en effet, tu fais attention à tous les petits détails. 

 

Oui je crois qu'il y a de quoi être exigeant. Surtout que rêvez pas, les prochaines news à propos des soeurs après cette sortie, ce sera 2039 au bas mot après les trouzemille 38 tonnes de lieutenants primaris ou d'armures énergétiques bermuda qu'on aura entre temps (j'exagère, si l'armée marche bien, on peut imaginer qu'elle sera d'avantage suivie qu'avant). Donc ces nouvelles fig, on risque de se les traîner très longtemps.

 

C'est comme le franglais: à 10 balles le bouquin ça passe, à 30+ non.

 

Bizarrement je suis beaucoup moins exigeant quand j'achète 30 fig oathmark modulables à 25 balles.

 

Citation

Perso, je n'aime pas !

 

La fig est pas dégueu, charismatique même.... et c'est peut-être là le problème: j'attend d'une unité comme les repentia qu'elles donnent un sentiment de malaise, qu'elles soient dérangeantes. Et là c'est pas le cas. On a juste une gentille fifille avec une arme démesurée (elle arbore timidement des aiguilles dans la cuisse mais ça ne suffit pas).

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jackdead smith a dit :

40€ les 5 tu veux dire? C'est pas Warlord Games.

Sinon c'est normal qu'elles soient plus grande que des SM qui font partie de l'ancienne gamme et de la "vieille" échelle. Tout ce qui sort est plus grand, même les néophytes hybrids sont plus grand.

 

Je pense qu'on sera sur le même format que les esclaves Namarthi, donc 40 euros les 10.

 

C'est quand même étonnant que GW s'assagisse autant sur l'Ecclésiarchie. Si y'a bien une faction où il pouvait se lâcher et illustrer tout le glauque des illustrations de l'Imperium, c'était celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 11:48, Ser Eddard a dit :

 

La fig est pas dégueu, charismatique même.... et c'est peut-être là le problème: j'attend d'une unité comme les repentia qu'elles donnent un sentiment de malaise, qu'elles soient dérangeantes. Et là c'est pas le cas. On a juste une gentille fifille avec une arme démesurée (elle arbore timidement des aiguilles dans la cuisse mais ça ne suffit pas).


Je plussoie. 
Moi je vois les Repentias comme pas spécialement charismatique "visuellement" , mais charismatique par le paradoxe qu'elles dégagent : "Je suis à poil, j'ai l'air d'être gaulée comme une brindille mais j'ai pas peur et j'vais t'ouvrir en deux ou mourrir en essayant, même pas peur". 
ça c'était badass. Plus que des gros muscles que même les space marines n'ont pas.


 

Le 24/07/2019 à 11:58, toubotouneuk a dit :

 

Je pense qu'on sera sur le même format que les esclaves Namarthi, donc 40 euros les 10.

 

C'est quand même étonnant que GW s'assagisse autant sur l'Ecclésiarchie. Si y'a bien une faction où il pouvait se lâcher et illustrer tout le glauque des illustrations de l'Imperium, c'était celle-là.

 

<SNIP>

J'exagère volontairement le trait hein, merci de garder vos exterminatus pour vous.. 

 

EDIT MODO : justement, non. Le forum est apolitique.

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Je suis à poil, j'ai l'air d'être gaulée comme une brindille mais j'ai pas peur et j'vais t'ouvrir en deux ou mourrir en essayant, même pas peur". 

 

J'ajouterai même que ce qui était intéressant dans les visuels des repentia, c'est l'association entre des corps dénudés, plutôt attirants donc, et des corps en même temps torturés et défigurés, dérangeants eux.... = malaise... Y a presque justement une sorte de critique du fait de toujours représenter des femmes à moitié dévêtues dans le milieu de la figurine. Associer érotisme, fanatisme, et souffrance, c'est TRES 40K dans l'idée.......

 

encore une fois, je pense fortement à l'illustration V3 qui a déjà été postée...

 

Citation

"-Ah oui, c'est #meToo approved ça, on en prendra 10". 

 

no coment.... propos un peu déplacé...

 

D'autant que je trouve la vision des illustrations V3 (pour faire simple) beaucoup plus subtile sur la représentation des femmes que ces figurines très sages: cacher systématiquement les corps féminins, ça n'est pas plus saint ni plus "respectueux"  (allez demander aux afghanes) que leur donner une poitrine et un fessier 4 fois plus volumineux que leur tête le tout avec une pose dénotant une scoliose plus qu'autre chose.... Les Femen ont pas l'air de vouloir faire passer leur message en se cachant dans la pudibonderie.

 

Tiens y a presque un peu de ça dans le concept de la Repentia..... un petit côté femen. le côté religieux pas du tout, mais le côté  "nanas bien vénères qui te mettent leur féminité dans la tronche"... un peu.

 

 Moins dans la réalisation cependant, GW ayant perdu son côté punk "fuck, no future" en route...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais plus africanisée cette soeur concernant la peau et elle aurait été parfaite!!! mais les vêtements qui étaient un peu le truc nouveau sur ces figs passent mieux que sur les images 3D grises. Pour ceux qui veulent ajouter quelques détails récupérés sur d'anciennes figs (plus ou moins mais par exemple un tout petit portrait de saint(e) se trouvant accroché à Pious Vorne) vous pouvez en prendre l'empreinte avec de l'Oyumaru et la reproduire dans ce moule maison avec de la green stuff (pas la liquide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai mis le point sur ce qui me gène avec ces figs

Quand on prend une sistah, deux couleurs ressortent : celle de l'armure et celle des vêtements (le tabar). Basiquement chez Notre-Dame-Des-Martyrs c'est noir et rouge. 

