Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1500 pts Iron Warrior aucune doublette sauf troupes


Yaxor

Messages recommandés

Bonjour j'aimerai votre avis sur cette armée a 1500pts Iron Warrior

 

Détachement Bataillon 

 

QG

 

-Prince Demon ailé : épée infernal, serre , Bolter Warp  [183pts]

(seigneur de guerre) Marqué de slaanesh,

Relique : Exosquelette Metalloderme

Pouvoir : délicieux Supplice 

Trait : Froid et Amer

 

-Sorcier en Armure terminator : Sceptre de Force, Combi bolter  [130pts]

Pouvoir: Prescience, (Maléfice Fatal ou Regard Infernal)

 


 

Troupe 

 

-5 Space marine du chaos: (Bolter Lourd)  [75pts]

 

-5 Space marine du chaos: (Bolter Lourd)   [75pts]

 

-30 cultiste ( fusil d'assaut) [120pts]

Marqué de slaanesh 

 

 

ELite :

 

-5 Terminator (4 hache energetique,  4 combi bolter) Aspirant (hache énergétique , combi bolter)  [190pts]

 

-1 Hellbrute (Canon laser jumelée/lance missile) [147pts]

 

Soutien

 

-1 Predator full Lascan [190pts]

 

-10 Havoc (4 autocanon) [190pts]

 

-3 Obliterator  [195pts]

Marqué de Slaanesh

 

L'idée est d'avoir une gun line sans peur avec des Termi et Obliterator pouvant tomber du ciel au moment voulu 

J’hésite a remplacer les termi par des Raptor pour m'offrir une meilleur mobilité 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Yaxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Belle liste IW :)

 

Voici quelques pistes de réflexion :

 

- Les ailes du prince démon ne sont peut être pas si utilent, s'il reste derrière la gun Line.

- Le sorcier compte accompagné les terminators? Un petit jet pack pourrait peut-etre faire le boulot.

- Les terminators, donnent leur des armes de tir car une fois tombé, ils sont facilement évitables vu leur vitesse (oui, ils sont très chers..)

- Les spaces marines pourraient êtres dans un rhino avec fuseur pour aller chercher des objectifs et/ou faire mal à du lourd.

- Je mettrais les cultistes en paquet de 40, histoire d'abuser du trait des IW :D Avec la repop, le sort délicieux supplice et le stratagème coeur de fer, main de fer, ça fait près de 80 pV très difficile à faire tomber!!

- Des bolters lourds pour les havocs?

- Pour les Raptors, tout dépend de se que tu veux faire de l'unité. Une attaque kamikaze pas cher ou une unité qui peut tenir un objectif dans le territoire ennemis (avec le sort délicieux supplice, ils peuvent être assez résistant!). Par contre, trèssss cher en points.

 

 

En espérant avoir aidé quelque peu!

 

Modifié par Nethek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse j'ai decidé de jouer sur ma Force de Tir a 100% et noyé mon adversaire sous le Feu

 

Voici  les  modifications effectué 

 

Détachement Bataillon 

 

QG

 

-Prince Demon  : épée infernal, serre , Bolter Warp  [159pts]

(seigneur de guerre) Marqué de slaanesh,

Relique : Exosquelette Metalloderme

Pouvoir : délicieux Supplice 

Trait : Froid et Amer

 

-Sorcier a reacteur : épée de force, Pistolet bolter  [120pts]

Pouvoir: Prescience, (Maléfice Fatal ou Regard Infernal)

 

Troupe 

-10 Space marine du chaos: (2 lance missile)  [180pts]

 

-5 Space marine du chaos: (Bolter Lourd)   [75pts]

 

-30 cultiste ( fusil d'assaut) [120pts]

Marqué de slaanesh 

 

Attaque rapide

 

-5 Raptor (2 fuseur) Aspirant (combi fuseur) [138pts]

 

ELite :

-1 Hellbrute (Canon laser jumelée/lance missile) [147pts]

 

Soutien

-1 Predator full Lascan+Lanceur Havoc [201pts]

 

-8 Havoc (4 autocanon) [164pts]

 

-3 Obliterator  [195pts]

Marqué de Slaanesh

 

Total : 1499 PTS

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lecture de ma liste

 

QG

Prince demon pour Buff la gun Line en FNP 5+ et la bulle de moral, de relance, Anti Psy et jouer au Gardien de but 

Sorcier en réacteur  accompagné les Obliterator  pour fiabilisé leur touche et lâché de la blessure mortel 

 

Troupes

 

Les cultistes sont la pour me servir de premier rideaux défensif (buff a FNP 5 and co)  (possibilité de surprise via stratageme) 

