Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

Projet initial : Mon but est de construire mon fluff à partir de deux planètes situées dans la bordure orientale, l’une d’entre elles possédant une lune gravitant autour dans son orbite. Cette base servirait à associer divers espèces liées « interagissant » entre elles dans le secteur.

 

Concrètement ce projet serait construit sur trois warbands qui s’étendront au fur et à mesure pour constituer de véritables armées :

 

  • Un chapitre de Space Marines portant un intérêt particulier à la médecine et les sciences tant du point de vue de la technologie de pointe que de l’étude des génomes, notamment pour prolonger leur durée de vie voir accéder à l’immortalité, c’est pourquoi ils travaillent en étroite collaboration avec les Magos Biologis de l’Adeptus Mechanicus. Ces soldats seraient établis sur la première planète sur laquelle serait bâtie leur forteresse monastère. Par ailleurs, ils seraient associés à des Rogue Trader et contrebandiers travaillant parfois à leur solde en exerçant aux abords d’un spacio-port franc qui leur fournirait des recrues
  • Une ruche tyranide typée ruche Destiny dont l’apparence aurait été transformée et qui a envahi la lune après l’apparition et l’appel de son culte genestealer
  • Et enfin un inquisiteur devenu vampire suite à une mauvaise expérience sur la planète, tentant de cacher vainement ses nouvelles capacités ou au contraire ayant détourné sa suite à sa cause, défendant toujours l’impérium mais en s’éloignant de la foi de l’Empereur, à voir

 

Le système :

 

La première planète : Génèse

 

Il s’agirait d’un agri-monde auto-suffisant avec une particularité. En résumé c’est un monde dont la forme est la même que celle de la base Starkiller (Star wars) mais cette énorme crevasse au centre qui ferait le tour de la planète abriterait non pas un canon mais une immense horloge qui, d’après les mythes anciens faciliterait les moissons en fertilisant les sols. Il serait communément admis dans la croyance populaire que ce serait une sorte de miracle technologique qui pourrait figer le temps quand les conditions climatiques sont rudes ou au contraire améliorer le rendement et le développement de la flore.

 

http://33118873_458906557884617_7607013283152789504_n.jpg

 

Les habitants, autour de deux milliards, sont établis aux alentours et au sein même de profondes crevasses à la manière de la planète Utapau (Star wars) dans lesquelles sont bâtis des villes entières et des spacio-ports. La surface n’est donc composée pratiquement que de champs, de serres et de forets hormis les grandes villes  tentaculaires s’étendant  aux abords des cités crevasses entourées de remparts.

Certaines crevasses servent de mines, d’autres abritent d’immenses lacs souterrains, d’autres encore sont interdites d’accès en raison des gaz mortels qui s’y trouvent mais servent de terrains d’entrainement aux spaces marines et aux forces de défenses planétaires.

La forteresse de chapitre est quant à elle excentrée, construite dans la plus haute chaine de montagnes, elle communique directement par le biais d’ascenseurs et un ensemble de galeries à l’épicentre de l’horloge avant d’entretenir continuellement la machinerie. Protégée par un champ de force, elle dispose de d’immenses quais souterrains pour stationner les nombreux appareils d’assaut du chapitre qui servent également  lors de missions humanitaires et un impressionnant complexe de de salles de recherche.

 

La population est élevée en société guerrière qui dédaigne les ignorants. Les individus sont disciplinés, loyaux et productifs, vivant en équilibre avec l'écosystème local. L’économie est florissante et la vie des gens semble épanouie, du moins en comparaison d’autres mondes de l’Impérium. Tous les habitants s’intéressent aux sciences, d’ailleurs certaines entreprises privées appuient les travaux du chapitre dans le domaine civil. Celui-ci participerait à la vie politique de sa planète en disposant d’un rôle consultatif en matière de lois et un rôle de gardien ultime de la paix. L’administration serait exercée par un Gouverneur Planétaire également à la tête d’une maison nébuleuse du Navis Nobilite et serait par conséquent à la tête des forces de défenses planétaires relativement peu nombreuses.

