Aller au contenu
Warhammer Forum

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Vous ne pensez pas que l'on dérive un peu en HS ici dans pas mal de posts et depuis pas mal de temps ?

 

C'est super de discuter, c'est même le but du warfo ! Il y a en revanche des sections dédiées à différents sujets, afin que tout ne devienne pas un fourre tout illisible et insuivable, chemin qu'est en train de prendre ce post. Et n'oubliez pas qu'il y a des règles, certains sujets ou remarques n'ont tout simplement pas leur place ici.

 

Alors je vous invite, comme d'habitude, à ouvrir un sujet dans une section plus appropriée, sinon je ferme le topic jusqu'au prochain bulletin et ou la prochaine annonce.

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2019 à 13:38, HuffyGML a dit :

Ça ne choque personne que les catachans qui sont durement entrainés depuis tout petit par la planète elle-même soient bodybuildés mais quand il s'agit de femmes combattantes si ?

Les catachans sont décrits comme étant "naturellement" bien plus musclés que la moyenne, les mecs sont presque des abhumains au final, leur musculature sur développée n'est pas "normale".

 

Le 25/07/2019 à 13:44, Damrok a dit :

Arretez moi si je me trompe mais, dans l'idée, une repentia, c'est bien une Soeur, avec tout l'entrainement qui va bien, des années a se battre avec une armure energetique et des bolter qui simplement avec le recul, arracherai deboiterai engourdirai le bras d'un citoyen lambda de l'imperium?

Le bolter n'a normalement pas de recul puisqu'il balance des bolts auto-propulsés.

Quand bien même, les soeurs sont précisément équipées d'armures énergétiques qui sont, faut-il le rappeler, fibrées de muscles artificielles. Elles n'ont pas de raison d'être particulièrement musclées en réalité, sachant que le poids des muscles n'a rien à voir avec l'endurance. Les soeurs devraient assez logiquement être des combattantes assez fines, sèches, endurantes. Les meilleurs soldats ne sont pas ceux d'1m90 pour 120 kilos, ceux là s'effondrent dès qu'ils manquent leur petit dej.

 

On associe généralement la repentance à l'idée de privation et de maigreur, voila tout. Si il n'y avait que les bras je ne pense pas qu'on aurait trouvé à y redire, mais le style général détonne trop par rapport à la version précédente et à ce qu'on associe généralement aux soeurs.

 

Les sœurs c'est quand même Sainte Célestine et ses ailes et sa position gracieuse, les celestines bondissantes, les soeurs pleine de drapés. Toute l'imagerie impériale va à l'encontre de ces repentias, qui sont clairement pensées pour être originales et "nouvelles". Mais on a tout simplement pas assez d'autres éléments impériaux similaires pour les trouver naturelles, sauf... ben les catachans justement, qui sont quand même très loin d'être les meilleures figs de GW et qui ont plus de 15 ans !

En gros on associe naturellement les repentias à ce à quoi elles font penser, ce dont elles sont le plus proches visuellement. Je l'ai dit pour moi c'est clairement une façon de donner un style plus militaire aux sœurs de base, les vêtements des repentias "rejaillissant" sur l'armée en général en montrant que sous leurs armures les soeurs sont bien en short-t-shirt, comme les SM pourraient l'être.

Ces repentias seront peut-être considérées comme étant plus à leur place si d'autres éléments de l'armée suivent ce chemin vers la "modernisation" (ou plutôt la "contemporisation" si ce mot existe ^^) et que l'armée dans son ensemble gagne un aspect plus militaire. Mais j'en doute.

J'ai du mal à concilier le style des sœurs de base, des canons à orgue, des celestes, avec ces repentias.

 

La simple modification du vêtement changerait complètement l'image des figurines.

 

Perso je trouve que ça va avec la politique actuellement de GW sur certaines sorties, surtout à AoS, qui a l'air de consister à s'éloigner de tout un tas d'éléments évocateurs et de "classiques" pour aller vers quelque chose de totalement nouveaux. On peut voir ça avec les Idoneth ou la dernière bande du chaos par exemple, ou les kairic acolytes, et d'autres figs, les images évocatrices sont mises de côté au profit de concepts totalement nouveaux, mais qui du coup manquent un peu d'accroche, sans idées visuelles fortes on a vite fait d'être perdu et de trouver ces figurines "bizarres". Elles ne correspondent pas à ce qu'on connaissait de l'univers du jeu, et elles ne correspondent pas non plus à quelque chose d'existant, le concept est donc plus difficile à cerner.