Ps : malheureusement je n'ai pas l'effectif en figs pour les monté effectif max mais c'est l'optique a long terme 

 

Les escouades de SMC :

 

Celle de 10 a pour But de m'offrir de la polyvalence avec ces deux Lance missile (j’hésite cependant a les équiper de bolter lourd) fiabilité/quantité dur de choisir

(l'unité et cher mais étant IW je ne craint pas les test de Moral donc mon adversaire devra la réduire jusqu'au dernier Marine)

 

Celle de 5 me sert de taxe pour camper un objo chez moi, en plus du bolter lourd pouvant grignoter des PV 

 

Attaque Rapide

 

les raptors sont la pour Hurler Banzai et déversé leur tir de fuseur (possibilité de les passé en full Plasma) ou prendre un objo isolé

 

Elite

 

Le Hellbrute et ma seconde plateforme d'arme antichar, le canon laser Jumelée pour éventrer les grosse endurance  et le lance missile pour la polyvalence

 

Soutiens

 

Les Havoc autocanon sont en fond de cour avec l'escouade de  10 Marines, pour nettoyer les menaces (sachant que la plupart de mes adversaire sont des adepte de Nurgle le multi PV reste un Must have en plus de me fournir des tir d'appoint sur du châssis blindé  

 

Le Predator est la comme Plateforme Principal anti char, monstre etc, je l'ai équipé du lanceur Havoc pour augmenter ma saturation 

 

les Obliterator sont la pour Alpha strike  et idealement ce posé sur un Objo avec le Sorcier 

 

Je suis toujours  preneur d'avis 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Yaxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien!

 

Il n'y a que les Raptors qui sortent un peut de l'idée de la liste. J'ai peur qu'ils soient un one shoot deal qui ne rempliront peut-être même pas leur mission. À faire tomber en même temps que les obliterators pour que l'adversaire les oublis?

 

Sinon tu pourrais essayer une belle unité de saturation de F4. Je te laisse imaginer le nombre de tir de 6 motos en lance-flamme. Tu utilises ton sorcier pour leur donner le double mouvement et le double tir avec le stratagème. Ils pourraient même charger après avoir balancé leur double tir à courte portée! Utile également avec le stratagème vétérans de la longue guerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont surtout la pour essayer de punir une erreur de placement et peut être gratter un derrière les lignes ennemie ou le briseur de ligne tous en essayant de faire un max de dommage sur des blindés qui ont tendance a rester en retrait (doomsday arch, wyvern and co) ou calmé des grosse créature qui viendrai trop prés du cordon (mortarion,swarmlord,hive tyrant et d'autres choses sympathique que ta pas envie de voir de trop prés) ou vraiment finir une cible que je tien a tomber pour de la chasse au gros. 

 

un peu le joker de l'armée (sans compter le petit impact psychologique de mon adversaire qui devra tenir compte de leur éventuelle arrivé 3 fuseurs sa s'ignore pas )

 

je n'ai pas les motos pour sa a la base je joué des Terminator dans cette optique 

Modifié par Yaxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de jouer IW et de ne pas spamer les cultistes pour profiter d’une énorme masse sans peur qui peut saturer (avec le trait de seigneur de guerre dédié). Si ton « meta » est composé de joueur nurgleux tu auras à faire à de la masse et et rien de mieux que la masse pour gérer la masse. ?

 

qui plus est les marines du chaos sont pas tip top... aussi cher que des havocs mais avec des options d’equipements en moins...

 

pour le reste c’est bien vu, surtout les fuseurs des rapaces ça puni les erreurs de placement. Et puis les obliterators étant aléatoires tu n’as que le pred de fiable en anti char (tu le verras mais le helbrute c’est pas la folie), donc les fuseurs dans cette liste ont leur place je pense (à condition de pas appliquer les règles bêta sur les renforts bien sur).

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue avec les figurines a ma disposition je vais pas pondre 50 cultistes comme sa, et pour les marines je me console en me disant les SMC peuvent  prendre deux arme lourde ou spécial (1 par tranche de 5 figs) contrairement au tactique SM.

 

Oui le hellbrute et la pour compensé une impossibilité de doublette Havoc 

 

on utilise les règles beta sauf celle banni par les capitaines ETC (concernant les étages de bâtiment surcharger et le placement des figs qui charge).

Après une fep qui arrive t2 c'est pas la mort,  pour ne pas être de ceux qui lâché  toute la purée t1 sa offre même de nouvelle opportunité tactique.

bien sur il faut savoir faire une liste qui arrive a faire du dégât sans compter a 100% sur les FEP et sa je pense que pas mal de joueur ont du mal.

