Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes je fais ce petit sondage car moi même faisant de l'Astra Militarum je voudrais savoir  ce que vous leur trouvé comme défauts et comme qualités .

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système d'ordre est sympa, on peut faire des armées équilibrées capables de faire face à tout adversaire.

Plein de troupes, plein de chars, des marcheurs légers, de la cavalerie, des Ogryns, plein d'artillerie !

Et si on se fait poutrer, on peut dire que c'est pare que les autres races c'est que des bourrins, alors que la Garde, c'est bô (et fragile) comme de l'humain quoi !

Et les vieilles figs de Walhalla (sculptées par les Hell's Twins) sont une tuerie !

 

Inconvénient, j'ai déjà vendu mon second rein, et les Prétoriens sont trop rares  (et donc hors de prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Black October a dit :

En faiblesse, il ne faut pas oublier le mouvement un peu short de l'armée .

 

Ou pas, on a quand même l'un des rares choix de troupes (à ma connaissance et à ce prix) capable de faire au moins au 14 pas par tour ((6+D6)+(6+D6)).

 

Allez je balance mon point de vue :

Positif :

  1. Le fluff et le codex (et l'index) nous permettent de faire l'armée qui nous plait (full infanterie, batterie d'artillerie, compagnie mécanisée, compagnie blindée, corps-à-corps, gunline, alpha strike...)
  2. De la troupe pléthorique et sacrifiable à merci (4 pts le gus) mais redoutable grâce aux multiples bonus/ordres
  3. Des chars aussi (voire plus) craint que des  Land Raiders
  4. Un "map control" de folie (à 2000 pts on sort easy 150 fantassins)
  5. Un nombre incroyable de PC (on peut sortir une brigade à 614 pts pour rappel, ce qui à 2000 pts permet quand même de balancer 13 bombardements préliminaires avant le début de la bataille)
  6. Une facilité à récupérer des PC (un trait + une relique pour tout récupérer sur 5+)
  7.  Des psykers avec des très bon sorts (+1 aux jets de save, et -1 pour être touché) qui coûtent pas très cher
  8. Des tirs puissants sans ligne de vue
  9. Des détachements composés uniquement de véhicules (dont certains super-opérationnels)
  10. Des unités fun
  11. Il doit y en avoir d'autres

Négatif :

  1. Peu d'avions (la valkyrie jouant le rôle d'un transport très intéressant, mais pas génial ailleurs)
  2. Des hommes/femmes peu résistants (mais bon les eldars et les taus ont le même problème)
  3. Le fusil laser en arme de base (à compenser par le point positif 2)
  4. Une armée populeuse coûte cher, et les chars ne le sont pas beaucoup moins (ah wait, annulez la dernière, c'est valable pour toutes les armées ça?)
  5. Une peinture longue et fastidieuse
  6. Quelqu'un à des idées?

 

Cromlan, qui aime bien chambrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Positif :
- Large choix d'unités avec souvent un rapport/qualité point intéressant,

- pleins de stratégies possibles (gunline, alpha strike, méca, etc),
- stratagèmes simples et faciles à rentabiliser,
- des reliques puissantes,

Défaut :
- Pas d'aviation décente, et je dirais même pas d'unité avec le mot clé "vol" intéressante, (la valkyrie... Est bien gentille, mais elle ne rentabilise pas cette compétence),
- Le moral est problématique à gérer (nécessité de tricks spécifiques à des doctrine, d'alliances, etc),
- Les mécanismes de la garde sont faciles à appréhender et donc facilement contrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moral, c'est pas grave, tu fait des unités de 10 saccarifiable, et une unité qui fusionne ave d'autre qui à le sort pour être sans peur.

 

la grosse unité sans peur, deviens une cible à abattre, mais tes petites unités de 10, ne peuvent pas être ignoré, à cause de certain ordre.

8 gars avec fusil laser avec le bon ordre tire 32 fois à 12 pouces. de quoi bien titiller malgré la CT de 4+, si tu est cadia et que tu à pas bouger tu relance tout les 1 en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut a tous les hobbistes aujourd'hui je voudrai savoir si un petit détachement de Dark Angels comme celle que je vais mettre en dessous pourrai t'elle bien aider une armée Astra Militarum ?

Liste Dark Angels : -Asmodai

                                  -Azraël

                                  -2 escouades tactique

                                  - escouade terminator de la Deathwing

                                  - escadron de motocycliste Dark Angels

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba de toute façon des astrates dans une force d'astra militarum ça ne peut que faire du bien. Surtout les motos bikes ! 

 

Bonne liste dans l'ensemble mais j'aurais quand même remplacé les tacticals squads par des Intercessors. 

 

À plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/12/2018 à 11:02, Ugravis a dit :

Ba de toute façon des astrates dans une force d'astra militarum ça ne peut que faire du bien. Surtout les motos bikes ! 

 

Bonne liste dans l'ensemble mais j'aurais quand même remplacé les tacticals squads par des Intercessors. 

 

À plus 

Merci Ugravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.