Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Harlequin] les reflexions strategiques


Elnaeth

Messages recommandés

Bonjour, 

Suite a la sortie du codex et peut-etre meme aux recentes parties, on va parler force et faiblesses, speculees ou réeles, ici.

 

Pour ma part ; 

Ca bouge vite, tres vite.

L'aleatoire des sauvegarde 1/2, cest craqué ou tout pourri selon... On a une infanterie en mousse que meme de la touche f3 peut potentiellemen't anhiiler...

On a de tres gros tueurs de perso, l'infanterie nest pas un probleme.

Les synergies et bon deroulé des charges est hyper important. Vraiment.

Les troupes master ca apporte un super bonus, mais cest la encore en mousse. Fait pas hesiter a le replier apres. 

Les erreurs font mal. Jai pas tout mis dans la gueule de ce satané archiviste. Il a survecu, et pouf, plus d'invu pendant un round, le solitaire et le troupe master y sont passés...

 

La psy peut nous causer du tord aussi. Tout ce qui est blessure mortelle en fait. Snipers... Tout ca...

 

Enfin, cest une armée qui a grand besoin de points de commandement. Vraiment. Beaucoup... Et pas que pour une relance craquée... Mais maintenant, a 22pts avec pistofusion (les pistofusion, cest bon. Mangez en!) ou 13de base en saturation, les troupes players deviennent bons. Faut paq oublier de mettres les armes spe tir/cac sur les memes gurines...

 

Pas encore testé les motos mais en configuration antichar, entre les bolas (qui sont des grenades, un tir par escouade) et les disrupteurs, on peut faire un peu de domage a du gros char. 

Les volants restent dur a gerer mais paq les plus complexe

 

Je vous attends pour discuter

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je d’accord avec toi, on a un gros souci de durabilité endu 3 ( même si la bulle du Shadowseer est là elle ne fait pas tout) et notre invu reste fragile, une grosse saturation et c’est fini.

jusqu’à présent je les jouais mixés bataillon Craftworlds et bataillon Arlequins 

les deux se combinent très bien, les Craftworlds ont des vraies armes de tirs et des psykers costauds et les Arlequins gèrent les CàC à merveille et peuvent aller chercher un connard ou un objo planqué.

maintenant qu’on a le codex je vais essayer un peu de les jouer pur.

De mon expérience, le plus douloureux effectivement ça reste les BM (snipers et psy), les casseurs d’invu, et la saturation.

Faut se planquer et vite engager pour survivre 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gw-1 a dit :

le plus douloureux effectivement ça reste les BM (snipers et psy), les casseurs d’invu, et la saturation.

 

Ce qui est rassurant c'est que tout ça embête pas loin de 80% des armées de 40K ! ?

Le problème de l'Harlequin c'est, comme tous les eldars, leur résistance et le fait qu'ils tentent de survivre dans un environnement où mieux vaut bien tirer de loin que de plonger au CàC. Après faut aussi se dire qu'avec leur invu et les différents malus pour se faire toucher, ils sont pas loin d'être les plus résistants des eldars (fantômes et homeoculus mis à part).

 

Mais bon, à petit format j'y crois, y'a potentiellement moins de chassis en face, moins de tirs, à 1000 pts en solo y'a moyen de s'en sortir je pense... Au-delà, ce sera effectivement en double bataillons avec des Craftworld histoire de mieux gérer les volants et les chars. Et puis aussi, ça permet de varier un peu parce que, même si j'adore les Harlequins, c'est quand même un peu restreint niveau diversité...

 

Bref, hâte de tester tout ça !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'intéresse aussi aux Harlys dans une optique d'alliance avec du Craftworld en format dur.

Ces derniers peuvent offrir un soutien non négligeable en antilourd ou antiaérien et en psy (doom et/ou abjuration).

 

Du coup, je me pose la question de l'intérêt de passer les Harlys en Ynnari (ou pas). Ce sont principalement des unités qui vont se trouver à moins de 7" des unités adverses. Elles pourront ainsi profiter du Soulburst que ce soit au tir (pisto fu), du CaC renouvelé ou encore du mouvement. Le solitaire peut réserver de belles surprises...

