Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WJDR-Divers] Les aventuriers du Vieux Monde


Cromaal

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Grand moment pour nous car il s'agit de notre premier sujet sur le warfo ! Bon j'étais pas sur de mon tag. WJDR pour Warhammer Jeux De Role. Je n'ai pas mis le nom entier comme cela était suggéré dans "Le Forum "Figurines" et ses règles et [TAG] à utiliser" car j'ai jugé beaucoup trop long donc je tente avec l'acronyme. On verra ce que la modération me dit.

Alors suite à cette brève interrogation, place à ce qui nous intéresse ! Nous pratiquons le jeux de rôle Warhammer à nos heures perdus. Plus particulièrement en sa version 2 (que je trouve vraiment top au passage). Pour apporter une dimension un peu plus immersive, nous nous sommes lancés dans la réalisations de personnages et de décors. Je pense que l'on va tous présenter dans cette section. Trêve de bavardage, place aux images !  

 

Pour commencer, voici nos valeureux aventuriers utilisé quasi exclusivement comme PJ:
zD_x2XdZVyZgBQXrq3GbTd6QjdezgIW3IcClzM_-

 

Et une petite mise en situation; Juste pour le plaisir.
xNQasQeTqNRhALFCIJW-2H4NpYsW9fPU8C93mnjz

 

 

 

Quelques baroudeurs, utilisé pour certaines classes de PJ (comme les raquetteurs ou les coupes-jarrets) ou comme bandit.

FAsw6_BgM4t-X3YCOclVI7cGoGoMEcwi8GlmCrKj 

 

 

Ci-dessous, des bandits ! Utilisés comme assassins, comme voleurs ou autres hommes de mains peu scrupuleux:

a6AD81htVcL2_Bigrw4FQjZ5NyekZIz9LQk4VCvD

 

Et à nouveau une petite mise en situation:

Rdp1xzZ5aoGXoqUC5vadHN3WLhlBteNmjVBgv3LO

 

 

Enfin quelques civils. Là, une bande de villageois fuyant devant l'avancée de mutants et de pilleurs. On est en train de rajouter celui issus du kit géant et on espère également vous présenter sous peu d'autre figurines de la game reapers pour nos citoyens pnj.

DTSbWKXVdAhgSIZuhHSCIC82GGisKLJobbl3KBR-

 

Ensuite les nains que nous possédons; en proie à des attaquants peau-vert

qfJKesIWaw6HhS7D337hesVs19jQAdTHZHSzfhi0

 

 

Et enfin, la milice qui, lorsqu'elle ne s'affaire pas à pourchasser des PJs turbulents, affronte les séides d'Archaons. Ici, dans les ruines de Uberwaldberd.

7OvqyuD6mqNSjEomcKbbGdkuDV-sVVMlGK_olN_p

 

Voilà. Pour la suite qui viendra sûrement demain ou en milieu de semaine prochaine, je vous présenterais nos méchants.

Bonne journée à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans l'espace modélisme du Warfo.

 

Sympa ces figurines. La peinture est plus que correcte, et les mises en situation sont très chouettes !

J'espère qu'on en verra de nombreuses autres

 

Il y a 2 heures, Cromaal a dit :

Bon j'étais pas sur de mon tag. WJDR pour Warhammer Jeux De Role. Je n'ai pas mis le nom entier comme cela était suggéré dans "Le Forum "Figurines" et ses règles et [TAG] à utiliser" car j'ai jugé beaucoup trop long donc je tente avec l'acronyme. On verra ce que la modération me dit.

En cas de doute, la bonne pratique est d'envoyer un MP à un modo AVANT de publier, et non pas tenter et voir si un coup de fouet arrive ?

