Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Ils se sont râtés sur la quantité (sciemment ou pas, tout dépend de quel côté de la barrière vous voulez vous placer.), ils se sont excusés, et ils mettent en place des mesures nécessaires pour éviter que ça ne se reproduise. Cette sortie  chaotique de la boîte d'armée était sans doute la goutte d'eau qui a fait déborder le vase après Feast of Bones, aussi peu de part de vente que Age of Sigmar représente pour eux.

De toute manière, au vu des grappes, on est sur un Start Collecting Sisters of Battle d'ici un an. Tout comme ça à été le cas avec les dernières sorties, telle que Shadowspear.

 

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Mais sinon je suis d'accord: entre l'aspect monobloc, les doublons, et le manque d'options, finalement, la gamme courante est plus attrayante que le contenu de cette boîte.


Faut arrêter avec ce genre de remarque. Oui y'a des doublons, oui c'est monopose; et oui y'a toujours eu un manque d'option pour les figurines Easy to Build. Mais le MPPK des Sisters of Battle qui sortira en janvier sera lui aussi monopose; toutes comme les Primaris sont monoposes; tout comme le dernier kit de CSM est monopose aussi.

Après, tu vas pas jouer seulement 10 soeurs. Donc tu vas te retrouver avec plusieurs fois la même pose au sein de ton armée, les seuls changements que tu pourras y apporter sont les têtes, le backpack et peut-être une arme spéciale. Mais la dynamique donnée par le corps de la figurine sera la même tout le temps à cause de la sculpture digitale et des découpages du CAD.

Donc faut voir le problème à l'envers; le MPPK sera monopose. Si je dois jouer 40 SoB ça m'embête un peu. Mais rien ne m'empêche de venir mélanger les figurines ETB et celle du MPPK pour avoir de la variété au sein des dites escouades. Où alors de convertir les SoB ETB à partir de janvier quand le MPPK sera sorti pour encore plus de variété. C'est un des avantages du plastique.

Et à titre personnel, le découpage CAD des grappes que propose GW est loin d'être immonde pour faire ce genre de chose. Mais de la à dire que la gamme courante est plus attrayante que le contenu de cette boîte, on est aux deux extrémités de la Grande Muraille de Chine.
 

il y a 32 minutes, Maouw a dit :

Salut les gens !

Je pose une question qui m'est transmise, je sais pas si on a la réponse ou non atm.

A propos des règles concernant les dominon sister squad vanguard ability, est ce que le scout move est toujours transféré aux véhicules ou non ?


A priori, non. Même dans le codex en VO. J'ai envoyé un mail à 40kfaq avec cette question (parmi d'autres, telle que le fait qu'il n'y ait pas de Storm Bolter dans la liste des Ranged Weapons pour les Supérieures, par exemple). J'ai reçu la réponse bateau du "Allez voir en upstream / relisez les règles / etc etc". Mais je vous tiendrai au courant si je reçois une réponse avant la FAQ.

---------------------------------------------------------------------------

Pour info; Uriah Jacobus prend définitivement sa retraite. Indisponible ad vitam æternam sur le site de Games Workshop. Sachant que c'était la seule figurine qui pouvait représenter l'équipement légal shotgun; bolt pistol; chainsword du Missionary dans le nouveau codex.
 

Modifié par Naädhü
Vanguard move
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange surtout c'est le non accès au codex en même temps que la boite .

 

Le reste je peux attendre 3 mois de plus même si je vais comparer les prix avec ceux de raging heroes !!!  

 

Mais vraiment obliger les gens qui n'ont pas acheter leur boite et qui veulent ou joue cette armee depuis des années a trouver des solutions alternatives.. oui je parle scan en anglais ou autre alors que je l'aurais acheter direct même en collector à 50 euro se put.. de bouquin!!! 

 

Tu veux faire un tournoi actuellement en sœur de bataille tu es comme un c.. alors que les space Marine ou autre méchant sont carrément gavé par games ... 

 

Cette politique ou loupé me dérange vraiment autant les boites limité ok je comprend autant l'accès à l'essence même du jeu non je ne comprend pas !!!! 

