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Sœurs de Bataille


Snorri

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Je suis content car je l'avais prédis, ils ont bien fait un double kit machine de pénitence avec une version de tir avec vierge de fer ^^ 

Très joli tout ça, et pour ceux qui n'aimeraient pas ce kit, raging heroes et mico art studio ont des proxy de toute beauté :P

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il y a 35 minutes, ascalaphe a dit :

The new codex itself features all these units and more. For those who do miss out on the Army Set, January is right around the corner, so you’ll be able to pre-order it in no time.

effectivement, mais je sens le fin janvier perso^^

Mmmmmnn c'est la sortie des soeurs  en Janvier ou leur preco ?

(en tout cas ça sera pas en Mars).

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Il y a 2 heures, -reno- a dit :

Je n'aurais pas cru voir ça un jour... GW s'excuse publiquement ! Ils ont sous-estimé la demande. Quand ils ont vu toutes les théories du complot sur les réseaux sociaux, ils ont dû demander l'accord d'un Big Boss pour calmer le jeu. Ça a dû prendre quelques jours pour valider et republier un article modifié.

 

Je pense que l'afflux massif de mails incendiaires envoyés à l'attention de leur service client a aidé à cette "humilité". En tout cas, ils n'ont toujours pas répondu au mien à l'heure actuelle, et je compte bien ne pas leur laisser le plaisir de se murer dans le silence...

 

Sinon, ça ne change rien. On aura apparemment le "privilège" de se battre devant la boutique locale le 29 novembre pour savoir qui pourra s'emparer d'une précieuse boîte. Je suis sûr que le manager de ma boutique GW est ravi de cette nouvelle. ?

Modifié par BBLeodium
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oui mais je crois qu il y a un  strata qui lui permet de re combattre et qu il marche aussi sur les repentia.

 

Par contre je viens de voir que les celestiane relance tout leurs jets de touche quand elles sont à côté d'une chanoinesse ! Déjà que j’adorais cette unité là je ne peut qu'être encore plus aux anges ^^ ( avec ordre rose sanglantes, pretres, chanoinesse et imagifere tu te retrouve avec 10 celestianes qui te balancent 3 tirs de fuseurs, 14 tirs de bolters (relançable) , chargent et balancent 41 attaques force 4 pa- 1 ( et puis tant qu on y est on met une masse à la superieure) sur du 3+ (relançable aussi )) 

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Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

Pas mal pas mal. Trop de robes qui cachent l'armure, des bolters trop gros qui doivent briser les poignets au premier tir, et une machine de pénitence plutôt mal fichue, on va dire, mais sinon, c'est bien. Reste à voir la modularité des boîtes, mais j'aime bien les Séraphines.

 

Je sens quand même qu'il va y avoir un problème de taille.


Donc à notre époque, il y a encore des gens qui pensent que les bolters ont un effet de recul alors qu'il a toujours été spécifié que leurs munitions sont autopropulsées comme des missiles...
 

Au delà de ça, l'ordre de la Rose Sanglante semble particulièrement ouf pour une compo de mêlée avec une bonne dose de ministorum, à mon sens c'est l'ordre qui a la meilleure synergie de convictions/reliques/traits/strata....

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il y a 8 minutes, Carambar a dit :

 

Au delà de ça, l'ordre de la Rose Sanglante semble particulièrement ouf pour une compo de mêlée avec une bonne dose de ministorum, à mon sens c'est l'ordre qui a la meilleure synergie de convictions/reliques/traits/strata....

 

Bah au final les minostorium ne bénéficient pas du trait rose sanglante donc bon ? . Si tu joue rose sanglante c'est que tu veux jouer du zephyrim / des repentia/ des truques avec des pistolets

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Ca fait plaisir de les voir peintes. Le rouge chaud d'un côté et froid de l'autre, leur donne un cachet monstrueux. Bon tout ça, c'est pas mon délire, les armes ressemblant pas à grand chose (j'ai de plus en plus un faible pour les armes plus réalistes), enfin c'est le style gw sans doute mais, y a pas à tortiller c'est une réussite, cette sortie. Bravo.