Le TAG me sied en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

 

Alors pour la suite quelques méchants ! Ils infestent les forêts de l'empire et terrorise les pauvres habitants de l'empire marqué par la tempête du chaos !
J'ai nommé, les Hommes-bêtes

 

Pour commencer les éclaireurs. D'habile chasseurs d'homme qui se nomme en language sombre "Traqueurs de chair"

3m7ZBiYNtaETbtbyDI_Q0NHN2c_sFRpyuUH9E3xn

 

 

 

 

 

Lorsqu'ils repèrent un groupe de voyageurs isolés, ils s'en vont demander leur mise à mort au chaman de la harde.

 

WueICwWZGmKMMT4f9MqUd3oT1qkBJJUsiQyFaH5d

 

 

 

 

Il profère une litanie de haine à l'encontre des hommes, face à la pierre qui unifie le clan

 

9SJZn-cgr2Ai_OJU_lRwabqaNYvBFYzk6Zfzuu23

 

 

 

 

Et rassemble les gors...

 

 

iAMM1fjUtCc9Q2UyjOlVkizSwkPYWN_WMHZ4JKPd

 

 

 

 

Qui seront menés par Kharga le profanateur

 

hVaeOrw_2N-YLtnCdDRuOnY2aknewkChDvCYoBOp

 

 

 

 

 

uP60ItIg-BU7MBkF4EKZ_TZmikENsXM4NhShU6gv

 

 

Bonne soirée et à bientôt

 

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire. Oui c'est vrai qu'on arrive (enfin) à un haut niveau d'immersion. Les décors font beaucoup. Sur les photos que vous voyez, j'ai un petit tapis floqués. Trop petit pour servir de "table". J'hesite à me chopper un tapis comme celui-là mais en plus grand ou alors chopper ce tapis  https://www.gamemat.eu/our-products/battle-mats/6-x4-double-sided-g-mats/6-x4-double-sided-g-mat-highlands-in-war-and-forgotten-realm/sk/
Il faut que j'aille dans mon magasin à Lausanne pour tester l'intégration de mes décors sur ce type de tapis.

Alors, pour la suite, on se tourne vers notre groupe de peaux vertes ! La moitié de ceux que nous possédons est considérée comme finis. L'autre moitié est en attente. En effet, je ne suis pas convaincu par les possibilités d'équipement offerte par le kit de guerriers orcs classiques. L'idée est d'avoir une vrai troupe d'environ 20 individus. L'idées c'est d'avoir donc quelques archers (max 4), quelque lanciers et quelques boys en armes de càc. Avec en extra, une bannière et un chef de band. Je pense acheter la boite de chauvaucheurs de sanglier. Cela me permettrait de varier les armes et les têtes, donc encore plus de personnalités pour mes orcs. En parlant de chef, il est presque terminée. Il faut juste que je retrouve la chaine de modélisme. Place à ceux qui sont terminés.

4pGDuNT_R5vOdxg1UBtHGi_Yh7FnBqFW5tHEJrUM

 

Ah... il manque un Gob. A rajouter pour la prochaine fois que je poste des orcs et gobelins.



Et un escarmouche entre un chasseur de l'Empire et deux guerriers orcs. J'en ai profité pour terminer notre cabane du chasseur/bûcheronne/rebouteuse. Vous noterez le toit en chaume fait avec des poiles de brosses à chaussure. Franchement, ne faites pas ça. Perte de temps énorme. La prochaine fois j'essaiera la technique de la fausse fourrure.

Jg5RGv_2amYxztiOClK7NwAn1F8YUEyvxMeW7edE


Bonne soirée à tous et à tout vite !

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa comme sujet ! 

 

C'est l'idéal selon moi de jouer comme ça mais ça demande du taf de peinture ^^

 

Comme tu dis les décors jouent beaucoup pour l'immersion et c'est pas évident de peindre 15 tables, tabourets et autres comptoirs pour faire une taverne crédible ;) 

 

Et la peinture est simple mais nickel. 

