Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Clairement ils en gardent pour 2020, pour relancer la hype au moment venu ...

ce qui m'ennuie , c'est que le codex qui sortira en 2020 aura probablement 1 ou 2 pages illustrant ce qui manque , et du coup j'ai l'impression que je vais recevoir un codex fini a 90%...

J'ai craqué pour cette préco mais je vais finir par regretter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, o CORBEAU o a dit :

ce qui m'ennuie , c'est que le codex qui sortira en 2020 aura probablement 1 ou 2 pages illustrant ce qui manque , et du coup j'ai l'impression que je vais recevoir un codex fini a 90%...

 

Ils ont dit que le codex de cette boite serait le même que le normal à l'exception de la couverture. Je les voit mal sortir une version avec une maquette différente pour quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Dieu merci, GW ne raisonne plus comme ça. Une entrée = une figurine.

Et après on se retrouve avec une figurine = une seule option d'armement.

Pas toujours très cool :(

Par contre qu'il y ai pas d'images de tel ou tel figurine si on a les règles qui vont bien et qu'on a la figurine en boutique je vois pas le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Dieu merci, GW ne raisonne plus comme ça. Une entrée = une figurine.

Je vais te taquiner avec les Acolytes de l’Inquisition... faction permettant d’ailleurs au maximum la conversion, pour notre plus grand plaisir.

 

Sinon, cette « première sortie » concernant les Sœurs, si l’on excepte Amalia (rupture de sticks en temps record également), laisse à juste titre un goût amère à ceux qui voulaient se lancer dans cette armée... qui commencent à comprendre sûrement ce dont on parle régulièrement depuis le début de ce topic, concernant le traitement particulier et désagréable qu’a GW vis à vis de cette faction depuis 15 piges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

:-x

 

Dieu merci, GW ne raisonne plus comme ça. Une entrée = une figurine.

 

 

Autant avoir une base de départ je trouve ça bien...

Autant avoir poussé ce vice jusqu'à interdire des options qui ne sont pas sur les grappes, sérieusement ca me gave...

 

Moi j'aimerais bien donner un sceptre de force à mon archiviste primaris ou faire une conversion de lieutenant avec Bolter stalker et épé énergétique et pas moyen...

(et je ne parle pas des perso Culte genestealer, t'as des tas d'hybridations possibles mais 0 options dans les entrées)

 

C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup (comme moi) sont content de voir des options dispo sur la grappe de la chanoinesse, on va pouvoir se faire plaisir à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Colossus a dit :

Je vais te taquiner avec les Acolytes de l’Inquisition... faction permettant d’ailleurs au maximum la conversion, pour notre plus grand plaisir.

 

Sinon, cette « première sortie » concernant les Sœurs, si l’on excepte Amalia (rupture de sticks en temps record également), laisse à juste titre un goût amère à ceux qui voulaient se lancer dans cette armée... qui commencent à comprendre sûrement ce dont on parle régulièrement depuis le début de ce topic, concernant le traitement particulier et désagréable qu’a GW vis à vis de cette faction depuis 15 piges.

 

 

Ça n'a rien de spécifiques aux Sœurs. Ça aurait été n'importe quelle autre faction ou produit attendu, ce serait parti en 10 minutes aussi (y a eux suffisamment d'exemples ces dernières années). 

 

Sinon tu marques un point pour les acolytes de l'Inquisition. Ce qui m'ennuie car je n'aurai clairement pas envie de galérer à choper un par un chaque scion avec lance-plasma pour optimiser une escouade.

 

édit @Master Avoghai : Ah mais je suis bien d'accord que c'est très bien de voir la nouvelle chanoinesse avec toutes ses options. Ils ont beau avoir couvert toutes les options de leurs codex en figs, y a des exemples où il faut galérer/convertir pour avoir l'entrée (notamment le fameux capitaine avec marteau tonnerre et réacteur dorsal chez les SM).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

édit @Master Avoghai : Ah mais je suis bien d'accord que c'est très bien de voir la nouvelle chanoinesse avec toutes ses options. Ils ont beau avoir couvert toutes les options de leurs codex en figs, y a des exemples où il faut galérer/convertir pour avoir l'entrée (notamment le fameux capitaine avec marteau tonnerre et réacteur dorsal chez les SM).

