Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste dur thousand son's ?


Crouky

Messages recommandés

Bonjour ne trouvant pas de sujet très récent la dessus je me permet de vous demander de l'aide :)

 

je commence une armée thousand son's 

et je cherche à faire une liste à 2000 la plus dur possible ( avec Magnus )

et qui soit un minimun diversifiée...

 

pourriez vous m'aider ? :)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2000 pts de Thousand Sons assez dur et très agressif avec Magnus.

 

DÉTACHEMENT : BATAILLON

QG
    Ahriman  : 131 pts
 

    Daemon Prince of Tzeentch ailé  : 180 pts
        - Paire de Serres maléfiques


TROUPES
    Tzaangors (30) : 220 pts
        - 29 Lame de Tzaangor, Braillecorne
        - Twistbray :  Lame de Tzaangor

    Rubric Marines (10) : 324 pts
        - 9 Lance-flammes Warp
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force

    Rubric Marines (10) : 324 pts
        - 9 Lance-flammes Warp
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 190 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé

 

TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 74 pts
        - 2 Combi-Bolter

    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter

 

 

DÉTACHEMENT AUXILIAIRE SUPER LOURD

SEIGNEUR DE BATAILLES
    Magnus the Red  : 445 pts
 

 

Total : 2000 points  - 10 unités - 8 poses - 8PC

 

L'idée c'est de déplacer très rapidement la horde de 30 Tzaangors grâce au Cristal de Matière noire (attribué au prince démon) pour une charge à 8 (grâce au braille corne) possible dés le Tour1. Couplé aux stratagème Vétéran de la Longue Guerre et Cycle de Massacre, il y a moyen qu'il fasse très très mal. Pour fiabiliser la charge, tu as le sort Regard du Destin qui permet de relancer 1dé durant le tour ainsi que le stratagème relance de commandement.

Le prince démon peut Warptime et charger T1 et être suffisamment proche des Tzaangor pour leur permettre de relancer les 1 à la touche. Avec Tisseur du Destin sa SvG passerait à 3++ et sera une vrai plaie pour ton adversaire.

Les Rubrics avancent dans les rhinos de 12 + 1d6 (Fumigène) au T1 pour débarquer à 9 + 1d6 et flammer au T2. Le Rhino servent ensuite à engluer des cibles fortes au tir.

 

Les cultistes sont là pour garder un objectifs et/ou prendre le terrain pour empêcher les FeP.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vires le predator, il prendra la foudre T1 et ne servira à rien. Autant mettre un PD à la place.

Tu mets Ahriman sur son disque. 

Peut-être que j'opterais pour plusieurs unités de 5 que des unités de 10 cela dit... 

 

Sinon la liste est sympa mais explose contre une liste dure d'un autre codex... 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Alezya a dit :

Tu vires le predator, il prendra la foudre T1 et ne servira à rien. Autant mettre un PD à la place.

C'est pas idiot en effet.

Après si ton adversaire prend pour cible le Prédator T1 avec ses armes anti-char au lieu des 2 rhinos chargés de rubric lance-flamme et Magnus, c'est bon pour toi aussi.

 

Il y a 18 heures, Alezya a dit :

Tu mets Ahriman sur son disque.

Je suis d'accord, j'y avait pas pensé

 

Il y a 18 heures, Alezya a dit :

Peut-être que j'opterais pour plusieurs unités de 5 que des unités de 10 cela dit...

A pied avec des lance-flammes je suis pas certain de leur utilité. Avec bolter oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alezya a dit :

Sinon la liste est sympa mais explose contre une liste dure d'un autre codex.

Et si possible pourrai je savoir pourquoi ? Je me monte aussi une liste pour tournois et toutes informations est bonne a prendre !?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tiamat a dit :

A pied avec des lance-flammes je suis pas certain de leur utilité. Avec bolter oui.

 

Non, tes deux unités de 10, tu les transformes en 4 unités de 5 ou 1 de 10 et 2 de 5, et tu mets tout le monde dans tes 2 rhinos. 