 

Top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. Là on a commencé une taverne avec des moules hirst arts mais ça donne tout de suite une grosse bâtisse et c'est intransportable. Donc pour les épisodes urbains et les fameuses tavernes, je choppe des tuiles que j'imprime. Elles se trouvent ici: http://free-dungeon-tiles-to-print.blogspot.ch/. Notamment les tuiles "La cité" et "Dark citiy". D'ailleurs avant d'avoir mes décors, j'utilisais aussi les tuiles forêts du même blog. Franchement ça donne vite quelque chose, gratuit, libre et s'entrepose dans une fourre en plastique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao les gens, comment ?

Je vous présente aujourd'hui un lieu quasi incontournable de toutes aventures se respectant (non, c'est ni la taverne, ni la maison close). Il s'agit du très classique cimetière et ces occupants souvent peut recommandable. Pour commencer la place en question. Vous noterez qu'il reste une place au fond. Cet espace est destiné à recevoir soit une statue, soit l'entrée d'une crypte (il nous la faut encore. Soit on la monte avec les moules hirst arts, soit on va chopper le sigmarit muselum là. On doit encore en discuter avec ma moitié).

 

NJKi_rtcO7SWGg627xIijN9qpM3e0NXB10bBPFFJ

 

Deux tombes sont aussi amovible. Afin de pouvoir utiliser le cimtière comme point central d'intrigues types "pilleurs de tombes" ou "occupant indésirables".

V4IvF9jujudYRzfh2LeyBhPyC9RdRkanP2SKOkp4

6rA-42TRi_lLQURiaK-oaeNWTeAJQoOtFKHVMkac

 

 

 

Quelques méchants. Pour commencer, une charrette macabre écumant les routes et les cimetières abandonnés pour rassembler les morts sans repos

AcmgeSQMV3DSVtQt6GToDIVXTVSW0vJPTp9iVmR0

 

 

Ensuite un roi des goules 

eR7sTOuWZsiGWxiZs5yA-O8ARTYqCBY_FfzlsKkz

 

 

 

Accompagné de ça parodie de cours

So90Dbynyd1UCFTpRLDxDMfM5_XVkjEypEpM0bWO

 

 

Il faut que je fasse les socles des goules... Sinon on a d'autres comtes vampires qui attendent d'être soclés ! Des squellettes, des chauves souris géantes, des loups-mort, des spectres, fantômes et autres joyeusetés que vous aurez l'occasion de voir quand j'aurais la motivation me m'y mettre !

D'ici là je vous souhaite un chouette week-end à tous.

Amicalement vôtre,

Cromaal

 

 

 

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Déjà un grand merci pour le lien vers le site de tuiles. C'est super ! La version remasterisée de Space Crusade est un délice. Je voulais utiliser les miennes pour représenter les niveaux hauts de la ruche de Necromunda vu leur "propreté" mais là elles marchent vraiment bien pour un vaisseau abandonné et grouillant de monstre. 

 

Pour tes réalisations, très sympa ce petit cimetière. Le  "contenu" de la charrette mériterait selon moi un petit lavis supplémentaire pour bien faire ressortir les différents corps entachés mais c'est du détail. 

 

Tjs super immersif et j'aime bien les tombes amovibles ;) 

 

La suite !

 

PS : les nouveaux squelettes de Shadespire iraient très bien ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour à tous !

On a eu plein de chose à faire ces derniers temps. Entre service obligatoire et nouveau travail, impossible de me consacrer au hobby ! Mon frère est toujours sous les drapeaux donc ça avance très lentement. Merci à tous pour vos messages.

 

Le 25/5/2018 à 16:08, Bharkâ a dit :

Pour tes réalisations, très sympa ce petit cimetière. Le  "contenu" de la charrette mériterait selon moi un petit lavis supplémentaire pour bien faire ressortir les différents corps entachés mais c'est du détail. 

 

C'est bien vrai ! Je vais la reprendre rapidement. Je vais également retravaillé le sang; rajouter un peu de "blood for the blood god" par ci-par là.

 

Le 25/5/2018 à 16:08, Bharkâ a dit :

PS : les nouveaux squelettes de Shadespire iraient très bien ici ?