Même pas la possibilité de l'acheter en ebook ou autre format habituel de livre numérique !!

Bref je suis déçu et me Rabat sur les solution alternative à défaut de pouvoir avoir un vrai codex..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais le MPPK des Sisters of Battle qui sortira en janvier sera lui aussi monopose; toutes comme les Primaris sont monoposes; tout comme le dernier kit de CSM est monopose aussi.

 

Je m'auto cite:

 

Citation

Mais sinon je suis d'accord: entre l'aspect monobloc, les doublons, et le manque d'options, finalement, la gamme courante est plus attrayante que le contenu de cette boîte

 

Pas parlé de monoposes....

 

En revanche, dans la boîte d'armée, on a une escouade de soeurs de base avec 3 fois une fig en double.

 

La boîte "multi part" à venir à part comporte 10 corps différents, manifestement beaucoup d'options de tête, de quoi monter ou non un porte enseigne, une soeur supérieure et des options pour en faire des dominion ou des célestes...

 

Franchement, je choisis la deuxième option.

 

Sûr on aura des doublons d'une escouades à l'autre (mais y aura moyen de "gommer" ça en jouant avec le regard de la fig, l'armement, le type de tête, des bitz, voir un petit coup de cutter si le découpage des pièces le permet), mais là cette boîte "collector" remplie de doublons avec un codex qui n'a même pas les photos des futures fig, comme je le disais, je la trouve finalement moins intéressante que la future gamme courante.

 

Finalement, la seule fig que j'aurais aimé chopé c'est la chanoinesse que je trouve plus classe que celle en multi part qu'on nous a montré. Le reste, à part pour avoir des soeurs plastoc 2 mois en avance, je trouve que c'est moins intéressant que de prendre les futurs kits...

 

Après, ça n'est que mon avis.

 

Citation

Faut arrêter avec ce genre de remarque.

 

Et on a encore le droit d'avoir un avis justement ou pas?

 

Parce que moi aussi je parle en connaissance de cause: tu citais le cas des primaris. Ok les primaris "modulables" dont moins modulables que les SM classiques, mais par rapport aux SM Dark Imperium (qui sont bien là des monoblocs que tu ne peux assembler que d'UNE manière), ils le sont quand même pas mal.

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ser Eddard a dit :

 

Et on a encore le droit d'avoir un avis justement ou pas?

 


Bien sûr ! Le message n'était pas personnel mais général, aux vues des retours ici, sur Reddit, DakkaDakka, B&C concernant ce fait. J'ai cité ton message sans préciser le fond de ma pensée, mal amenée de ma part. Toute mes excuses; rien de personnel !

On est sur deux appréciations sémantiques différentes pour monobloc / monopause pour le coup. Mais je conçois ton idée sur le sujet; et je partage le point du vue maintenant que j'ai la précision que tu parlais de la gamme "courante" comme étant celle "à venir" et pas la gamme en métal dont je pensais que tu parlais initialement comparé au contenu de cette boîte.

Mais on dérive en HS, on pourra continuer cette discussion par MP si besoin.

 

il y a 29 minutes, Ser Eddard a dit :

La boîte "multi part" à venir à part comporte 10 corps différents, manifestement beaucoup d'options de tête, de quoi monter ou non un porte enseigne, une soeur supérieure et des options pour en faire des dominion ou des célestes...


Absolument, on devrait avoir aux alentours de 25/30 têtes. De quoi faire des Battle Sisters / Dominions / Celestians. Attention cependant à l'espace pris sur les grappes en faisant du 3 pour 1, pour réussir à caler Special / Heavy / Combi-weapons et des bits. On aura peut-être un aperçu des grappes d'ici quelques semaines pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens venir la clôture de ce post assez rapidement comme c'est partie.

 

Perso j'ai vue passé le chiffre de 20 000 boites monde, et si il est vrai, pour ce marché, ce n'est pas du tout sous évalué. C'était un nombre de boite assez réaliste pour un produit cher dont il connaissait pas l'impact réelle. Et l'attente n'était pas une excuse. Quand games à sortie le mécanicus et les harlequins les gens ne se sont pas jeté dessus alors que c'était attendu, ça a même plutôt fait un flop.

