Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Citation

En effet qu'ont-elles de révolutionnaire : rien


Je commente car cette phrase me fait tiqué. 

A quel moment GW a promis une révolution de la game? Le but est de répondre a une demande en faisant revenir les soeur. Et on a encore pas vu les vrai kit qui seront je pense infiniment plus modulable et cie. 

Faut arreter d'imaginer que GW va revolutionné a chaque sortie de fig. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis pour le coup révolutionner les soeurs serait hérétique. La doléance était que la gamme était vielle, que beaucoup voulait la commencer ou l'agrandir mais ne voulait pas se taper le metal. Ya quasiment pas de joueur qui on une armée soeur à plus de 2000 points jouable, du coup même les joueurs soeurs achèteront les plastiques.

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'elles ont de révolutionnaire ? Elles sont en PLASTIQUE et surtout en TRUESCALE... Je pense que c'est déjà largement suffisant... Enfin, je suis sur que certains ici auraient chouiné si ils avaient changé l’esthétique de l'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, syluri a dit :

A quel moment GW a promis une révolution de la game? 

 

Aucun. La "révolution" s'est faite seulement dans la tête de certains.

 

De toute façon cette boite, et plus généralement la sortie des sœurs se fera forcément sous un feu nourri de critiques :

 

  • C'est trop cher
  • Y a des doublons
  • C'est du mono-pause
  • C'est nul en terme de règles
  • C'est un copié-collé des figs métal (ou inversement si ça avait été un design différent : rendez-nous nos vieilles figs...)
  • C'est pas traduit (ah, là je m'y rajoute :P)
  • Y a pas de réelles nouveautés
  • C'est trop long en terme d'annonces

 

Et ainsi de suite...  

 

Ceci-dit, ils ont peu cherché : tellement de temps pour refaire l'armée, c'est évident que le résultat sera difficilement compatible avec le niveau d'attentes après tant d'années.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le nouveau pilote de la machine dans la nouvelle vidéo. Il change un peu du premier de par sa crispation ce qui donne deux machines avec deux pilotes torturés dans des postures légèrement différentes.

Les arcos sont pas mauvais, toujours aussi dark même si le fait qu'on voit l'œil de l'un d'eux me dérange un peu. Après c'est jugement personnel et le principal c'est que j'y gagne à l'obtenir cette box.

 

 

Après je ne resoclerai pas mes 5000 pts de la gamme métal, j'ai mieux à faire de mon temps et j'aurai les plastiques qui seront au goût du jour. De toute manière les métal ont leur charme sur le 25 mm.

 

Gratkul t'avais raison, c'est du ETB !

 

Maintenant je prie l'Empereur et le vendeur de mon magasin de me fournir cette boiboîte dès sa sortie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les photos qui ont fuité hier ont provoqué ce Bulletin. 

 

La Machine aura donc un pilote optionnel. Plutôt intéressant pour une boîte de figs monopauses. Les doublons ont tous une tête alternative. C'est simplement casqué ou non pour les Soeurs, cagoulée ou non pour les Repentias et je trouve que c'est sur l'Arco que ça fonctionne le mieux. 

 

Reste qu'avec autant de doublons, je vais y réfléchir à deux fois avant de me mettre en quête d'une seconde boîte. Vu mon rythme de peinture, les multikits sortiront avant d'arriver au bout de cette boîte, et les bits qu'ils contiendront permettront de convertir les figs avec des poses trop similaires. 

 

Je prie avec @Colossus, les Arcos par 30... et un strat pour contacter vite.

 

... Et un petit feel no pain aux Repentias, ça c'est sûr le compte de la maison !!

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, a titre personnel, je trouve ce bulletin plutôt rassurant sur un point : la présence du livre de règle.

 

C'est la première boite vraiment penser pour démarrer une armée et le jeu en même temps : des figs diversifié, le codex et le livre de règle. Le caractère "édition limité" du codex semble faire référence au fait que la couverture ne sera que dans la boite, mais du coup, on dirait un produit d'appel, comme si GW était convaincu que les soeurs pouvaient séduire des nouveaux venu qui démarrerons 40k avec elle... Une grosse confiance de leur part.

 

Perso, a moins d'un prix vraiment très élevé, j'achète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, -reno- a dit :

A mon avis, les photos qui ont fuité hier ont provoqué ce Bulletin. 

