Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Doublette LWC - quel format ?


Tito69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme rapidement évoqué avec certains membres de cet auguste Forum, j'ai pris grand plaisir à jouer le LFG en doublette avec mon fils ce WE et j'envisage de faire un ou des tournois en doublette le dimanche au LWC.

Pourquoi le dimanche : parce-que c'est une des "marques de fabrique" du LWC de faire des tournois sur 1j le dimanche, parce-que cela permet aussi de ne pas "sacrifier" la vie de famille tt le WE

 

Mon propos ici est d'avoir vos avis sur le format :

- en 2X3000 points il faut sans doute 3h30 comme au LFG ce WE. Éventuellement 3h15 mais sans doute pas moins. Du coup ça fait finir très tard pour le dimanche

- en dessous de 2X3000 ça commence à être trop limite pour avoir des trucs sympas pour chaque armée

- faire deux parties c'est un rythme cool mais ferez vous le déplacement pour deux parties ? Et comment prétendre à un classement en deux parties ? Ou faire un tournois en deux dimanches (espacés d'un ou deux mois) à 2X2 parties ?

 

N'hésitez pas, preneur de toutes remarques ou propositions ou arguments sur le format, les horaires

 

Modifié par Tito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'à deux c'est compliqué d'envisager moins de 3000 points par liste et moins de 3h30 pour boucler les parties. Ça ferait finir très tard avec 3 parties. Et un classement sur deux parties n'est pas représentatif. 

 

L'idée du 2x2 parties avec quelques semaines d'intervalle est bonne je trouve, du coup peut-être qu'on pourrait carrément faire deux grosses parties sur un dimanche avec 4h par partie, du genre 8h-12h et 13h-17h, mais envisager du 2*4000 ou 2*4500 points, sur un format ultra original qui ferait de magnifiques bastons sur la table... voir en augmentant un poil la taille de la table. 

 

Par contre, niveau espace, en individuel on reste serré à Trollune, donc avec 4 joueurs par table faut vraiment envisager d'avoir les salles qui vont bien pour circuler.... 

 

^^ sinon à quand le prochain individuel LWC ? 

 

(PS: je veux des dès ! :) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tito,

 

Personnellement, je pense que si tu veux appeler ça tournoi, tu ne peux effectivement pas passer en 2 parties. Ce serai plus une ouverture de club.

6000pts en une journée, c'est hard. Franchement, je préfère sacrifier du volume et garder du plaisir de jeu avec un timing moins tendu.

 

Mes 2 sous sachant que je ne suis pas le principal client actuellement vu ma cadence de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tito,

 

Pour ma part je pense aussi qu'il faut au moins 2*3000 pts et 3H15 par partie minimum. Personnellement je ne suis pas contre faire le tournoi sur 2 we. 

Après n'est-il pas possible de réaliser le tournoi le samedi sur une journée pour régler les problèmes de timing ? Je veux dire il est tout a fait possible pour ceux habitant aux alentours de rentrer un peu plus tard le samedi (fin du tournoi 20h30/21h maximum) soit à 22h chez eux ou pour ceux qui ont de la route de ne rentrer que le dimanche matin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais, une alternative moin trash que 5 parties sur 2 jours aurait pu être 4 sur 2 jours. Je partais sur un we mais l'idée de soul de faire un tournoi sur plusieurs dimanche me semble aussi envisageable. Dans tous les cas je suis partant. La proposition d'Aesanar est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'ors et déjà pour ces réponses, n'hésitez pas je suis preneur d'autres idées le cas échéant. Je penche plutôt à ce stade vers un format 2X2 dimanche (le dimanche est plus simple question salle, c'est un des soucis aussi :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben dans ce cas soit sur deux Week-ends soit peut être un 2*2500pts sur 2h45 avec déploiement et scénario prédéfini à l'avance pour gagner du temps.

Essayer de commencer à 8H/8H30 le matin et de rogner sur la pause de midi :

- 8H30-11h30 : première partie

- 11H30-12H15 pause déjeuner

-12H15-15H00 : deuxième partie

-15H15-18H00 : troisième partie 

-18H15 : remise des prix

Voilà comment je vois la chose sur un dimanche.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je préfère sur un jour avec un format mini 3000/3500 par joueur. Pourquoi ne pas commencer à 7h00.

Accueil 6h45, début des parties 7h

format 3000

- 7h-10h15 partie de 3h15

- 10h30- 14h30 pose repas 3/4 d'heure

- 14h45-18h00

 

format 3500 par joueur ?

- 6h30-10h15: partie de 3h45

- 10h30- 15h: pose repas 3/4 d'heure

-15h15 - 19h

 

après si tout le monde amène sont en-cas, on peux même réduire la pause de midi à 15 minute et finir plus tôt!!

 

oui, j'aime bien commencé tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour l'instant nous nous dirigeons vers un format qui serait sur deux dimanches avec deux parties chaque dimanche.

De quoi faire un truc original : doublette avec du type 2X3850 points par exemple et des parties de 4h...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu as du y réfléchir mais tu n'as pas peur d'imposer trop de contraintes? En équipes avec les 2 joueurs libres 2 dimanche d'affilés, je pense que tu ne peux pas faire plus chaud (enfin si, en équipe de 6 :) )

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas deux dimanches d'affilés. Il y aura sans doute 4 à 6 semaines entre les deux dimanches.

Avant de confirmer ce format je donnerai les deux dates envisagées pour voir les présents possibles. Et si pas possible je changerai le format pour éventuellement faire deux tournois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ce soit plus difficile de former des équipes mais vu qu’il n’y a pas non plus une capacité de place énorme je pense qu’on arrivera à remplir la salle même sur deux dimanche. Après je peux me tromper.

 

si ça se fait, tu pense qu’on aura de la place pour combien d’équipe?

 

2x3500=7000. Ça devrait déjà être pas mal. Après à voir pour du 2x3850.

Modifié par elguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.