De plus, nous pouvons employer les stratagèmes et les reliques.

 

Je n'ai pas encore le codex entre les mains et je n'ai pas encore fait de test mais j'aimerais avoir vos différents points de vue sur la question et pourquoi pas vos idées/astuces/combo potentiels.

 

Modifié par Narses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Narses,

c’est ce que je joue depuis un moment, bataillon Craftworlds et bataillon Harlys.

des fois en Ynnari aussi

je les ai pas encore joués version codex, mais à mon goût ça fonctionne bien.

j’utilise un bon noyau Reapers, farseer, gardiens rangers, hemlock et prisme ou Crimson côté Craftworlds 

et côté Harlys je mettais un bataillon TM, Shadowseer, 3 Troupes dans des Star weaver

coté Ynnari perdre l’attribu Craftworlds c’est pas trop grave, perdre le crescendo c’est perdre de la vitesse et c’est plus embêtant 

mon kiffe c’est de planquer mon pack de 10 Reapers, les faire bouger ( ils touchent toujours sur 3+) lancer word of the phœnix sur eux et balancer une première salve, 2e salve en phase de tir, claquer le stratagème pour se replanquer au chaud...

Avec des Arlequins pour protéger ceux qui s’avancent trop ou aller choper un objo ou un perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version index, ils étaient sympa mais la perte du crescendo était trop pénalisante en effet.

 

Cependant, je crois (à confirmer) que le crescendo fait maintenant partie des Datasheet et n'est plus un "trait" Harlequin donc en Ynnari ils pourraient toujours en profiter. Cependant ils ne pourront pas bénéficier du trait d'un Masque.

 

J'attends d'avoir le codex entre les mains et voir ce qu'il en est de l'encadré concernant les Ynnari.

 

Si les Harlys peuvent profiter du Crescendo en Ynnari, il y a moyen de les revoir dans certaines compo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Narses a dit :

En version index, ils étaient sympa mais la perte du crescendo était trop pénalisante en effet.

 

Cependant, je crois (à confirmer) que le crescendo fait maintenant partie des Datasheet et n'est plus un "trait" Harlequin donc en Ynnari ils pourraient toujours en profiter. Cependant ils ne pourront pas bénéficier du trait d'un Masque.

 

J'attends d'avoir le codex entre les mains et voir ce qu'il en est de l'encadré concernant les Ynnari.

 

Si les Harlys peuvent profiter du Crescendo en Ynnari, il y a moyen de les revoir dans certaines compo...

Effectivement le crescendo est décrit dans la datasheet, mais La Faq a devancé :

Si Yvraine, le Visarch ou l’Yncarne est inclus dans un Détachement, toutes les unités Aeldari de ce Détachement gagnent le mot-clé Ynnari. Ces unités ne peuvent pas utiliser les aptitudes suivantes, et sont considérées comme ne les possédant pas: Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Crescendo Irrésistible, La Puissance vient de la Souffrance. Au lieu de cela, les unités Ynnari ayant les mots-clés Infanterie ou Motard gagnent l’aptitude Force des Morts ci-dessous. Le Détachement est toujours considéré comme un Détachement Craftworlds, Harlequins ou Drukhari, et peut donc utiliser les Stratagèmes, Traits de Seigneur de Guerre et Reliques Craftworlds, Harlequins ou Drukhari respectivement. Notez que ces unités ne gagnent pas les aptitudes de Détachement listées dans leur Codex (comme La Voie de la Guerre, les Attributs de Craftworld, Formes des Masques, Obsessions Drukhari, etc.).”

mais il va falloir qu’ils éclaircissent les règles Ynnari maintenant que tous les Aeldari ont leur codex.

quelques zones restent sombres comme :

vu qu’on doit donner un Craftworld/Masque/Cult wyche/kabbale... est-ce qu’on peut utiliser les stratagèmes, traits de seigneur, reliques propres à ces « factions » ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux utiliser les stratagèmes, etc propres à la faction mais en prenant en compte que ton seigneur de guerre est ynnari, donc pas de traits de sdg Harly, pas de relique gratos il va falloir payer en pc via le stratagème.

