Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] bord de table / sortie de terrain antigrav etc et aéronef


As_El_Joker

Messages recommandés

Suite à une partie dans la journée on a eu quelques litiges avec mon adversaire :

 

- mon volant fini son mouvement avec le socle au bord de la table mais l'avant de la coque est dans le vide en dehors de la table. Pour mon adversaire il est considéré comme hors table mais pas pour moi donc qui a raison 

 

- jouant souvent le voidraven je me suis retrouver avec un mouvement réduit en cours de partie, mon mouvement de socle à fini devant une unité mais la coque de l'aéronef étais au dessus de cette derniere : peut-on considérer que j'ai " survolé " l'unité pour lui lâcher la mine ? Ou doit on obligatoirement " traverser " complètement au dessus des figurines pour considérer comme survoler 

 

merci 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il n'y ait pas de règle précise concernant le rôle du socle dans une partie de 40k, c'est bien ce dernier qui représente la figurine et l'espace qu'elle occupe sur la table. J'aurai donc tendance à dire que ton volant était bien sur la table, et qu'il n'a pas survolé l'unité ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je plussoie mon VDD : quand une figurine a un socle, c'est celui-ci qui fait foi pour tout ce qui est déplacement et mesures de distance. Peu importe la posture de la figurine sur le socle : si tu arrives à faire tenir un Thunderhawk SM sur un socle 25mm, tu pourras finir son mouvement entre deux unités adverses espacées de 3" (pas sûr que ce soit accepté de faire ça, mais c'est pour l'exemple...). On utilise la coque (avec la définition donnée dans la FAQ "Commentaires des designers") pour se déplacer et mesurer les distances uniquement pour les figurines sans socle (ce qui n'est pas ton cas).

 Certaines unités (souvent des antigravs ou avions en tous genres, c'est peut-être le cas du tien), ont une capacité disant que les mesures de distance se font depuis la coque même si la figurine a un socle. Mais cela ne concerne que les mesures de distance : dans les cas que tu décris, ce sont des déplacements, donc dans tous les cas c'est le socle qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] bord de table / sortie de terrain antigrav etc et aéronef

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.