 

il y a 43 minutes, naggore a dit :

Et si possible pourrai je savoir pourquoi ? Je me monte aussi une liste pour tournois et toutes informations est bonne a prendre !?? Merci

 

Ce n'est que mon avis hein, mais en prenant uniquement cette liste:

Parce qu'une liste dure "tir" d'un autre codex aura (à priori) en cas de T1: de quoi péter ton predator et tes deux rhinos et donc limiter le mouvement des rubrics (annihilant complètement du coup la portée de 8pcs de tes warpflamers) et d'attendre le mouvement des Tzaangors. T2 il concentrera ses feux sur Magnus et les Tzaangors (si pas déjà fait), et le T3 consistera à nettoyer le reste (rubrics). Dans le cas d'un Sept T'au il pourra te péter ton pred et tes rhinos, puis nettoyer les tzaangors en phase de contre charge. Ou bien occuper tes tzaangors avec des cordons bons marchés (genre Garde imp). Nécrons je ne sais pas, pas encore joué contre. Drukhari tu meurs :D

S'il n'a pas le T1, il n'aura qu'une seule grosse perte dûe au pred (et encore), et devra gérer à son T1 d'abord les Tzaangors (menace immédiate qu'il aura pris soin de gérer avec un cordon) et le predator et sera ensuite capable de gérer le reste. 

Pour Magnus: Ca dépend des gros canons en face, mais il se peut que Magnus ne fasse pas un pli: typiquement, contre une liste triple super lourds, Magnus il se prendra un joli shadowsword (c'est bien lui celui qui fait 2d6 dmg?), et autres tirs à gros Dmg (auxquels cas tu as intérêt à avoir de la chance au dé). 

 

Parce qu'une liste dure càc d'un autre codex aura (à priori) la possibilité de répondre à tes tzaangors en cas de charge (soit par des cordons increvables, soit par des unités tapant plus forts). Et contre une liste de càc (même si ça n'existe pas trop en fait, vu qu'il y a toujours du tir), ton pred ne servira pas à grand chose, au final. 

Mais contre une liste càc tu as carrément tes chances si tu gardes en vie tes rubrics (grace aux warpflamers) et tes Tzaangors.

 

Pour avoir joué des listes similaires à ça (comprendre: Magnus, Ahriman, PD, au moins 1 unité de Rubrics, et 1 de Tzaangors et d'autres trucs pour varier, mais sans forcément tomber dans le dur), j'ai buté sur des listes dures tirs: Sur le papier j'explosais (triple Riptides + hammerheads, triple super lourds, Custodes Jetbike Spam); mais ça restait du domaine du jouable via map control car la table s'y prêtait, notamment au vu du placement des objos que j'avais placé en ma faveur, et j'avais nettement plus de figs que la liste du haut (2*324 pts dans 20 rubrics c'est beaucoup trop mais pourquoi pas) et un non jeu, en fait: Je me contentais de scorer mes cartes de maelstrom pour mettre du point et conserver des points à l'Eternal, et en évitant complètement d'aller chercher mon adversaire (même avec Magnus); mais en serrant les fesses à chaque phase de tir adverse. 

 

Pour moi, si tu veux un peu plus chercher des listes tirs, il faut que tu remplaces une des deux unités de rubrics par de la masse: Tzaangors, cultistes, voire même démons (style nurglings ou horreurs roses pour rester dans du Tzeentch) pour du map control. 

 

Cette liste citée plus haut, elle se joue hein, elle n'est pas spécialement nulle! Perso je l'aime assez. Ca se tente. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, naggore a dit :

@Alezya merci pour c'est précisions ! 

Il Me Semble alors qu'une liste pure thousand  est difficilement dure ?

 

Non, je ne dirais pas ça. 

Dans une optique pure Thousand Sons et dureté de liste: La liste citée plus haut n'est pas dégueu, mais est perfectible et peut être rendue plus dure : en commençant notamment à trouver une alternative aux 190 pts du predator. 

