Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Suis-je le seul à être assez déçu du nouveau bulletin ?

 

Des chérubins ... sérieusement ?

 

https://www.warhammer-community.com/2019/10/28/battle-sister-bulletin-part-19-cherubs/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40K&utm_content=40KBSBOct28&fbclid=IwAR2aUd9ikOBzrbDYEx_Tkp5_SDqqMA_hxytU2AnHnsPnyFsgSvNg7HgoLf4

 

 

Hormis l'illustration qui est vraiment sympa, je reste sur ma faim. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle unité ? Simple élément décoratif d'un blindé ou même pion d'objectif ? Sujet à interprétation, mais encore une fois, ça me laisse sur ma faim ?

 

Si proche de la sortie je m'attendais à une belle surprise pour les derniers bulletin, soyons même fou, pourquoi pas une toute nouvelle unité ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Lylh a dit :

Suis-je le seul à être assez déçu du nouveau bulletin ?

 

Des chérubins ... sérieusement ?

 

Trop d'exigence.

 

C'est peut-être "anecdotique" mais quand on aime le côté gothico-religieux baroque et bizarre de 40k, on ne peut qu'être enchanté avec cette avalanche d'angelots macabres. La boite d'armée et le codex arrivent dans un mois quasiment jour pour jour. On aura tout le temps de disséquer ce dernier en long en large et en travers à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose que lorsque les servo-crânes plastiques étaient inclus dans les kits des Space Marines. Certains sont décoratifs, d'autres auront des effets en jeu.

 

Ceux-là font apparemment partie de ceux qui auront des effets en jeu :

 

BSB_Cherubs-Oct28-Cherub6hvbh.jpg

 

Boum !

 

En tout cas, ce qui est bien, c'est qu'on a la confirmation que leurs règles seront bien dans le codex inclus avec le starter des soeurs fin novembre. Cela va rusher le jour de la pré-commande....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lilly1996 a dit :

Ok, c'est que des chérubins mais ce qu'il y a avec celui-ci interpelle non ?

 

BSB_Cherubs-Oct28-Cherub5bwjghl.jpg

 

j'ai retrouvé l'image qui m'évoque ce motif d'arche à fleur de lys :

on aperçoit un truc qui ressemble dans le fond et l'image évoque la procession funéraire de Sainte Katherine

 

BSB_Art-Sep2-Image3ggs.jpg

 

Après, je suis peut être à côté de la plaque : c'est une pure supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour moi c'est que je suis très sensible à cette iconographie religieuse... et à chaque fois je me dit "non j'ai pas besoin de sœur de bataille" et ensuite il y a le bulletin sur la canoness, la sœur hospitalière, et les chérubin... Si c'est pas les règles c'est très très clairement l'iconographie qui me fait sombrer.. 

 

Et donc au final j'ai besoin de ces sœurs! Auto preco pour moi, la guerre va être rude pour la boite d'armée fin novembre. 

Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Giggle ca y ressemble pas mal en effet.
Mais sur l'illustration on voit qu'il s'agit d'un lit mortuaire, tandis que la figurine fait plus pensé à un reliquaire. 

Ça peut être pas mal de chose ce reliquaire, comme une figurine/un token permettant des actes de foi/miracles supplémentaires, faire partie d'un potentiel décor pour les soeurs de bataille, etre un élément d'un char (exorcist, ou autre), etc. etc. etc.

J'aime bien l'idée que les chérubins remplisse les rôle les plus ingrats pour que les sœurs soient entièrement focus sur le combat.
Ça leur permet de tenir la distance face aux armées génétiquement/bioniquement modifié, les armées ultra populeuse ou les force d'élite de certaines armées xénos.

Bonne surprise de la par de games sur ce point de vue la, à voir ce qu'ils vont nous pondre comme règle pour tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Giggle a dit :

 

j'ai retrouvé l'image qui m'évoque ce motif d'arche à fleur de lys :

on aperçoit un truc qui ressemble dans le fond et l'image évoque la procession funéraire de Sainte Katherine

 

Sur cette artwork se qui me fera toujours tiquer c'est le bouclier de la soeur. C'est pas une option pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ascalaphe a dit :

Sur cette artwork se qui me fera toujours tiquer c'est le bouclier de la soeur. C'est pas une option pour le moment.

D'après l'illustration c'est la procession du reliquaire de Sainte Jeanne d'Arc Katherine. Peut-être une fig comme le Tau avec ses deux gardes du corps? On a aussi eu récemment un miroir chez Slaanesh, avoir un cercueil antigrav et deux gardes du corps avec des bouclier ne m'étonnerai absolument pas (Chez les sorties squelettes AOS ausso on a eu des diorama non? )

 

 

99810113013_AunvaMasterofUndyingNEW01.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kenbian a dit :

Et donc au final j'ai besoin de ces sœurs! Auto preco pour moi, la guerre va être rude pour la boite d'armée fin novembre. 

 

Rude à ce point ? Est-ce que GW communique sur le nombre de boîtes dispo en préco d'habitude ? En espérant qu'ils aient prévu large... pour une fois que j'ai l'intention de préco justement, ça me ferait mal de passer à côté :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction de "garde d'élite" est déjà occupée par les Célestes. Etant donné qu'elles ont des stats un peu plus càc que les soeurs de base je les vois bien obtenir des options de mêlée comme un storm shield. En ce qui concerne les chérubins, c'est vraiment une bonne nouvelle ! Avec les Primaris, j'avais peur que l'Imperium perde son iconographie gothique et sinistre, mais les bulletins des soeurs vont clairement dans le bon sens et ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ascalaphe a dit :

Sur cette artwork se qui me fera toujours tiquer c'est le bouclier de la soeur. C'est pas une option pour le moment.