Ce qu'il va falloir éclaircir c'est clairement le crescendo qui n'est plus un trait commun comme l'est la transe guerrière donc il n'y a pas lieu d'être de l'interdire désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d’abord les tester en liste pure Arlequins 

je planche déjà sur une liste à 2000

j’hesite sur la viabilité du Void et du Death Jester vous en pensez quoi ?

j’avais envie de tester le délire de planquer du DJ dans un Starweaver 

je pense partir déjà sur 2 bataillons 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter une liste que je pense jouer en sentier caché. 

 

Un bataillon 1500 que j'etend de +500 pour 2000 si besoin en brigade. 

 

A noter que cette liste est full pieton.

Je compte sur le trait de sg pour doubler le stratageme de fep de la toile soit 6pv pour fep 4 unit. ( un master. Deux troupes fuseurs. Un death jester) et le stratageme hero's path pour redeployer t1 un shadowseer et un death jester puis t2 idem plus le solitaire.

 

Les escouades d'arlequins a pied avanceront tout droit et les motojets feront leur job antichar.

 

Je pense utiliser l'adv a faire des cordons pour neutraliser mes fep mais   utiliser ses cordons de l'avant  comme cible de charge pour avancer plus vite dans les dents adverses. Ensuite viendrognt les fep.

 

Le trait du chemin voilé devrait m'aider contre les listes d'elite. Contre les listes spam gi notamment il ne servira a rien mais ce n'est pas grave vu que j'ai pris max antichar et les gi ne poseront pas de probleme. ( sauf les catachans lance flamme et f4 )

 

Révélation

Harlequins : La valse hysterique - Harlequin 2000

Détachement principal : Harlequins
QG
    Shadowseer  : 125 pts 
        - Lance-grenades hallucinogènes, Pistolet shuriken, Sceptre de brume, Bouclier d'Illusion, Crescendo Irrésistible, La Bâton-Miroir, Châtiment

    Shadowseer  : 135 pts 
        - Lance-grenades hallucinogènes, Neuro disrupteur, Sceptre de brume, Bouclier d'Illusion, Crescendo Irrésistible, Châtiment

    Troupe Master  : 74 pts 
        - Grenade à plasma, Pistolet shuriken, Epée énergétique, Chorégraphe de guerre, Crescendo Irrésistible

    Troupe Master  : 83 pts 
        - Grenade à plasma, Pistolet shuriken, Pistolet à fusion, Epée énergétique, Chorégraphe de guerre, Crescendo Irrésistible

    Troupe Master  : 74 pts 
        - Grenade à plasma, Pistolet shuriken, Epée énergétique, Chorégraphe de guerre, Crescendo Irrésistible


TROUPES
    Troupe (5) : 78 pts 
        - 5 Grenade à plasma, 5 Pistolet shuriken, 3 Lame d'Harlequin, Baiser d'harlequin, Etreinte d'harlequin, Crescendo Irrésistible

    Troupe (5) : 108 pts 
        - 5 Ceinture antigrav, 5 Holo-combinaison, 5 Grenades Prismatiques, 5 Pistolet shuriken, Lame d'Harlequin, 2 Baiser d'harlequin, 2 Caresse d'harlequin, Crescendo Irrésistible

    Troupe (5) : 108 pts 
        - 5 Ceinture antigrav, 5 Holo-combinaison, 5 Grenades Prismatiques, 5 Pistolet shuriken, Lame d'Harlequin, 2 Baiser d'harlequin, 2 Caresse d'harlequin, Crescendo Irrésistible

    Troupe (8) : 176 pts 
        - 8 Grenade à plasma, 8 Pistolet à fusion, 8 Lame d'Harlequin, Crescendo Irrésistible


ELITE
    Death Jester  : 45 pts 
        - Canon hurleur , Chasseur mortel, Crescendo Irrésistible, La Mort Ne Suffit Pas 

    Death Jester  : 45 pts 
        - Canon hurleur , Chasseur mortel, Crescendo Irrésistible, La Mort Ne Suffit Pas 

