Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SEIGNEURS DE GUERRE] Revival de la boite de ma jeunesse


gilbert666

Messages recommandés

Hello

 

J'ai eu la chance il y a quelques années de tomber dans une brocante sur un exemplaire de Seigneurs de guerre complet, en bon etat.

Après l'avoir laisser prendre un peu la poussière, je me suis lancé (doucement) dans la peinture des figs, avec dans l'idée d'en peindre l’intégralité, y compris les deux extensions, dont je possède les figs, mais pas les boites ni les règles, cartes, etc....Une fois ce jeux terminé, il ne me restera plus qu'Heroquest et ses extensions, Space Hulk V1 et Space crusade à peindre......

 

Peu de figs pour le moment, j'ai commencé par les plus grosses et les complexes (mais aussi les plus marrantes)

 

J'en avais présenté la plupart sur mon post:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/246830-smarines-chaos-autres-mon-petit-foutoir-à-moi/

 

Mais je me dis qu'un post unique dédié sera plus adapté.

Je m'excuse d'avance si les balise ne sont pas correctes, pas trop sur de moi sur ce coup.

 

Voila pour ce qui est actuellement fini:

 

Les deux généraux du chaos (boite d'extension): je m’étais autorisé une conversion, la lance étant brisée et irréparable. Tout le reste sera from the box!

J’étais plutôt content du rendu de la version nurglesque, mais avec le recul, la forme du casque fait très Khorne. Je serais moins fantaisiste pour les suivants...

 

img2022y.jpg  img2023r.jpg

 

L'ogre de la boite principale:

 

z9GCjS.jpg

 

Deux chevaliers de l'empire (boite principale):

 

i4Jl0D.jpg

 

Un unique guerrier de chaos (qui va d’ailleurs voir le bleu devenir vert, plus khornesque à mes yeux...ainsi qu'une retouche de la lame de la hache, un peu trop "plate")

 

img2024av.jpg

 

Et le dernier en date, un chevalier caparaçonné:

 

ySQeld.jpg  ZRFkXW.jpg

 

 

 

Et les WIP en cours:

 

Encore du chevalier de l'empire: Ils ont bien avancés depuis la photos, je devrait pouvoir mettre les versions finies d'ici à ce we je pense.

 

sUuCt4.jpg

 

Et un des ogre de la boite de renfort:

 

gZF2ud.jpg

 

N’hésitez pas à poster vos propre photos, c'est toujours inspirant, et pour les chanceux qui possèdent les boites d'extension, je serais preneur de scans des cotés, pour pouvoir refaire les bannières qui me manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Super ! Que de souvenirs effectivements.

 

Et ta peinture leur rend honneur.

Mention spéciale aux chevaliers !

 

Les maraudeurs archers pour la suite ? 

 

J’ai plus les boites et j’ai jamais peins les figurines mais ton sujet me donne envie de m’y mettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, c'est cool de voir ces figurines, je suis content de voir d'autres se lancer dans un projet que j'ai également en tête depuis longtemps!!!

Je vais suivre avec attention...

La suite, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! va falloir que je garde le rythme alors, ya de la demande à ce que je vois!!

 

Voila le chevalier blanc terminé:

 

Ymsbnk.jpg  2ua9BB.jpg

 

 

Il y a 6 heures, Bharkâ a dit :

Les maraudeurs archers pour la suite ? 

 

Et ben pourquoi pas! stay tuned and see!

 

Il y a 3 heures, Vincegamer a dit :

Dans mes souvenirs les figurines était plusieurs sur le même socle non?

 

C'est exact. Je les monte sur des socles classiques pour ma vitrine, et je vais bricoler un genre de socle de régiment sur les base des socle d'origine pour pouvoir jouer avec mon fiston quand il aura l'age!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne boîte à l'époque, on a avait acheté plusieurs avec les copains. Tu rends honneur à ces figs qui étaient de très bonne qualité soit dît en passant. J'apprécie tout particulièrement tes chevaliers de l'Empire, tu as un bon coup de pinceau sur les canassons et les lances des chevaliers, continues sur ta lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

 

C'est vrai que la qualité des figs est souvent décriées, perso je te rejoint sur le fait qu'elle n'est pas si mal en fait. Il y a déjà pas mal de détails, c'est assez agréable à peindre.

Je vais peut être moins rigoler quand il faudra peindre l'armada de peaux vertes et d'homme bêtes, mais pour les grosse figs du chaos et l'empire, c'est plutôt sympa à faire.

 

Pour ceux qui veulent se lancer dans une armée sans trop investir, c'est affaires du siècle, on trouve des boites à pas cher sur le marché de l'occaze, et ya déjà de quoi peindre!!

