Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais ça me semble plus approprié qu'en section Peinture.

Je suis en train de peindre les sœurs de la boite et pour ceux qui se posent encore la question de la différence de taille entre les nouvelles et les anciennes figurines, voilà la réponse.

 

taille.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie peinture, l'on s'y attendait, mais la photo révèle a quel point les anciennes figurines étaient vraiment petite.

 

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Je remarque sur les photos du Warhammer community que les soeurs sont presque aussi grandes que les SMC..... à quoi ça servait de mettre les marines à l'échelle si c'est pour refoutre un problème d'échelle derrière?

 

Les mini marines sont de plus en plus obsolètes.

 

Euh j'ai des nouvelles soeurs chez moi grâce a la boite, j'en ai déjà assembler quelques unes, mais elles sont quand même plus fine, moins massive qu'un SMC. Du coup, cela ne me choque pas plus que cela (et elles sont plus petite que les Rubric Marines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tiamat a dit :

Salut tout le monde,

je ne sais pas si je poste au bon endroit mais ça me semble plus approprié qu'en section Peinture.

Je suis en train de peindre les sœurs de la boite et pour ceux qui se posent encore la question de la différence de taille entre les nouvelles et les anciennes figurines, voilà la réponse.

 

taille.jpg

 

 T'aurais pas un Primaris et un oldmarines qui traine pour comparer ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut le coup :

  - Codex : 32,5€

  - Cartes : 20€ ? 

  - Chanoinesse : 25€ mini

  - 10 Soeurs : 45€ (avec des options absentes de cette boite)

  - Machine de Pénitence : 25€ environ

 

On en est déjà à 147,5€, et la boîte contient encore des Seraphims, Repentias, Arcos-Flagellants... sans modularité, mais rien ne sera inutile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Azrael_404 a dit :

 T'aurais pas un Primaris et un oldmarines qui traine pour comparer ? :) 

J'avais fait la comparaison P74 du présent sujet (avec photo). Une ancienne sœur métal a besoin d'une hauteur de socle supplémentaire pour être à la même hauteur qu'un Oldmarine récent (par ceux de Macccrage), maies les Geminaes ou tout les autres figs féminines sont aussi haute que ce même Oldmarine.

En bref les sistahs plastiques doivent êtres aussi hautes qu'un SM de base mais toujours plus petites qu'un Primaris. Et donc accessoirement plus grandes qu'un GI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, l'échelle entre figs a toujours été un problème. Sans parler du manque d'homogénéité de styles du à des figs de différentes époques qui n'ont pas été renouvelées.

 

Perso je n'ai jamais fini d'armée à cause de ça. J'ai pris les Thousand Sons parce que toute la gamme semblait cohérente niveau style et taille. Puis les Primaris et ensuite autres figs sensées être plus petites sont sorties en accusant une bonne différence de taille.

 

Résultat aujourd'hui pour avoir des figs à l'échelle  vu les standards pour des figs de taille humaine il faut utiliser des Primaris et les customiser pour faire des Space Marines conventionels ou Space Marines du Chaos et pour faire des Primaris il faudrait customiser des Primaris pour les agrandir...

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kotohana a dit :

question concernant le battle sanctum. c'est juste la statue ou ca prend en compte le bâtiment également?

Ca prend en compte l'ensemble de la fig, soit décor + statue, y'a aucune mention dans le codex séparant l'un de l'autre. Donc l'aura de 6 pas, aussi bien bénéfique pour nous que négative pour le chaos, est vraiment impressionnante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Warhound a dit :

J'avais fait la comparaison P74 du présent sujet (avec photo). Une ancienne sœur métal a besoin d'une hauteur de socle supplémentaire pour être à la même hauteur qu'un Oldmarine récent (par ceux de Macccrage), maies les Geminaes ou tout les autres figs féminines sont aussi haute que ce même Oldmarine.

En bref les sistahs plastiques doivent êtres aussi hautes qu'un SM de base mais toujours plus petites qu'un Primaris. Et donc accessoirement plus grandes qu'un GI.


Je viens d'aller jeter un oeil les kits plastiques récent m'ont l'air encore plus grand qu'un old marine... Mais c'est dur d'apprécier ça au jugé, je me plante peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haut de ses cheveux, arrivent a la hauteur du gorgerin du Dark Angel. Peut-être légèrement en dessus. Navré mais on est complètement dans le respect des proportions.

Dites vous que vos anciens marines, c'est le style du GW d'il y a 10 ans a minimat. Dites vous aussi que si les anciens marines étaient refaits avec les standards d'échelle d'aujourd'hui, ils seraient a peine moins grands que des Primaris. Les anciennes Sisters sont alignées sur l'ancien Marine. Et un garde impérial, ça date du GW d'il y a 10 ans aussi, donc même combat.