 

Tu ne m'as pas compris... Je n'ai JAMAIS galéré pour me monter un capitaine JP/MT justement... T'as trouzemille manière pour te faire la fig...

 

Ce qui me fait suer c'est qu'il FAILLE que GW inclue les options dans un clampack pour pouvoir espérer avoir des options... Perso je m'en fous. Donnez moi un seul clampack de chanoinesse sans les options incluses du moment qu'elles sont présentes dans la datasheet et je me débrouille...

 

Mais là actuellement tu as un ancient primaris ou un capitaine sensé être des héros, et les mecs ils ont même pas accés à l'armurerie parce que GW n'ose pas dire aux joueurs "si vous voulez cette option, sortez vous les doigts du fondement"... Bah désolé mais j'adhère pas... Et quand je vois les autres choix soeurs je suis prêt à parier que ca va être la même histoire : ta porte icone là, elle aura aucune option d'armement dans sa datasheet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

"si vous voulez cette option, sortez vous les doigts du fondement"

 

Pourquoi on serait forcé de passer par de la conversion pour simplement jouer au jeu? Ca me parait aberrant de forcer les gens à faire des trucs qu'ils n'aiment pas pour profiter d'une autre partie du hobby. Ce n'est pas par feignantise, juste c'est pas le truc de tout le monde de passer du temps sur ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, toubotouneuk a dit :

 

Certes mais le responsable est GW. S'il proposait des boîtes à des prix corrects et en stocks conséquents, il n'y aurait pas ce problème. Ca apporte quoi à GW de faire une sortie de cette envergure limitée, hein ?

 

 

Mais gros malin, c'est fini l'époque des stocks qui restent en rayon des années dans les entrepôts de GW et chez les revendeurs. Ça leur coûterait quoi ? De l'argent, et donc, ça NOUS coûterait de l'argent. Les boîtes seraient plus chères. 

Et vous trouveriez ça encore plus inacceptable. 

 

Les génies de la logistique qui crient aux stocks trop faibles, ont-ils la moindre idée des chiffres de la production de ce produit ? 

Non. 

Ont-ils souvent vu le site de vente tomber lors d'une sortie ? 

Sont-ils capables de jauger le nombre d'acheteurs en connection ce matin ? 

Non. 

Si ça se trouve GW avait anticipé et sorti trois fois plus de boîtes que prévu. Mais il y a eu 12 fois plus de demandes. 

Pour ce qu'on en sait c'est aussi crédible que les délires de sous-estimation de prod ou de pénurie organisée (pour une boite collector d'EtB, lol). 

 

Décompressez un peu, et prenez du recul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Citanul a dit :

Pourquoi on serait forcé de passer par de la conversion pour simplement jouer au jeu? Ca me parait aberrant de forcer les gens à faire des trucs qu'ils n'aiment pas pour profiter d'une autre partie du hobby. Ce n'est pas par feignantise, juste c'est pas le truc de tout le monde de passer du temps sur ça...

Ouais, mais on parle juste de quelques options, pas de nouvelles figurines....
Prendre un pistolet plasma sur un Capitaine et le donner à un Capitaine Pimaris, c'est pas sorcier non plus XD

 

Et au pire... tu joues pas l'option? Ca change pas grand chose, si? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Citanul a dit :

Pourquoi on serait forcé de passer par de la conversion pour simplement jouer au jeu?

On ne demande pas de "forcer" les gens à convertir, simplement d'avoir la possibilité de le faire. Ça coûte juste une ligne sur la fiche technique, même pas besoin de grappes plus chargées ou de kits plus complexes. 

 

Sans transition, le Triomphe de Sainte Katherine ressemblera à priori à Katakros, le boss des Ossiarchs Bonereapers : procession funéraire conduite par une Chanoinesse (avec bouclier ?) et comportant 5 reliques ayant chacune leur effet à 6 pas. 18 PV, et le profil dégressif prévoit que certaines reliques se désactivent au fur et à mesure des pertes de PV. 

 

Ça serait ça, et ça fait plaisir (et on veut toujours des Frateris Militia) :

BSB_Art-Sep2-Image3ggs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, -reno- a dit :

On ne demande pas de "forcer" les gens à convertir, simplement d'avoir la possibilité de le faire. Ça coûte juste une ligne sur la fiche technique, même pas besoin de grappes plus chargées ou de kits plus complexes. 