 

Les chevaliers étaient mon unité préférée à l’époque, même si je jouais tout le temps le chaos, pour l'ogre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Après avoir pas mal hésité, et finalement après avoir rejoué avec mon petits monstres à ce superbe jeux, j'ai finalement décidé de revenir aux socles d'origine.

Pour déplacer les unités d'un bloc ya pas mieux, et c'est vrai que le rendu sur la table avec les bannières, ça a de la gueule!

J'ai commencé par L'ogre, déjà peint, et j'ai enchainé avec une unité de guerriers du chaos.

 

Y6SXrl.jpg

 

mN2ODK.jpg

 

OJHOaa.jpg

 

 

Plutôt content du rendu. Du coup j'ai tous les chevalier en chantier,, le canon et l'autre unité de guerriers. Et la tour bien sur, mais elle, faudra etre patient, c'est looooong à peindre!

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ton sujet ! Que de nostalgie de retrouver Seigneurs de guerre ? ta peinture est vraiment sympa, j'aime particulièrement le schéma des vilains.

J'ai moi aussi un projet identique dans l'idée de jouer avec mon fils mais je n'ai encore rien commencé ?. Pour le soclage, j'ai pensé à des socles individuels que je compte aimanter sur les plateaux de mouvement du jeu. Je vais suivre avec attention ton projet au long cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha !!!

Encore un sujet NOSTALGIE  @gilbert666 !!! 

Je n'ai jamais eu la chance de posséder et jouer au jeu, mais j'avais récupéré un gros stock de fig' à mon cousin qui avait laissé dépérir son exemplaire...et ces chevaliers / hommes d'armes / archers correspondent donc aux premières fig' que j'ai peintes !!!

 

Merci de nous faire partager cela ! Quel plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir!

 

C'est un immense kiff que de peindre ces vieilles figs (et aussi de redécouvrir mes premières et désastreuses tentative de peinture. ?)

J'ai pu en retrouver quelques une en fouillant des mes boites, c'était pas brillant brillant !

 

qkwum2.jpg

 

Et le kiff est encore plus grand de le faire découvrir à mes enfants et de les voir me le réclamer tout les we!

 

En complétant ce qui me manquait, j'ai acquis des lots de figs, il en restera plein à la fin une fois que j'aurais reconstitué le jeu et ses deux extensions.

Avis aux amateurs, je les mettrais en vente pour les amoureux de ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Absoluement splendide! J'ai aussi ce jeux, moins ce pauvre Ogre... C'était chouette! Et j'avais aussi un peu peindouillé certaines figurines ^^

 

En tout cas, tes réalisations sont magnifique! Surtout les chevaliers, tu en as fait de véritables oeuvres d'art! Le seul truc qui me travaille: Ce sont sensé être des ordres de chevalerie, je m'attendait donc à un peu "d'uniforme" pour chaque plaquette... Mais ils sont si beau!

 

Qu'est ce que c'était bien cette époque ou les figurines avait des rondeurs et pas besoins d'avoir des bouts pointu dans tout les sens et des poses de bullet time!

 

Edit: Nan mais le chevalier au Dragon, je ne m'en remet pas! Quelle classe!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

 

Je prends un pied de fou à repeindre tout ça!

 

Pour les chevaliers, je voulais justement eviter ce coté trop uniforme ( d’autant plus marqué qu’ils ont tous la même pose), pour avoir un aspect plus proche des Ost bretoniens, plus bigarrés. 
J’ai juste conservé une certaine coherence de couleur, pour respecter la couleur du jeu d’origine ( rouge bleu jaune) sur chaque socle. Ça sera plus parlant quand je mettrai les photos des socles de chevaliers fini ?

 

Le socle des chevaliers rouge est quasi fini, les bleus bien avancés, ça ne saurait tarder!

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, je vois l'idée: Tu laisse tomber les "ordres" tel quel pour des héraldiques bigarré, mais tu garde la couleur d'origine quelque part. J'ai hâte de voir le résultat!

 

Je note que tu as un ogre en rab c'est vrai que ça serai chouette d'avoir le jeu complet! Et si c'est le cas et que tu as aussi quelques chevaliers en rab... J'avoue que j'en profiterai ptet pour m'en faire un ou deux sur socle warhammer comme tu as fait, pour le plaisir et les mêttre dans mon armée du Stirland. J'aurais presque pu faire le CDA ^^

Enfin, on verra à ce moment là et à combien tu cèderai ses pièces!

 

il y a 57 minutes, helmut+56 a dit :

La classe - et ce jeux était très marrant à jouer.
Je pense que je vais le ressortir de la cave.

 

Ah, on dirais que quelqu'un vas bientôt déplacer des meubles!

Le tapis prend une place d'enfer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

Ce travail met à l'honneur un jeu qui m'a particulièrement marqué, et comme beaucoup j'ai fait mes premières armes en peinture sur ces figurines.

Un grand bravo à toi @gilbert666 pour cet émerveillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.