Modifié par Yaxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quand je joue les IW, je fais l'inverse de toi pour les QG.Prince avec warptime pour soutenir la première ligne et sorcier en fond de cours pour buffer (sorcier sdg avec le trait IW).

Tu as quoi comme figs en réserve.

 

Parce que niveau troupe, je trouve que ta grosse escouade de SM double missile est pas assez efficace.

Pour les troupes, je mettrais une squad de 10 cultistes et une de 20, accompagné des 5 SMC bolt lourd.

C'est le moins cher que tu puisse faire et tu libère 140 pts environ.

 

Après, à voir ce que tu as pour utiliser ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que je joue une gun line donc les unité sont relativement proche avec des cordon pour repoussé les Feps 

 

 

Le prince est au centre de mon Dispositif sont grand socle me permet d'avoir la quasi la totalité de mon armée sous ces diverse bulles (moral, relance en plus de buff le 5+ FNP et l'anti psy) 

il peu largement suivre mes piéton pour allé contesté le terrain 

 
Le sorcier en Réacteur a une mobilité tous a fait descente pour faire la navette et n'offre pas de relance (quand on a une armée full tir relancé les 1 on crache pas dessus) 12ps de mouvement +1d6 sa fait  30 pouces sans Advance pour posé la prescience et il peu la lancé même si il Advance 

 

 

Sachant que je ne joue pas de close le sort warp time me parait bien superflue hormis pour fuir mais dans ma config si je dois faire sa c'est que la table rase est proche ou que je serai bientôt entièrement submerger. Mais si tu a des précision sur d’éventuelle combo avec Warp time je t'en pris

 

Je ne suis pas sur mais vue que les unité qui Fep ne peuvent plus bénéficier de Warp time (je cherche dans les FAQ, car on me la juste dit)

 

L'escouade de 30 cultiste me permet de tenir mes objo en début de partie ou d'allez en gratté en glissant mon cordon vers le dit objectif (les marine ou autre unité peuvent prendre la relève des cultistes sur le fond de cour) et le repop de 30 cultistes reste aussi plus avantageux a mon gout (on paye assez cher le stratagème et il n'ai désormais utilisable qu'une seul fois) en plus d'offrir 30 a 60 tir a 24p et 60 a 120 tir a 12p (40 a 80 / 80 a 160 quand il seront effectif maxi crois moi que du tyty ou de l'orks sa déguste sec) tu lance un petit combo a 3 PC plus une Prescience ta des Cultiste a ct 3+ qui tir deux fois et qui blesse a +1 et qui relance les 1 (dans l'optique parfaite) et dans certain shema (armée tyty en permanence a  couvert) ils ignorent leur couvert

 

j'essaye autant que faire ce peu de rester un minimum Fluff/Opti et les Iron Warrior est la Légion ou je pense, les pack de 10 Marine reste les plus rentable vue qu'il faudra aussi tous les tué (je suis d'accord  c'est pas une havoc mais pour tué deux Lance missile il devra tué 8 Marines a 2+ a couvert) si il a encore des arme porté 48 ou plus après ma première phase de tir

 

J'aurai pu mettre des Berzerks mais  sans les points pour leur fournir un rhino même pas la peine il n'aurait d'utilité que contre une liste full cac qui me fonce dessus et qui tir peu (orks/Demon)

J'avais des Terminator que j'ai retirer par manque d'efficacité (malgré que je les adore mes Totors)

 

 

Modifié par Yaxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien l'idée du Prince pour reroll les 1 et le trait de sdg, je trouve juste dommage d'utiliser une figs de càc à 160 point pour filer une relance en fond de cours...surtout qu'un chaos lord à 75 fait la même.

 

Je le trouve plus utile en contre charge (d'où le warptime) pour bloquer une menace avant qu'elle n'arrive ou aller la chopper.

Les SMC, c'est pas mal, y a des chouettes stratagèmes et des unités assez performante, mais tu trouveras mieux chez quasiment tous les autres codex. Au jeux du tir en fond de cours, on part pas favoris.

De plus, y a les objos, les cartes maelstöms ... faudra casser ton château ou ta tortue (ta formation défensive) à un moment pour aller te promener sur la table.

 

Après, y a la question des figs que tu as, d'une volonté de coller à une certaine idée du fluff ... bref

 

Pour être plus constructif, ton escouade de 10 SMC, j'en ferais 2 de 5 avec une arme spé (plasma ?) et un combi du même type sur l'aspi.

Tu auras un truc plus mobile et qui fera du taf contre les élites. La masse, ce sera de toute façon compliqué et les véhicules/monstres, tu as déjà de quoi faire à côté.