 

Tout à fait.

 

A voir si ce bulletin "forcé" va décaler tous ceux à suivre où si celui prévu initialement la semaine prochaine va quand même sortir en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... Doublons, doublons, doublons... Et ça ne passe pas. Enfin, ça passera si la boîte est à 50-60 euros. 

 

Rien à dire sur les Arco-flagellants, sinon qu'avec toutes les figurines GW qui existent, il est maintenant plus que possible de se faire ses arco-flagellants maison en piochant des pièces détachées. Alors un changement d'aspect aurait peut être été bienvenu.

 

Pour ce qui est des soeurs, leur tunique prend beaucoup trop de place et leurs armures sont trop lisses. J'aurais préféré une armure plus complexe et plus brutale. Je trouve les Séraphines par contre très réussies (sauf les doublons et la pose de la chef).

 

Les Repentias sont sympas, sauf le doublon.

 

 

Dommage que les Soeurs n'aient pas été un peu repensées pour faire plus brutales et plus martiales. Et ces gros bolters moches, purée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis :

  - Sisters of Battle Army Set

et :

  - Exclusive Edition of Codex

 

...je me dis que la boîte ne sera pas en édition limitée. On se posait la question de la traduction d'un codex édition limitée qui n'avait jamais été vue. Si c'est bien une boîte de plus dans la gamme, c'est réglé. On aurait une nouvelle forme de produit clé en main, qui ne serait pas limitée. Est-ce que la boîte sera prolongée une fois la "vraie" sortie passée ? Est-ce que cette formule sera répétée pour d'autres factions ? J'espère, car ça donne forcément plus de possibilités de modélisme et à mon avis le tarif sera intéressant par rapport au total codex+cartes+dés+perso+véhicule+...+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la news sur WC et, comme ils parlent d'avant-garde avec cette boîte et du nouveau Codex avec couverture exclu, on a une quasi certitude que le Codex avec couverture normale sera vendu seul simultanément! il serait impensable que l'achat de cette boîte soit obligatoire pour obtenir le nouveau Codex!

 

Donc, je ne sais si celui de la boîte spéciale sera dispo en d'autres langues que anglais (ça m'étonnerait perso) mais la version FR sera dispo en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, depuis que je me suis rendu compte que des éditeurs de jeux vidéo sortaient des éditions collectors avec comme argument de vente principal qu'elles donnent accès au jeu 3 jours avant la sortie boutique, plus rien ne m'étonne... D’ailleurs, vu que ça marche, je suis presque sûr que ça a dû effleurer GW... 
On peut parfaitement imaginer une sortie de la boite avec codex intégré un samedi... et la sortie du codex seul le samedi suivant... (voire plus tard).
Je ne dis pas que c'est bien hein, je signale juste que ça peut être économiquement intéressant pour GW... 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la maîtresse des repentias elle ferait une bonne chanoinesse et plus sobre que l'officielle si besoin.

Pour moi qui suis fan d'Inquisitor ces figurines suffisent amplement, par contre c'est clairement pas "la ressortie officielle en grande pompe des sœurs de bataille". Mais un bel avant-goût je trouve, certains défauts étaient prévisibles et les soeurs de base sont très réussies je trouve.

 

Plein de bases de conversions intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

un Arco flagellant en doublon et 1 repentia!

 

Il y a 3 heures, Actoan a dit :

T'as aussi 2 doublons chez les Séraphines

 

Et sur les 6 Sœurs Bolter, il n’y a que 3 modèles, seul les casques changent.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais vous parlez de doublons, détails qui a déjà été évoqués lors de la sortie de la vidéo lors du NOVA. 
Ce sont ces doublons qui feront que le prix de cette boîte ne sera pas de 300€ comme certains le pensaient mais plutôt 125-130€ comme les boîtes qui sortent depuis un moment (ombrelance, forgebane,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, glooping a dit :

Bonjour,

 

Ce qui me fait peur n'est pas l'achat de ces boîtes mais plutôt le contraire :

 

En effet qu'ont-elles de révolutionnaire : rien à part le codex (et les datacards) certes les figurines sont sympas et me plaisent beaucoup.