Modifié par Invité
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Il y a 7 heures, Colossus a dit :

- Les Machines v.2, c'est juste du délire. Mais du délire qui me met mal à l'aise pour mes adversaires (sauf les... non rien). 24 Machines pour environ 1200pts? Qui quand elles crèvent, mettent de la BM seulement à l'adversaire à 6 pas... saturant comme des cochonnes (CT3+!), pouvant décider de passer le LFL en pistolet D6 et le BL en assaut 3... ils veulent en vendre, c'est clair ! Et vu la fig, on va pas non plus se faire trop prier...

 

Heu, tu parles des penitent engine ou aussi par exemple des arco flagelant ?

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Il y a 15 heures, Colossus a dit :

du coup, je ne vois plus trop l'intérêt de la machine de pénitence... Qui a aussi eu une chute de résistance, sauf son FNP qui est resté à 5+.  Et tu n'avais pas dit que l'Anchronite avait une SVG3+?

 

Idem. Le Mortifier est mieux en tout point pour un cout très légèrement supérieur (10 points). Une surévaluation de Zealot et du FnP 5+ de la part de GW, il semblerait.

 

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Je parle des Mortifiers et Anchorites, @Maouw.

 

Pour le nombre assez dingue de Machines / Anchorites, puisqu'elles sont dans la même datasheet et qu'on peut en avoir jusqu'à 4, ça fait 12 maxi par liste à +1000 points, à cela s'ajoute les 3x4 Machines de Pénitence maxi = 12, donc en tout on aurait bien 24 de tous ces braves.

La différence dans le nouveau fluff est que les Machines restent des quidams de la plèbe puni de cette manière, mais qui savent pas trop se taper, donc CT5+ CC4+, le nouveau duo ce sont des femmes, des Soeurs qui elles sont militaires donc CT/CC3+, avec une qui est protégée en mode Vierge de fer et qui a une 3+.

Les Machines ont toujours "Zélote", pas les 2 autres. Mais les 2 autres ont "Angoisse du Damné", quand l'un d'eux est détruit, sur un 4+ chaque unité ennemie à 1pas mange D3 BM !

 

La Machine coûte maintenant un prix dérisoire (28pts à poils, à cela s'ajoute les 2LFL à 28pts, les Scies/Fléaux étant gratos donc 56pts), donc même si elle a été nerfée (elle ne tape plus 2 fois auto, c'est un strata qui la concerne elle, les Repentias et les Mortifiers qui le permet... mais pour 3PC!), elle reste sortable, même si elle bouge toujours seulement de 7 pas. Et tombable les doigts dans le nez pour l'adversaire, à moins d'en sortir une horde.

Les Anchorites sont les plus chères, à 42 balles mais ont donc une 3+ (en plus du FNP6+), tu les équipes comme tu veux : soit avec les Scies qui sont maintenant F8 PA-3 2D (4A), soit avec les Fléaux (qui sont 3A pour 1 donc 12A pour un fléau, si tu en portes 2, 13A en tout) F6 PA-2 1D, et donc soit avec 2BL/2LFL.

Ce qui fait juste flipper d'avance, ce sont les futurs tests de moral quand on en sort par 4, avec des malus adverses. Car perdre une de ces Machines sur un Test de moral raté, ça ferait de la peine.

 

Modifié par Colossus
oubli du profil des Fléaux de pénitents
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AH ok, je suis pas spécialiste en sisters donc j'avais pas compris ça. En effet ce que tu décris semble assez violent sur le papier.

Est-ce que vous pensez qu'on pourra monter des listes de sisters full mécanisés ? Genre repressor, immolator & co en masse avec juste le minimum de fantassins pour tenir les objo ?

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il y a une heure, FreDrich_00 a dit :

 

Idem. Le Mortifier est mieux en tout point pour un cout très légèrement supérieur (10 points). Une surévaluation de Zealot et du FnP 5+ de la part de GW, il semblerait.

 


*suggestion subliminale*
 

Répète aprés moi :

 

FAQ 15j aprés (Soit au 15 decembre) puis en avril, puis en septembre puis chapter approved.