Et le PD, si tu peux, je pense qu'il sera plus efficace avec la paire de griffe.

L'épée est cool pour les 3 dommages fixes, faîte pour les grosses élites ou les véhicules/monstres, donc des trucs que tu vas tuer au préd, Dread et havoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie.

 

si l’objectif du PD c’est juste les bulles de sans peur et la reroll des as un « simple » CHAOS LORD fera l’affaire. Quand bien même tu lui mettras des griffes, marque de SLAANESH et ELIXIR ENIVRANT tu montes à 8 patates F8, c’est bien, mais il est tout seul à partir au charbon il fera donc pas grand choses.

 

les cultistes ne t’attend pas à des merveilles non plus à la saturation. Avec mon AL je les infiltres T1 pour vaporiser les cordons et laisser le champ libre à mes BERKOS pour aller chercher les cibles plus juteuses style élite, motos, etc. Contre un joueur ORK de mon asso les 160 tirs de « lance pierre » m’ont permis de vaporiser 30 boys... trop bien, il ne lui restait que plus que 120 boys à m’envoyer dans les gencives ?. Quand je n’ai pas le T1 j’utilise plutôt la vague de traitre pour les « TP » et aller saturer mais l’impact reste discutable.

je vois davantage les cultistes comme une unité d’engluement et de gestion des cordons adverses, typiquement contre des TAU, tu redéploie avec le stratagème, tu balances la double phase de tir des lance pierre sur les drones pour permettre à tes anti char d’etre Plus efficient et ensuite tu essaye de grapper à une escouade pour engluer petit à petit sa base de tir, si tu survis à l’overwatch lol (idéalement avec une autre figurine qui absorbe l’overwatch), mais si déjà tu réussis à sauter les drones tu es bien. 

 

 Même immunisé au moral ton pack de 30 ça reste 30 pitous aussi endurant que des Eldar mais avec une sauvegarde à 6... bof bof. En résumé ne compte pas sur un seul pavé pour t’assurer le contrôle map ou avoir une saturation digne de ce nom. Du coup la solution de hallalkimiste te suggérant de spliter le pack de 10 marines est plus interessante car elle te donne une meilleure mobilité.

 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour

 

Je n'ai malheureusement pas assez de figs actuellement pour faire du vraiment dur, puis le tournoi n'ai pas axé sur du format dur sinon j'aurai pris une havoc lascan et une autre bolter lourd 

mais vos avis on été pris en compte et me donne des pistes de réflexion ce qui était le but de la démarche 

 

La liste est posté je tirerai donc les conclusion de mes choix après coup 

 

je me permet de prendre aussi vos avis sur de possible futur acquisition 

 

-des cultistes supplémentaire de quoi faire deux pack de 40 (je pense que personne ne sera contre l'idée)

- Un Ferrocerberus (config full cac) pour accompagner du Berzerk en rhino  ou faire de la contre charge

- Un Helldrake (pour engluer des unité de tir adverse)

- Des Motard  (pour augmenter le contrôle Map qui et clairement le point faible de la liste)

- Un Renégade Knight  (pour  augmenter la saturation) 

- Siege dread Leviathan de chez ForgeWorld

Modifié par Yaxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yaxor a dit :

je me permet de prendre aussi vos avis sur de possible futur acquisition

 

-des cultistes supplémentaire de quoi faire deux pack de 40 (je pense que personne ne sera contre l'idée)

- Un Ferrocerberus (config full cac) pour accompagner du Berzerk en rhino  ou faire de la contre charge

- Un Helldrake (pour engluer des unité de tir adverse)

- Des Motard  (pour augmenter le contrôle Map qui et clairement le point faible de la liste)

- Un Renégade Knight  (pour  augmenter la saturation)

- Siege dread Leviathan de chez ForgeWorld

 

Les cultistes, effectivement c'est jamais perdu. J'en joue pas autant, parce que si j'ai les 80 pitous, ils sont dans des shémas de couleurs différents par tranche de 10 ou 20 figs donc pour un côté cohérence et de lisibilité pour mes adversaires.

Le Ferro, j'aime assez cette fig. Elle et belle, en full càc, avec le strata qui file la relance sur les machines démon c'est assez efficace...et ça fait relativement peur.

Helldrake, je n'en joue plus, mais d'autres auront peut être un avis différent. Je trouve ça trop cher et j'aime pas la gueule de la fig.

Motard, ce sera un de mes futurs achat, à effectif max, avec des plasma et une marque de slanesh, ça envoie du bois et c'est assez endurant.

Renegade Knight, j'ai la version Gatling et canon thermique, ça attire les tirs et si ça passe le tour 1 ça peut faire des trucs.