    Death Jester  : 45 pts 
        - Canon hurleur , Chasseur mortel, Crescendo Irrésistible, La Mort Ne Suffit Pas 

    Solitaire  : 98 pts 
        - Baiser d'harlequin, Caresse d'harlequin, Blitz, Crescendo Irrésistible, Forme impossible , La Rose de Cegorach


ATTAQUE RAPIDE
    Skyweaver (2) : 102 pts 
        - 2 Canon disrupteur, 2 Vouge zephyr, Holo-champs, Crescendo Irrésistible, Tourbillon de couleurs

    Skyweaver (2) : 102 pts 
        - 2 Canon disrupteur, 2 Vouge zephyr, Holo-champs, Crescendo Irrésistible, Tourbillon de couleurs

    Skyweaver (2) : 102 pts 
        - 2 Canon disrupteur, 2 Vouge zephyr, Holo-champs, Crescendo Irrésistible, Tourbillon de couleurs


Détachement : +500
TROUPES
    Troupe (5) : 110 pts 
        - 5 Grenade à plasma, 5 Pistolet shuriken, 5 Pistolet à fusion, 5 Lame d'Harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison

    Troupe (5) : 65 pts 
        - 5 Grenade à plasma, 5 Pistolet shuriken, 5 Lame d'Harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison


SOUTIEN
    Voidweaver  : 108 pts 
        - 2 Canon shuriken, Canon prismatique, Explosion, Holo-champs, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

    Voidweaver  : 108 pts 
        - 2 Canon shuriken, Canon prismatique, Explosion, Holo-champs, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

    Voidweaver  : 108 pts 
        - 2 Canon shuriken, Canon prismatique, Explosion, Holo-champs, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

Total : 1999 points - 51 figurines - 21 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-225534-la_valse_hysterique_harlequin_2000.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue le codex peut être joué en solo et ça c'est vraiment cool.

Au niveau des entrées, c'est pas trop mal mais je trouve qu'il y en a deux qui sont vraiment en dessous.

Le voidweaver et le death jester sont décevants à mes yeux. Pourquoi prendre un voidweaver quand on peut prendre des skyweavers?

Quant au death jester il n'a limite que l'intérêt de permettre l'utilisation du stratagème heroe's path. En dehors de ça, payer 45 pts pour 3 tirs de canon shu non merci.

On ne peut même pas se retrancher sur la relique du couperet qui n'apporte pas grand chose de plus.

 

Sinon, comme sur un site anglophone je propose de lister les différents combos que l'on peut mettre en place via les unités/traits de masques/reliques/stratagèmes/pouvoir du style:

 

- shadowseer avec la relique la combinaison des lames cachées, couplé avec les sort voile de larmes/brume de rêves et le stratagème réactions fulgurantes.

Forme du masque: chagrin nocturne

 

Un perso suicide (encore que) capable de mettre jusqu'à -3 en malus au toucher, afin d'infliger des blessures mortelles sur du 2+ pour toutes les figs ennemis qui obtiennent 4 ou moins pour toucher. Rien que -2 au toucher sur des figs qui touchent initialement sur 3+ permet de transformer environ une attaque sur deux en blessures mortelles.

Pour peu que l'on réussisse à tuer l'unité, on a la possibilité de consolider de 6 vers l'ennemi le plus proche, et hop potentiellement en remettre une couche.

A noter que l'ennemi ne peut s'abstenir de frapper, du coup c'est tout benef.

Et le plus rigolo c'est que plus l'unité adverse à d'attaque, plus elle va prendre cher.

Même l'unité de 30 orks qui s est pris un malus de -3 au toucher n'est pas certaine de coucher le bonhomme, par contre c'est certain elle y passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

 

- shadowseer avec la relique la combinaison des lames cachées, couplé avec les sort voile de larmes/brume de rêves et le stratagème réactions fulgurantes.

Forme du masque: chagrin nocturne 

 

Un perso suicide (encore que) capable de mettre jusqu'à -3 en malus au toucher, afin d'infliger des blessures mortelles sur du 2+ pour toutes les figs ennemis qui obtiennent 4 ou moins pour toucher. Rien que -2 au toucher sur des figs qui touchent initialement sur 3+ permet de transformer environ une attaque sur deux en blessures mortelles.