 

Néanmoins, pour moi qui suis un grand collectionneur et donc a plusieurs escouade de retard à peindre je me demande vraiment si je vais l'acheter.

 

Hors si beaucoup de personnes sont comme moi, la boîte ne se vendra pas (le codex oui!) donc échec commercial pour GW!

C'est a dire que vous avez eu pleins d'années pour peindre vos figs en metal... alors venir dire que vous irez pas acheter la boite des figs en plastiques reclamees pendant des lustres parce que vous avez pas fini de peindre.... bah vous étonnez pas ensuite si GW ne sort plus jamais rien pour les sisters ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

C'est a dire que vous avez eu pleins d'années pour peindre vos figs en metal... alors venir dire que vous irez pas acheter la boite des figs en plastiques reclamees pendant des lustres parce que vous avez pas fini de peindre.... bah vous étonnez pas ensuite si GW ne sort plus jamais rien pour les sisters ;)

Ce que nous attendons, ce sont des règles viables pas forcément une refonte de figurines qui nous plaisent depuis des années.

 

Si nous avons acheté la gamme des soeurs, ce sont avant tout pour les figurines pas forcément pour les multiples batailles perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, glooping a dit :

Si nous avons acheté la gamme des soeurs, ce sont avant tout pour les figurines pas forcément pour les multiples batailles perdues.

 

:lol:

 

Dieu merci, GW a suffisamment entendu les joueurs demander des FIGURINES plastiques depuis le temps pour avoir droit à cette refonte tant attendue. Les règles c'est gentil, mais ça change tous les quatre matins. Donc bon...

 

image.gif

Citation

Ce sont ces doublons qui feront que le prix de cette boîte ne sera pas de 300€ comme certains le pensaient mais plutôt 125-130€ comme les boîtes qui sortent depuis un moment (ombrelance, forgebane,...).

 

Quand on voit le prix de la nouvelle boite Asuryani vs. Drukhari, j'ai bien peur que celle des sœurs soit dans les mêmes eaux, voir bien plus avec le codex édition limitée, blabla. Dans les 180/250€ à vue de nez.

 

Prix, traduction ou non et date de sortie restent les trois interrogations majeures auxquelles nous n'avons toujours pas de réponses. Qui n'arriveront probablement pas avant l'annonce de la précommande malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être mesquin, on entends les joueurs SdB hardcore grogner depuis quoi, dix ans ? Le codex, quand il sortira en édition normale le sera plus que certainement en français, du coup, ils peuvent attendre encore quelques mois, non ?
La date "annoncée" était début 2019 me semble, ça laisse le temps de s'entrainer sur les freehands et les drapés :)

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils est où l'immolatooooooorrrrr !?!

Nouvelle base ou non ? J'en peux pluuuus ?

 

Ça s'annonce pas mal tout ça, le style et là, les arcos sont zarbi, et j'en suis heureux, je comptais m'en faire une flopée sur base de cawdor/rustalker. 

 

Après de là à acheter de l'Etb, en anglais, et avec doublons, eeeeeeh

Nope. 

On va attendre encore un peu, on est pas à ça près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, glooping a dit :

Ce que nous attendons, ce sont des règles viables pas forcément une refonte de figurines qui nous plaisent depuis des années.

 

Si nous avons acheté la gamme des soeurs, ce sont avant tout pour les figurines pas forcément pour les multiples batailles perdues.


La vache, j’aurais jamais cru lire ca de mon vivant :lol: 

 

Ca fait des lustres qu’on entend le serpent de mer des soeurs plastiques revenir régulièrement, et maintenant que GW se fend d’une gamme toute neuve, tu balances comme ca l’air de rien « ouais mais en fait nous les joueurs sista, on s’en fout de cette sortie, ya que le codex et les strat qui nous branchent »

 

il y a 26 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Quand on voit le prix de la nouvelle boite Asuryani vs. Drukhari, j'ai bien peur que celle des sœurs soit dans les mêmes eaux, voir bien plus avec le codex édition limitée, blabla. Dans les 180/250€ à vue de nez.


Bah d’autant qu’un dex collector c’est combien? 65?80€?

Ca fait vite grimper l’addition

 

Surtout que bon, le raté du mini livre de régles montre qu’ils en ont encore sous le pied question accident industriel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.