Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sœurs de Bataille


Snorri

Messages recommandés

Our Martyred Lady: +1 dé miracle par phase pour la perte d'une unité, +1 pour toucher aux unités ayant perdu une fig (même si revenue à la vie).

 

Argent Shroud: quand advance, tire comme si n'avait pas advance.

 

Valorous Heart: FNP6+, ignore la PA-1, ignore la PA-2 avec l'imagifier qui a la même capacité.

 

Bloody Rose: améliore l'AP de -1 pour les armes de cac et les pistolets, +1 attaque en charge/intervention héroïque/si chargé.

 

Sacred Rose: Une seule fig fuit si test de moral raté, overwatch 5+, gagne un dé miracle sur 5+ à chaque utilisation d'un dé miracle.

 

Ebon Chalice: FNP5+ contre les blessures mortelles, peut utiliser 2 dés miracles au lieu d'un pour transformer un jet de dé en 6.

Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cœur Valeureux avec le stratagème pour ignorer les malus à la touche c'est le meilleur anti-aérien de l'armée XD

 

Avec le Suaire d'Argent tu peux tirer avec des armes lourdes après advance oui, mais y'a toujours le malus de -1 pour avoir bouger, sauf avec les retributors. C'est surtout pour ne pas avoir de malus avec les armes d'assaut et tir rapide après advance, pour des dominions full fuseur/stormbolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles des Six Ordres sont très bonnes.

 

Très bonne idée pour "Bloody Rose" ( améliore l'AP de -1 pour les armes de cac et les pistolets, +1 attaque en charge/intervention héroïque/si chargé. ), avec un combo Prêtre + Canoness à 6 pas (si elle fait toujours relancer les 1 pour toucher), et avec un blob de 15 filles, on a de quoi envoyer la sauce au close, à base de 47A CC4+ relance des 1 pour toucher, F3 PA-1... Ca me donnera envie d'essayer, pour sûr. Encore faut-il pouvoir sortir 15 Soeurs... et le reste, avec cette seule boîte commandée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou, longtemps que je n'avais pas posté sur le Warfo.

Anyway, pour ceux que ça intéresse, j'ai commencé à retranscrire les info du Codex dans un Excel Sheet. Il manque les Datasheets et les profils des armes, si jamais j'y reviens avant la sortie du codex. Sinon, il y a tout le reste: Warlord Traits / Sacred Rites / Special Rules / Relics / Stratagems / Point cost.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1x9VqLVmMTwC0HNJtaIrhYag8bj0l1WrmbyJZe1pGQzU/edit?usp=sharing

 

PS: Si c'est contre la charte, merci de me le signaler j'éditerai le post avec retrait du lien.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Naädhü a dit :

Fiou, longtemps que je n'avais pas posté sur le Warfo.

Anyway, pour ceux que ça intéresse, j'ai commencé à retranscrire les info du Codex dans un Excel Sheet. Il manque les Datasheets et les profils des armes, si jamais j'y reviens avant la sortie du codex. Sinon, il y a tout le reste: Warlord Traits / Sacred Rites / Special Rules / Relics / Stratagems / Point cost.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1x9VqLVmMTwC0HNJtaIrhYag8bj0l1WrmbyJZe1pGQzU/edit?usp=sharing

 

PS: Si c'est contre la charte, merci de me le signaler j'éditerai le post avec retrait du lien.

 

Merci pour ton boulot, j'avais fait les stratagèmes et c'est vraiment chiant à faire (et c'est un coup à se flinguer les yeux aussi...) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dragon_57 a dit :

 

Si une unité F3 équipée d'épées énergétiques c'était vraiment fort, on verrait des banshees dans toutes les armées eldars...

 

Après faut voir les synergies avec les différents traits et stratagèmes, il y a surement moyen d'en faire quelque chose, mais les ressources investies valleront t'elles le résultat ?

 

Les Séraphines sont une super unité de contrôle de la map et de harcèlement, c'est déjà pas mal.