Pour peu que l'on réussisse à tuer l'unité, on a la possibilité de consolider de 6 vers l'ennemi le plus proche, et hop potentiellement en remettre une couche.

A noter que l'ennemi ne peut s'abstenir de frapper, du coup c'est tout benef.

Et le plus rigolo c'est que plus l'unité adverse à d'attaque, plus elle va prendre cher.

Même l'unité de 30 orks qui s est pris un malus de -3 au toucher n'est pas certaine de coucher le bonhomme, par contre c'est certain elle y passera.

Ouais c'est marrant s'il arrive au close! Cependant, l'ennemi n'a "qu'a " ne pas faire de consolidation (qui n'est pas obligatoire) et ton shadowseer devient moins efficace... ;) Mais ca peut surprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous arrange à ce moment là. Après c'était un exemple "extrême" avec le gros pavé d'orks. Mais ça marche très bien aussi sur des unités plus petites. A ce moment là également, si le joueur adverse ne fait pas de mise en contact, on est pas obligé de claquer le stratagème et c'est 2 pc d'économisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de cette idée de liste :

++ Battalion Detachment +5CP (Aeldari - Harlequins) [59 PL, 1180pts] ++

 

+ No Force Org Slot +

 

Enigmas of the Black Library (2 Relics)

 

Masque Form: The Soaring Spite: Serpent's Blood

 

+ HQ +

 

Shadowseer [7 PL, 125pts]: Shuriken Pistol

 

Troupe Master [4 PL, 86pts]: Faolchu's Talon, Fusion Pistol, Harlequin's Caress

 

+ Troops +

 

Troupe [5 PL, 110pts]

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade

 

Troupe [5 PL, 101pts]

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade

. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol

 

Troupe [6 PL, 114pts]

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade

. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol

 

+ Elites +

 

Death Jester [3 PL, 45pts]

 

+ Fast Attack +

 

Skyweavers [4 PL, 97pts]

. Skyweaver: Shuriken Cannon, Zephyrglaive

. Skyweaver: Haywire Cannon, Zephyrglaive

 

Skyweavers [4 PL, 97pts]

. Skyweaver: Haywire Cannon, Zephyrglaive

. Skyweaver: Shuriken Cannon, Zephyrglaive

 

+ Heavy Support +

 

Voidweaver [6 PL, 108pts]: Prismatic Cannon, 2x Shuriken Cannon

 

+ Dedicated Transport +

 

Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon

 

Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon

 

Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon

 

++ Battalion Detachment +5CP (Aeldari - Harlequins) [42 PL, 819pts] ++

 

+ No Force Org Slot +

 

Masque Form: The Frozen Stars: Hysterical Fury

 

+ HQ +

 

Shadowseer [7 PL, 125pts]: Shuriken Pistol

 

Troupe Master [4 PL, 77pts]: Harlequin's Caress, Player of the Light, Shuriken Pistol, The Starmist Raiment, Warlord

 

+ Troops +

 

Troupe [5 PL, 100pts]

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

 

Troupe [8 PL, 160pts]

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

 

Troupe [8 PL, 160pts]

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

 

+ Elites +

 

Solitaire [5 PL, 98pts]: Harlequin's Caress, Harlequin's Kiss, The Suit of Hidden Knives

 

+ Dedicated Transport +

 

Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon

 

++ Total: [101 PL, 1999pts] ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant comme liste.

Pas vraiment fan de certaines insubtilitées : je laisserais dans chaque troupes toujours un player sans rien : il donne un pv "au cas ou" et évite l'overkill.

Ensuite, pareil, ne faire aucun mix, c'est perdre en versatilité, non? Après en 2000pts on est sur du gros format effectivement. Mais je transposerais une caresse vs 1 pistofu dans chaque unité.

Le death jester... pourquoi ne pas prendre une moto avec canon disrupteur de plus à la place?

Sur le solitaire, la tenue des lames caché... Je la trouve moins impressionnante. Je préfèrerais la rose de Cegorach, vu que son rôle est d'assassiner les perso adverses.

