Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Débutant


Azor

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà j'ai 19 ans et depuis peu je m'intéresse à l'univers de Warhammer Fantasy, j'aimerai me procurer une armée sauf que je ne sais pas comment acheter en fonction des versions et est on obliger d'acheter des figurines AoS ou peut ont se procurer des anciennes ? Comment se passe une partie ? comment jouer ? voilà j'espère que vous allez pouvoir m’éclairer un peu plus sur le sujet. 

merci d'avance pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement pour commencer, il faudrait que tu trouves à proximité un club ou un groupe de joueur "résistants" qui continuent à batailler dans le vieux monde de Warhammer Fantasy Battle. De nombreux joueurs ont plus d'une armée et pour une partie de démonstration pourront te prêter des figurines.

 

C'est comme ça que beaucoup (moi compris) ont fait leurs premiers pas en tant que Général...

 

Donc il faudrait que tu précises de quel coin tu es et à quel point tu es mobile (ce qui peut être important dans certains recoins de France) pour que les joueurs susceptibles de t'aider puissent te répondre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en région Parisienne dans le 95 près de Cergy-Pontoise, après je sais pas trop où me renseigner pour trouver un club de joueur, cela dit pour la mobilité je suis sur la ligne J et je me prépare au code donc d'ici moins de 2 ans j'aurai mon permis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore beaucoup de vielles références Warhammer Fantasy dans la gamme AoS de Games Workshop.

 

Je vais te mettre les anciens noms des armées warhammer suivis des équivalents Age of Sigmar. Attention, GW a divisé son ancienne gamme, du coup c'est assez compliqué à retrouver sur son nouveau système de référencement.

 

Bon, du coup, regardons sur le site de Games Workshop. Dans la section Age of Sigmar:

 

Dans l'onglet "Grand Alliance Order":

-Hommes-Lézard: "Seraphon"

-Elfes Noirs: "Daughters of Khaine" & "Scourge Privateers" & "Order Serpentis" & "Darkling Covens" & "Shadowblades"

-Elfes Sylvains: "Sylvaneth" & "Wanderers"

-Empire: "Free Peoples" & "Devoted of Sigmar" & "Ironweld Arsenal" & "Collegiate Arcane"

-Hauts Elfes: "Phoenix Temple" & Eldritch Council" & "Swifthawk Agents" & "Order Draconis" & "Lion Rangers"

-Nains "Dispossessed" & "Ironweld Arsenal"

 

Dans l'onglet "Grand Alliance Chaos":

-Skavens: "clan Skyre" & "Clan Pestilens" & "Clan Verminus" & "Clan Eshin" & "Clan Moulder" & "Masterclan" &

-Hommes-Bêtes: "Warherds" & "Brayherds" & "Chaos Gargant" & "Monster of Chaos" & "Chaos Gargant"

-Khorne (Démons et Guerriers du Chaos): "Blade of Khorne"

-Tzeentch (Démons et Guerriers du Chaos): "Disciples of Tzeentch"

-Nurgle (Démons et Guerriers du Chaos): "Maggotkin of Nurgle"

-Slaanesh (Démons et Guerriers du Chaos): "Host of Slaanesh"

-Guerriers du Chaos Universels: "Slaves to Darkness" & "Evenchosen" & "Thunderscorn" & "Monster of Chaos" & "Chaos Gargant"

 

Dans l'onglet "Grand Alliance Death":

Tu trouveras tout ce qui appartenait à l'armée des Comtes Vampires

 

Dans l'onglet "Grand Alliance Destruction":

-Ogres: "Beastclaw Raiders" & "Gutbusters" & "Maneater" & "Firebelly" & "Aleguzzler Gargant"

-Orques & Gobelins : "Ironjaws" & "Moonclan Grots" &"Gitmob Grots" & "Greenskinz" & "Troggoth" & "Spiderfang Grots" & "Aleguzzler Gargant"

 

Le reste:

Les armées Bretonnie et Rois des Tombes ont complètement disparu de la gamme de Games Workshop. Tu peux tout de même retrouver des gammes alternatives pour compléter ces armées. Un sujet sur le forum bretonnien te donneras les alternatives bretonniennes: http://labretonnie.forumactif.com/t7494-gammes-alternatives-le-resume

 

Pour les Rois des Tombes, à regarder du côté de Mantic ou des différentes gammes associées au 9e Âge.

 

Finalement tu retrouveras l'armée des Nains du Chaos chez Forge World, dans "Warhammer Age of Sigmar" -> "Légion of Azgorh" :wink:

 

Concernant le jeu Warhammer Battle/Fantasy, je te conseille de poser des questions dans la section "SG&D - WHB Anciennes Versions":

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/318-sgd-whb-anciennes-versions/

 

 

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 22:38, Azor a dit :

Je suis en région Parisienne dans le 95 près de Cergy-Pontoise, après je sais pas trop où me renseigner pour trouver un club de joueur, cela dit pour la mobilité je suis sur la ligne J et je me prépare au code donc d'ici moins de 2 ans j'aurai mon permis.