Ici il n'y a rien, ça implique couleur unie sur le sac à patates qu'elles portent. C'est dommage. 

 

Pour le reste, ben il vas falloir s'y faire je pense... Vu que GW vas lessiver les anciennes illustrations et les remplacer par des nouvelles, les Repentias seront désormais en sakapatat et plus en corset ou en seau de pureté, et faire couler de l'encre numérique n'y changera pas grand chose... (En bref, si vous aimez les anciens visuels, foncez en chopper pendant qu'elles existent encore...)

 

Du coup j’appréhende un peu le futur Rhino. La version actuelle est parfaite en plus d'être en plastique, j'espère qu'ils ne vont pas le massacrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

 

J'ajouterai même que ce qui était intéressant dans les visuels des repentia, c'est l'association entre des corps dénudés, plutôt attirants donc, et des corps en même temps torturés et défigurés, dérangeants eux.... = malaise... Y a presque justement une sorte de critique du fait de toujours représenter des femmes à moitié dévêtues dans le milieu de la figurine. Associer érotisme, fanatisme, et souffrance, c'est TRES 40K dans l'idée....... 

C'est effectivement 40k dans l'idée, mais le truc, c'est que les Repentia ne PEUVENT PAS être frêle ou sensuel. Ce sont toutes d'ancienne sœurs de batailles, des soldats, endoctriné et entrainé dès l'enfance, avec l'armement bien rustique et lourds de l'impérium qu'on lui connais. Les bimbo torturées d'avant étaient juste hors de propos malgré la classe qu'elle pouvais avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lord angelos a dit :

C'est effectivement 40k dans l'idée, mais le truc, c'est que les Repentia ne PEUVENT PAS être frêle ou sensuel. Ce sont toutes d'ancienne sœurs de batailles, des soldats, endoctriné et entrainé dès l'enfance, avec l'armement bien rustique et lourds de l'impérium qu'on lui connais. Les bimbo torturées d'avant étaient juste hors de propos malgré la classe qu'elle pouvais avoir.


Sensuelles non et on est d'accord la dessus, elles ne doivent pas être des démonettes de Slaneesh made in Imperium. 
Y'a une diff entre être frêle et être physiquement aiguisée et être bodybuildé. 
 

Révélation


Elle c'est une athèlte de niveau mondial en 400m. On voit tous qu'elle est physiquement très aiguisée et plus qu'on ne le sera jamais pour la plupart d'entre nous :) 
Lisanne de Witte - Memorial Van Damme 2015.jpg
Comme je me suis dis après coup qu'on allait me sortir qu'une sprinteuse ça n'avait pas les mêmes muscles qu'une combattante , voilà une championne de MMA reconnue ( Ronda Roussey) 
Résultat de recherche d'images pour "ronda rousey"


Oui elle a des bras et des muscles , mais rien de comparable à ça :  "Mes bras font la largeur de mon visage" :
190723041623998039.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime , ou on aime pas . Sachant que les Repentias , véhiculent leur propre imaginaire , leur style bien à Elles . Vouloir absolument imposer la vision que l'on en a , influencée par les anciennes versions , ce n'est pas , à mon sens , obligatoire .

 

Il y a plusieurs façon , pour conserver la vision des Repentias , telle qu'on la connait : racheter à vil prix , sur le Net , des lots d'ancienne figurines  ; convertir ses propres Repentia (  à partir de Furies Elfes Noires ? ... ) , ou utiliser les nouveaux modèles  comme base de conversion .

 

Bien sur , ça manque de détails fanatico-religieux  ( scrarifications ,  symboles de l'Ecclesiarchie  , sceau de pureté etc ... ) , les vêtements sont plus militaires qu'autre chose , et certains sont en trop ( pourquoi leur avoir mis des chaussures  ? des pieds Nus leur aurait été plus indiqués ...) , et leur gabarit jure avec les anciens modèles .

 

Mais je pense , qu'avec un peu d'efforts , on peut tout de même s'approprier  la nouvelle imagerie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Giggle a dit :

 

 

Ha ben moi je préfère comme ça !

on retrouve les fringues en lambeau et le côté négiligé et plus rien à perdre.

En plus, en retrouvant un tabard, on peut le peindre de la couleur du reste de son armée pour avoir une meilleure cohérence visuelle.

Le truc, c'est que je suis nul en greenstuff.

 

 

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

Oui, @Ser Eddard  on parlait par rapport à l'ancienne gamme métal datant de Mathusalem.
Sinon, on pouvait aussi d'imaginer un rehaussement rien qu'avec les (superbes) Sisters of Silence.

 

Sinon, vu sur Facebook, pour donner du grain à moudre à ceux rejetant ces nouvelles Repentias  :

 

"Depuis un topic dakka, une énorme amélioration a été apportée pour rendre quelque chose de cohérent avec le style de faction IMO. Juste des bottes et peut-être quelques chaînes pour le finir. Montre un potentiel greenstuffing pour les nouveaux modèles, dommage qu'ils ne soient pas comme ça prêts à l'emploi."

 

190724104246320134.jpg

 

Perso, je n'aime pas ! :) 

 

Moi je préfère la version d'origine  qu'on a vu dans le bulletin ?

Les 'sac à patates' ça colle plus dans l'esprit de la repentance un peu à la gladiateur comme quelqu'un la dit, et c'est plus simple à convertir. La fan version ca fait plus des sœurs négligées ou SDF ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.