Et sur ton troupe master, le falochu est de trop. Franchement okay ajouter 6ps de mouvement c'est sympa... mais quand t'es déjà hyper mobile c'est en trop je pense (16+6+3+8+1d6+2d6 = 43 ps de menace en moyenne sans, avec on passe "juste" à 48, a la limite ca ajoute de la portée au pistofusion de l'unité qui est avec lui). Je préfère y mettre la tenue astrale pour eviter l'overwatch et faire des charges multiples :D 

dans ton second bataillon, i'aura un de tes perso a patte, je crois alors. Ils vont devoir sprinter rapidement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le genre de liste qui peut être très sympa à jouer, après c'est selon les goûts de chacun au niveau des masques.

Je retirerai perso le voidweaver et le death jester qui sont en dessous, poir rajouter une troisième unité de moto, et passer tout le monde en vouge et canon disrupteur.

Après soit un pack de 6 soit 3 packs de deux. L'avantage du gros pack c'est que tu peux les faire bouger de 44 ps avec le twilight pathway, tirer sans pénalité puis charger. Le pack peut s'avérer resistant avec les stratagèmes prismatic blur celui qui file -1 à la touche.

Sinon en 2x3 ils font leur vie et ça multiplie les cibles.

 

Edit: comme mon vdd je mettrai plus la rose de cegorach sur le solitaire.

Également le mix d'arme sur mes unités est plus intéressantes je pense.  C'est dommage de n'avoir que des pistolets à fusion sur tes players soaring spite, car ils ne feront pas grand chose au cac alors qu'ils ont accès à un magnifique stratagème qui leur permet de retourner dans un starweaver après avoir attaqué.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’acc Avec vous pour les Skyweavers , le trucs c’est que j’en ai que 4 actuellement ^^

Donc je vais de sûr faire sauter le Jester et compenser sur les armes des Troupes

Pour le voidweaver je voulais le tester pour m’en faire mon opinion mais il a pas de bons échos, sinon vu qu’il est aimanté je le passe en Starweaver 

prochain achat un pack de Skyweaver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Je pense que c'est le genre de liste qui peut être très sympa à jouer, après c'est selon les goûts de chacun au niveau des masques.

Je retirerai perso le voidweaver et le death jester qui sont en dessous, poir rajouter une troisième unité de moto, et passer tout le monde en vouge et canon disrupteur.

Après soit un pack de 6 soit 3 packs de deux. L'avantage du gros pack c'est que tu peux les faire bouger de 44 ps avec le twilight pathway, tirer sans pénalité puis charger. Le pack peut s'avérer resistant avec les stratagèmes prismatic blur celui qui file -1 à la touche.

Sinon en 2x3 ils font leur vie et ça multiplie les cibles. 

 

Edit: comme mon vdd je mettrai plus la rose de cegorach sur le solitaire.

Également le mix d'arme sur mes unités est plus intéressantes je pense.  C'est dommage de n'avoir que des pistolets à fusion sur tes players soaring spite, car ils ne feront pas grand chose au cac alors qu'ils ont accès à un magnifique stratagème qui leur permet de retourner dans un starweaver après avoir attaqué.

Ben pour les motos, j'en jouerais deux pack de 3 plutôt, moi, avec 2 disru et 1 canon (qui lancera des bolas a moins de 12 ps) et avec les vouges. Ca permet d'aller chercher des unitées de soutien lourde et faire son taf sur les chars (au moins les réduire a mi pv) sans donner trop de killpoint à l'adversaire trop facilement.

 

Soaring spite : Je te charge, je te craches dessus, et même pas tu rispostes, gros! par contre attention ton chef peut prendre chef (le miens n'a jamais survécu pour l'instant, trop de foucs :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque une chose par contre, c'est que c'est certainement plus intéressant de prendre un Shadowseer en sdg qu'un troupe master, pour la simple et bonne raison que le troupe master est moins résistant et étant donné qu'il sera souvent au coeur de la mêlée, il sera forcément plus en danger.