Le boulier c'est un symbole courant chez "Notre Dame des Martyrs", Sainte Katherine était la porte-bouclier de Alicia Dominica, l'étendard de l'ordre c'est elle brandissant un oriflamme, une épée et un bouclier.

Du coup est ce que c'est juste pour rester dans le thème ou ça représente une nouvelle entrée du Codex ? Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant, games aurait pas tendance à virer les entré redondante visuellement ? Je sais que chez les eldars noir les trueborn ont disparue, chez le primaris ya pas d'unités qui ont les même équipement mais deux entrées, et je me rappel pas la dernière fois qu'on a vue ça. Du coup je serais pas étonné de voir apparaitre des nouvelles options chez les celestians, juste des options de corps à corps serait très adapté à leur profil actuel. Parce qu'actuellement, c'est juste des soeurs plus cher, qui son pas troupe, avec une attaque en plus et un attention au chef, rien de visuel juste des stat ( sur les premiers codex, j'avais compris que c'était une histoire de casque mais je suis pas sur ^^)

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BBLeodium a dit :

Ceux-là font apparemment partie de ceux qui auront des effets en jeu :

 

BSB_Cherubs-Oct28-Cherub6hvbh.jpg

 

 

Difficile d'imaginer une règle donnée par ces Cherubims aux Soeurs Retributors, sans que ça ne fasse doublon avec un Acte de Foi... Car on pense de suite à une double phase de tir, les petits pères tenant les recharges pour un Multi-Fuseur et un LF lourd.

 

Citation

Yet not all of the cherubs are merely decorative – some of them even have in-game abilities! The Armorium Cherubs of the Retributor Squads, in particular, enable you to give your opponent a nasty surprise…

"Mais tous les Chérubins ne sont pas que décoratifs - certains apportent leurs propres règles dans le jeu ! le Armorium Cherub des unités Retributors, en particulier, capable de faire une sale surprise à votre adversaire..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aime beaucoup ces petits ! Ils allaient un peu de pair avec les Servo-Cranes dans le passé, j'espère qu'ils reviendront aussi... Avec l'Inquisition plutôt ?

 

J'espère que l'on aura le Chérubin des serres de rapace à la place des pieds, visible sur l'illustration contre les Taus... Ainsi que l'autel géant qu'il protège, porté par des dizaines de fanatiques dans un bain d'encens !

 

L'illustration avec Simulacrum, je la trouve très réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mini escouade d'attaque rapide de bébé mort ailé kamikaze ? Ce serait fendard pour accompagner la Sainte tiens ! Très content de voir qu'on va en manger à toute les sauces en plus. Elles ont un sacré look ces figurines et présage plein de bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ascalaphe a dit :

L'acte de foi ne permet plus de tirer deux fois actuellement, il donne un +1 au touché.

Tu as un ton régulièrement un peu spécial ici, en plus d'éditer tes posts au fur et à mesure d'échanges pour aller dans ton sens... Je ne sais pas ce que tu cherches à te prouver mais... tranquille, apparemment tu joues les SOB comme moi et beaucoup ici sur ce topic... on a la même passion... Tout va bien ;)

 

Mais pour répondre :on est au courant des derniers AOF et de comment ils fonctionnent, merci. Mais j'écrivais bien "sans que ça ne fasse doublon avec UN Acte de Foi", et vu le concept de Chérubins portant des recharges, le double-tir (soit le premier AOF en phase de tir de la V8 dans l'Index Imp 2) est ce qui serait le plus logique. Mais je parlais surtout de règle liée à ces Chérubins, pas d'AOF. Bref, l'art et la manière de compliquer une intervention je pense à la base très simple pour tous les lecteurs :) 

 

il y a 15 minutes, superdady a dit :

Une mini escouade d'attaque rapide de bébé mort ailé kamikaze ? Ce serait fendard pour accompagner la Sainte tiens !

On est un peu dans l'idée des Suites d'Inquisiteurs V3, où l'on pouvait prendre un Familier (Servo-Crâne et Chérubin, justement)... Il y a de bonnes chances que ces petits donnent une règle de bodyguards. Un peu nos drones à nous pour tanker les blessures en psy/tir/CAC, en somme...

Ce serait un beau retour dans le game, pour eux, à tous les niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ça là mais vous n'imaginez pas la possibilité de chérubins qui apporte un + passif mais qui peuvent aussi éventuellement se sacrifier pour la cause. Prendre des blessures à la place d'un perso ou d'une unité. Comme les drones Tau?

 

En tout cas je trouve ça très prometteur et je suis ultra fan de l'âme qui se dégage de cette armée. Je vais avoir du mal à ne pas craquer. Comme dit plus haut, on retrouve l'esprit gothique sombre qui s'est un peu perdu avec les Primaris.

 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Cultes Genestealers, les Familiers apportent une compétence (un pouvoir psy supplémentaire une fois par partie), peuvent être un choix de relique (+1 aux tests psy), et une fois qu'on en a bien profité, ils peuvent prendre une blessure à la place du perso qu'ils accompagnent (sur l'endu de ce perso) ! Fort probable qu'ils puissent avoir plusieurs rôles comme le disent @dajobi13@Colossus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.