 
Héhé effectivement ! J'ai hésité à me les procurer et finalement je vais encore attendre un peu avant de craquer.

Hier, j'ai quand même pu réaliser un truc. L'idée c'est d'avoir un donjon pour le JDR. J'ai donc commencé par une salle modulaire. L'idée est d'avoir des caves/cryptes/catacombes dont le point d'entré serait une maison ou un mausolée à rajouter dans notre cimetière. Bon vous le constaterez très vite, c'est fait "au talent". Il en résulte une construction très approximative mais je suis tout de même satisfait. Je l'étendrai prochainement de la même façon.

 

xCjbH1CSgnj3rusBzqgZxFrwfXyfwkm7LrDXQ_ze

 

 

Dans cette cave certain aventuriers auront le malheur de croiser un démon mineur de Tzeench

JaZeROLYXGuOp_OzTh5Oc4C_ZooytnxS21zF0T9E

E0SbDM5X6ex5mFCGQwYN8O11ma_Pjh_x-mIM3Xnz

IFvqRqz8v-BEUTyG2CcEPhGy1MglSv-c0FKR4P4h

 

Cette dernière photo est très floue; j'en suis désolé.


Toujours dans le chaos, on a monté environ 20 cultistes. Ils sont tous peints mais mal finis. On va les reprendre ce week-end un par un pour vous présenter notre secte. Voici tout de même leur chef: Albert Durma, le 3 fois béni.

B38TTPBI_6cu-zKwYFKF8NglSSNEQ2Z9LMaSIaTt

 

Très souvent, les PJ le rencontreront entouré de ces séides le protégeant alors qu'il essaie d'accomplir son rituel sacrificiel; en vu d'être élevé au rang de prince démon. Si ses suppliques aux Dieux sombres aboutissent, Albert fera l'amer expérience des promesses évasives des 4 et se retrouvera transformé en enfant du chaos. (Tout de même une grosse menace).

qUIqCmjTURrxSW-R5hCc8lxrkFnCCG13j_sM_xjh  

 

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui. Comme je vous l'ai dit on essaiera d'avancer ce week-end. On a beaucoup de chose peinte mais il faut vraiment qu'on les reprennent un peu. La prochaine fois, les cultistes et autres mutants d'Albert Durma, le 3 fois béni !

 

Cromaal

 

 

 

 

 

 

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Cromaal!

Je reprend le JDR après une longue pause.

Je travail première à l'obtention des diverses figurines dont j'ai besoin mais j’avoue que de faire des parties sans un décor adéquate ça casse un peu l'ambiance.

Je pense m'inspirer de ta salle modulaire pour commencer une collection de décors.

Comment l'as tu réalisé? En polystyrène extrudé puis gravé?

 

Bonne continuation!

Gratzull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 17:17, Gratzull a dit :

Salut Cromaal!

Je reprend le JDR après une longue pause.

Je travail première à l'obtention des diverses figurines dont j'ai besoin mais j’avoue que de faire des parties sans un décor adéquate ça casse un peu l'ambiance.

Je pense m'inspirer de ta salle modulaire pour commencer une collection de décors.

Comment l'as tu réalisé? En polystyrène extrudé puis gravé?

 

Bonne continuation!

Gratzull

 

Hey Gratzull la forme ou bien ?

 

Yes super de lire une aussi bonne nouvelle ;) Quel JDR ? Warhammer JDR v2 également ?

Ma salle modulaire a été réalisée avec un autre isolant. J'essaierai de te retrouver le nom. Mais c'est un matériel que je ne recommande pas. Enfin... Pour le sol, c'est parfait. Je le quadrille au stylo bille, je le peins et hop ! Le sol est fait (avec quelques cassures et des lavis pour casser la monotonie des dalles).

Pour texturer les murs, j'utiliser un rouleau de texturation comme @Evendil a fait avec son superbe donjon (que t'as déjà vu). Et c'est là que vient le problème. Mon matériel est trop fin. Quand je passe le rouleau à texturer ça le déforme. Mon mur se courbe et s'allonge légèrement. Je dois alors répéter l'opération sur l'autre face pour redresser ma section de mur.