La fig montrée par Asbalom est l'exemple inverse parfait : dans un jeu comme Infinity a priori très lisse et futuriste avec une imagerie qui lui est propre ce personnage nommée "Valkyrie" reprend des éléments iconiques immédiatement identifiables : cheveux blonds, tresse, hache, et un bouclier dans le dos. On l'identifie immédiatement comme une guerrière qui amène avec elle l'imaginaire viking et ça ne dérange absolument personne qu'elle ai, déjà une hache ce qui n'est vraiment pas banal, mais en plus un bouclier et une musculature "de guerrière moyen-âgeuse" (tel qu'on se l'imagine probablement à tort mais osef).

Alors que son concept est pas banal ces accroches permettent d'accepter facilement le parti pris.

 

(autre exemple réussi : les soeurs de khaine. L'imagerie "mythologie grecque" a permis de faire passer tranquillement un concept aussi étonnant que des elfes serpentines, parce qu'avec un arc, des masques-gorgones, etc, c'est très évocateur, et tout un bestiaire pourrait être ajouté sans que ça choque. Personne ne n'inquiéterait de voir un cyclope de grande taille ajouté à cette armée par exemple).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, j'ai pas forcément tout suivi sur les Sista mais j'ai deux interrogations sur les sorties à venir...

- Dans les bulletins, les previews sont très accès "Ordre" avec les nouvelles figs des sœurs mais est-ce qu'il y aura aussi une refonte complète de la gamme AdMin flagellants, prêtre, etc ?

- Et, selon vous, y-a-t-il une infime chance que l'Inquisition soit compris dans le codex ou faut-il au mieux d'attendre à des règles dans un White Dwarf ?

 

Si quelqu'un peut l'éclairer... Merci bien, l'Empereur vous protègera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ad min, c'est du 90% sur vu qu'on a eu les têtes des machines de pénitence dans un bulletin, donc on aura surement la suite avec (prêtre, croisé etc)

 

Pour l'inquisition,  hélas pas de news. Et je ne pense pas qu'on les verras sans sortie plastique. Espérons une boîte kill team qui permettrait de relancer la machine . . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

- Dans les bulletins, les previews sont très accès "Ordre" avec les nouvelles figs des sœurs mais est-ce qu'il y aura aussi une refonte complète de la gamme AdMin flagellants, prêtre, etc ?

- Et, selon vous, y-a-t-il une infime chance que l'Inquisition soit compris dans le codex ou faut-il au mieux d'attendre à des règles dans un White Dwarf ?

 

 

je crains qu'on en sache pas beaucoup plus que toi...

 

Les bulletins pour l'instant ne montrent que des soeurs à part la machine de pénitence. Il y a fort à parier qu'on retrouvera les prêtres et missionnaires du Ministorum (certainement avec les mêmes figurines qu'actuellement vu qu'elles n'ont pas trop mal vieillies, mais allez savoir...).

 

Pour l'inquisition, rien ne nous le laisse penser jusque là..... Les chevaliers gris volent de leurs propres ailes depuis la V4, pas de raison que les soeurs restent affiliées "chasseurs de...", surtout qu'elles ont déjà eu un codex purement "soeurs de bataille" et que GW semble vouloir plutôt rappeller cette édition là que celle d'après.

 

Mais on ne peut qu'attendre et voir, on aura peut-être des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

Il me semble qu'un concepteur avait fait la remarque, je ne sais plus dans quelle publi, qu'ils (GW) ne voyaient plus à l'heure actuelle, l'inquisition comme une armée ou une faction jouable sur table. En gros les inquisiteurs n'ont pas leur place parce que ce sont des enquêteurs pas des combattants. Leur rôle c'est la traque pas de gérer des guerres sauf cas exceptionnel. Bref il concluait qu'un codex ou index n'était pas à l'ordre du jour. Tristesse. 

Après on peut envisager une place à KT ou à BF. Ou un revirement. Ou une joke... 

Désolé par contre j'arrive pas à retrouver la référence pour confirmation. 

D.I 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

Effectivement pour l'Inquisition KT ou BF semblent plus indiqué. Un petit détachement d'une dizaine de figs serait top, avec des règles sans être hyper opti mais au moins un peu jouable.

