Aller au contenu
Warhammer Forum

Petit sondage


Ugravis

Messages recommandés

Bonjour a tous ceux qui passeront par ici !

 

Je ne sais pas si ça a déjà été fait mais j'avais envi de faire un espèce de petit sondage.

La question est toute simple : dans warhammer, préférez vous peindre vos figurines ou disputer des batailles avec elles ? En clair, peindre ou jouer ?

 

Je commence : la question est compliquée mais j'aurais quand même une petite préférence pour la peinture ^_^.

 

N'hésitez pas à répondre et merci d'avance :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour mon cas, ce que je préfère c'est le montage de figs. Je sais, c'est pas dans les choix proposés... Mais mine de rien le modélisme ça fait aussi partie du hobby.

 

 Assembler, convertir, trouver des poses et des équipements originaux pour chaque fig, c'est clairement ce que je trouve le plus sympa. Surtout qu'en tant que joueur de la Garde, j'en ai des figs à monter sur lesquelles je peux me lâcher...

 J'aime moins la peinture, et vu qu'en plus je suis pas rapide, j'ai une masse de figs juste sous-couchées. Mais au moins chacune d'entre elles a la classe ^^

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est le modélisme que je préfère actuellement.
J'aime imaginer l'historique de mon armée un minimum, faire un schéma perso pour mon armée/bataillon, réfléchir à l'esthétique général de mon armée puis de chaque unité, monter tout ça petit à petit ( pouvant parfois passer bien plus de temps dans le montage et le choix des pièces que la peinture ), puis enfin la peinture.

Et je doit dire que j'ai trouvé avec mon idée d'armée SM templier plus ou moins gothique en croisade permanente, celle d'armée Techmarine en recherche de SCS, mes SW première version et deuxième version, et quelque projet 40k ( primaris) ou non, de quoi m'éclater.

Enfin, il faudrait que je rejoue, je me le dit depuis un moment, mais je doit me procurer dans ce cas les codex SM, SW ( il est sortie lui ? ) et le livre de règle. Et le jeu n'est pas ce qui me passionne le plus en ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modélisme aussi ! C'est ce que j'aime chez les space marines : Presque tous les kits sont compatibles entre eux ! On peut donc mélanger, convertir, créer et puis après peindre ! Ca permet de facilement faire des escouades personnalisées où chaque soldat à son style !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour 

 

Petite modification du sondage : vous m'avez convaincu de rajouter modélisme aux propositions :wink:. Ça nous fait donc maintenant : peinture, jeux ou modélisme ?

 

Surtout n'hésitez pas à répondre pour que le sondage soit au maximum convaincant.

Et bien sûr merci à tous ceux qui ont déjà répondus ^_^.

 

A plus  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'est... La collection :ninja:.

Plus sérieusement la peinture est un aspect qui peut aller de l'occupation du temps libre à la corvée en fonction des figurines, tandis que le jeu se rapproche de plus en plus à la course à l’armement, avec les figs que tu a amoureusement recherché/acheté/monté/peint totalement inutiles du jour au lendemain en fonction des versions.

Alors qu'avoir deux bibliothèques remplies d'armées peintes, en privilégiant l'historique, le fluff de ton armée, des compositions et des équipements pas forcément optimisés mais beau, ça c'est la partie du hobby ou je prend le plus mon pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi c'est... le fluff ! L'univers de 40k est juste extraordinairement riche et bien construit dans l'ensemble. C'est à partir du fluff qu'ensuite, pour répondre à la question, ce que je préfère c'est rassembler une armée au sens choix des unités et montage. Ensuite vient la peinture, puis le jeu, qui est ce dont je me passe le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres, je dirais qu'il manque deux choses prépondérantes : les discussions (fluff) et les rigolades entre potes...

Typiquement, ce que j'aime, c'est les soirées entre potes, qu'on joue ou qu'on peigne, où on refais le monde de 40k et où le vieux ronchon du groupe que je suis martèle des "de mon temps..." à la grande hilarité de mon groupe de connaissance...

Et ça, c'est bien plus important que les parties ou la peinture... Et je trouve, in fine, dommage que notre passion commune ne se réduise qu'à ces deux pratiques...

 

Barbarus : "de mon temps"... quand une phrase en soirée hobby commence comme ça, vous pouvez être sûr que ça va partir en troll... et qu'est-ce que c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra faire encore quelques sous catégories ........

