Aller au contenu
Warhammer Forum

Comparatif Dread Custodes 40k V8


Custo54

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Petite question pour ceux qui ont déjà testé différents Dread, 

 

Que pensez vous (en terme de gameplay) du Dread Telemon et du Dread Achillus de chez FW pour les custodes ? 

Sont ils sympa/fort, dans une armée d'environ 2k points ? Les caractéristiques donnent envie, mais le coût en point freine un peu ... 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai uniquement testé le Télémon en partie (2000 points) et assez rarement encore, mais il a répondu à mes attentes et apporte quelque chose qui fait défaut à l'armée et va sans doute devenir assez récurrent dans mes listes. Il est excellent en plate-forme de tir à longue portée, et très solide (E8, 4++, à garder à proximité d'un Vexilla Magnifica). Ses armes Illiastus et Arachnus conservent de l'efficacité contre à peu près tout, avec une bonne cadence de tir, une force correcte et des dommages multiples. Ses poings me paraissent trop chers pour une version hybride Poing/Arme de tir (portée insuffisante pour employer les lance-flammes plasma après une Frappe en Profondeur, et je doute qu'un adversaire sensé charge un Telemon à moins de 8ps ou en ligne de vue), la version avec deux poings est, je pense, à proscrire pour les mêmes raisons.

 

L'Achillus me parait cher pour 3 tirs de canons laser (à seulement D3 de dommages) et une capacité de corps à corps non négligeable, mais qui annule son intérêt au tir. Il souffre d'avoir une configuration hybride, mais dont les deux aspects sont incompatibles.

 

Compte tenu des coûts (environ 310 pour le Telemon, 250 pour l'Achillus), je pense le Telemon meilleur, il est plus solide et plus utile en tir.

 

En revanche, je ne pense pas qu'il est plus rentable que son coût en motojets Dawneagle, ou en alliés pouvant fournir un appui-feu et/ou des cordons (je préfère rester avec une armée uniquement Custodes, et mettre un peu de variété).

 

Les figurines restent belles.

 

 

Max

 

 

 

Modifié par max_ahriman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contemptor forge world en terme de jeu optimisé valent rien faut le dire.

 

Pour du fun ils restent de belle piéces capable de faire des petites surprises ponctuelle par çi par là. Un Achillus en FeP est le genre de config rigolote a tester. Et à envoyer au CàC au plus vite sur les grosse piéce, et s'il se fait detruire rapidement il aura laissé du répis au copains....

 

Pour le telemon. Pas encore testé il est en cours de peinture mais effectivement je comptais l'utiliser en plate forme de tir en double iliastus accelerator. Pour 310 ca vas bien le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, thunderjul a dit :

Pour du fun ils restent de belle piéces capable de faire des petites surprises ponctuelle par çi par là. Un Achillus en FeP est le genre de config rigolote a tester. Et à envoyer au CàC au plus vite sur les grosse piéce, et s'il se fait detruire rapidement il aura laissé du répis au copains....

 

Pourl'avoir tester pendant un tournoi ceweek end il faut pas grand chose sur les grosses bêtes. Ses seul 4 attaques sont un gros frein même en touche sur 2+ .. si en plus après tu blèsse sur du 3+ avec un invulnérable en face tu passe au mieux une attaque sur les 4 ... pour 260 pts. 

La seule partie ou il a servit a un truc je l'ai fait arriver en frappe surun objo et il a tenu l'objectif toute la partie. Clairemet ça fat 200 pts max... mais l fig et tellement belle que je la jouerai encore.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense qu'un telemon en mix tir/cac peut être sympa tout de même en FEP...

 

Car le twin plasma en contre charge (touche auto) c'est violent et du coup, personne n'aura envie de charger une bête pareille... 

Enfin je sais pas, je vais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, Custo54 a dit :

Car le twin plasma en contre charge (touche auto) c'est violent et du coup, personne n'aura envie de charger une bête pareille... 

 Enfin je sais pas, je vais tester.

 

Je suis d'accord, c'est violent, du coup, soit il ne chargera pas, soit il enverra du sacrifiable (cultiste, Rhino ou autre pour engluer), soit il chargera depuis plus de 8ps ou hors de ligne de vue, avant éventuellement d'envoyer un machin qui sera capable de le détruire (si c'est l'objectif - un capitaine marteau Blood Angel ferait l'affaire ?). Dans le cas d'une armée disposant de machins sacrifiables (disons E3 à moins de 5 points) le Telemon est neutralisé.

 

Ca peut marcher, mais pas contre tout. Je pense que le poing tout classe qu'il soit, sera plus situationnel que 6 ou 10 tirs à portée moyenne/longue avec D3 de dommages.

 

Tiens-nous au courant pour les tests.

 

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour sur ma première partie avec le Telemon. (Telemon Caestus (single)/Twin plasma ejector + Iliastus accelerator culverin)

 

Partie au format 1700 points (sans doublette)

 

Custodes VS Death Guard

 

Le Telemon avance vite vers les lignes ennemis et tir pas mal. C'est un vrai aiment à Tir, et vu qu'il tank énormément et bien il tient très bien et le reste de l'armée peut avancer tranquillement)

Au cac il n'est pas dégueu non plus et le contre close est gore :)

 

Très content de cette unitée pour cette première partie avec et du coup une victoire à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai depuis, fait pas mal de partie avec. 

Il est vraiment très bon, grosse resistance, il attire tous les tires ennemis lol (Du coup le reste de l'armée peut progresser tranquillement, et là je pense surtout aux motos)

 

En double iliastus accelerator pour 310 pts.... c'est vraiment sympa aussi, il fait le ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.