Pour le dread FW, je connais pas les réf FW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cultistes of course !!! Surtout en Iron Warriors, c’est du pox like pour moi : énorme blob de pitous sans peur qui prend la table et est super op, et avec les sorts défensifs tu peux ajouter du tanking.

renegade Knights je te conseillerais d’attendre le codex IK parce qu’aujourd’hui personne peut dire ce ça va devenir

les motos of course, testé en chapitre renegat (avec lance flamme), a voir ce ça donne en IW.

 

le heldrake ça dépend de ce que tu faire, pour une alpha stryke c’est la base, ça permet de prendre les tirs de contre en chargeant pour laisser la voie à tes unités plus impactantes.

Pas sûr que tu lui trouve une réelle utilité du coup.

pour les autres unités je n’ai pas tester donc je ne vais pas me permettre de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste par Ezekiel du Hobby SHop Grenoble est pas mal :

http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/warhammer-40000/warhammer-40k-chaos-space-marines-collectionner-les-iron-warriors

 

Bon ça fait un paquet de Cultistes mais je trouve que ça colle bien aux IW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos  avis, je profite du sujet pour avoir d'autre avis sur une liste a 2000pts

 

J'ai eu une discussion avec un camarade joueur chaos (dans une optique de restriction similaire bien entendu) Ils ma conseillé d'ajouter un détachement de démon (tzeentch ou nurgle) je pense opté pour du Nurgle

 

La liste donnerai sa

 

Détachement Bataillon démon de Nurgle

 

QG

Poxbringer (75)

Spoilpox Scrivener (70)

 

Troupes

3 Nurglings (54)

3 Nurglings (54)

30 Plaguebearer (210)

 

Attaque rapide

6 Plague drone (204)

---------------------------------------------------------------------------------

 

Détachement Fer de Lance Iron Warrior

 

QG

 

Prince demon de Nurgle (épée infernal, serre demoniaque, bolter warp) [159]

Sorcier en réacteur de Slaanesh (épée de force, pistolet bolter)  [120]

 

Troupes 

40 cultistes (fusil d'assaut) [160]

 

Elite

10 Berzerks de Khorne (9 hache tronçonneuse, 9 épée tronçonneuse / Aspirant : (Gantelet énergétique, épée tronçonneuse) [181]

 

Soutien

8 Havoc (autocanon) [164]

1 Predator full lascan [190]

3 obliterator [195]

 

Transport 

1 Rhino [72]

 

Modifié par Yaxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Pas mal cette nouvelle version :) 

 

J'aurais mis l'instrument et l'icone sur l'escouade de 30 plagebearer.

 

Sinon pourquoi mettre des berserks en élite ? C'est un peu dommage ils ne profitent pas du trait de légion.

Mais ceci dit ça met une pression en plus, why not ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe il n'ont pas le trait de légion mais pour  rentrer dans les ligne une fois que les démons de nurgle auront tanker les overwatch et diminuer les cordons

 

je pourrai ajouté une patrouille World Eaters avec un petit Kharn au prix de 3 drone et 10 cultiste et un Berzerk après je ne pense pas sa judicieux même si cela aurait belle allure plus le le petit impact psychologique 

 

Ou si Forge world autorisé un petit Dread Leviathan en double Butcher canon heavy 8 (f8 pa-1 degat 2 si figs tué par cette arme -2 au test de moral de l'unité) et double Hellflammer heavy D6 (touche auto F5 Pa-1 Degat 2) sachant qu'il a le mots clé Hellbrute (sur ALN du moin) et faction Heretic Astartes il profite du trait de Legion ignore les bonus de couvert et du strata qui permet a un hellbrute de tiré deux fois sur la cible la plus proche si il n'a pas bouger (pour 1pts de com  4 d6 tir de lance flamme plus 32 tir de butcher canon)

329pts dans cette configuration

 

sa me permettrai de prendre les Havocs en lascan pour profiter des 8tirs de lascan sous strata 

ils me faudrait aussi retirer les berzerks et leur rhino et le predator

 

autant dire une belle liste SMC/Demon la pour la poutre 

 

Fiche technique du Léviathan SMC:

 

https://www.warhammer-community.com/2017/05/24/new-warhammer-40000-a-forge-world-datasheet-may24gw-homepage-post-4/

 

Faq associé :

Hellforged Leviathan Dreadnought, Wargear Options Change the second wargear option to read: ‘• A Hellforged Leviathan may replace one siege claw and one meltagun for one of the following weapons (or it can replace both siege claws and both meltaguns for two of the following):

Modifié par Yaxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.