1/ faire des décors (+ c'est gros + c'est mieux)

2 /faire des conversions , recycler des vielles figs couper poncer retailler coller , chercher parmi mes tonnes de bitz "la pièce" qui va bien, etc....

3 / concevoir ma liste d'armée : stats , avis donnés ici, épluchage du codex, "projections théoriques"( comment buter de l'Eldar).....

4 / jouer

5 / peindre

6 / monter des figurines "standard" (perte de temps). J' ai un peu de mal avec la petite pièce qui aurait pu être moulée avec une plus grosse : je ne veux pas acheter une "maquette" mais juste une fig'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Partager ma passion avec des passionnés, rencontrer des joueurs, discuter autour du hobby

2) Jouer

3) Admirer de belles armée, et la mienne (plus par fierté que par beauté)

4) Convertir

5) Peindre/assembler sans convertir

6) Casser des figures au champ d'honneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, stormfox a dit :

Faudra faire encore quelques sous catégories ........

1/ faire des décors (+ c'est gros + c'est mieux)

2 /faire des conversions , recycler des vielles figs couper poncer retailler coller , chercher parmi mes tonnes de bitz "la pièce" qui va bien, etc....

3 / concevoir ma liste d'armée : stats , avis donnés ici, épluchage du codex, "projections théoriques"( comment buter de l'Eldar).....

4 / jouer

5 / peindre

6 / monter des figurines "standard" (perte de temps). J' ai un peu de mal avec la petite pièce qui aurait pu être moulée avec une plus grosse : je ne veux pas acheter une "maquette" mais juste une fig'.

 

Merci pour tes propositions de sous catégories ;

 

 Pas vraiment besoin d'en faire de trop : en ce qui concerne la fabrication de décors, on peut très bien classer ça dans modélisme, pareil pour les convertions et le point numéro 6.

 

Merci déjà à tous ceux qui ont déjà répondu.

Et bien sur, continuez à donner vos préférences :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ugravis a dit :

Pas vraiment besoin d'en faire de trop : en ce qui concerne la fabrication de décors, on peut très bien classer ça dans modélisme, pareil pour les convertions et le point numéro 6.

Dommage que la fabrication de décors et les conversions ne soient pas séparés, dans ce cas : modélisme > jeu > peinture. Plus en dernier lieu la collection.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture toujours en 1er -> Modélisme (mais pas m'occuper des lignes de moulage, ça c'est une corvée) -> et jeu en dernier, bien qu'un bon scénario apporte une super immersion et une bonne ambiance en général

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je pense que je vais publier les résultats du sondage ce week-end.

Il vous reste donc encore quelques jours pour répondre :wink:.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans l'ordre ce serait

Modélisme : assembler, convertir, trouver des figurines qui me plaisent et les collectionner. 

Peinture : avant je détestais ça ayant des mauvais souvenirs d'art plastique et en fait avec le temps ça devient de plus en plus un loisir récréatif et un moment de détente comparable à celui de jouer de la zik. 

Hobby : théory building, rapport de tournois, le côté vivant du jeu. 

Jouer : cela dépend du jeu et des joueurs mais à la longue ça a tendance à me fatiguer alors que plus jeune c'était l'aspect qui importait le plus.  

 

Enfin dernière petite chose : le background que je mettrai en dernier, autant j'aimais bien 40k pour les nouvelles autours d'inquisitor dont l'univers très sombre est génial. Autant le reste ne m'inspire pas grand chose si ce n'est des histoires que je trouve enfantines et pas forcément très bien écrites par moment même si l'univers global est riche. Et pour AOS c'est pire encore, point de vu et opinion perso (les goûts et les couleurs hein). 

 

Bref si j'aime warhammer c'est avant tout pour la beauté et qualité des figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un ultra orthodoxe du Fluff.

J'ai tout les bouquins de l'Hérésie d'Horus Français, Anglais.

Perso c'est avant tout le fluff, avec des amis on passe des week-ends à discuter Fluff.

C'est un Univers très philosophique quand on a une connaissance pointue de Warhammer 40 000.

 

Viens ensuite la peinture qui est primordial pour moi, car c'est un respect de la figurine et de l'armée que tu présentes sur la table.

Puis jouer une bonne partie apocalypse avec une belle table.

 

Mais le Fluff avant tout que cela soit dans l'esprit du joueur, dans la peinture et l'armée que tu souhaites construire, ainsi que la façon de la jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.