Ya aucun raison commercial pour réduire son profit, juste pour laisser les spéculateurs faire plus de tune. Il avait prévu un nombre de boite qu'ils pensaient être juste ce qu'il fallait pour que ça parte en un jour, malheureusement la hype de l'armée forte et les spéculateurs ont sauté dessus. Pour les spéculateurs il suffit de ne pas acheter et d'attendre janvier pour que les boites réapparaissent à un prix raisonnable, ya qu'une fig exclusive dedans le reste et monopose ( et perso je préfère le codex normal à celui de la boite). Pour la hype de l'armée forte, ces joueurs se rendront vite compte que le contenu de la boite ne leur sert à rien. Pas de véhicule, pas d'imagifer, pas de prêtre, etc.... même avec 4 ou 5 boites tu ne peux pas optimiser ton armée avec juste ça.

 

ps: une préco à 1 mois aurait rien changé, un transport par bateau depuis la chine c'est 2 mois, plus le temps de production plus le transport, il aurait fallut 4 à 5 mois de préco ( pas pour rien que les KS mettent longtemps à sortir).

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Tu y crois vraiment sérieusement? (c'est une vraie question, il n'y a ni agressivité, ni ironie).

 

Perso les messages de GW en mode "oh mes pauvres mignons, on est désolé, mais regardez ce qu'on vous propose rien que pour vous" j'y crois pas. Voir ça enfonce le clou de cette impression d'être pris pour un jambon (ce mode de sortie m'évoque un bout de barbaque jeté dans l'arène à des animaux affamés).

 

GW savait que ça allait partir comme des petits pains. Ils ont tout fait pour et ça fait des années qu'ils plaisantent avec la ressortie des soeurs, étant parfaitement au parfum de l'attente des joueurs. Je ne crois pas du tout au fait qu'ils arrivent au max de leur capacité de prod (quand il s'agit de Dark Imperium, c'est marrant mais y a jamais eu le problème, pas plus que pour produire de façon quasi hebdomadaire de nouvelles boîtes dont certaines ne doivent pas non plus partir par palette). sérieux, il y a 5 grappes dans cette boîte... 

 

Je plussoies l’ami @FreDrich_00...

 

Un truc qui m’agace en ce moment c’est ce faux complexe d’infériorité qui pousse les gens à croire que les grands dirigeants sont des génies du mal avides de stratégies complexes et qui n’ont pour seul défaut que de sous estimer les pauvres éres que nous sommes en pensant que nous ne sommes pas capables de comprendre leurs plans machaivéliques.

 

Bah non

 

Ils font beaucoup de conneries... Comme nous, et ils en font mêmes plus parce que le pouvoir conférant une immunité aux remarques de ses collaborateurs plus avisés (soit parce qu’on est borné soit parce que les collaborateurs n’osent pas contredire le big boss qui pourraient faire montre de sanctions), on fonce souvent dans le mur en étant persuadé que c’est une excellente idée...

 

 

C’est comme la fumeuse théorie du « ils rendent tout fort puis ils nerfent une fois qu’ils ont bien vendu »...

Révélation

Ca sous entend que les mecs 

1/ aient assimilé que les régles font vendre (nous on est persuadé, eux ils ont sortie AoS en étant persuadé que sans régles le jeu se vendraient mieux je vous rappelle)

2/ que les mecs qui définissent le plan savent jouer (or les mecs crééent d’abord de figurines trooo cool... le jeu vient à la toute fin)

3/ que les gars maitrisent suffisamment le jeu pour savoir comment faire => lol

4/ qu’on oublie la pléthore d’unités pourries au moment de leurs sorties

 

C’est aussi crédible que de dire que l’allunissage de 1969 a été créé en studio... 

 

Je veux dire... Les mecs... soyons sérieux 2 secondes : on parle d’une boite qui a mis 20 ans à se dire « tiens! Faudrait ptete qu’on ressorte des nouvelles figs de soeurs! » alors que dans le même espace de temps ils ont sorti (par exemple) 3 nouvelles versions de banshees eldar dont seulement une maintenant en plastique...