Je pense que je procèderais à cela:

-Soit je remplacerais le predator par un deuxième Prince Démon afin d'avoir plus de sorts, et une grosse menace supplémentaire au cas où, ce qui permettrait de jouer bien offensif avec Magnus, 2 PD, 30 Tzaangors et 2 rhinos blindé de pyromanes. Mieux contre du Custodes, GI avec du tanks, SM je dirais ...

-Soit je virerais le predator et les cultistes pour mettre 30 Tzaangors: Tu combles ton manque de map control (30 socles de 32mm ça occupe de la place!), et tu fournis 2 grosses unités que ton adversaire doit gérer s'il joue en premier au lieu d'une. Ca te laisse aussi 2 choix d'unités à TP avec le cristal: Si t'as une unité qui prend la foudre mais pas l'autre, tu préfèreras tp une unité de 20 au lieu de 10. Mieux contre du GI populeux je dirais, p'tet du tyranides?, Eldars, Tau je pense. 

 

 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même réfléchir à la suite, un détachement Suprem-Command avec Ahriman, 3 Princes Ailés et Magnus est obligatoire.

Tu veux profiter du spam de Smite donc l'ajout d'autres Psykers est même envisageable.

 

Après comme dit par @Alezya tu veux prendre la map et empêcher l'adversaire d'avancer pendant que tu scores au Maelstrom et que tu lui casses la bouche à coups de Smites, Infernal Gateway et autres joyeusetés.

Tu trouveras ça ailleurs que dans le TS pur. Perso j'ai fait le choix de Nurgle, meilleur rapport qualité/prix d'enclume (presque) increvable. Les Nurglings en déploiement avancé (même sans la FeP du Tour 1 ça reste très fort) et les Portepestes en glue.

 

Si vraiment tu tiens à rester fluff, les gros packs d'Horreurs Roses sont pas mal aussi avec leur 4++ et le Flickering Flame qui fiabilise le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Peegee a dit :

Sans même réfléchir à la suite, un détachement Suprem-Command avec Ahriman, 3 Princes Ailés et Magnus est obligatoire.

Tu veux profiter du spam de Smite donc l'ajout d'autres Psykers est même envisageable.

 

Après comme dit par @Alezya tu veux prendre la map et empêcher l'adversaire d'avancer pendant que tu scores au Maelstrom et que tu lui casses la bouche à coups de Smites, Infernal Gateway et autres joyeusetés.

Tu trouveras ça ailleurs que dans le TS pur. Perso j'ai fait le choix de Nurgle, meilleur rapport qualité/prix d'enclume (presque) increvable. Les Nurglings en déploiement avancé (même sans la FeP du Tour 1 ça reste très fort) et les Portepestes en glue.

 

Si vraiment tu tiens à rester fluff, les gros packs d'Horreurs Roses sont pas mal aussi avec leur 4++ et le Flickering Flame qui fiabilise le tir.

 

Ouais! Mais là tu n'es plus dans une optique full Thousand Sons, et tu tombes même dans le crade/no limit :D

Supreme Command 

Ahriman

3 DP

Magnus

 

Daemon Battalion

Poxbringer

deuxième QG

Une unité de 30 Portepestes et autant de Nurgling que tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour le moment ma liste :

 

Arhiman sur disque

prince démon ailé

prince démon ailé

 

10 cultiste

9 rubricae en lance flamme

27 tzaangor avec icône + musicien

 

5 scarab juste équiper en combi bolter Inferno

 

3 Sky machin les tzaangor sur disque avec Arc

 

1 mutalith

 

1 rhino

 

Magnus

 

l'idee c'est d'envoyer les 27 tzaangor grâce au cristal noir T1 chez l'ennemi

un des prince demain fait warptime pour les rejoindre, le reste avance

les cultiste et les tzaangor sur disque sont là pour les objectif fond de court.