Le standard d'aujourd'hui n'est plus le même. C'est tout, c'est comme ça.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des socles, on peux mixer socles de 25 m et les actuels ou il faudra tout resocler pour être cohérent ?

J'ai je ne sais combien de milliers de points en sista, ça m'embêterais pas mal de devoir tout resocler une fois que j'aurai ajouté des figs de la nouvelle gamme à ce que j'ai déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche à rien : les sœurs versions 1997 et 2003 ont été vendues en 25mm donc elles resteront comme à l'origine et ira voir ailleurs tout adversaire qui viendra me donner leçon sur ma propre collection. C'est pas la fin du monde ce genre de différence de socles. Après tu fais comme tu veux mais si en face ton adversaire est un vrai joueur ça sera pas un problème pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mélange est juste moche, de mon point de vue. 
Lors de ma dernière partie, j'avais 2 fuseurs métal avec 3 nouvelles Soeurs, c'est juste laid de chez laid, j'avais limite hâte que l'une ou l'autre partie de mon unité claque pour que ça ressemble à quelque chose !

 

Et "être un vrai joueur", ça veut tout dire et rien dire... S'il veut jouer en compétitif, ça passer difficilement, à juste titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fit aux Codex et livres et articles divers les proportions sont complètement foirées entre les différents personnages.

 

Un Space Marine fait plus d'une tête de plus qu'un humain lambda. Généralement on représente que l'humain standard arrive à la poitrine d'un Space Marine.

Un Primaris a quasiment le même rapport de taille avec un Space Marine qu'un humain avec un Space Marine.

Donc que des humaines soient presque aussi grandes que des Primaris c'est du délire.

 

Si toutes les armées étaient entièrement refaites une par une on n'aurait pas à subir ce mélange de styles et de normes complètement moche qu'on a aujourd'hui.

 

Clairement les sœurs sont bien mieux à présent, la différence est flagrante. Mais du coup la nécessité de refaire les autres armées se fait plus cruellement sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis d'accord que c'est plus esthétique de ne pas mélanger les 25 avec les 32. Mais personne n'a rien à redire sur la taille des socles puisque légalement on ne doit pas mettre un socle plus petit que celui fourni avec la figurine. J'aime pas du tout les règles maison du milieu compétitif avec les rdc bloquants (alors qu'il y a infiniment mieux à jouer ou inventer) alors j'évite d'y mettre trop les pieds. Je n'accepte donc aucune règle maison concernant mon armée qui respecte en tout point de vue les principes et règles de Games Workshop.

N'hésitez cependant pas à me prévenir si les règles officielles ont changé concernant les socles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Lilly1996 a dit :

Après je suis d'accord que c'est plus esthétique de ne pas mélanger les 25 avec les 32. Mais personne n'a rien à redire sur la taille des socles puisque légalement on ne doit pas mettre un socle plus petit que celui fourni avec la figurine. J'aime pas du tout les règles maison du milieu compétitif avec les rdc bloquants (alors qu'il y a infiniment mieux à jouer ou inventer) alors j'évite d'y mettre trop les pieds. Je n'accepte donc aucune règle maison concernant mon armée qui respecte en tout point de vue les principes et règles de Games Workshop.

N'hésitez cependant pas à me prévenir si les règles officielles ont changé concernant les socles


Elles n'ont pas changé. 
Tu en oublies juste une partie. 
On ne doit pas mettre de socle plus petit que celui fourni avec la figurine. 
Si tu joues une soeurs de bataille en V8, c'est avec son profil de V8 non ? Or les sœurs de bataille en V8 sont vendues en socle 32mm. --> Resoclage. 
Ou sinon tu expliques à ton adversaire que tu joues une unité qui n'a pas de caractéristique de mouvement, conformément au codex de V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tiamat a dit :

Voilà

taille2.JPG

C'est la nouvelle Chanoinesse, qui est déjà plus grande que les Sœurs du rang. On voit ici que la Repentia à droite est bien plus petite qu'elle, même en corrigeant la légère différence d'épaisseur entre socles de 28 et de 32mm. L'écart de taille avec le Primaris est bien là. Peut être insuffisante, mais elle existe. Surtout qu'une Soeur du rang n'aura pas ce volume important dû à la cape, à la position héroïque et à tout ce qu'il y a autour de sa tête (le col blindé !).

 

La Chanoinesse de 2004 était déjà plus petite et ramassée que les Repentias pourtant sorties en même temps. Et je pense que ça n'avait pas choqué grand monde. Le rapport de taille avec le SM de l'époque était quasiment le même apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.