 

’fin quoi... C’est si compliqué de se dire que GW n’a JAMAIS été capable d’appréhender l’attente des joueurs malgré le succés que fut chacune des sorties? Ca fait 20 ans qu’ils trainent, que chaque nouvelle sortie semble avoir été arrachée contre leur envie, bref, qu’on a l’impression qu’ils ne croient qu’à moitié à ce concept...

 

‘fin quoi... C’est si compliqué de se dire que quand on pond une stratégie aussi foireuse qu’une sortie d’une boite en novembre avec le reste (dont le codex) fin janvier, on a 2 solutions

- soit on est une truffe

- soit on a un gros probléme de logistique,

Mais dans les 2 cas, comment attendre une gestion correcte et réfléchie de cette sortie?

 

C’est plus facile de se dire que les mecs se sont dit « j’ai une stratégie trotro bien qui consiste à vendre 3 fois moins que ce que je pourrais en mettant les gens verts de rage et en plus, comble de la stratégie trop forte, je ressort tout le reste bien dans 3 mois histoire de bien leur laisser le temps de retomber la hype et de gaspiller leur thune de noel ailleurs »

 

C’est vrai que c’est top moumoute <_< ca mérite au moins le prix Nobel ça

 

Vous allez me dire « mais c’est pas possible d’être aussi bête, on se fait forcément virer »... Mais pas du tout... C’est tout l’avantage d’un succés trop grand... Qui oserait reprocher à quelqu’un d’avoir eu un tel succés avec une sortie? 

Alors aprés oui, faut pas se leurrer, les responsables de cet échec s’en veulent aussi... C’est un peu comme si vous abandonniez Qui veut gagner des millions à 500000€ et qu’aprés avoir répondu à la question pour rire, JP Foucault vous disait « ah bah c’était la bonne réponse vous auriez du jouer »... C’est rageant, mais qui vous le reprochera...?

 

 

Donc voila rappelez vous toujours cette phrase d’un grand homme d’état

 

« En matières de grandes catastrophes publiques, toujours privilégier la connerie au complot : la connerie est à portée de tous, c’est donc assez largement répandu ; le complot nécessite beaucoup d’intelligence et d’organisation, c’est trés rare »

 

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un truc qui m’agace en ce moment c’est ce faux complexe d’infériorité qui pousse les gens à croire que les grands dirigeants sont des génies du mal avides de stratégies complexes et qui n’ont pour seul défaut que de sous estimer les pauvres éres que nous sommes en pensant que nous ne sommes pas capables de comprendre leurs plans machaivéliques.

 

C'est pas un complexe d'infériorité. Mais il suffit d'allumer sa télé pendant une page de pub (ou de regarder les encart navrants de conneries sur beaucoup de sites Internet) pour voir que dans beaucoup de cas, ceux qui ont des trucs à nous vendre nous prennent quand même (très) souvent pour des cons.

 

Citation

 

Ils font beaucoup de conneries... Comme nous, et ils en font mêmes plus parce que le pouvoir conférant une immunité aux remarques de ses collaborateurs plus avisés (soit parce qu’on est borné soit parce que les collaborateurs n’osent pas contredire le big boss qui pourraient faire montre de sanctions), on fonce souvent dans le mur en étant persuadé que c’est une excellente idée...

 

 

C’est comme la fumeuse théorie du « ils rendent tout fort puis ils nerfent une fois qu’ils ont bien vendu »...

 

 

Non, mais ok, je dis pas qu'ils font jamais de conneries. Mais là ils ne pouvaient pas ne pas le savoir: ce sont eux qui ont fait monter la sauce.

 

Si c'est le cas ce sont vraiment des biiiiip, et je ne sais même pas ce qui est le pire.

 

Et non, je n'y crois pas. GW c'est pas les gars qui font ça dans leur garage. Ils savent ce qu'ils font (pas toujours hein), ils planifient, ils ont des services entiers pour ça.