Déjà s'il y a de l'AdMin tout beau tout neuf, ça devrait bien le faire !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les moches et les camionneuses, Les Battle Sisters acceuillent maintenant les vieilles.... une vraie cours des miracle :P

 

Battle Sister Bulletin – Part 13: Leading From the Front

SoBBulletinSquad-Aug05-Share5grh.jpg

Having already looked at the new Sisters of Battle squad and the redemption-seeking Repentia, this week’s Battle Sister Bulletin is all about the battlefield commander of the Adepta Sororitas – the Canoness.

Canonesses are the martial and spiritual commanders of the Orders Militant of the Adepta Sororitas. Each is a shining example of purity and dedication of purpose, a veteran warrior of hundreds of battles and a slayer of the faithless in numerous war zones. To be a Canoness requires a combination of strong leadership, shrewd tactical acumen and unmatched faith in the Emperor.

SoBBulletinSquad-Aug5-Full4hyg.jpg

The new model perfectly encapsulates this – her position is clear from her more elaborate vestments, which share a number of features with the Battle Sisters but are even more intricate. Even the silhouette of her collar is reminiscent of a fleur-de-lys. She also carries a rod of office, both a symbol of her status and of her faith, which she uses to inspire her troops to even greater feats.

The Canoness is a far more experienced warrior than the Sisters that she commands – the Adepta Sororitas is a lifelong commitment and their vows to the God-Emperor end only in death. Battle Sisters each carry a rosary where every bead represents a virtuous deed done in the name of the God-Emperor. The Canoness carries many such beads, reflecting her decades of slaying heretics and hunting witches. The Chaplet Ecclesiasticus at the end of her rosary is also incredibly ornate.

SoBBulletinSquad-Aug5-Content3-5gtd.jpg

Of course, fighting the enemies of the Imperium leaves a mark, and in her case it’s a bionic leg. As befits someone in such an important role, this isn’t the sort of crude, functional bionic that so many in the Imperium must make do with – this is a far more refined and ergonomic augmetic.

SoBBulletinSquad-Aug5-Content4fvs.jpg

The Canoness will be available alongside her fellow plastic Sisters of Battle,, but in the meantime you can pick up Canoness Veridyan, based on the classic John Blanche artwork. Also, make sure that you sign up to our newsletter to keep up to date with all of the latest news and join us again in two weeks for the next Battle Sister Bulletin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore la tête de la chanoinesse. Ils ne sont pas partis dans le trip que la Sœur supérieure était une jeunette fraîche (genre la bonne sœur dans Sacré graal de Monty Python). 

Ils sont restés fideles à la description donnée dans le roman Helsreach. 

 

SoBBulletinSquad-Aug5-Full4hyg.jpg

 

Modifié par HappyFuneral
Post de la new en même temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bien mais je crois que je l'aurais préférée sans sa collerette chelou :

 

transfo.jpg?w=700

 

Et une sœur cacochyme ou sénescente c'est une excellente idée. Une ronde apporterait aussi une diversité de bon aloi, après les repenties toutes un peu taillées dans le même bloc. Après ce n'est pas du modulable, ils peuvent individualiser à max, c'est de l'ordre du faisable, je pense.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final c'est très calqué sur les soeurs de Sigmar  la mère supérieure vieille et plus grosse.  Encore que c'est pas une masse non plus... Est-elle vraiment plus large qu'une soeur de base ? J'ai peur que le tissu gonfle la fig.
Ca permet de bien mettre en valeur une figurine qui n'aurait autrement pas grand chose pour se distinguer des autres (pas d'armure termi qui gonfle l'apparence du boss chez les soeurs ^^).

 

La collerette est effectivement un peu bizarre.

 

Je me demande ce qu'est ce bâton tant mis en avant. Le bâton est levé tandis que l'épée est tournée vers le sol, c'est pas banal. Le plasma dans le dos fait bien plaisir en terme de sculpture, de quoi faire potentiellement une petite conversion avec une figurine sans armes dans les mains (le petit péché de 40k, les mains sont trop souvent prises parfois un peu pour rien).

 

En tout cas ça me fait toujours bien plaisir de voir les éléments en plastique qui arrivent pour 40k. Inq28 ou Inquisimunda en profiteront à fond, tout comme les simples amateurs de conversions.

On est vraiment dans ce qui fait l'Imperium de 40k (selon moi) et entre ça et les gangs de Necro ya quand même de belles choses, bien plus intéressantes que les éternels SM/Primaris.

 

Je trouve que les soeurs en armure (hors repentias donc) sont vraiment bien équilibrées de ce que j'en vois. Ya des beaux drapés mais pas trop, de l'armure, des détails par dessus tout ça mais rien de trop chargé, et sur cette "soeur supérieure" on voit même que les détails vraiment élaborés et riches sont réservés aux décorations : le bâton, les ornements accrochés à l'étoffe, le reste est une bonne vieille armure de soeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire "mouais".

