Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Azrael_404 a dit :

On ne doit pas mettre de socle plus petit que celui fourni avec la figurine. 
Si tu joues une soeurs de bataille en V8, c'est avec son profil de V8 non ? Or les sœurs de bataille en V8 sont vendues en socle 32mm. --> Resoclage. 

C'est écrit où dans le livre de règles au juste? ^^'

Il y a déjà un sujet en section règles sur les tailles de socle, globalement malgré de longues recherches sur les FAQ de Games et sur internet, la seule info qu'ils ont c'est "jouez avec les socles vendus avec la figurine", et la figurine V4, elle a été vendue avec des socles V4 de 25mm, donc.... ^^

 

Et puis bon, on parle quand même de ressocler plusieurs dizaines de figurines, à moins d'aller en tournoi, je vois pas vraiment ce qui pourrait justifier un tel effort, honnêtement. Après chacun fait comme il veut hein ;)

 

 

Il y a 6 heures, Hologramme a dit :

Si on se fit aux Codex et livres et articles divers les proportions sont complètement foirées entre les différents personnages.

 

Un Space Marine fait plus d'une tête de plus qu'un humain lambda. Généralement on représente que l'humain standard arrive à la poitrine d'un Space Marine.

Un Primaris a quasiment le même rapport de taille avec un Space Marine qu'un humain avec un Space Marine.

Donc que des humaines soient presque aussi grandes que des Primaris c'est du délire.

Je sais pas, ça m'a jamais choqué les différences d'échelle, je veux dire les véhicules sont pas à l'échelle (je peux pas faire rentrer 12 Guerriers de Feu dans un Devilfish perso XD), les décors sont pas à l'échelle, les distances non plus, rien n'est vraiment à l'échelle, donc qu'une Soeur soit de la même taille qu'un Primaris, ça me choque plus XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Autnagrag a dit :

 

Il y a déjà un sujet en section règles sur les tailles de socle, globalement malgré de longues recherches sur les FAQ de Games et sur internet, la seule info qu'ils ont c'est "jouez avec les socles vendus avec la figurine", et la figurine V4, elle a été vendue avec des socles V4 de 25mm, donc.... ^^

 

Et puis bon, on parle quand même de ressocler plusieurs dizaines de figurines, à moins d'aller en tournoi, je vois pas vraiment ce qui pourrait justifier un tel effort, honnêtement. Après chacun fait comme il veut hein ;)

 

 

En tournois (enfin en gros tournois sérieux, avec convention ETC...) tu dois avoir des figurines et socles respectant les proportions de la dernière sortie les concernant. Après comme toujours dans ton garage avec tes potes tu es seul maître.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est écrit où dans le livre de règles au juste?

Nulle part, comme le dit Dragon la seule règle écrite c'est une convention ETC reprise dans de nombreux tournois, qui dit que toute figurine être soclée sur le modèle de la plus récente.

Chez toi, en CH, en partie narrative ou autre, tu fais ce que tu veux.

 

Pour ceux qui veulent se lancer dans le resoclage : https://ttadapters.com/

 

Modifié par GoldArrow
grammaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, jouer sur un plus petit socle a ses avantages et désavantages - mais ça ne pose pas tellement de problèmes dans le corpus de règles actuel. Comme dit plus haut, en tournoi ce ne sont que des conventions utilisées plus par habitude qu'autre chose (et une croyance ancrée que l'ETC a forcément raison dans tout). En réalité, il suffit de contacter les organisateurs et voir avec eux si ça leur pose réellement problème ou pas.

 

Personnellement, j'ai mis mes repentia et arco-flagellants sur socle 32 mm, parce que je trouve que ça donne mieux et c'est plus cohérent/stable pour l'ensemble (et je trouve débile de mettre les repentia sur socle 28 mm et arco-flagellant sur socle 25 mm, alors que les seconds sont presque aussi imposants voire plus que les premières...et on ne peut même pas justifier ça par le profil, les arco ayant 2 PV contre 1 pour les repentias)

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Azrael_404 a dit :

Merci bien ! :) 
Elles sont donc presque aussi grandes que des primaris alors qu'elles n'ont pas été physiquement augmentées.. 
Meh.