 

Sans transition, le Triomphe de Sainte Katherine ressemblera à priori à Katakros, le boss des Ossiarchs Bonereapers : procession funéraire conduite par une Chanoinesse (avec bouclier ?) et comportant 5 reliques ayant chacune leur effet à 6 pas. 18 PV, et le profil dégressif prévoit que certaines reliques se désactivent au fur et à mesure des pertes de PV. 

 

Ça serait ça, et ça fait plaisir (et on veut toujours des Frateris Militia) :

BSB_Art-Sep2-Image3ggs.jpg

Si ce que tu dit est vrai et que la qualité suis .....alors cela serait énorme je suis curieux de voir ça !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, naggore a dit :

Si ce que tu dit est vrai et que la qualité suis .....alors cela serait énorme je suis curieux de voir ça !! 

 

 

Ce sera le cas. On voit à nouveau le Triomphe sur cette splendide illustration :

 

354780b2.jpg

 

Si on se réfère à celle-ci, il devrait y avoir plusieurs sœurs avec boucliers.

 

Sinon l'article du Warhammer Community d'où l'image est tiré a été curieusement supprimé. On y apprenant effectivement que toutes les entrées du codex auraient leurs figurines en 2020, ainsi que la couverture (superbe aussi) du codex "normal".

 

édit : couverture trouvée sur B&C :

 

b830feb6.jpg

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que l'article ("sisters-of-battle-situation-report") faisait un point de la situation avant que la boite ne soit disponible aux USA mais maintenant qu'elle est sortie, et est aussi en rupture de stock la bas, peut être vont ils le refaire.

Autre image qui était dans l'article:

Révélation

1573930047-ea02d55d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment résister avec autant de beauté ! Franchement je connais rien au fonctionnement de l'armée et cest sur un pure coup de cœur que je mi met ! Et je suis pas déçu, rien que.les illustrations et figurines deja connues me régale ! Mais la une fig scénique comme le qg des ossiarch je frétille d'impatience de voir ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poser la traduction (faites par mes soins, donc il y a éventuellement des erreurs) des stratagèmes du codex, que j'ai pu trouver dans une vidéo de présentation du codex que j'ai postée sur ce topic ce midi. 

 

Embound Prophecy : Début phase de combat, sélectionner une unité Zephyrim. Jusqu’à la fin de la phase, reroll les 1 pour toucher pour les unités Sororitas à 6 pouces.

 

Furious Recital : Durant la phase de tir, sélectionner une unité, soustraire 1 au CD des unités à 12 pouces.

 

Blazing Piety : Durant la phase psy, une unité Chaos à 6 pouces d’un Dialogus prend 1 MW, D3 MW si Démon.

 

Battle Rites : Utiliser au début du round de bataille si le SdG a la compétence Rite de Bataille et est sur le champ de bataille. Sélectionner, un rite sacré, jeter un D6 pour générer un autre rite sacré qui remplacera le premier.

 

Moment of Grace : Utiliser ce stratagème lorsque vous faites un jet de touche, de blessure ou de sauvegarde d’une unité Sororitas. Vous pouvez défausser 1, 2 ou 3 dès miraculeux. Ajouter 1 au jet pour chaque dès défaussé.

 

Final Redemption : Utiliser ce stratagème lorsqu’une unité de Repentia est choisie comme cible d’une attaque d’arme de mêlée. Jeter un D6 lorsqu’une figurine Repentia meurt au corps à corps, sur 4+ l’unité l’ayant tuée prend 1 MW.

 

Martyr’s Immolation : Utiliser ce stratagème lorsqu’une unité Immolator est détruite, elle explose automatiquement.

 

Holy Trinity : Utiliser ce stratagème à la phase de tir après avoir splité les tirs lorsqu’une unité Sororitas a choisit une unité. Si tous les tirs de l’unité vont sur la même cible et qu’il y a au moins un tir de bolter, de fuseur et de lance-flamme, ajouter 1 au jet de blessure.

 

Heroine of the Mankind : strat pour donner un trait de SdG à un autre perso.

 

Divine Intervention : Utiliser ce stratagème lorsqu’un personnage meurt (autre que Celestine, Germinae Superior, Triomph de Kathrine ou Jacobus), vous défaussez 1 à 3 dés miraculeux, le personnage revient à la vie avec le nombre de PV équivalent au nombre de dès défaussé, maximum 1 fois par perso.

