Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Thousand Sons 1000 points (Découverte du jeu)


NuggetZ

Messages recommandés

Salut à tous,

Ayant déjà quelques unités mais étant un grand débutant de 40k bien que connaissant les règles je vous pousse une petite liste d'armée en 1000 points :

 

 

(Thousand Sons [998 points / 8 PC]

Détachement de Bataillon

QG (306 pts)

·       Ahriman sur Disque : [1] (166 pts) = 166 pts.

·       Sorcier en armure terminator : [1] (120 pts), Sceptre de force (8 pts), Combi-Bolter Inferno (3 pts), Familier du chaos (9)  = 140 pts

Troupes (207 pts)

·       Rubric Marines : [6] (108 pts), [5] Bolter Inferno (10 pts), Sceptre de force (8 pts), Pistolet-Bolter Inferno (1 pts) = 127 pts.

·       Cultistes du Chaos : [10] (40 pts), Autogun [10] (0 pts) = 40 pts.

·       Cultistes du Chaos : [10] (40 pts), Autogun [10] (0 pts) = 40 pts.

Elite (332 pts)

·       Scarab Occult Terminators : [5] (165 pts), [5] Combi-bolter Inferno (15 pts), [4] Epée de Force (32 pts), [1] Sceptre de force (8 pts), [1] Lance-missiles Hellfyre (22 pts) = 242 pts.

·       Tzaangor Shaman : [1] (82 pts), [1] Sceptre de force (8 pts) = 90 pts

Attaque Rapide (153 pts)

·       Tzaangor Enlightened : [9] (135 pts), [9] Grand Arc Scelle-Destin (18 pts) = 153 pts.

 

 Est ce que vous pensez que c'est une bonne liste d'armée pour débuter ? Les troupes sont surtout là pour débloquer le schéma bataillon, les termis en réserve pour venir T2 et la grosse force de frappe consiste en mes unités montées soit 9 archers + le shaman + Ahriman. De quoi fiabiliser une blessure sur du 4+ et éventuellement améliorer leur sauvegarde en 4++

 

A vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un bon début d'armée TS pour découvrir la faction, on est pas dans le dur, mais c'est quand même pas mal, peut être que j'aurai remplacé les cultistes par des tzaangors et un petit crystal pour aller chercher une unité adverse...La base est bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des retours :)

J'ai à ma disposition 3 sorciers, 1 defiler, 10 Rubricae dont 5 bolter 1 arme lourde 3 lance-flammes et l'aspirant sorcier avec pistolet lance-flammes, 20 tzaangors, des horreurs et 3 Tzaangors sur Disc.

 

Deux autres options de liste d'après vos retours (sans doublettes hors troupes) :

 

Thousand Sons [998 points / 8 PC]

Détachement de Bataillon

 

QG (284 pts)

·       Prince démon ailé : [1]  Ailes + Paire de serres = (180 pts) 

·       Sorcier : [1] Sceptre de force + Pistolet-Bolter Inferno = 104 pts

 

Troupes (525 pts)

·       Rubric Marines : [5], [4] Bolter Inferno, Sceptre de force, Pistolet-Bolter Inferno = 107 pts.

·       Rubric Marines : [5], [4] Bolter Inferno, Sceptre de force, Pistolet-Bolter Inferno = 107 pts.

·       Tzaangors : [30], Lames de tzaangors, Braillecorne = 220 pts

 

Elite (90 pts)

·      Shaman Tzaangor : [1], Sceptre de force = 90 pts

 

Soutien (190 pts)

·      Predator : [1], Canon laser jumelé, [2] Canon laser = 190 pts

 

44 figurines, 7 unités, 998 points

 

OU

 

Thousand Sons [1000 points / 8 PC]

Détachement de Bataillon

 

QG (346 pts)

·       Prince démon ailé : [1]  Ailes + Epée = (180 pts) 

·       Ahriman sur Disque : [1] = 166 pts

 

Troupes (532 pts)

·       Rubric Marines : [7], [5] Bolter Inferno, Sceptre de force, Pistolet-bolter Inferno, [1] Lance-flammes Warp = 160 pts.

Transport dédié Rhino du Chaos : [1], Combi-bolter = 72 pts

·       Tzaangors : [20], Braillecorne = 150 pts

·       Tzaangors : [20], Braillecorne = 150 pts

 

Elite (122 pts)

·      Helbrute : [1], Poing de Helbrute, Poing de Helbrute = 122 pts

 

51 figurines, 7 unités, 1000 points

 

Moins d'anti-char longue portée mais la liste est plus agressive avec plus de menace à devoir gérer pour l'adversaire.

 

Ces listes me semble plus polyvalente qu'en pensez vous ?

Modifié par NuggetZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Entre les deux, je dirais la première, mais en remplaçant le prédator par ahriman sur disc.

Pour deux chose : Ahri, parce que Ahri, 3sort + 3 abjuré... what else ?

Et l'autre c'est le prédator, c'est ton seul char, grosse unité, pas d'invu... c'est un peu un appel au canon laser d'en face :)

 

Après, c'est que mon avis personnel, mais d'un point de vue esthétique, que de la troupaille c'est classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je suis de l'avis de mon VDD, sur un petit format tu ne présente pas assez de grosses menace pour que ton predator ne soit pas ciblé dès le tour 1. je remplacerai également le sorcier par un sorcier termi pour le +1 au lancé de sort avec le familier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.