De plus, il y a quelques bonnes synergies avec le shadowseer, notamment le trait soaring spite qui permet de débarquer après avoir bouger le transport. On bouge, hop on sort et on lance le sort qui permet de bouger sur un transport bourré de pistolet à fusion ou sur une unité de moto. Ou encore lancer le sort de zone pour avoir le fnp à 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais utiliser les Soaring Spite en mode soutien en les laissant au chaud dans leurs starweavers et les frozen stars en full cac.

effectivement je me suis aussi posé la question de la relic du Solitaire ?

Du coup :

 

 

++ Battalion Detachment +5CP (Aeldari - Harlequins) [51 PL, 1127pts] ++

 

+ No Force Org Slot +

 

Enigmas of the Black Library (2 Relics)

 

Masque Form: The Soaring Spite: Serpent's Blood

 

+ HQ +

 

Shadowseer [7 PL, 125pts]: Shuriken Pistol

 

Troupe Master [4 PL, 86pts]: Faolchu's Talon, Fusion Pistol, Harlequin's Caress

 

+ Troops +

 

Troupe [5 PL, 131pts]

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade

 

Troupe [6 PL, 147pts]

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

 

Troupe [6 PL, 147pts]

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress

. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Caress

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

 

+ Fast Attack +

 

Skyweavers [4 PL, 97pts]

. Skyweaver: Shuriken Cannon, Zephyrglaive

. Skyweaver: Haywire Cannon, Zephyrglaive

 

Skyweavers [4 PL, 97pts]

. Skyweaver: Haywire Cannon, Zephyrglaive

. Skyweaver: Shuriken Cannon, Zephyrglaive

 

+ Dedicated Transport +

 

Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon

 

Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon

 

Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon

 

++ Battalion Detachment +5CP (Aeldari - Harlequins) [45 PL, 878pts] ++

 

+ No Force Org Slot +

 

Masque Form: The Frozen Stars: Hysterical Fury

 

+ HQ +

 

Shadowseer [7 PL, 125pts]: Shuriken Pistol

 

Troupe Master [4 PL, 77pts]: Harlequin's Caress, Player of the Light, Shuriken Pistol, The Starmist Raiment, Warlord

 

+ Troops +

 

Troupe [5 PL, 100pts]

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

 

Troupe [6 PL, 120pts]

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

 

Troupe [8 PL, 160pts]

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

. Player: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol

 

+ Elites +

 

Solitaire [5 PL, 98pts]: Harlequin's Caress, Harlequin's Kiss, The Suit of Hidden Knives

 

+ Dedicated Transport +

 

Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon

 

Starweaver [5 PL, 99pts]: 2x Shuriken Cannon

 

++ Total: [96 PL, 2005pts] ++

 

Created with BattleScribe

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Je remarque une chose par contre, c'est que c'est certainement plus intéressant de prendre un Shadowseer en sdg qu'un troupe master, pour la simple et bonne raison que le troupe master est moins résistant et étant donné qu'il sera souvent au coeur de la mêlée, il sera forcément plus en danger.

De plus, il y a quelques bonnes synergies avec le shadowseer, notamment le trait soaring spite qui permet de débarquer après avoir bouger le transport. On bouge, hop on sort et on lance le sort qui permet de bouger sur un transport bourré de pistolet à fusion ou sur une unité de moto. Ou encore lancer le sort de zone pour avoir le fnp à 6

Effectivement ton analyse est bien , surtout q’embarqué il ne peut pas caster, ça lui permet de caster dans le feu de l’action ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet, le solitaire avec rose de cegorach est quand même un gros bourrin.

Je pense que le meilleur masque pour lui est midnight sorrow pour la consolidation à 6 ps et le stratagème pour le faire frapper quand il meurt à force +1.

Les possibilités sont immenses, et si les pc suivent on peut avoir un super assassin capable de monter à 10 attaques en blitz. Pour peut qu'il ait perdu un pv plus tôt dans la partie on peut le passer à 12 attaques de force 6. On a le stratagème pour le faire consolider (de 6ps donc) et frapper à nouveau. Et s'il trépasse après avoir mis le brun boum 13 attaques de force 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.