Je terminerai comme j'ai commencé mais si c'était à refaire, j'essaierai à tout prix de me procurer les mêmes plaques que @Evendil.
 

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre mon exemple ;)

 

Mes murs sont en polystyrène extrudé de 20mm d'épaisseur et le sol est en depron de 3mm d'épaisseur collé sur une plaque d'un matériau plastifié (dont il faut absolument que je retrouve le nom).  

Le rouleau texturé fonctionne à merveille sur le poly extrudé,  par contre sur le depron c'est à oublier.  Ça n'imprime pas,  même après un léger ponçage.  En revanche le plastiroc ou d'autres matériaux de même type sont très bien aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bonsoir !

 

Alors finalement, les cultistes se sont terrés et on échappés aux hommes du prévot ! Néanmoins, ce dernier à quand même réussit à mettre la main sur l'un des séides du chaos.
Ci-dessous, l'hérétique encadré par le prévôt et deux de ses hommes se dirigeant vers le lieux de son exécution.

5_kN2A8Zz7SIkz6PGmYouB2eC313IlmHLPHHEZJU

 

 

 

Et plus tard, sur le même chemin, un voyageur nain essayant de faire avancer sa mule un peut trop butée.

YrOPsd9aylKdpWLVgHc8tKPiybcQ_V2eviCJFm8r

 

 

Et enfin, un personnage joué comme ratier ! Pour le coup, je suis désolé, les photos rendent vraiment mal.
1SBKfk_PENSsqbASR2Qkud1CEJlAYN9qtWVss3Nk

KnmLo___zfcgTzdCwuI25VPlxhru699RYvH6uy0S

 

 

A tout bientôt pour la suite !

Bien la bonne soirée à vous tous.

 

Cromaal

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peuple d'Orphalese !

Bon, on a maintenant plein de choses à vous présenter. Pour commencer, j'ai acquis un nouveau tapis de jeu. Ainsi, on passe de ceci:
GC9In7xDv-53aCjusQCHkB-br_IDM_2xt_fjVQUv

 

à ceci:

mr7Xu5lTHYDue5rvjfYq1C-cNRk6yTkFV_Sbqo_o

 

En outre, j'ai aussi fait plus de route voici l'état actuel de notre réseau: (On pense aussi faire des champs et une rivière)
pqeTq4rrpGIW8g843o8wjxNEuEzv83yM4-YeCeF5

 

 

 

L'ennemi intérieur sort au grand jour ! Des mutants, hérétiques et restes des armées d'Archaons ! 

 

AAmP_cxt2o0m6UsWoDYgPd_6WHAaiW5sAruuWpk5

9WoerSXyv3P97ZlkTanQk24xAbb0srPgx9JFOHIw

nomfunEL1Q1gOY-P-ZXolJ-kgyJRnbvrhfoqYmue

vV1keX2stNxBqYz5cA78DFvXp2D8WxEWWHufZjwX

 

 

 

Et là, un pj capturé ou un hérétique à côté d'un homme de Norsca:

zdpbhcLJCe6IEcif2pBK8nigTLRdNxAEx7WOHbCL



Voilà pour aujourd'hui !

Bonne fin de dimanche à tous et à tout vite.


Cromaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour ton retour, je ne connaissais pas le rouleau à texturer.

Je pensais que tout était fait en gravure dans du polystyrène.

Ou as tu acheté ton tapis?

Car j'en cherche également pour mon club.

L'idée des routes est parfaite et cela rend super bien.

 

à bientôt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Gratzull toujours la forme ?