 

Pourquoi cette politique des boîtes très chères avec des fig exclusives dedans? (on a toujours pas d'Arch revenant dans la gamme courante, pas plus que de banshee ou incubes plastiques)?

 

Pourquoi cette politique de boîtes en tirage limités? 

 

Elles seraient temporairement indisponibles, ok, je croirais au truc du "ils avaient pas assez prévu". Mais là c'est vraiment de l'édition limitée.... pourquoi faire ça si ce n'est pour organiser la rareté du produit....

 

Pis comme je le disais, c'est une pratique courante ailleurs.... les gars chez GW, ce ne sont pas (que) des amateurs. Certains ont de l'expérience acquise ailleurs, d'autres ont suivi des formations, ils communiquent avec des collègues d'autres entreprises, les observent..... comme dans toutes les entreprises! Pourquoi GW échapperait-il à la règle et que vous imaginez que c'est une petite boîte de passionnés un peu concons..... ?

 

Bref, y a aucune théorie du complot là dedans, juste que GW, comme la plupart des gens qui nous vendent des trucs, leur but, c'est de nous vider les poches le plus possible.  Et pour ça y a de nombreuses stratégies qui sont courantes, enseignées et appliquées. Certains ont l'air de voir GW comme un parent bienveillant...

 

Citation

Ils font beaucoup de conneries... 

 

Sauf qu'où est la connerie?

 

De leur point de vue tout va bien....

 

- Ils ont encaissé tout le fric qu'ils avaient prévu pour le produit (puisqu'ils doivent avoir calculé le nombre de boîtes surtout par rapport à la manière de l'amortir, et comme le prix était élevé, ils n'avaient pas besoin d'en produire des tonnes pour ça);

- ils n'ont aucun invendu ou stock à gérer pour le produit;

- Ils ont organisé la rareté du produit, réussi à l'écouler à un prix rarement vu, et peuvent maintenant compter sur l'effet de rareté pour sortir d'autres produits encore plus chers en étant quasi sûr que ça va faire pareil (puisque ça fait maintenant à chaque fois que ça fait le coup), sans compter l'attente et la frustration créées qui vont profiter à la gamme courante des SDB.

 

Pour GW c'est tout benef.

 

Pour nous bah....... c'est pas tout à fait la même. 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ascalaphe a dit :

Je sens venir la clôture de ce post assez rapidement comme c'est partie.


Sachant que ça discute règle principalement à l'heure actuelle, ça aurait plus sa place dans un thread Tactica en effet, mais le codex n'est pas encore sorti.
Après y'a quelques points de vues contradictoires mais rien de méchant qui ne puissent être résolus à l'amiable entre adultes !

 

il y a 32 minutes, ascalaphe a dit :

Perso j'ai vue passé le chiffre de 20 000 boites monde, et si il est vrai, pour ce marché, ce n'est pas du tout sous évalué


Alors là, tu m'intéresses. Un lien quelconque à fournir ? Une source ? Un thread quelque part dans les tréfonds des Interwebz ?

 

il y a 32 minutes, ascalaphe a dit :

Pour la hype de l'armée forte, ces joueurs se rendront vite compte que le contenu de la boite ne leur sert à rien. Pas de véhicule, pas d'imagifer, pas de prêtre, etc.... même avec 4 ou 5 boites tu ne peux pas optimiser ton armée avec juste ça.

 

Non, mais tu peux faire une partie découverte en ajoutant un Rhino/Immolator et tu arrives aux alentours de 500 points pour un détachement Patrol. Ou pour ceux ayant déjà une armée "métal" de Sisters of Battle, ça permet de  commencer à jouer avec ce nouveau codex, de le prendre en main.