Après si tu commence à te dire que t as 10 gurines qui bougent de 12, font 10 tirs de force 4 pa-1, puis chargent et balancent avec l ordre des rose sanglantes + 1 pretre à porté 41 attaques t'as:

 

3+ pour toucher soit 27 touches

puis qui blessent à 5+ relançable et avec pa-4 soit environ 15 blessures.

Moi je trouve ça très très propre  ^^

 

Quand je vois les traits de couvents il y en a trois que je trouve très bon:

 

celui de la rose sanglante (que je joue habituellement même si il n'y a plus le +1 en force mais bon on peut pas tout avoir)

celui de notre dame des martyres (Là on part plus sur des grosses unités de 15 soeurs avec le +1 pour toucher à partir du premier mort)

Celui du calice d'ébène ( la vache avoir des blobs de 15 soeurs qui ignorent les pa -1 voir -2 et qui ont le petit 6 magique de feel no pain. Je veux voir mes adversaires Tau pleurer quand ses missiles ignores couvert pa-1 rebondiront sur mes sista mou hahaha )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. J'ai remarqué que ça semblait intéresser les gens de discuter des changements et nouveautés apportées par ce codex, donc c'est pour la bonne cause.

Quelque chose qui me chagrine par contre... L'équipement de la Canoness disponible dans la boîte d'armée n'est pas WYSIWYG ! Et pas vraiment légal non plus pour le coup. Je m'explique :

 

• This model can be equipped with 1 Boltgun and 1 Power Sword instead of 1 Bolt Pistol and 1 Chainsword.  If this model is equipped with 1 Boltgun and 1 Power Sword it additionnaly has a Rod of Office.

Telle quel, elle vient avec une Power Sword & Plasma Pistol, donc aucun moyen de lui ajouter son Rod of Office.
Et ça ne peut pas être un Null Rod parce qu'elle n'est pas équipée d'une Chainsword.

 

Et on est obligé de prendre une Power Sword pour avoir le Rod of Office du coup.


Comme quoi, ça prouve bien qu'ils font des figurines avant de faire des règles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Naädhü a dit :

Pas de soucis. J'ai remarqué que ça semblait intéresser les gens de discuter des changements et nouveautés apportées par ce codex, donc c'est pour la bonne cause.

 

Vraiment merci grâce à toi je vais pouvoir faire mes 2 parties de samedi en sœur de bataille !!! 

Juste tu as vue comment on passe les acte de fois ?? Et sur combien on les passe ?

Certaine combi peuvent être super simpa sur le papier !!! On verra ce qu'il reste sur la table après une bonne phase de tir de space Marine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, le toy a dit :

 

Vraiment merci grâce à toi je vais pouvoir faire mes 2 parties de samedi en sœur de bataille !!! 

Juste tu as vue comment on passe les acte de fois ?? Et sur combien on les passe ?

Certaine combi peuvent être super simpa sur le papier !!! On verra ce qu'il reste sur la table après une bonne phase de tir de space Marine 


Les "Acts of Faith" sont le fait d'utiliser les "Miracle Dice". Je vais ajouter la règle dans le premier onglet. Et tu la retrouves ci-dessous :


Acts of Faith : If your army contains at least one unit this ability, you can perform ONE Act of Faith in EACH PHASE. To do so, you will use Miracle Dice.

40kSoBPreview-Nov12-MiracleDice1tsc.jpg
 

Performing an Act of Faith: Before making a dice roll for a model or unit from your army with the Act of Faith ability you can choose to use one or more of the dice from your Miracle Dice pool. [blabla].
You can use Miracle Dice to perform an Act of Faith for any of the following type of dice roll :

• Advance Roll

• Charge Roll
• Deny the Witch Test
• Hit Roll

• Wound Roll

• Saving throw
• Damage Roll

• Morale Roll

 

A Miracle Dice is not a modifier or an inherently modified dice. If you use a Miracle Dice with a value of 1 it is considered to be an unmodified roll of 1.
When re-rolling a Dice roll no more Miracle Dice may be substituted. The number and value of any Miracle Dice that has already been substituted for the dice roll remain the same for the re-roll.