 

Holy Rage : Utiliser ce stratagème au début de la phase de charge, une unité Sororitas peut charger même si elle a advance ce tour.

 

Faith and Fury : Utiliser ce stratagème après avoir fait un acte de foi pour un jet de touche, on peut le réutiliser pour le jet de blessure.

 

Martyred : Utiliser ce stratagème lorsqu’un personnage meurt, on gagne D3 CP.

 

Venerated Saint : Utiliser ce stratagème au déploiement après avoir placé un Imagifier de notre armée. On peut prendre deux litanies au lie d’une, limité à une fois par bataille.

 

Suffer not the Witch : Utiliser ce stratagème au début de la phase de tir ou de combat, choisir une unité Sororitas, elle reroll les blessures contre les Psykers.

 

Storm of Retribution : Utiliser ce stratagème en phase de tir ou Overwatch, choisir une unité Retributor, jusqu’à la fin de la phase, choisir entre +12 de portée au fuseur, +1 pour toucher au bolter lourd, reroll blessure lance flamme.

 

Last Rites : Utiliser ce stratagème au début de la phase de Moral, choisir une unité Hospitalier, les unités à 6 pouces de l’Hospitalier ne considèrent pas les pertes pour leur test de moral.

 

Devastating Refrain : Utiliser ce stratagème lorsqu’une unité Exorcist tire ou en overwatch, reroll du nombre de missiles tirés.

 

Deadly Descent : Utiliser ce stratagème après qu’une unité Seraphim ait été placé en renfort, +6 pouces à la portée des pistolets.

 

Vessel of the Emperol Will : Utiliser ce stratagème après avoir fait un acte de foi par un personnage, on récupère un dé miraculeux.

 

Test of Faith : Utiliser ce stratagème à la fin d’une phase où on a gagné un dé miraculeux grâce à Pureté ou Valeur. Gagner D3 dés miracaleux en plus de celui gagné.

 

Exceptionnal Proficiencies : Utiliser ce stratagème lrosqu’une unité Celestian tire, overwatch ou combat, reroll touche et blessure jusqu’à la fin de la phase.

 

Blessed Bolt : Utiliser ce stratagème lorsqu’une unité tire ou overwatch, jusqu’à la fin de la phase, PA-2 et dégâts 2.

 

Purity of Faith : Utiliser ce stratagème lorsqu’un un psyker ennemi manifeste un sort à 24 pouces d’une unité Sororitas, sur 4+ le sort est annulé.

 

Judgement of the Faithful : Utiliser ce stratagème lorsqu’une unité bat en retraite, elle peut tirer ou charger plus tard dans le tour.

 

Extremis Trigger Word : Utiliser ce stratagème à la phase de combat lorsqu’une unité d’arco-flagellants est choisie pour combattre, la capacité sopéciale est changée à 3 touches au lieu de D3. A la fin de la phase, jeter un D6, sur chaque 6, un arco-flagellant meurt.

 

Desesperate for Redemption : Utiliser ce stratagème à la fin de la phase de combat, choisir une unité de Penitent Engine, Mortifier ou Repentia, à 3 pouces d’une unité ennemie, elle peut combattre de nouveau.

 

Honour the Martyrs : Utiliser ce stratagème lorsqu’un personnage Ordre de notre Dame du Martyr est tué, reroll les touches de 1 pour les unités alliées contre l’unité l’ayant détruite.

 

Blind Faith : Utiliser ce stratagème au début de la phase de tir, sélectionner une unité de l’Ordre du Cœur Valeureux, ignorer les malus à la touche.

 

Tear them Down : Utiliser ce stratagème lors de la phase de combat, lorsqu’une unité Ordre de la Rose Sanglante combat, ajouter +1 aux jets de blessure.

 

Cleasing Flame : Utiliser ce stratagème lorsqu’une unité de l’Ordre du Calice d’Ebène tire ou overwatch. Maximum du nombre de tirs pour les armes à flammes.

 

Faith is our Shield : Utiliser ce stratagème durant la phase psy, lorsqu’une unité de l’Ordre Suaire d’Argent subit une blessure mortelle, jusqu’à la fin de la phase, ignore les blessures mortelles sur du 5+.

