Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Rohan] 500 points


gileade

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais vous proposer une liste du Rohan, sachant que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de discussion sur le sujet, peut être du au fait que c'est pas l'armée préférée des joueurs.
Mais bon, j'ai un bon paquet de figurines du Rohan et je les trouve plutôt belles. Je la soumets pour avoir des avis, après je reste un peu débutant dans LSDA, les tournois c'est pas pour tout de suite.
Troupe 1 :
Grimbold

12 helmingas: boucliers javelots
175 points,

Troupe 2:
Capitaine du rohan: Armure lourde, bouclier, cheval,
7 Helmingas: boucliers javelots
3 Gardes royaux javelots
166 points

Troupe 3:
Erkenbrand:  cheval
6 boucliers rouges
159 points

Total: 500 points,
31 figurines,
8 points de puissances
Alors parmi les stratégies que j'ai vu, le spam de javelots m'a bien plu. Donc l'idée est d'équiper tout les piétons de javelots, pour essayer d’écrémer un peu avant le CAC, en tentant d'avoir deux phases de "tir", en se plaçant à 8" de l'adversaire. Je ne suis pas un expert du jeu, mais du coup la challenge à l'air intéressant.
Les gardes royaux, grimbold et le capitaine dispersés dans les rangs pour profiter d'une meilleure CC
Erkenbrand et ses boucliers rouges, au choix selon le scénario, soit pour chercher des objectifs éloignés, soit pour "harceler" un peu au tir, puis attaque sur le flanc ou dos pour casser les phalanges . Même si le tir ne va pas être très efficace vu qu'ils ne sont que 6.

Pour info, je risque de jouer (quand je ne sais pas d'ailleurs) contre Angmar, Isengard et Elfes de la Lothlorien.

Qu'en pensez vous? Points forts, faibles? Choses à changer, améliorer?

Ps: les fils d'Eorl ont l'air sympathique, mais est-ce qu'ils valent le coup? 22 points ce n'est pas donné.

Merci d'avance :)

Gileade

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que le tir c'est pas très rentable ... Surtout avec 5+ pour toucher, 5 ou 6+ pour blesser ... Je ne sais pas si les armes de jet seront très utile, sauf si tu veux jouer en savonnette mais c'est pas très fun et moyen pour les objo.

Après il me semble que le Rohan n'est pas l'armée la plus facile a jouer en ce moment. Les profils sont assez moyen pour un coût assez élevé. Mais, avec du talent et un peu de chance, tout est possible !

Ce que je dirais, c'est si possible d'abuser des gardes royaux. Car désormais toutes les troupes ont C4 ou plus, ça te permettra d'au moins égaliser au jet de duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas ouf les javelots mais je pensais que ça pouvait donner un peu de punch.
Les gardes royaux sont bien, mais ont une force de 3, alors que les Helmingas ont une force de 4, ce qui est utile contre de l'armure lourde (uruk hai). Je vais refaire une liste pour faire moitié moitié peut être. Pour d'un coté bénéficier d'un C4 et de l'autre d'une F4.


Petite question, tu entends quoi par savonnette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes de jet permettent de bouger de la totalité de ton mouvement, avec tes 8" de portée tu peux harceller l'ennemi en reculant au fur et a mesure. Sauf si cavalerie bien sur. 

Après 4 ou 6 mecs avec arme de jet pour canarder les flancs moi je dis oui ca peut faire un truc sympa mais jurer que par ca reste aléatoire. 

Si les helmingas ont F4 très bien, gardes en. Mais, pas d'arme de jet sur eux alors. Quelle utilité la F4 sur un truc qui doit tirer ? Prend du guerrier de base pas cher. En revanche essais de faire une ligne gardes royaux helmingas en effet pour beneficier de laF4 et du C4 si l'un ou l'autre peuvent avoir une lance. Je connais mal le rohan je sais pas s'il y a accès aux lances mais les gardes royaux ont un truc qui ressemble (ou alors c'est un javelot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac pour la savonnette, c'était un peu ce que j'imaginais faire, mais bon, je ne compte pas non plus faire ça toute la partie, parce que comme tu le dis, c'est pas fun, mais faire ça deux tours pour affaiblir un peu puis charger.

Et non il n'y a pas de lances dans une armée du Rohan, d'où le fait qu'elle soit un peu mal aimée. Les gardes royaux ont des Javelots :)
Du coup en remaniant un peu, je peux faire ça : Plus que 8 javelots, sans F4, j'ai rajouté 3 Gardes royaux et il me restait des points pour rajouter un cavalier pour accompagner erkenbrand

 

Troupe 1 :
Grimbold

5 helmingas: boucliers

3 Gardes Royaux

4 Guerriers Boucliers, javelots
161
points,

Troupe 2:
Capitaine du rohan: Armure lourde, bouclier, cheval,

5 helmingas: boucliers

3 Gardes Royaux

4 Guerriers Boucliers, javelots
166 points


Troupe 3:
Erkenbrand:  cheval
7 boucliers rouges
173 points

 

 34 figurines
7 points de puissances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise encore que je connais mal le rohan d'ou mes avis généralistes, mais, cette liste me semble assez propre. Après une bannière aurait été top vu que tu as pas de lances, mais quand ya pas le budget, ya pas le budget. 

Après, je t'encourage a tester quelques parties en amical avec, histoire de voir. C'est souvent comme ca qu'on se rend compte de ce que vaut vraiment tel ou tel profil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rohan est effectivement dur à jouer. Je ne compterai pas trop sur les javelots. Sur le papier, ça parait sympa, mais au final ça reste une arme de jet qui touche sur du 5+ et blesse entre 5 et 6 et fait monter le coût des guerriers... surtout que contre Isengard et les elfes, tu risques d'être carrément surclassé niveau puissance de feu (arbalètes, arcs elfes ...). A la rigueur, contre Angmar qui ne possède que des choses avec une défense relativement faible et une puissance de tir misérable, tu peux tenter. Mais contre les autres, bof bof. 

 

En fonction des tes figurines, et si tu veux surprendre ton adversaire, jouer full cavalerie ça peut être fun, fluff et intéressant. Des boucliers rouges menés par Erkenbrand, quelques gardes royaux avec Eomer ou Théoden, plus une bannière pour maximiser l'impact des charges, et quelques cavaliers standards pour avoir un peu de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, effectivement le full cavalerie pourquoi pas, mais bon, ça doit être tendu à jouer (et en plus ça me fait beaucoup de figurines à peindre, les guerriers je ne suis pas loin de la fin, les cavaliers il n'y a que les chevaux de peints pour l'instant). Je reviendrai vers vous quand j'aurai pu tester cette liste. Merci en tout cas pour les avis :)  et toujours preneur si d'autres joueurs veulent donner le leur.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.