 

Qu'en pensez vous ?

je cherche le dur certe mais avec de la diversité

Modifié par Crouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Alezya a dit :

 

Ouais! Mais là tu n'es plus dans une optique full Thousand Sons, et tu tombes même dans le crade/no limit :D

Supreme Command 

Ahriman

3 DP

Magnus

 

Daemon Battalion

Poxbringer

deuxième QG

Une unité de 30 Portepestes et autant de Nurgling que tu peux

Pourquoi préférer du démon de nurgle a du tzeench ? Nos démon sont plutôt pas mal ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, naggore a dit :

Pourquoi préférer du démon de nurgle a du tzeench ? Nos démon sont plutôt pas mal ! ? 

 

Plus tanky: Endu 4, Invul à 5+, FnP à 5+ et -1 pour toucher si plus de 20. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, naggore a dit :

Je sais pas si le cristal permet cela malgré la dernière FAQ ?? 

Les figurines étant déjà sur la table et vu que c'est juste un replacement tu le peux, la FAQ parle juste des figurines qui ne sont pas sur la table au début de la partie ( juste avant le premier round )

J'avais demander précisément à Games et ils m'ont répondu ça sur Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naggore a dit :

J'avoue meme si je cherche un minimum a être opti cela me Chagrine de voir une liste thousand sons avec des démon de nurgle ! 

 

C'est pas un gros drame, tu peux encore faire la même chose (du moins dans l'idée/principe) avec du Tzaangors. 

Il ne faudra pas oublier de leur faire passer le +1 invul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drake et Maulerfiend -> poubelle

 

L'IK Renégat en double Gattling Avenger c'est top mais ça coûte un rein, un poumon et un oeil. Autant jouer Magnus franchement.

 

Après t'as l'option de ne pas choisir et jouer les 2, voire ajouter Mortarion en Super-Heavy Detachment pour toujours plus de finesse.

 

On va encore dire que je suis bourrin je sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Peegee a dit :

Drake et Maulerfiend -> poubelle

 

L'IK Renégat en double Gattling Avenger c'est top mais ça coûte un rein, un poumon et un oeil. Autant jouer Magnus franchement.

 

Après t'as l'option de ne pas choisir et jouer les 2, voire ajouter Mortarion en Super-Heavy Detachment pour toujours plus de finesse.

 

On va encore dire que je suis bourrin je sens...

Cest bourrin ?? mais intéressant dans une optique bien degeux... Merci pour les info,  je suis peiné pour c'est deux entrées  poubelle les fig son belle,  elle passeront en partie amicale... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors jai testé vite fait pour voir en gros si ça rentre en point.... 

 

QG arhiman sur disque 

       PD ailée double serres 

       PD (idem) 

Troupe 

   .   20 tzaangor (avec braillcorne) 

         5 rubric bolter

         5 rubric bolter 

Transport 

          1 rhino 

Seigneur de guerre 

           Magnus 

           Renégat knight 

 

Alors oui c'est bourrin mais la c'est dure non !? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste peut être un peu mais je vois pas en quoi les Maulerfiends sont si horribles. Ok je prétends pas que c'est la figurine de l'année, mais par 2 avec une Mutalithe et un soutien psychique approprié ça commence à être sacrément tanky (-1 pour les toucher, +1 svg inv, regen 1d3 pv + 1 par tour) et à taper super fort (Fourneau Infernal, bonus de la Muthalite, autres buffs psy) ! Sans oublier le stratagème des Gargouilles Incendiares, avec un socle aussi gros tu dois pouvoir engager pas mal de monde en encaissant un tir de contre charge pour tes tzaangors, et libérer le stratagème pour faire 1d3 BM à tout ce qui est à 1'' (oui même toi petit personnage qui te cache derrière).

Bon je prétends pas que c'est le truc le plus fort du monde mais je pense que c'est loin d'être "poubelle auto". Après @hénuel avait parlé de trucs FW sympa aussi, mais je connais rien à ces trucs là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.