 

 

Je fais partie du club de Cergy. Nous nous réunissons tous les vendredis soir, dès 20h30.

En ce moment, il y a une douzaine de joueurs réguliers. Dont 6 pour Aos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Magnan XXIII a dit :

Il y a encore beaucoup de vielles références Warhammer Fantasy dans la gamme AoS de Games Workshop.

 

Je vais te mettre les anciens noms des armées warhammer suivis des équivalents Age of Sigmar. Attention, GW a divisé son ancienne gamme, du coup c'est assez compliqué à retrouver sur son nouveau système de référencement.

 

Bon, du coup, regardons sur le site de Games Workshop. Dans la section Age of Sigmar:

 

Dans l'onglet "Grand Alliance Order":

-Hommes-Lézard: "Seraphon"

-Elfes Noirs: "Daughters of Khaine" & "Scourge Privateers" & "Order Serpentis" & "Darkling Covens" & "Shadowblades"

-Elfes Sylvains: "Sylvaneth" & "Wanderers"

-Empire: "Free Peoples" & "Devoted of Sigmar" & "Ironweld Arsenal" & "Collegiate Arcane"

-Hauts Elfes: "Phoenix Temple" & Eldritch Council" & "Swifthawk Agents" & "Order Draconis" & "Lion Rangers"

-Nains "Dispossessed" & "Ironweld Arsenal"

 

Dans l'onglet "Grand Alliance Chaos":

-Skavens: "clan Skyre" & "Clan Pestilens" & "Clan Verminus" & "Clan Eshin" & "Clan Moulder" & "Masterclan" &

-Hommes-Bêtes: "Warherds" & "Brayherds" & "Chaos Gargant" & "Monster of Chaos" & "Chaos Gargant"

-Khorne (Démons et Guerriers du Chaos): "Blade of Khorne"

-Tzeentch (Démons et Guerriers du Chaos): "Disciples of Tzeentch"

-Nurgle (Démons et Guerriers du Chaos): "Maggotkin of Nurgle"

-Slaanesh (Démons et Guerriers du Chaos): "Host of Slaanesh"

-Guerriers du Chaos Universels: "Slaves to Darkness" & "Evenchosen" & "Thunderscorn" & "Monster of Chaos" & "Chaos Gargant"

 

Dans l'onglet "Grand Alliance Death":

Tu trouveras tout ce qui appartenait à l'armée des Comtes Vampires

 

Dans l'onglet "Grand Alliance Destruction":

-Ogres: "Beastclaw Raiders" & "Gutbusters" & "Maneater" & "Firebelly" & "Aleguzzler Gargant"

-Orques & Gobelins : "Ironjaws" & "Moonclan Grots" &"Gitmob Grots" & "Greenskinz" & "Troggoth" & "Spiderfang Grots" & "Aleguzzler Gargant"

 

Le reste:

Les armées Bretonnie et Rois des Tombes ont complètement disparu de la gamme de Games Workshop. Tu peux tout de même retrouver des gammes alternatives pour compléter ces armées. Un sujet sur le forum bretonnien te donneras les alternatives bretonniennes: http://labretonnie.forumactif.com/t7494-gammes-alternatives-le-resume

 

Pour les Rois des Tombes, à regarder du côté de Mantic ou des différentes gammes associées au 9e Âge.

 

Finalement tu retrouveras l'armée des Nains du Chaos chez Forge World, dans "Warhammer Age of Sigmar" -> "Légion of Azgorh" :wink:

 

Concernant le jeu Warhammer Battle/Fantasy, je te conseille de poser des questions dans la section "SG&D - WHB Anciennes Versions":

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/318-sgd-whb-anciennes-versions/

 

Juste pour savoir, pour AoS il n'y a pas d'armées de mercenaires ? :/ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Juste pour savoir, pour AoS il n'y a pas d'armées de mercenaires ? ?

 

C'est fini les mercenaires, et ceci depuis fort longtemps. Même dans l"ancien warhammer battle ils ont disparu des radars au courant de la v7 :rolleyes:

 

De toute façon AoS n'a pas besoin d'armée de mercenaires, vu que tu peux mélanger les armées d'une même alliance. Faire une armée humaine-naine-elfique c'est tout à fait possible dans AoS :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2018 à 14:25, Magnan XXIII a dit :

 

C'est fini les mercenaires, et ceci depuis fort longtemps. Même dans l"ancien warhammer battle ils ont disparu des radars au courant de la v7 :rolleyes:

 

De toute façon AoS n'a pas besoin d'armée de mercenaires, vu que tu peux mélanger les armées d'une même alliance. Faire une armée humaine-naine-elfique c'est tout à fait possible dans AoS :good:

chouette alors ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.