 

Tu me répète ca 100 fois puis tu me le copie 1000 fois avec les consonnes en rouge et les voyelles en vert

 

*fin de la suggestion subliminale* :lol: :lol: 

 

Du coup, @Colossus peut en profiter pour s’auto suggérer aussi ;) 

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@Master Avoghai Je sais bien, j'aurais du etre plus explicite sur que le fait que je pense à un rééquilibrage la dessus.

Ça fait bien longtemps que je monte et peint les figs qui me plaisent, pas celle qui sont pété pendant le mois en cours ?

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il y a 28 minutes, Maouw a dit :

Est-ce que vous pensez qu'on pourra monter des listes de sisters full mécanisés ? Genre repressor, immolator & co en masse avec juste le minimum de fantassins pour tenir les objo ?

Ca a toujours été faisable chez les Soeurs, et en effet selon moi, c'est toujours sortable. Ce qui est positif, c'est que même le "minimum de fantassins" comme tu dis, est très bon chez les Soeurs. Donc 6x5 Soeurs avec le max d'armes spé ou une arme lourde, embarquées ou pas, c'est très bon.

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il y a 8 minutes, Colossus a dit :

Ca a toujours été faisable chez les Soeurs, et en effet selon moi, c'est toujours sortable. Ce qui est positif, c'est que même le "minimum de fantassins" comme tu dis, est très bon chez les Soeurs. Donc 6x5 Soeurs avec le max d'armes spé ou une arme lourde, embarquées ou pas, c'est très bon.

 

Des sistas avec bolter lourd dans des repressor plus une vague mécanisée de tank et de penitent engines, je bave déjà x)

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j'avais pas remarqué qu'elles tombaient endu 5, 5 pv. ça fait un sacré nerf je trouve pour une 20aine de point en moins. ( ou alors le profil posté ici comporte une erreur).

edit: ouè c'est bien endu 5 5 pv mtn. ça fait toujours une certaine masse à tuer en première ligne ( leur rôle principal normalement) mais ça fait moins peur qu'avant.

https://www.youtube.com/watch?v=AtpGbwpUieQ

 

Pour le triomph de katherine, ya que moins qui ai peur que ce ne soit pas jouable ? 18 pv donc ciblable endu 3 ça survivra pas au tour 1 ça. Même si ça donne un buff énorme ça ressemble fortement à une grosse cible.

 

Modifié par ascalaphe
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En effet, le Triomphe de Sainte Katherine me parait faiblard, même avec une invu, avec son E3... Si encore le fait que ce soit des persos dessus, et qu'il ait le mot-clé perso l'empêchait d'être ciblé, mais ce n'est pas le cas.
Mais ce qui me plaît, c'est qu'il n'y a pas de déchet dans ce codex. Du coup, avec une liste bien bâtie, l'adversaire va se dire qu'il faut se débarrasser du Triomphe, et peut-être qu'il le fera, mais ce qu'il y a à côté pourra jouer après, et sera dangereux à sa manière également.

 

Sinon, je ne capte pas trop la Fortification. Pas de PV, pas d'endurance??

Modifié par Colossus
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il y a 27 minutes, ascalaphe a dit :

 

j'avais pas remarqué qu'elles tombaient endu 5, 5 pv. ça fait un sacré nerf je trouve pour une 20aine de point en moins. ( ou alors le profil posté ici comporte une erreur).

edit: ouè c'est bien endu 5 5 pv mtn. ça fait toujours une certaine masse à tuer en première ligne ( leur rôle principal normalement) mais ça fait moins peur qu'avant.

https://www.youtube.com/watch?v=AtpGbwpUieQ

 

Pour le triomph de katherine, ya que moins qui ai peur que ce ne soit pas jouable ? 18 pv donc ciblable endu 3 ça survivra pas au tour 1 ça. Même si ça donne un buff énorme ça ressemble fortement à une grosse cible.

 


J'avais quelques erreurs dans mon excel sheet, mais c'était de l'ordre de 3/4 trucs mineurs. Tout ce qui est Penintent Engines & Co est bien : S5   T5    W5    A4    Sv4+

Et le Triump... Diffile à dire. On est quand même sur 18W, 3+/4++; -1 to Hit. Mais T3... On est clairement dans le genre d'unité à sortir dans une liste "thread overload" pour forcer l'adversaire à faire une choix. Se manger Repentia / Penintent / Arcos pleine poire T2, ou accepter de laisser le cumul de buff se balader impunément.

