Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

En terme de LdV ton adversaire un gros pinailleurs pourra argué que tu n'as pas la figurine tel que présenté sur la boite. Cela dit tu pourras lui dire que les chérubins sont plus des accessoires qu'autre chose mais bon c'est un peu de la zone grise quoi.

 

Mais très clairement je donne pas cher de la peau des chérubins après un transport.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Psychocouac a dit :

En terme de LdV ton adversaire un gros pinailleurs pourra argué que tu n'as pas la figurine tel que présenté sur la boite. Cela dit tu pourras lui dire que les chérubins sont plus des accessoires qu'autre chose mais bon c'est un peu de la zone grise quoi

J'avoue ne pas savoir non plus si c'est officiel que l'on ne puisse pas modifier les fig d'origine ?? Tout comme les unités en.jet pack inceptor et autre collé à même le socle !? Idem pour les Séraphine si je décide de ne pas mettre les tiges transparentes et de les coller sur le.socle directement ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite question pour ceux ayant reçu la boite en français, autant sur la page de l'article français que sur la vidéo GW de l'unboxing, on peut voir ce petit flyer/poster, mais pas moyen de le trouve dans la boite. Quelqu'un l'a eu dans une version française, oubien est-il réservé a la version UK? Ce serait con de louper un poster pour une question de langue, surtout que de l'autre coté du papier, l'illustration est en mode pleine page....

60010108001_ENGAdeptusSoritasSoBFlyer.jp

Modifié par Avf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, naggore a dit :

J'avoue ne pas savoir non plus si c'est officiel que l'on ne puisse pas modifier les fig d'origine ?? Tout comme les unités en.jet pack inceptor et autre collé à même le socle !? Idem pour les Séraphine si je décide de ne pas mettre les tiges transparentes et de les coller sur le.socle directement ?? 

 

Je suis pas certain mais il me semble que ce qui fait foi c'est la figurine présente sur la boite. Pour éviter les conversions de soldats accroupi ou allonger pour grater des saves de couvert. Ou le rabotage des tiges des volants, etc etc

 

Ou dans le pire des cas les conversions de Trygons tyranide sous terre. ^^

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Avf a dit :

Bonjour, une petite question pour ceux ayant reçu la boite en français, autant sur la page de l'article français que sur la vidéo GW de l'unboxing, on peut voir ce petit flyer/poster, mais pas moyen de le trouve dans la boite. Quelqu'un l'a eu dans une version française, oubien est-il réservé a la version UK? Ce serait con de louper un poster pour une question de langue, surtout que de l'autre coté du papier, l'illustration est en mode pleine page....

 

 

Bonjour, pour ma part je n'ai pas ce petit flyer dans ma boîte... Donc c'est peut être une exclusivité pour les boîtes UK !

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chérubins des unités de Sœurs (Battle, Celestian, Dominion et Retributor) ne comptent pas comme figurine et ce pour aucune règles. (cf: Codex SoB)

 

Par contre ce n'est pas précisé pour le Triumph of Saint Katherine

 

Est-ce que ce sera faq par la suite peut être ? C'est vrai que c'est franchement pas top pour les LoS ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Giggle a dit :

C'est le cas, et c'est conforme aux règles de l'unité, qui lui confèrent autant de boost qu'il y a de reliques, chaque relique étant issue d'un des ordres.

Seule NDDM n'a pas de relique à proprement parler, mais l'ordre fournit l'épée listée dans la datasheet.

 

C'est le background de l'unité qui fournit la réponse. Le Triumph of St Katherine apporte les restes de Sainte Katherine en personne à la bataille - et Sainte Katherine est la patronne fondatrice de l'Ordre de Notre-Dame des Martyrs, anciennement connu sous le nom de l'Ordre du Coeur Ardent. Il n'y a pas de relique plus sainte et sacrée pour cet ordre.