 

Presque aussi grandes ? La Chanoinesse qui se tient bien droite arrive à peine au cou du primaris qui n'est pas droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaut pour votre petit débat (j'ai pas de figurine "plus droite" que ça ;) )

Je me sers toujours du pilote FW quand il s'agit de faire des comparaisons/référence de taille à échelle "humaine" (après faut se faire une raison, aujourd'hui le 28mm chez Games c'est fini, on est bien plus proche du 32mm).

fb112d9a7f9ac98a7c4f3c9209bd48c1.md.jpg

ed3b0301e1b14ac876e4fc60a439ac52.md.jpg

1b9e111a341383384c524c1e6ad36b73.md.jpg

53c48ba1069a73fb944e1aaeea3f248d.md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Nulle part, comme le dit Dragon la seule règle écrite c'est une convention ETC reprise dans de nombreux tournois, qui dit que toute figurine être soclée sur le modèle de la plus récente.

Chez toi, en CH, en partie narrative ou autre, tu fais ce que tu veux.

 

Pour ceux qui veulent se lancer dans le resoclage : https://ttadapters.com/

 

Peut-être qu'un jour GW va se motiver et sortir la même FAQ pour 40K qu'ils ont fait pour AoS

Ça répondrait (enfin en partie au moins) aux questions que les joueurs se reposent régulièrement

 

Citation

(et je trouve débile de mettre les repentia sur socle 28 mm

D'autant plus que les photos d'autres repentias (voir p98) les montrent sur du 32mm... à voir ce qu'il y aura dans le boite de 10 mais perso je ne les monterait pas trop vite sur du 28.

 

Au fait je ne les ai pas vues sur ce sujet, mais sur spikeybits on voit les photos de pas mal de grappes :

https://spikeybits.com/2019/12/rumors-40k-sisters-of-battle-full-release-lineup-2020.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, l'armée des soeurs est déjà une aberration au niveau des socles si on se base sur la logique de tournoi ETC. Regardez la différence entre la nouvelle soeur Dialogus, la nouvelle soeur hospitalière avec son mini diorama et la nouvelle chanoinesse.

 

Respectivement des socles de 40 mm, 50 mm et 32 mm (la différence est flagrante sur les photos du codex). Avant, elles étaient toutes les 3 sur socle 25 mm. Rien à voir avec les profils, c'est juste une question de choix de GW par rapport aux figurines même. Je pense d'ailleurs qu'au vu de la place que prend la Dialogus sur le socle, elle aurait pu être mise sur un 32 mm sans problèmes - et si la raison du socle plus grand pour l'hospitalière est imputable à la soeur allongée au sol, il y a certainement moyen de diminuer sensiblement la taille également sur un socle de taille inférieure genre 40 mm.


Et ne venez pas me dire que c'est tout à fait logique au niveau du jeu, toutes 3 ont des règles d'aura, qui sont influencées par la taille du socle de la figurine.

 

Bref, tout ça pour dire que ça ne sert à rien d'être trop rigide avec les socles, GW ne l'a jamais été et cette nouvelle sortie est une preuve de plus que ça ne va que s'amplifier à l'avenir. Je pense que les organisateurs de tournoi vont finir par faire preuve de souplesse.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillemette a dit :

Peut-être qu'un jour GW va se motiver et sortir la même FAQ pour 40K qu'ils ont fait pour AoS

Ça répondrait (enfin en partie au moins) aux questions que les joueurs se reposent régulièrement

J'en doute fortement, la FAQ d'AoS est motivée par le fait qu'on est passé de socles carrés à des socles ronds, donc y'avait un gros changement. Et encore, dès la première page ils disent "c'est recommandé que en jeu égal, et même en jeu égal, vous pouvez vous arranger", y'a aucune ligne qui dise "faut resocler vos centaines de figurines, allez on se bouge", au contraire ^^

 

Il y a 9 heures, Dragon_57 a dit :

En tournois (enfin en gros tournois sérieux, avec convention ETC...) tu dois avoir des figurines et socles respectant les proportions de la dernière sortie les concernant. Après comme toujours dans ton garage avec tes potes tu es seul maître.

Oui, parce que les tournois utilisent des règles persos pour unifier tout ça, mais on parlait bien des règles de Games Workshop officielles. Et la politique de Games Workshop c'est globalement "Faites ce que vous voulez, c'est mieux de jouer avec les socles fournis" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux espérer un minimum de souplesse pour le soclage.

Je n'ai pas une grande expérience en tournois, ne jouant pour ainsi dire que l'Adepta Sororitas depuis ma reprise du jeu en V5. (j'avais déjà un peu de sistas en V2 et V3)
Suite à une pause, je n'ai pas joué à l'actuelle V8, j'en suis resté à la V7 et je compte attendre la sortie de la V9 pour me remettre au jeu et qui sait aux tournois.
Je ne vois pas l'intérêt d'investir dans le bouquin de règles alors qu'il sera obsolète dans 6 mois ...