D'autant plus qu'avec 14A ça peut sortir assez facilement les screens tampons envoyés pour la bloquer.
 

il y a 18 minutes, Colossus a dit :

Sinon, je ne capte pas trop la Fortification. Pas de PV, pas d'endurance??


Absolument, afin de le rendre inciblable et indestructible, et seulement 50 points.
Pour moi on est clairement sur un nouveau type de décors pour les armées, à la Age of Sigmar.
Tu payes 50 pts pour avoir un Miracle Dice à tous les tours tant que tu as une unité à 6". Tout comme tu payes 50 pts ton CP à AoS.

Encore faudrait-il qu'ils ajoutent un slot de Fortification à la Brigade et le Battalion...
 

il y a 19 minutes, Colossus a dit :

En effet, le Triomphe de Sainte Katherine me parait faiblard, même avec une invu, avec son E3... Si encore le fait que ce soit des persos dessus, et qu'il ait le mot-clé perso l'empêchait d'être ciblé, mais ce n'est pas le cas.


Datasheet unique pour le tout.

L8PweEK.jpg

Modifié par Naädhü
Triumph
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Enorme, @naggore !

 

Merci pour ces précisions @Naädhü.

Le Triomphe est une excellente unité qui booste à fond de balle toute les Soeurs... Pas de Test de Moral à 6 pas, bénéficie des Rites Sacrés, comme tu le dis fait gagner 1 dé miracle par tour, fait manger de la BM à 6 pas en plus de ses 14A qui comme tu l'as également stipulé, vont déblayer les mecs qui essayeront de se l'offrir / de l'engluer au close, donne +1 pour toucher (donc à lui-même) à 6 pas, et peut faire un AOF... Wow.

 

Quoiqu'il en soit, je valide tout le codex, les changements ont du sens, même si je trouve que les Repentias sont pêtées maintenant (mais encore une fois, voilà la putain de traversée du désert qu'elles ont vécu pendant des années et des années), et que j'aurai aimé ce retour de la FEP (infiltration) pour les Deathcult Assassins. Mais déjà, elles ont regagné leur PA-3 (du coup, leurs "lames du culte" sont des épées énergétiques), très content de ça.

 

Tout est homogène, rien ne me laisse de marbre, c'est extrêmement riche au niveau des différentes strates Datasheets/Règles de codex/choix Ordres/choix trait de SDG/ choix Reliques/Rites de Bataille/Stratagèmes... on va avoir de quoi (enfin) s'amuser un bon moment... s'ils nous mettent pas l'olive de l'arrivée de la future version "la semaine prochaine", comme ils ont tellement toujours aimé le faire dans la foulée de nos nouveaux codex !

Modifié par Colossus
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il y a 23 minutes, Colossus a dit :

Repentias sont pêtées maintenant (mais encore une fois, voilà la putain de traversée du désert qu'elles ont vécu pendant des années et des années), et que j'aurai aimé ce retour de la FEP (infiltration) pour les

 

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup .. et je vais les tester avant de l'affirmer mais je pense qu'elle vont rester sur l'étagère pendant longtemps....

Ca reste 1 PV endurance 3 et avec un fnp à 5 .... perso les 7 coûtent 91 pts ... pour envoyer avec un alignement des planètes 28 attaques de force 6... mais le problème et de les emmener au close de ne prendre de tir de contre charge de leur mettre 1 prêtre, une chef repentia et inquisiteur pour éviter le tir de contre charge ... le tout dans un rhino ça fait beaucoup de points pour 28 attaques sans aucune résistance.. je vais les tester car mes repentias raging heroes sont magnifique et peinte mais j'y crois moyen ... toutes les autres unités de close font mieux pour moins chers ou à prix équivalent!!! 

 

Pour le trait de chapitre je pense de ,plus en plus que la rose de sang et une fausse bonne idée.. les synergies sont facile à voir mais je pense à contre courant des sœurs de bataille .. laissons le close à l'adeptus ministoruim qui le fait bien mieux que les sœurs et servons nous de nos armes spé car ça on le fait bien mieux que beaucoup d'autre armée !!!

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