Aller au contenu
Warhammer Forum

[TyTy] Premier essai de liste


Saress

Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Je viens poster ici une petite liste que j'ai pondu, sachant que j'ai repris le jeu depuis peu. J'ai opté pour les Tyranides, et la Flotte-Ruche Kraken ( J'ai toujours aimé leur schéma de couleur, et ça tombe bien, mais j'adore leur trait :wub: ) 

 

Je suis parti sur une base de 1500 points, même si je pense bien que je vais rapidement augmenter ce cap. Sachant également que c'est pour du jeu Amical, je ne suis pas actuellement dans une optique de Tournoi ou quoi que ce soit... 

 

Tyranids : Premier essai

 

QG
    BroodLord  : 162 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment

    Neurothrope  : 70 pts 
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment


TROUPES
    Genestealers (15) : 180 pts 
        - 15 Serres perforantes, 15 Griffes tranchantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Hormagaunts (30) : 180 pts 
        - 30 Glandes surrénales (autres unités), 30 Griffes tranchantes, Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Termagants (25) : 100 pts 
        - 25 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes


ELITE
    Hive Guards (3) : 117 pts 
        - 3 Canon Choc, Comportement instinctif

    Zoanthropes (4) : 160 pts 
        - 4 Griffes et dents, Champ Warp, Décharge Warp, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Châtiment


SOUTIEN
    Carnifex (3) : 285 pts 
        - 12 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux, Kyste à Spores, Sens Accrus

    Trygon Prime  : 203 pts 
        - Glandes surrénales (monstres), Crépitement biostatique, Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Décharge bioélectrique avec épines électrostatiques, Agonie, Assaut Souterrain, L'Ombre dans le Warp, Synapse

Total : 1490 points - 86 figurines - 10 unités

 

 

Dans l'idée :

* Le Trygon Prime fait un Assaut Souterrain avec les 30 Horma qui pourront engluer à l'arrière. 

* Les Genestealers avancent avec le BroodLord, le but étant de rusher pour vite impacter au CaC

* Les Hive Guards sont là pour s'occuper des véhicules adverses. 

* Les Carnifex vont arpenter le champ de bataille, et servent de batterie de tirs... Un peu de saturation pas dégueulasse ! 

* Les Termagants me serviront de cordon, prendre des objo, etc... 
* De même pour les Ripper Swarms. Ils sont là pour la prises d'objectifs

* Et le Neurothrope reste avec les Zoanthropes, le but est de balancer du Smite pour  claquer quelques Blessures Mortelles bien appréciées ! 

 

(Pour les grandes lignes) 

 

Si vous avez quelques retours à faire, je suis toujours preneur ! 

 

J'ai par contre 2 questions qui me sont venus... 

 

1) Les Hive Guards... Canon Empaleur, ou Canon Choc ? Le Canon Empaleur me semble plus "polyvalent", et peut me permettre de cibler de l'Infanterie Lourde... Mais le Canon Choc me permet de bouger avec le reste de l'armée... Des avis ? 

2) Les Carnifex DDJ... Il y a assez de Dévoreur dans la boîte pour les monter comme tel, ou alors je vais devoir en récupérer ailleurs ? Et, n'est il pas plus judicieux de partir dans une optique plus "CaC" pour les Carni également ? Mais dans ce cas là, je n'ai plus de saturation de tirs, et je suis purement axé CaC, ça ne risquerait pas de créer un manque ? 

 

 

Merci de vos retours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment grand chose à dire sur ta liste, elle est bien.

 

Je dirais que tu n'as peut être pas assez de Stealer pour bien rentabiliser le broodlord, mais après tout il fait tellement mal à lui tout seul... Par contre bonne chance pour arriver à faire survivre tes Stealer à la 1er phase de tir :) 

 

Pour les guards, je te dirais bien de prendre l'empaleur... Certes il est moins orienté véhicule, mais ne pas avoir de ligne de vue te permet de les planquer derrière un bloquant et de doucher, à la fois du véhicule mais aussi de l'élite. C'est comme les Stealer, les gens aiment pas trop donc ils attirent les tirs. 

 

Pour les carni,  il me semble que ce n'est justement pas du Double dévo jumelé  (qui ne se trouve que sur forgeworld). C'est juste pour dévo normale (4 bras 4 dévo). Par contre, aucune idée du nombre dans la boite.