Dans tous les cas, pour les nouveaux acquéreurs de cette boîte qui veulent se lancer dans l'armée, on est encore loin d'avoir quelque chose de sortable en terme de jeu, et la patience sera de rigueur. Plus que quelques mois à tenir avant de pouvoir mettre la main sur le reste de la gamme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible de savoir exactement si GW a sciemment planifié la rupture ou pas. Toutefois, même avant leurs excuses, l'une des questions que je me posais a propos de cette boite était de savoir jusqu'où elle pouvait fonctionner : certes, nous sommes nombreux a avoir réclamer les sœurs pendant des années, espérer les voir apparaitre a chaque évènement, a avoir mis cette demande dans l'enquête satisfaction de GW AVANT les prix trop cher, mais... Il reste que je me suis demander pendant longtemps jusqu'où il y avait les gens qui les voulaient vraiment comme moi, et qui n'avait pas franchit le pas uniquement a cause du métal, et de ceux qui jouait avec la blague, mais n'en avait pas vraiment envie... Albrecht l'a bien dit, les Sœurs étaient une armée de niche, mais contrairement a d'autre, elle l'était peut-être pour de mauvaises raisons (figurine métal ancienne, donc pas super attirante visuellement et difficile a monter, et codex reléguer dans WD ou index).

 

L'une de mes inquiétudes a toujours été que GW traite les sœurs comme une armée de niche : je ne m'inquiétais pas de la qualité des figurines, mais de leur disponibilité, notamment pour cette boite. Et son contenu continue aujourd'hui de me sembler en contradiction avec sa rareté, lorsque l'on va jusqu'à mettre les dés, les cartes et les règles de base du jeu dans une boite d'armée d'Easy to Build, le choix d'en faire un produit si rare semble étrange... La communication et la planification, peut-être réaliser trop en amont (on peut très bien imaginer qu'ils ont préférer miser sur des grosses quantités des nouveaux Marines, et encore, le supplément Salamanders a aussi connu une rupture de stock longue en ligne), ont fort probablement sous estimer la hype autour des SoB... Et finalement abouti a cette précommande digne d'une réservation des billets de la finale des Championnats du monde de League of Legends !

 

On aura jamais le fin mot de l'histoire... Mais les excuses me semble pour une fois sincère, d'autant plus qu'ils auraient put faire bien plus de bénéfice en fabriquant plus de boite. Après, peut-être que je ne parlerais pas comme cela si je n'avais pas réussi a avoir ma précommande... Mon avis ne vaut peut-être pas grand chose du coup, mais je pense qu'il ne faut pas écarter d'un revers de la main la possibilité d'une sous-estimation totale de la demande.

 

Au moins maintenant, on en est certain, ils savent. Espérons que cela les encouragent a offrir un suivi a long terme meilleur pour les Soeurs : après des figurines aussi magnifique, il serait quand même triste que l'on soit condamner a attendre quinze ans avant la prochaine MAJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit :

Ca sous entend que les mecs 

1/ aient assimilé que les régles font vendre (nous on est persuadé, eux ils ont sortie AoS en étant persuadé que sans régles le jeu se vendraient mieux je vous rappelle)

2/ que les mecs qui définissent le plan savent jouer (or les mecs crééent d’abord de figurines trooo cool... le jeu vient à la toute fin)

3/ que les gars maitrisent suffisamment le jeu pour savoir comment faire => lol

4/ qu’on oublie la pléthore d’unités pourries au moment de leurs sorties

 

Hey mais je reconnais ces arguments ? 

 

Après autant je suis tout à fait d'accord sur ce point, autant pour la sortie des soeurs : enfin ils ont quand même mis la carte mondiale des fuseaux horaires, j'avais jamais vu ça. 

Je suis plus sceptique pour les soeurs, je pense qu'ils savaient ce qu'ils faisaient. Autant la connaissance des règles de GW laisse parfois à désirer, autant les études de marché ils savent faire. 

 

Des stocks pensé pour être insuffisant ça fait un précédent. Ca fait que pour chaque sortie l'impatient hobbyiste se dira : Je réfléchirais bien, mais si je loupe le coche j'en ai pour des mois à attendre la sortie. D'ailleurs un précédent il y a déjà : ceux qui ont loupé Shadowspear (mars 2019 la sortie) ne peuvent que maintenant avoir un Venom, un MoP ou des Oblits. Et si un chaos veut son escouade de 3 oblits c'est toujours impossible sans dépenser beaucoup.