 

Les six soeurs représentent les six Matriarches fondatrices des six ordres majeurs de l'Adepta Sororitas, c'est la raison pour laquelle le Triumph n'est pas affilié à un ordre en particulier. Chacune porte en effet une relique qui symbolise la caractéristique de la Sainte correspondante.

 

La Lame des Martyrs est une relique sensée avoir été trempée dans le sang de Sainte Katherine lors de sa mort. Le Praesidium Protectiva est le bouclier qu'elle portait à la bataille et avec lequel elle a protégé Alicia Dominica lors de nombreuses batailles.

 

Quant au coeur dans le reliquaire juste au-dessus du corps de Sainte Katherine, c'est le coeur de la Sainte elle-même, préservé malgré tous ces millénaires et dont les soeurs proches disent qu'elles entendent toujours ses battements. C'est le Coeur Brûlant...en réalité une référence au Coeur Ardent de l'ancien nom de l'Ordre de Notre-Dame des Martyrs.

 

C'était la minute fluff de BBLeodium. Et oui, le codex est très agréable à lire. ;)

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis général, le Triomphe est superbe ! rien à redire.

C'est juste dommage qu'ils ne nous aient pas préparé un diorama dans cet esprit pour les Black Templars à l'occasion de l'acte 2 de Psychic Awaikening.
J'avais vu passer une conversion dans cet esprit avec un chapelain BT dans un cercueil et c'est la première image qui m'est venu en voyant ce diorama.

 

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si on a la moindre chance de voir apparaître le décors représentant le monument à effigie de la Sainte que l'on peut apercevoir sur une des illustrations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop le sens de ta question.

 

Pour le triomphe de St Catherine elle est annoncée par GW donc oui une sortie a été planifié.

 

Pour le sanctuaire de bataille (battle sanctum) je n'ai personnellement aucune info le concernant. Je peux que te conseiller de surveiller ce sujet pour d'éventuelles news à ce sujet.

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kakou a dit :

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si on a la moindre chance de voir apparaître le décors représentant le monument à effigie de la Sainte que l'on peut apercevoir sur une des illustrations ?

 

Dans le codex, cette fortification a le mot clé Sector Imperialis. Donc je m'attends à ce que ce soit une variante d'un décor de ce genre : https://www.games-workshop.com/fr-BE/Sector-Imperialis-Sanctum-2018

 

Vu que ses règles parlent d'un étage et d'un rez-de-chaussée ainsi que la possibilité de passer à travers les portes/fenêtres, c'est sans doute une version plus "intacte" qu'on aura.

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris pour le Triomphe de Saint Catherine, je parlais du "sanctuaire de bataille" (désolé, je n'avais pas le nom en tête). Je resterai bien entendu à l'écoute !

 

@BBLeodium, merci pour ces précisions ;)

Modifié par kakou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, concernant le background des nouvelles unités, Zephyrim et Mortifiers :

 

- Les Zephyrim n'ont rien à voir avec les Seraphim, c'est un ordre distinct qui n'inclut que des soeurs ayant une connexion permanente et directe avec l'Empereur-Dieu. Du coup, elles sont un peu "déconnectées de la réalité", souvent perdant la capacité de communiquer avec leurs autres soeurs et prononçant des paroles mystérieures sous l'effet d'une trance incessante. On dit qu'elles énoncent des prophéties qui ne peuvent être comprises que par les coeurs purs. Ce sont des destructrices divines, le symbole même de la Colère de l'Empereur.

 

- Les Mortifiers sont des machines de pénitences spéciales pour les soeurs Repentia qui ont fui le champ de bataille. Cet acte ignoble ne peut être puni par le simple usage d'une Machine de Pénitence - la Repentia fautive voit des rivets plantés dans ses os, l'empêchant de bouger et même supplier qu'on l'achève, avec un capuchon placé sur la tête pour ne pas qu'elle puisse entendre les paroles pieuses de ses soeurs. Leur douleur est encore plus exacerbée que sur les Machines de Pénitence et il leur est refusé la joie de voir les hérétiques déchiquetés par leurs attaques, comme pour une Repentia. L'horrible but de cet engin de torture est de les empêcher de trouver la rédemption dans la mort, ce qui était déjà l'opportunité qui leur était offerte en tant que Repentia et lâchement abandonnée.