 

Je ne la trouve pas loupée, mais je ne la trouve pas réussie non plus. Je préfère les anciens modèles de Chanoinesse. Je la trouve trop chargée pour une combattante de front. Elle est trop sage aussi. J'aimais bien les braseros sur les paquetages dorsaux des précédentes. Puis la pose manque franchement d'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, toubotouneuk a dit :

J'ai envie de dire "mouais".

 

Je ne la trouve pas loupée, mais je ne la trouve pas réussie non plus. Je préfère les anciens modèles de Chanoinesse. Je la trouve trop chargée pour une combattante de front. Elle est trop sage aussi. J'aimais bien les braseros sur les paquetages dorsaux des précédentes. Puis la pose manque franchement d'inspiration.

 

C'est aussi mon avis. La colerette est je pense aussi en trop tout comme les trucs qui pendouillent. Sur Thaddeus ça passe parce que le type est censé être une sorte de pape, mais sur un officier supérieur qui part au front, c'est pas terrible.

Ceci dit la tête, le chaperon et l'épée sont bien réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je me demande ce qu'est ce bâton tant mis en avant. Le bâton est levé tandis que l'épée est tournée vers le sol, c'est pas banal. Le plasma dans le dos fait bien plaisir en terme de sculpture, de quoi faire potentiellement une petite conversion avec une figurine sans armes dans les mains (le petit péché de 40k, les mains sont trop souvent prises parfois un peu pour rien).


Peut être un truc dans le même style que le bâton des Tempestor Prime ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le visage !!! Fantastique juste une oeuvre d'art

 

Mais cette collerette me rappelle la figurine du magus des genestealer cults... Après il faut voir la figurine une fois en kit plastique bien qu'elle ne me plaise pas cette collerette. On plaisante pas avec un tel personnage ! Autant l'adversaire qui va en baver face à cette chanoinesse coriace, autant ses ouailles n'ont pas intérêt à se tromper de verset lors de leurs louanges, et encore moins les prêtres remettre en cause ses ordonnances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signe de suite.... exactement le genre de trucs que j'attendais.

 

L'espèce de collerette est plutôt chelou: je pense que c'est une fleur de lys qui lui enserre la tête. C'est vrai qu'elle fait un poil disproportionnée. A voir en 3D "en vrai" quoi. Les machins qui pendouillent font bien religieux. Pour le côté "plus grosse", je suis pas persuadé que c'est bien le cas, à voir la fig "en vrai" là aussi. Le fait qu'elle soit vieille est finalement très logique (même si on peut imaginer une jeune chanoinesse qui se serait particulièrement illustré). Au pire, pour ceux à qui ça ne plait pas, la tête doit se changer facilement.

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, y'aura toujours la Chanoinesse inspirée de l'artwork V4, ou celle qu'ils ont sorti en avant-première ^^

 

Moi j'adore, même la collerette. Ouais, c'est pas logique de partir au front avec des breloques partout, mais si on va par là, c'est pas logique d'envoyer une petite vieille au front XD

Comme toujours, faut pas chercher la logique dans 40, faut chercher le classe, et cette collerette est classe. Le seul bémol que je trouve, c'est que je sais pas si la fig sera hyper modulable ^^'

Du coup, si on veut aligner deux Chanoinesses et qu'on a deux clones, ça va être con....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, toubotouneuk a dit :

J'ai envie de dire "mouais".

 

Je ne la trouve pas loupée, mais je ne la trouve pas réussie non plus. Je préfère les anciens modèles de Chanoinesse. Je la trouve trop chargée pour une combattante de front. Elle est trop sage aussi. J'aimais bien les braseros sur les paquetages dorsaux des précédentes. Puis la pose manque franchement d'inspiration.

Je trouvais justement que les brasero, ça faisait trop.

On en discutait au boulot une fois, c'était des reliques de l'époque où les figurinistes étaient passés de l'historique au fantastique et qu'ils faisaient du fantastique pour faire du fantastique et qu'il n'y avait que peu de cohérence.

Je trouve justement les encensoirs plus logiques, tu vas dans un lieu de culte, il y a rarement des braseros mais dans la religion catholique (dont les sœurs sont très inspirées) on brule beaucoup d'encens (la fumée porte les prières auprès de Dieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.