 

Modifié par Naädhü
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi pour ces éclaircissements :)!

 

C'est dommage le seule acte de fois que j'aimai bien n’existe plus, celui qui remonte ou soigne une figurine ( en msu avec le strata à 3 pc remonter 4 ou 5 gurines  avec des fuseurs c'était drôle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuu 3 ou 4 dés par tour je trouve ça déjà énorme. Avoir l'assurance de toucher ou blesser avec un fuseur c'est pas annodin. Et puis imagine en phase de charge, avoir ton petit 6 de prêt et dire à ton adversaire t'es sur de vouloir charger mon fuseur avec ton véhicule ?

 

edit

ahhh j'avais pas compris qu'on pouvais utiliser x dés qu'une fois par phase scusez moi.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ascalaphe a dit :

Un par phase c'est beaucoup moins fort direct ^^. Du coup delà de 3- 4 dès par tour leur génération sera superflux.

 

Ça explique tout les truc très fort à côté^^


Oui mais ... non. Enfin, presque, y'a quelques petits caveat !
Le Simulacrum Imperialis ( If a model in this unit has a Simulacrum Imperialis then once per phase you can perform one Act of Faith for this unit, even if you have already performed an Act of Faith in that phase.) par exemple. Ou encore, le Triumph of Saint Katherine via la relique "Icon of Valourous Heart" (Once per phase, you can perform an Act of Faith for a friendly unit within 6" that has the Act of Faith ability, even if you have already performed an Act of Faith in that phase.).

Sachant que quand tu fais un Act of Faith, tu peux prendre un ou plusieurs dés à substituer pour ton jet, qui sont générés selon les conditions ci-dessus et via Warlord Traits, Stratagems et la règle des Acts of Faith en elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Narzalion a dit :

Un grand merci à toi pour ces éclaircissements :)!

 

C'est dommage le seule acte de fois que j'aimai bien n’existe plus, celui qui remonte ou soigne une figurine ( en msu avec le strata à 3 pc remonter 4 ou 5 gurines  avec des fuseurs c'était drôle )


Wiménon attention... Aucun acte n’existe plus...
Ni celui dont tu parles, ni les autres en fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okkkkkkkk  oué ça laisse plus de choix déjà.

 

La multi utilisation risque surtout d'etre pour la charge, sur de la touche ou du blessé vue que c'est avant de lancé c'est plutôt risqué de cramé un dés dessus, à moins que ce soit une cible vital à qui le minimum de dégâts suffisent à le tuer. Mais ça peut combler les trou de la raquette de relance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Narzalion a dit :

[... ]Avoir l'assurance de toucher ou blesser avec un fuseur c'est pas annodin. Et puis imagine en phase de charge, avoir ton petit 6 de prêt et dire à ton adversaire t'es sur de vouloir charger mon fuseur avec ton véhicule ?

 
Il y a un stratagème à 2PC "Faith and Fury", qui te permet de ré-utiliser le même Miracle Dice qui a été substitiué pour un Hit Roll. Ca reste une bonne utilisation dans le cas de figure que tu as cité.

Y'a de la diversité dans le Codex, de quoi s'amuser aussi bien le joueur SoB que son adversaire. On est clairement loin d'un codex Space Marines avec supplément, et c'est tant mieux.

J'ai toujours cet arrière goût de "il en manque quand même un peu" celà dit. J'allais dire "Déjà, pas de Flyer" mais à y repenser, tant mieux parce que ces unités brisent totalement le jouabilité de la V8 avec du blocage malgré la FAQ et des surplus de malus au toucher dans tous les sens qui rendent l'expérience pas agréable du tout.