 

Certains Mortifiers sont appelés Anchorites - il s'agit d'un châtiment particulier pour les Repentia qui ont non seulement fui le champ de bataille mais en plus trahi leurs soeurs. Elles sont alors enfermées dans un sarcophage d'adamantine, un cercueil isolé de tout dans l'obscurité la plus totale, seule face à sa douleur permanente et ses terribles fautes. Cette configuration les protège des coups ennemis, volontairement - le but de cette machine est de les faire souffrir pendant des années, voire des décennies, incapables de trouver la paix dans la mort...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maouw a dit :

C'est...super dark en vrai les soeurs o_o

 

Totalement. Elles ne sont pas là pour rigoler. Je dois dire que le bouquin met beaucoup l'accent sur leur fanatisme religieux, leur intransigeance face à la moindre faute commise et leurs terribles châtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça o_o Vivement que je puisse récupérer mon codex ^^

Petit hors sujet (a moitié en vrai), il est dit dans le codex custodes qu'ils voient tout chapitre space marines comme des traîtres en puissance, ok, mais on sait si ils pensent la même chose à propos des sisters ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais on sait si ils pensent la même chose à propos des sisters ?

Les sœurs n'ont pas fait l'Hérésie d'Horus. Les SM si.

Les sœurs sont humaines. Les SM non.

Du reste, n'importe quel gardien un peu parano (donc un custode) se méfie de tout corps militaire un tant soi peu sérieux. Puis bon elles étaient pas du bon côté lors du Règne du sang (même si c'était pas tout à fait pareil, en un sens ce sont les dernières à avoir trahi :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Maouw a dit :

Petit hors sujet (a moitié en vrai), il est dit dans le codex custodes qu'ils voient tout chapitre space marines comme des traîtres en puissance, ok, mais on sait si ils pensent la même chose à propos des sisters ?

 

Je dirais que ça n'a rien à voir, puisque l'Adepta Sororitas n'existait pas du temps de l'Hérésie d'Horus. Et ce sont des Custodiens qui ont permis aux six Matriarches (les Saintes fondatrices des six ordres majeurs des soeurs) d'aller devant le Trône d'Or pour les convaincre de se joindre à eux pour faire tomber Vandire.

 

Ah, et au fait, Ephrael Stern est bien mentionnée dans le codex en clin d'oeil ;)

1036736-.JPG

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais la même chose, mais d'un autre côté qui pourrait imaginer mettons des ultramarines trahir l'empereur ? Et pourtant il y en a eu. Je pose la question parce que le fanatisme des soeurs est très souvent mis en avant mais je ne sais pas si c'est censé "rassurer" les custodes ou si leur paranoïa constante place aussi les sisters dans la liste des choses à surveiller (comme à peu prêt tout d'après les custodes -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lylh a dit :

Tous ces détails ... c'est fou, magnifique, dingue !

 

Mais en même temps, je fais une crise de panique en imaginant le temps que ça va prendre à peindre ?

 

Rien qu'à peindre ça va être chaud, alors BIEN peindre ? oh mama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jointure entre les deux parties de l'épaule.   ?

 

Je sais bien qu'y en a sur tous les kits, m'enfin, c'est vilain quoi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreDrich_00 a dit :

 

 

Quelques infos de plus sur les véhicules Sista.

Tom Walton en ce moment il fait un boulot de dingue.

 

Rho... merci pr l'info le détail de nerd de malade... le pilote de l'exorciste qui a les mains positionnées pour jouer le thème de l'exorciste xD j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.