Ouf quel travail laborieux en gravure ! Heureusement que tu découvres le rouleau; tu te serais sacrément fait ch*er à tout faire à la main ^.^

Le tapis j'ai pris chez gamemat. Après c'est cher et à bien y penser sans doute que je me tournerai vers le travail de @Tobias. Mais bon je reste satisfait. En plus en vrai on voit moins la différence entre les routes et le tapis; donc ça c'est bien. Pour ces dernières, j'ai utilisé du carton de bloc note papier et j'ai fait des sections de 8cm de larges. Sablées, peintes puis floquées elles sont ducoup à la fois solide et flexible. Ducoup je peux les tordres un peu pour bien les ajuster entre elles. Et ça reste vite réalisé.

 

Cromaal

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On a commencé à avancer sur une nouvelle composante de nos Jeux de Rôles. Nous voulions une "nouvelle" faction armée polyvalente. En effet, nous avons, pour le moment, plusieurs unités humaine rattachées à l'empire:

  • La Garde Ducal (figurines non-soclées donc non-présentées ici pour le moment), chargé de protéger des connétables et autres nobles et gens de haut rang
  • L'armée imperial (couleur de Talabheim; le rouge et le blanc)
  • Unités auxiliaires. Les franches compagnies. Des milices paysannes ou des armées privées. Cette unité pourra être utilisé pour jouer un conflit armée entre l'autorité impérial (armée de l'empire) et un vil personnage et sa troupe.

Pour cette dernière unité, on avait fait le choix de partir sur une boite d'hommes d'armes bretonniens. En effet, ils font un peu plus "professionnel" que la boite des milices de franches compagnies mais pas trop non plus. Soucieux d'avoir rapidement cette unité, on état parti sur ce schéma (et ils sont tous comme cela)

GQxKTHTAPgRbjnX1pI_Kj7G4I238jdSNH32h78I8

 

 

C'est alors qu'on c'est dit "Ouai non quand même; ça ne correspond vraiment pas à nos nouveaux standards de peinture". Ducoup, on a entreprit de tous les reprendre et voici pour le moment ce que ça donne:
DrSjmZs408FqO-BWIh0eVZ8WEl6WlANdQpfEz3RU
 

Le soldat de gauche, c'est ma belle cousine qui l'a peint. Première fois qu'elle peignait sur une figurine. Elle a assuré. J'ai fait moi la torche et l'osl. Franchement je suis satisfait. Il rend mieux que ceux que j'avais fait sur mes hérétiques (peint à la base - avant d'être repris - il y a 2 ans).

 

LAVIQHkG8ywLE2iB7wbA8O3EQJhIJKMIatI-e08D

 

 

Voilà on va travailler la dessus ces prochains jours.

 

 

Une toute bonne soirée à vous tous !

Cromaal

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cromaal!

Comment est ce que vous décidez de ce que vous allez peindre?

Cela dépend de la campagne en cours ou vous arrivez à anticiper?

Car moi actuellement j'ai peu de diversité donc j'utilise quasiment que des proxys et je ne sais pas si je dois acheter et peindre ce que j'ai joué la partie d'avant ou au contraire prévoir les figurines pour dans plusieurs partie le temps de les acheter et de les peindre?

 

Bonne continuation,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Gratzull !

Lorsqu'on a commencé, nous utilisions également des proxys et il nous a paru nécessaire d'avoir ces trois catégories de personnages:

  • Les aventuriers
  • Les personnages non-joueurs
  • Les méchants.

Pour les 2 premières catégories nous avons commencé par tout réaliser avec une boite de miliciens franches-compagnies de l'empire. La variété offerte par le kit nous a permis de réaliser les archétypes (PJ et PNJ)  dont nous avions besoins (marchands, mercenaires/brigands, citoyens ect.). Malheureusement, cette boite n'est plus disponible. J'étais tombé sur cette game de figurines et elle m'avait semblée pas mal pour débuter (attention à l’échelle. Mais je crois qu'il s'agit bien de 28mm). En revanche, cela est plus cher que ce qu'on avait pu faire. Sinon tu peux toujours chopper des troupes de l'empire d'occasion et les trempées dans l'alcool et repartir de 0.