Pas de Frateris Militia mené par les Missionary et Preacher, d'autant qu'on perd Uriah Jacobus. Pas d'option pour avoir un Jump Pack sur une Canoness (Obligé de tabler sur Celestine, non pas que son entrée soit mauvaise). Pas d'entrée Repressor dans le codex et impossibilité de se procurer la figurine auprès de FW parce que le moule à subi l'épreuve du temps, donc potentiellement une entrée qui va finir Warhammer Legends.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le faite qu'ont puisse jouer soeur de batailles de corps à corps. Autant avant c'était possible mais pas très facile à mettre en place ( il n'y avais que les celestiane ) autant là si tu spam de seraphines et de zephrym  en rose de sang tu te retrouve avec une armée de volants qui tabassent au pistolet et au corps à corps ( alléluia le strata qui donne 6 ps au pisto pour fep et tirer au pisto inferno t-t ).

 

Et sinon tu peux faire des gros blobs et avancer et défourailler tout ce qui se rapproche !

 

Petite question au sujet du stratageme qui faisait passer les bolter storm à pa-2 d2. De ce que j'ai lu du poste les énoncent, ce strata fonctionne aussi sur les simples bolter maintenant ?

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Naädhü a dit :

 Pas d'option pour avoir un Jump Pack sur une Canoness (Obligé de tabler sur Celestine, non pas que son entrée soit mauvaise).

 

 

 Celestine accompagné des deux types d'escoude de volante ça sens pas la finisse vue d'ici quand même. Je suis pas fan des force trois, mais si elles sont en sur frappe avec quelque pistolet inferno qui suivent ça peut être assez violant. hooo une utilité pour mon suaire d'argent ça. Séraphin inferno qui avance et tir ^^( même si les couvents de la Sainte terra sont mal aimé par games je vais resté dessus, dommage de perdre le Perso qui a l'air fort par contre).

 

 

 

Édit. Oh purée je viens de comprendre.... Les soeurs c'est ork humaine. Surtout avec les dès miracles. Elles croient en un truc et lui donne ainsi vie. C'est u'e sorte de début d'energie wwwhhaaaggg

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, les Dominions gardent leur "Vanguard" move, mais ne le confère plus au véhicule dans lequel elles sont embarquées. Ce n'est plus inscrit dans leur Datasheet en tout cas. Wait and see une FAQ potentielle celà dit.

Ou l'idée est de rediriger la profusion de Melta vers les Retributors, via leur règle de se déplacer sans malus de -1 au tir et le stratagème pour +12" de portée et +1D.

Sans aucun doute parce que la boîte aura le même syndrôme que les Havocs CSM et ne contiendra qu'un seul Multi-Fuseur... *sigh*

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Naädhü a dit :

D'ailleurs, les Dominions gardent leur "Vanguard" move, mais ne le confère plus au véhicule dans lequel elles sont embarquées. Ce n'est plus inscrit dans leur Datasheet en tout cas. Wait and see une FAQ potentielle celà dit.

AH ! Mais ça remet en cause toute ma liste pour le FWD à base de dominion imolator rush :s ....

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Narzalion a dit :

[...] Petite question au sujet du stratageme qui faisait passer les bolter storm à pa-2 d2. De ce que j'ai lu du poste les énoncent, ce strata fonctionne aussi sur les simples bolter maintenant ?

 

Non, uniquement sur les Storm Bolters ( Use this stratagem when an ADEPTA SORORITAS INFANTRY unit from your army fires Overwatch or is chosent to shoot with. Until the end of the phase, storm bolters that models in that unit are equipped with have an AP characteristic of -2 and a Damage characteristic of 2.)

 

il y a 9 minutes, Narzalion a dit :

AH ! Mais ça remet en cause toute ma liste pour le FWD à base de dominion imolator rush :s ....


Probablement. J'ai envie de te dire, attends la FAQ ou prévoit autre chose dans tous les cas si jamais ça s'avère correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.