 

Bref, c'est une technique commerciale, pas spécialement nouvelle ou originale. 

 

il y a 28 minutes, Master Avoghai a dit :

C’est plus facile de se dire que les mecs se sont dit « j’ai une stratégie trotro bien qui consiste à vendre 3 fois moins que ce que je pourrais en mettant les gens verts de rage et en plus, comble de la stratégie trop forte, je ressort tout le reste bien dans 3 mois histoire de bien leur laisser le temps de retomber la hype et de gaspiller leur thune de noel ailleurs »

 

Pourtant il y a une dizaine d'année c'était la stratégie de sortie de la PS2, et même d'une console Nintendo il me semble, la pénurie programmée. 

 

Après tant que ce n'est pas des éditions limités qui ne seront plus disponible que sur Ebay pour 3 reins et un pancréas ça ne me choque pas plus. 

 

Je comprends la déception, mais les joueurs invétérés de soeurs ont déjà leur figurine, et le codex est déjà disponible. Et ceux qui veulent se lancer dans une armée de soeur/refaire la leur ont déjà attendu moult année, on est plus à 4 mois près ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est impossible de savoir exactement si GW a sciemment planifié la rupture ou pas.

 

Pourquoi une édition limitée si ça n'est pas le cas? Pourquoi ne pas avoir produit la boîte comme un autre de leur produit qu'on peut avoir n'importe quand? Y aurait eu 4/5 jours de rupture, et ça aurait été réapprovisionné...

 

Je le répète, c'est un bouquin et 5 grappes hein...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Master Avoghai a dit :

fin quoi... C’est si compliqué de se dire que quand on pond une stratégie aussi foireuse qu’une sortie d’une boite en novembre avec le reste (dont le codex) fin janvier, on a 2 solutions

- soit on est une truffe

- soit on a un gros probléme de logistique,

 

Sachant qu'ils ONT un problème logistique de production, d'où l'ouverture de la deuxième usine à Lenton.

Et que ce sont aussi des truffes sur pas mal de points que tu pointes bien du doigts. Les deux ne s'opposent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'ils ont eu une bête problématique industrielle en cherchant à concilier une sortie planifiée pour 2019 avec un projet de conception et de production qui a pris du retard.

Du coup, au moment de la sortie (deadline fin novembre pour profiter de Noël), et ben ils n'avaient juste pas assez de stock pour faire face à la demande.

 

Pour étayer cela, je me base sur :

-les premières figurines peintes présentées dans les bulletins étaient sur des modèles en impression 3D, choses qu'ils ne font jamais...

-Le codex sans photo des nouvelles figs (sans doute indispo au moment de la mise sous presse du bouquin, et je pense que le codex final sera pareil, car ils ont du être imprimés en même temps)

-l'annonce ridicule annonçant le décalage de la vraie sortie de 2019 à 2020 (un adulte cohérent peut pas annoncer un décalage de trois mois et dire dans la même phrase que c'est cool)

-le foirage des stocks au lancement

-le fait que le message d'excuse évoque justement leur nouveau site de production pour fluidifier les prochaines sorties

 

Je n'y voit aucun complot, aucune stratégie maléfique, pas d'intervention des illuminati.

Ils ont juste accumulés du retard et ont présenté leurs excuses. 

Moi ça me va bien (en tout cas, ça me va mieux que les repentia en short).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • 2 semaines après...

Réouverture avec la présentation du Triomphe de Sainte Catherine et des repentias :

 

 

For the God-Emperor!

If you pre-ordered or picked up a copy of the Sisters of Battle Army Set, you’ll no doubt have been excitedly flicking through the codex inside and poring over photos of all the amazing multipart plastic miniatures that are coming soon.

Alongside all of the units in the Army Set, we’ve got the Imagifier, Hospitaller, Junith Eruita – Canoness Superior of the Order of our Martyred Lady – and more. Yet despite all this, we’re only just getting started…

How utterly incredible is the Triumph of Saint Katherine?! Whether you’re a painter looking for your next centrepiece project or a gamer in search of a powerful lynchpin around which to form your army (or both!), look no further than this stunning centrepiece. You won’t even have long to wait – you’ll be able to get ahold of all of these stunning new units early next year.