Pour l'orientation cac, ça dépend de ce que tu veux jouer :) Effectivement, tu vas devoir trouver du tir ailleurs pour compenser, mais dans ce cas là, il faut ptet aussi remplacer ton broodlord par un one eyes, qui sera plus copain avec  3 carni cac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça me paraît plus complexe. Après c'est clair qu'ils auraient plus de survivabilite. 

 

Avec les peu de parties a mon actif, c'est vrai qu'ils prennent vite des dégâts... Mais une fois au CaC c'est sacrément violent ! 

 

Sinon, pour les kits Carni, personne pour maiguiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2

Citation

) Les Carnifex DDJ... Il y a assez de Dévoreur dans la boîte pour les monter comme tel, ou alors je vais devoir en récupérer ailleurs ? Et, n'est il pas plus judicieux de partir dans une optique plus "CaC" pour les Carni également ? Mais dans ce cas là, je n'ai plus de saturation de tirs, et je suis purement axé CaC, ça ne risquerait pas de créer un manque ? 

Ce qui fonctionne bien avec les Carnifex de tir c'est aussi la combo Canon venin lourd + 2 dévoreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, le seul carni que j'ai acheté neuf, c'était en V4. Le reste j'ai tout pris d'occaz :/ 

 

Après globalement, des dévo, tu dois en avoir sur pas mal de grappe, entre celles des guerriers et des terma (même si pour les terma les bras vont être un peu ridicule :D )

 

Au pire, tu peux passer chez ton revendeur du coin, moi je sais qu'ils ont des grosses boites de rabiot en vrac, tout démonter, qu'ils vendent une misère voir qu'ils donnent. C'est les restes des grappes des armées qu'ils ont monté pour le magasin et des trucs d'occaz, tu trouveras surement ton bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois qu'y a une petite subtilité dessus :

 

Le truc forgeworld, c'est le double dévoreur jumelé (DDJ), accessible seulement (il me semble) au prince volant car ce bougre n'a que 2 bras (parce que son autre paire de bras est prise par les ailes), donc 2 dévo jumelé sur un bras, multiplié par 2 bras, ça nous fait bien 4

 

Là où un carni remplace juste chacun de ses bras (donc 4) par un dévo, donc 4 dévo. Si il avait aussi des DDJ, il monterait à 8 dévo (ce qui serait peut être un peu abusé)

 

Je regarde ce midi mais j'crois que la subtilité est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué donc c'est bien ça. En fait carni comme prince peut remplacer sa paire de griffe par 2 dévo, et vu que le prince ailé a que 2 bras (les autres sont pris par les ailes), FW a sortit un kit dévoreur jumelé pour représenter le truc.

 

Et sinon tu montes ton carni avec 4 dévo jumelé, une paire de lunette de soleil, un manteau long en cuir noir et tu l'appelles plus The One old Eyes, mais juste The One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vos retours, j'ai opté pour enlever 5 Termagaunts, afin de libérer assez de point pour passer les Hive Guard avec un Canon Empaleur, qui est surement plus polyvalent ! 

 

Cette liste me sert surtout de guide d'achat. Je n'ai pas les figurines nécessaires pour faire des essais... Mais j'alimenterais peut être petit à petit avec mes expériences :D 

 

Merci à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me posais une question... 

 

J'ai revu ma liste ( en me préparant un guide d'achat, et pour voir où j'en étais au niveau de la peinture, etc, etc...) 

 

Et je me suis demandé. Ne serait-il pas plus avantageux de supprimer les 3 Ripper Swarm, qui ont comme seul utilité de permettre contester un objectif, pour rajouter à la place un Biovore ? Ma liste finale, en passant à 1497 points en supprimant 5 Terma pour passer les Hive Guard avec un Canon Empaleur, je tomberais pile poil à 1500 points. 

Il me semble, sauf erreur de ma part, que je ne paie pas le coût des Spore Mines puisqu'elles arrivent via le Biovore... C'est une source de blessure mortelle sympathique, non ? 

Modifié par Saress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Voraces sont top comme taxe troupes pour les Bataillon et brigade, car pour 33 points c'est tip top !

Utile aussi pour des armées qui ont du mal à se projeter vers l'avant.

Choix difficile, suivant comment tu veux axer ta liste et du coup combler ses faiblesses.

Les deux unités sont bien en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout sans vérifier le coût en point des Biovores qui est passé de 36 à 50... 

Je me vois mal enlever d'autres choses et perdre plus de troupe pour un Biovore. 

 

Déjà que 20 Terma, c'est un peu juste et vont rapidement perdre leur règle spécifique "Munitions vivantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.