J'attends par contre avec impatience la sortie du codex, qui sera il faut le rappeler le premier "vrai codex papier" depuis la V2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Hologramme a dit :

@Banana, la fig tout à droite c'est du Forgeworld ou du Games ?



Euuuh, sur quelle photo?

La première c'est " Amalia Novena" qui vient de chez Games
La seconde c'est un énième lieutenant primaris transformé en capitaine Ultramarines
Sur la troisième photo c'est l'ancienne sœur hospitalière sortie avec la "refonte" des sœurs en 2004, et qui à ce jour reste pour moi une des plus belles réalisations de perso féminin chez GW.

(en gros de FW il n'y a que le pilote et le vétéran para Elysian).

D'ailleurs ça prouve bien que les sœurs n'avaient pas besoin de passer en socle de 32mm... à la rigueur en 28mm car en armure énergique pour faire la liaison entre un "humain"/GI standard en 25mm et un SM/Primaris en 32 ?

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses : alors c'est la convention ETC qui l'impose mais je me refuse à jouer avec car 40K ça se joue avec les règles Games Workshop pour moi après si quelqu'un réalise des modifs ou de nouvelles règles, alors tout peut devenir hélas possible. Je ne m'en remets qu'aux concepteurs du jeu.

 

Azrael, je ne comprends pas pourquoi se baser sur une V4 ou une V8 pour comparer et justifier la taille des socles : la valeur de mouvement d'une figurine est de 6" en quoi est-ce impossible entre un socle de 32 et de 25 ?

En V8 ça ne tronque rien (index, betadex et codex) mais c'est vrai que c'est plus joli de voir des unités composées de figurines du même socle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fredturtle a dit :

Je ne vois pas l'intérêt d'investir dans le bouquin de règles alors qu'il sera obsolète dans 6 mois ...

De mémoire, c'est une info récoltée sur place par un participant à Games Expo ou à l'Open Day 2019 : ce codex a été écrit avec la V9 en arrière plan, comme le codex SMV8.2.

 

C'est un peu moyen comme source, je sais, mais je pense que les règles des Psychic Awakening ont aussi pour but de mettre les codex à niveau par rapport aux mécanismes de cette version qui s'annonce plus comme des retouches que comme une révolution.

 

Sinon le dernier article WarCo est assez utile, car on voit une tête alternative à la Supérieure Retributors. J'espère avoir un truc plus croustillant dans la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, avec la sortie de la boîte Collector en décembre 19, on a déjà toutes les informations sur le net concernant les règles des soeurettes. Il n'y a pas grand chose de nouveau à dévoiler avec les pré-commandes de ce samedi, c'est pour ça qu'ils postent des articles plus "cosmétiques" jusqu'à présent.

 

Pour ma part, le plus gros indice d'une "V9" dans le codex des SdB, c'est la règle des Sacred Rites - une règle qui ne s'applique à l'armée que si toutes les figurines de cette dernière ont le même mot-clé, ce qui permet d'avoir un avantage en jouant "pur" plutôt que de piocher des détachements "alliés" (au hasard, Imperial Knights ou Astra Militarum ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, BBLeodium a dit :

Pour ma part, le plus gros indice d'une "V9" dans le codex des SdB, c'est la règle des Sacred Rites - une règle qui ne s'applique à l'armée que si toutes les figurines de cette dernière ont le même mot-clé, ce qui permet d'avoir un avantage en jouant "pur" plutôt que de piocher des détachements "alliés" (au hasard, Imperial Knights ou Astra Militarum ? ).

Il y a un équivalent avec les SM Loyalistes dans leurs rites de bataille donc ce genre de règle n'est guère nouveau mais il renforce la volonté d'éviter les "soupes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toujours que ça fait trop juste question temps pour sortir une V9.

La V8 est quand même relativement récente.

 

Pour revenir au sujet , vous  pensez que tout à été dévoilé ou on peut encore espérer des surprises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FreDrich_00 a dit :

Tout ce qui est dans le codex est dévoilé. Au mieux, on aura Ephrael Stern dans le cadre de Psychic Awakening mais on a aucune rumeur disant que c'est dans les tuyaux concretement, on est completement dans la wishlist.


Et du coté de FW, qu'en est-il ? (je sort d'une pause de plus de 2 ans sans me tenir informé)

Le répressor et l'avenger strike fighter sont toujours jouables avec les sistas ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.