Repent!

You’ve got to love a Repentia. What others accomplish through tactics, strategy and tech, these Sisters do through the precise and intense application of rage – and chainswords the size of Space Marines! Next year, adding these frenzied fanatics to your army is going to get even easier thanks to the multipose Repentia kit!

Packed with dynamic poses and plenty of options for customisation, this set will be great for fleshing out your Repentia squads – and flensing the flesh from your enemies! Look out for these sometime next year. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reliquaire est pas mal du tout. Un socle plus grand serait plus approprié, pour donner plus de lisibilité à la scène. Ils sont balaises, les petits chérubins, pour porter le gisant à deux, seulement.

 

Les repentirs sont réussies, en dépit de leurs postures de joueuses de tennis. ^_^ J'avoue que j'accroche pas trop à la peinture, trop sobre à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triomphe est magnifique et correspond très bien a la définition qui en est faite dans la partie historique du codex. Il est certes moins impressionnant que ne l'état Katakros a AoS, mais comme lui, c'est un Diorama ambulant qui se balade sur le champ de bataille ! Visiblement, ce sont les Cherubin qui porte le cercueil avec les restes de Sainte Katherine et non les Soeurs Dame Sith (oui désolé, mais la capuche... Ok, je sort).

 

Je suis moins convaincu par les Repentia, notamment a cause de la sculpture des jambes, que je trouve bizarre... Le genou ressort trop. La Repentia superior a l'air encore plus énervée que celle de la boite d'armée en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Warhound a dit :

Il est pas mal ce diorama. C'est moi ou les accompagnatrices ont les symboles des principaux ordres? (Calices d'ébène, Rose de Sang, NDDM...)

 

C'est le cas, et c'est conforme aux règles de l'unité, qui lui confèrent autant de boost qu'il y a de reliques, chaque relique étant issue d'un des ordres.

Seule NDDM n'a pas de relique à proprement parler, mais l'ordre fournit l'épée listée dans la datasheet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles figurines sur le reliquaire, de quoi les utiliser pour tout et n'importe quoi !

Un bel ajout à la gamme 40k tout ça. Hâte de voir le kit comme d'habitude.

 

Je trouve toujours aussi dommage que les repentias aient un "marcel-short" au lieu d'une toge bien déchirée ou carrément des parchemins agrafés en guise de vêtements, elles y gagneraient énormément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très joli ce triomphe. Pour moi les chérubins ne portent pas le reliquaire mais le guide dans la bonne direction. Sur la vidéo on voit que c’est un sarcophage anti-grav.

Je trouve les repentias très réussies aussi. 

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, je faisais justement une liste incluant le triomphe ce matin ^^

 

Ça donne le même effet wahou que le diorama de Katakros.

On retrouve bien le fanatisme religieux des sœurs à se balader avec un engin comme ça sur le champ de bataille ?

 

Hâte de voir ce que vont en faire les peintres de talent. 

 

De de mon côté, je vais peinturlurer la fig mais je pense surtout à aimanter tout le bazar (notamment les chérubins) parce que voila la galère à transporter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, HappyFuneral a dit :

 

De de mon côté, je vais peinturlurer la fig mais je pense surtout à aimanter tout le bazar (notamment les chérubins) parce que voila la galère à transporter. 


 Pour ma part il y aura une conversion lourde pour coller à mon fluff mais je vais bien m’amuser.

 

Aimantage des soeurs obligatoire pour le transport et surtout pouvoir les retirer en jeu.

 

Les 2 cherub qui montent le plus haut sauteront. De toute façon au bout de 2 transports, ils casseront forcément et ils pourrissent la jouabilité de la fig en terme de LdV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de LdV ton adversaire un gros pinailleurs pourra argué que tu n'as pas la figurine tel que présenté sur la boite. Cela dit tu pourras lui dire que les chérubins sont plus des accessoires qu'autre chose mais bon c'est un peu de la zone grise quoi.

 

Mais très clairement je donne pas cher de la peau des chérubins après un transport.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.