Pour les méchants, c'est très simple. Tu les choisis en fonction de ce qui te plait. Pour notre part, vu qu'on avait 5k de comtes vampires, on a décidé que notre aventure se déroulerait en Sylvanie. Je pense pas qu'il y a besoin de beaucoup. Il te faut 5-6 troufions, 1-2 méchants qui sortent du lot et 1 boss. Avec ça, tu peux faire une campagne. Un longue campagne.

 

Quand on avait joué déjà quelques parties, nous avions constaté que nos joueurs étaient finalement souvent sur les routes, on a alors décidé d'ajouter les ennemis les plus rependus dans l'empire, les hommes-bêtes. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on ait une grande variété de protagonistes.

 

Et maintenant, on apprécie énormément jouer dans l'Ostland post tempête du chaos. Le Lore offre des tas de possibilités. Des affrontements avec le reste des armées d'Archaon, des seigneurs locaux qui essaient de profiter de la situation pour le moins "chaotique" pour accaparé plus de pouvoir, les déserteurs, les tensions entre les indigènes qui ont tant soufferts et les étrangers (les aventuriers) ect.

 

Donc pas d'anticipation ! On usine entre deux séances JDR (qui malheureusement peuvent s'espacer de 3 mois). Finalement je te recommande d'avoir une base pour jouer avec des méchants que tu disposes déjà (en plus des méchants humains) et de pas te prendre la tête pour savoir quoi peindre ensuite. Fais selon tes envies ! Tu apporteras la diversité avec les missions escortes, enquêtes, assassinas, protection et autres besognes.

En tous cas, les méchants tu les as, c'est sûr. Ah ! Bah sinon, maintenant que j'y pense, je te recommande ce kit. tu peux faire un tas de personnages. Nous avons fait avec:

  • 5 brigands (les figurines peuvent être utilisées pour PJ voleurs, assassin, racketteur ect)
  • 2 nobles (Bailli, Régisseurs ect)
  • 2 civils (sans armes donc)
  • 1 personnage polyvalent.

J'espère t'avoir éclairé.... De quoi disposes-tu en fait ?

 

 

 

Ah, j'ai ajouté un petit quelque chose à mon début de donjon ! Voyez plutôt:

 

_toHeQ4Ot3dYP3zj2VojjJMGYbpX8V03xZObllDz

 

 

VYTW9-ljXJe0E5jDM2zXW0RBroCCFiKdR-lS1AzM

Cromaal

 

Modifié par Cromaal
Relink d'images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

J'ai été pas mal pris par la vie; comme vous même vous savez. Cela m'a empêcher de poster, mais ne nous a pas empêcher d'avancer sur nos figurines et décors ! En parlant de décors, on a finalisé l'ensemble de nos bâtisses que voici:

 

qAF-CorwuCq8J1MIqjvr2iwExL0625woarDnWi1G

 

5OVsj1IaSd3VPtNs_mpqjqSjSjsjff2_wlrm5PIy

 

Le prochain décors que je vais attaquer c'est un mausolée pour compléter notre cimeterre puis le majestueux Warcryer citadel; avec comme mur d'enceinte la clôture du jardin de Morr.

 

 

La suite de nos hommes d'armes:

Y89WZ-3Sj4iNkHmMqjLovTNUuSPbdQWx3cq-H57v

 

UT7ih1Qr_QU6Sw3Mp54-wZzR1sjofCXF381ZBn83

 

 

eZSiC_Y7LsJboO3AmrMzFgffv1qeRwE8uhqMAZaF

 

 

u4y0MdgKWN4_yFVpweTcDOkDxSziefCN_EQWKlC2

 

Et la troupe au grand complet traversant le village:

 

pNPKVo6Ef1uRSjAavUTzLfM7becMf7n8LP_mEfIB

 

0ICrIdvZ9WWwBnHnn95ZKxCDx93bCPdqYtrlT05U

 

Pour les hommes d'armes, il nous reste à monter et peindre une dizaine d'archer et quelques sergents. Mais pour le moment on en a un peut marre. En fait, en regardant la superbe armée de @Zugrub on a été fortement motivé à l'idée de réaliser également un convoie. On a donc commander plain de jolies choses chez Fenryll et c'est probablement ce qui vas arriver ensuite.

