Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

La fig (OOP) existe déjà, vendue avec l'inquisiteur Silas, à l'époque (dans les années 50)... Y'a de très très bonnes chances qu'elle soit "rebootée" dans les temps à venir. D'autant qu'ils ont resortis proprement sa BD.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà à l'époque elle était pas considérée comme particulièrement réussie.

Les figurines de la black library sont pour la plupart deux crans en dessous de ce qui se faisait a l'époque (années 50 était une blague amha), j'ai jamais compris pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as les stratagèmes mais aussi les Rites Sacrés.. Et oui les années 50, ce n'était pas du 1er degré.

Sinon, bien déçu des Bulletins de ces derniers jours qui sont aussi efficaces et intéressants qu'un pet de lapin dans une bourrasque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Colossus a dit :

Sinon, bien déçu des Bulletins de ces derniers jours qui sont aussi efficaces et intéressants qu'un pet de lapin dans une bourrasque.

 

Ce ne sont plus des bulletins depuis un moment et tout le monde n'est pas au taquet sur l'optimisation à outrance. Pour des joueurs casuals, ça peut avoir son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gaspard a dit :

Déjà à l'époque elle était pas considérée comme particulièrement réussie.

Les figurines de la black library sont pour la plupart deux crans en dessous de ce qui se faisait a l'époque (années 50 était une blague amha), j'ai jamais compris pourquoi.

Celles là ont pourtant été sculptées par des pointures de l'époque. Juan Diaz et Alex Hedstrom ont pondu des trucs magnifiques. Mark Harrison moins par contre. C'est peut être lui qui a tout fait sur ces figs :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Juan Diaz a fait de superbes figs, les Daemonettes métal, le Prince Démon de 40 000 (l'ancienne version, pas l'horreur actuelle), Be'lakor, l'inquisiteur Coteaz, les Eldars Noirs, etc.

 

Alex Hedstrom, j'ignore ce qu'il a sculpté par contre.

 

Edit: j'oubliais le Champion de l'Empereur aussi de Juan Diaz. Bref, beaucoup de mes figs préférées.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DaarKouador a dit :

Non c'est fini tout ça. Tout est fabriqué par la World Company :D

 

 

Ils les citent dès fois dans les articles du Wh Community (comme quoi ces derniers peuvent bien être utiles...). C'est le cas dans celui sur les grappes de soeurs/retributors paru cette semaine : Joe Tomaszewski et Israel Gonzalez ont bossé sur ces boites par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour l'info @Albrecht de Nuln.

 

Pour les articles du Warhammer Community ils ne sont pas tous égaux  (surtout que c'est très subjectif et que ça dépend des attentes de chacun) mais ils ont le mérite d'être un canal d'informations quotidien, ce qui était impensable quand j'ai commencé le hobby.

Perso j'apprécie l'effort et la com actuelle dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Ils les citent dès fois dans les articles du Wh Community (comme quoi ces derniers peuvent bien être utiles...). C'est le cas dans celui sur les grappes de soeurs/retributors paru cette semaine : Joe Tomaszewski et Israel Gonzalez ont bossé sur ces boites par exemple.

Yep, mais ça n'a strictement rien à voir avec la façon de mettre en avant les créa tous domaines confondus comme il y a 15 ans. La direction a voulu sortir de ce "culte de la personnalité" parce que justement, ça pouvait desservir/influencer une sortie, figurine, ou règles/jeux. On voit qu'ils y reviennent timidement. Il faut savoir aussi que le nombre de sculpteurs a considérablement augmenté depuis. Sans parler du processus de création/sculpture. Il est aujourd'hui quasi impossible de voir une différence de style de sculpture là où avant justement, on pouvait dire c'est untel ou unetelle qui a fait ci ou ça. Bref, autre temps, autres moeurs. Et je trouve les sorties actuelles globalement excellentes et assez uniformes, les "différences" de niveaux sont lissés mais pas complètement, on le remarque dans la nouvelle gamme Sista avec les Soeurs d'un côté, les "repentis" de l'autre et les véhicules au milieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 18 minutes, DaarKouador a dit :

On voit qu'ils y reviennent timidement.

 

Effectivement, et puis on est aussi à une époque différente et on peut encore trouver l'info assez facilement. Je suis une partie de l'équipe sur twitter et ils parlent de leurs sorties et des petits détails de leurs sculptures, typiquement. Plus les podcasts officiaux GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DaarKouador a dit :

Il faut savoir aussi que le nombre de sculpteurs a considérablement augmenté depuis. Sans parler du processus de création/sculpture. Il est aujourd'hui quasi impossible de voir une différence de style de sculpture là où avant justement, on pouvait dire c'est untel ou unetelle qui a fait ci ou ça.

 

Bah c’est d’autant plus vrai qu’aujourd’hui la majorité des kits (ceux des escouades ou véhicules) sont le résultat d’un travail collégial. Ce n’est plus « X a réalisé le kit de repulsor », mais bien « X, Y et Z ont travaillé sur le repulsor, supervisé par M avec l’aide de O » :P 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a de ça, le process a changé, bien qu'avant, c'était aussi du taf à plusieurs mains sur un paquet de trucs et on voyait bien des "gardes des tombes" sculptés par Bob, John et Jeff. Aujourd'hui encore certaines figs sont sculptées par un seul gars, comme Mortarion par Max Pastourel ou le capi primaris DA par David Waesel… Weseuli… par David W. quoi. Mais ce n'est pas mis en avant par GW et même si ça n'a rien de secret comme ça l'a été pendant une période, il faut faire l'effort soi même pour trouver l'info. C'est un fait et ça n'enlève rien à la qualité des bonhommes, mais je suppose que ça sert bien les intérêts des dirigeants pour contrôler les rémunérations. M'enfin là, c'est pure spéculation aigrie :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est Sabbat :

https://www.warhammer-community.com/2020/01/10/saints-of-the-imperiumgw-homepage-post-3/

 

Les soeurs sont sorties en Nouvelle-Zélandes, donc pas curiosité, je regarde le tarifs des précos et la boite est a 115 dollars Nz, si on converti, ça donne

68.63€.

Du coup, ça me met un petit coup de doute, les prix sont plus cher là bas qu'en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.