 

La capitale, située aux bords de l’horloge, abriterait à la fois le Palais de celui-ci et le quartier général de l’Adeptus Arbites.

 

La Lune : Mandragor

 

En orbite de cette planète graviterait une lune  semblable au plus grand satellite de Saturne, Titan, de par sa surface essentiellement composée d’océans d’hydrocarbures et de quelques cryovolcans. Sa géologie en fait un site particulièrement intéressant d’ou l’implantation de nombreuses mines sous-marines ainsi que des stations de forage. De nombreux ouvriers y sont envoyés et parmi eu des condamnés et récidivistes.

 

La deuxième planète : Jorrdanung

 

Partageant une similitude avec Mars de part sa couleur orangée, sa surface est relativement rocailleuse. Elle possède une ceinture d’astéroïdes en orbite dont une partie a été aménagée par une espèce d’ogres du 41ème millénaire (ayant certainement l’esthétique des cabales de Destiny, à développer). Elle est habitée par des sous-espèces primitives et constitue un repaire à un équipage de pirates Eldars noirs. Il aurait été également fait mention récemment dans certains rapports de plusieurs silhouettes s’apparentant à celles des Nécrons.

 

 

 

 

 

 

Edited by vistenholder

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Ton projet a l'air sympa =).

Cependant, vis a vis du fluff je pense que 2 trois truc risque de bloquer vis a vis de l'univers de 40k.

Les Marines Scientifique : c'est limite heretique, on ne cherche pas a découvrir quand on est un SM, sinon on risque grandement de voir nous tomber les feux de l'enfer sur le nez.

Dans le même genre : on ignore pas vraiment les ignorant dans 40k, on brule les curieux nuance.

Perso je pense que tu peux trouver mieux que vampire pour ton inquisiteur (inspire t'en mais crée un peu ton propre problème ? il y a plein de probleme potentiel).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'idée serait que cette passion pour la génétique, la quête pour le corps immortel les poussent à tel point qu'ils sombrent dans le chaos et deviennent des renégats imbus de puissance cherchant à parvenir au rang de prince démon ? 

 

Cette perspective amènerait justement l'inquisiteur sur leur planète au mauvais moment, juste quand le chapitre s'abandonne aux puissances de la ruine, cela parait-il plausible ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que tu décris dans ce dernier message, ce sont des Emperor's Children.

Qui plus est, vouloir améliorer les space marines à travers la génétique reviendrait à prétendre que les Space Marines, créés par l'Empereur, seraient fondamentalement imparfaits. Ce qui, en soit est une hérésie. Et au départ, ça a faillit les stopper dans leurs expérimentations. Mais, les Emperor's Children avaient, Fabius, un Astartes désabusé, brisé, ayant vu pratiquement toute sa légion périr suite à un fléau génétique. Il n'avait plus de respect pour rien, ni la hierarchie ni ses nouveaux frères, à peine envers son primarque, et probablement pas plus envers l'Empereur.

C'est pourquoi ils ont poursuivit les tentatives d'améliorations génétiques. Et ont réussit, dans une certaine mesure.

 

Au 41eme millénaire, le conditionnement des Space Marines est plus sévère, à la limite du lavage de cerveau, sans compter la nouvelle foi en "l'Empereur Dieux".

Ton fluff est prometteur, mais je pense qu'il va falloir trouver un sérieux prétexte aux améliorations génétiques.

 

Je plussoie Son of Sanguinius. Creuse le concept du vampire plus que ça. Libre à toi d'en faire un vampire, sans jamais le décrire ainsi. Pourquoi pas un anémique, devant se transfuser fréquemment du sang. Hautement intolérant aux UV suite à une vie passée dans l'espace ?

 

(Ce ne sont biensûr que des idées. Ça reste ton fluff, fais toi plaisir. Hâte de voir comment il pourrait évoluer !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, idées intéressantes mais il nous faut au moins quelques photos de figs. Tu es dans une rubrique modélisme. il manque un titre à ton sujet comme expliqué dans les règles à suivre. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.