 

En bonus, un WIP de cadavres impériaux; soldats et civils. Il reste beaucoup à faire dessus mais l'idée est d'avoir une douzaine de corps à poser ici et là sur certain éléments de décors pour ajouter un peu d'ambiance bien sombre à souhait.

 

18VhS4h_xKsTf2QF8Zw-cvwObqz63OKqYn3X_MiK

PS: Vous pouvez me dire si les images s'affichent correctement ?

A tout bientôt et surtout bonne semaine à tous.

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, superbe projet, que je salut et encourage avec moultes effusions ! 

Le coeur du hobby est là ! 

Des scénarios bien préparés et la quintessence est atteinte !

Oui, je vous encourage à parcourir les références Fenryll : vouvous y trouverez TOUT  ce que vous voudrez, du civil au marchand en passant par les malfrats, gardes, ménestrels, prostituées... tout tout tout ! Ainsi que des chariots, des éléments pour faire un marché etc.....

Sinon,  en sympa, mais c'est du vrai 28mm, pour du guerrier (close, archer, arbalétrier, aventurier.. ) il y a le super kit d'hommes de mains de chez Frostgrave. Et très abordable avec un super rapport qualité / quantité / prix. Sinon, toujours chez cette gamme, mais pour plus cher,  il y a les superbes figurines de " PJ héros", vendus par deux, pleins de caractère, et que je recommande chaudement.

En espérant voir le fruit de vos aventures, bon plaisir et bon hobby à vous :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

Après un mois de silence, nous voici de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Comme à l'accoutumé, on a pas mal de choses à côtés ces temps. De fait, on avance lentement, mais surement. Ce bas régime devrait se poursuivre jusqu'au week-end prochain; après on pourra à nouveau avoir un rythme de croisière intéressant.

 

Pour rester dans le thème des hommes d'armes, deux nouveaux personnages:

 

Le maître archer (qui dirigera les futurs archers):

ljnD4Gjbg5OKppd1BgoOwFGPh9STYK9inPhHrU4J

 

Et frère "Bernard" qui apporte l'extrême onction à ses frères sur les champs de batailles:

PDTqbwt8VRDTXkSgONmF1hcmA164jELvyGuVWE9s

 

Il reste plus que 10-20 archers à faire ainsi que 5 sergents montés et cette troupe sera complète ! Malheureusement, j'ai pas la motive de les continuer pour le moment; il faut que je laisse reposer tout ça. Voici les figurines que je me suis procurées pour les sergents ! Il faut les décaper mais je trouve qu'ils vont super bien avec nos gars !

 

JrAO-Aeubezl-S_RyuBT__fdSh-JVys_pUSfuYKO

 

 

Sinon regardez ce qui est arrivé par la poste ! (Dédicace à @Zugrub)

d1lRyEgxbOSIZCxbhsS0TBkF2NfIma9IHRKTYPU_

 

Du Tabletop-World (pour le moulin et quelques fournitures) et beaucoup de Fenryll. Si ça vous interèsse, voilà ce qui va attirer notre attention ces prochains temps:

 

ANI02 animaux communs   1  
fa189 Les Ouvriers   1  
FA179 Le charpentier   1  
MG14A Charette médiévale - Charrette médiévale : charette avec chargement   1  
MG14 Charette médiévale - Charrette médiévale : charrette vide   1  
FA165 Les courtisanes   1  
FA160 le laboureur   1  
FA151 les villageoises   1  
FA137 Marchand   1  
FA133 Naines   1  
FA126 Mendiants   1  
MMG3 Accessoires Maison de Magicien   1  
DRUG3 Accessoires d'échoppe   1  
ABG06 accessoires d' auberge II   1  
AMM01 accessoires cuisine médiévale   1

 

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.