 

The Emperor Judgement : Utiliser ce stratagème lorsqu’une unité de la Rose Sacrée tire ou overwatch, un 6 à la touche avec un bolter cause une touche supplémentaire.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, theob a dit :

Les chérubins servent à donner un dé miracle supplémentaire en disparaissant. A voir si ça peut faire un bon combo avec l'ordre Dame du Martyr.

 

Ceux de l’escouade sœurs de batailles apparemment, et le Dé Miracle gagné ainsi ne peut être utilisé que pour faire un Acte de Foi sur l'unité à laquelle le Chérubin est rattaché et il doit être consommé dans la phase ou il est débloqué sinon il est perdu.

Ceux des Retributors eux leurs permets de tirer une nouvelle fois.

Si j'ai bien suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis tapé toute la review y a des trucs qui ont l'air pas mal quand même.

 

Donc on a bien un décor (pas de cathédrale volante ? ) il coûte 50 points et file 1 miracle par tour de joueur si j'ai bien suivi.

 

Les zephirimes sont biens des Séraphines de close avec épée énergétique et full reroll des blesses au close de série. 

 

Le suaire de sainte Catherine c'est un gros truc personnage à 18pv dégressif et qui est jouable à 1 par armée et ne nécessite pas d'ordre spécifique donc ça c'est cool. 

 

Célestine non plus n'a pas d'ordre spécifique donc jouable partout c'est cool aussi.

 

La chanoinesse sur son pupitre est un personnage à 7pv  donc inciblable qui bouge de 10 ou 12ps.

 

Globalement les deux traits de sdg qu'on nous a leak sur le warhammer community sont les seuls biens. (1 miracle par tour et le +1 du  bouclier de foi). 

 

Retour en relique du manteau d'ofelia 3+ invu sur une chanoinesse. Je crois qu'il y a aussi une épée énergétique Flat 3 sympa.

 

Le mortifier est bien un double kit de la machine de pénitence et fait un truc comme 13 ou 15 attaques au close de F5/6 pa-2 D1. Ça m'a l'air rigolo pas fait gaffe au coût en points.

 

La sista de base à 9 points toujours jouable en escouade de 15 max.

 

Les dominions ont toujours la règle du pré move. 

 

Les retributors ignorent la pénalité pour se déplacer avec des armes lourdes et tir au lance flamme lourd à 12ps de série. (on pense au strat pour la full reroll des blesses, au chérubin pour tirer 2 fois et au strat calice d'ebene pour que chaque lance flamme face 6 touches) doit y avoir moyen de cramer quelques trucs.

 

 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau games pour ceux qui connaissent un peu les seraphime sont mieux ou moins bien que des zephirim ? Cest surtout dans le cas de la boite serait il plus sage des les convertirent ou pas ? Merci 

Et merci pour vos retours sur la review moi qui suis naze en anglais ça fais plaiz ! Toutes les info sont bienvenues ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les serapim avec deux pistolets bolter ca doit pas être folichon ?

Je connais pas du tout leur profile ... mais je connais le pistolet bolter et ca me.fais pas rêver !! Donc j'imagine quitte à jouer se genre d'unités les armes de cac doivent être plus optimisées en plus d'être plus classes!? 

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, naggore a dit :

Niveau games pour ceux qui connaissent un peu les seraphime sont mieux ou moins bien que des zephirim ? Cest surtout dans le cas de la boite serait il plus sage des les convertirent ou pas ? Merci 

Et merci pour vos retours sur la review moi qui suis naze en anglais ça fais plaiz ! Toutes les info sont bienvenues ??

C'est pas la même utilité.

Les Séraphines sont taillées pour la fusillade à courte portée et ont pour l'instant accès aux pistolets lance-flammes/fuseur. Avec elles tu vas faire de l'assassinat/du harcèlement.

Les Zephirims sont de l’Élite et taillées pour le CaC. A voir les options (pistolets? Armes de CaC genre masse ou - gasp - l'Eviscerator?) mais j'imagine qu'il sera possible d'en faire une escorte à Célestine et/ou une escouade taillée pour la contre-charge.

 

En bref : Je trouve les Séraphines très efficaces à l'heure actuelle, c'est une très bonne unité. Les Zephirims sont une nouvelle unité donc le rôle est radicalement différent et demandera des tactiques et conceptions d'armées plus réfléchies.

 

Attend donc le codex et les retours de parties avant de convertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.