Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Tournoi LFG 2018 - Villefranche sur Saône


Khorg

Messages recommandés

Bonjour,

 

D'habitude, on ne crée pas de débriefing sur nos tournois mais je le fais suite à la demande de Vaidaick.

 

De mon côté, je suis plutôt content de ce weekend. L'ambiance était bien sympa.

 

Cette fois, on a voulu éviter au maximum les limitations vu que beaucoup se plaignent de pas pouvoir prendre de doublette/triplette, de Forgeworld, etc.

A part un gros raté sur une liste, je ne pense pas qu'il y ait eu de l'abus globalement sur les listes. C'était une première fois, on fera mieux la prochaine fois sur la validation des listes.

 

Je suis surtout bien content que Sly Marbo, enfin la liste Catachan, arrive en finale. Personne n'aurait parié sur cette liste orientée piétons (même si elle était bien aidée par les Drukharis) et elle arrive pourtant en finale. Dommage que la pénalité sur la peinture les fasse arriver 3ème.

 

Et de manière générale, les listes étaient plutôt variées. Ca fait plaisir à voir.

 

Merci encore à tous les participants pour votre bonne humeur !

 

 

Modifié par Khorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Khorg a dit :

Je suis surtout bien content que Sly Marbo, enfin la liste Catachan, arrive en finale. Personne n'aurait parié sur cette liste orientée piétons (même si elle était bien aidée par les Drukharis) et elle arrive pourtant en finale. Dommage que la pénalité sur la peinture les fasse arriver 3ème.

 

Promis la prochaine foi ils seront peints ?. Et pour le résultat on s'y attendait pas non plus.

 

Sinon très content de ce week-end. Pour ma part (et idem pour mon partenaire) c'était mon premier tournoi et j'ai bien aimé l'ambiance. je reviendrais sans problèmes.

 

Les tables étaient bien pourvues en décors (surtout bloquants) contrairement à tous les retours que j'ai pu lire (je lis pas tout non plus) sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Khorg a dit :

Je suis surtout bien content que Sly Marbo, enfin la liste Catachan, arrive en finale. Personne n'aurait parié sur cette liste orientée piétons (même si elle était bien aidée par les Drukharis) et elle arrive pourtant en finale. Dommage que la pénalité sur la peinture les fasse arriver 3ème.

Ahah c'est clair qu'on n'y croyait pas non plus.
Mais faut pas croire, les catachans ont largement fait 50% du taff sur chaque partie ;) (et un bon 80% sur celui de la relique ^^ )
Mais franchement ne pas mettre de limitations c'est bien, sinon il aurait jamais put venir avec sa liste full catachan , et puis globalement presque tout le monde c'est prêté au jeu et c'est cool :D

Et merci aussi aux orgas, franchement c'était un super tournoi.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ça fait plusieurs années que je participe à vos tournois et c'est toujours avec joie que je viens. 

Le format me plait tout particulièrement ça me permet à chaque fois de jouer des trucs différents. 

 

Cette fois j'était venu en drukhary en m'interdisant toutes doublettes et proposant une liste MSU en raiding force. 

 

Bon ça a super bien marché, malgré le fait qu'on essayais de jouer vite on a rarement vu de tour 5. 

On a commencer une seule fois sur le week end et on est content de voir qu'on a quand même put répondre de manière systématique. 

 

On joue la finale contre deux listes et deux gars super on a beaucoup rigoler et on clos ca sur un match nul bien que le temps allait à mon sens creuser un écart vu qu'il n'y avais plus de menace pour la riptide et l'avion. 

 

Les scénarios étaient cool j'ai trouvé sauf peut être le dernier ou j'ai trouvé dommage que le score commence vraiment à monter à partir du tour 3. 

Concernant le refus de liste c'est quand même bien casse gueule. Je pense que pour les prochaines fois interdire d'utiliser deux fois le même codex peut être une bonne idée.

 

et petit coup de coeur pour les lots, ils sont nombreux et sympa :)

 

vivement la prochaine édition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 18:49, Arkhen a dit :

 

Promis la prochaine foi ils seront peints ?. Et pour le résultat on s'y attendait pas non plus.

 

 

Je n'ai pas eu l'occasion de vous croiser durant le tournoi, jouant la Garde je souhaiterai connaitre la liste GI que vous avez déployée durant ce tournoi, Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, htarkus a dit :

Je n'ai pas eu l'occasion de vous croiser durant le tournoi, jouant la Garde je souhaiterai connaitre la liste GI que vous avez déployée durant ce tournoi, Merci !!!

 

Je te l'ai envoyée en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci d'avoir ouvert ce sujet @Khorg:)

 

Ce tournoi a été vraiment sympa, avec des scénarios originaux et des tables disposant de bloquants (et ça, c'est vraiment cool pour des armées sans tir longue portée ^^). On avait de la place pour circuler autour des tables et pour poser nos affaires, il y avait assez chaises pour tout le monde, nickel ! La bonne humeur a été présente chez nos adversaires, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, donc c'était cool :) Et les listes d'armées de nos adversaires étaient variées et plutôt funs (sauf une... table rase, aïe ^^)

 

Niveau organisation, j'aurais un tout petit reproche à faire : j'aurais aimé qu'il y ait plus de communication avant le tournoi, car il n'était pas rempli (32 inscrits sur 40 places), et une semaine avant la date, la majorité était encore en préinscrit. Personnellement, en suivant l'avancée sur T3, j'ai eu peur qu'il finisse par être annulé ou relativement vide de participants. Un petit message de temps à autre pour dire où ça en est et pour se faire de la pub histoire de remplir le tournoi aurait été un plus. ?

 

Malgré ce petit bémol, ce fut un bon weekend pour moi... Je reviendrai ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Vaidaick, je n'avais pas pensé à ça.

Je m'en rappellerai pour la prochaine fois, au moins pour rassurer les inscrits.

Et si ça peut motiver d'autres à s'inscrire, c'est encore mieux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne ambiance, bonne orga générale et des listes intéressantes. Scénarii construits et originaux.

 

Petit bémol sur le refus des listes déjà mentionné. Il y aura toujours des frustré et toujours des listes qui passent au travers. C'est pour moi inévitable.

 

Mais vu que tout le reste était sympa, ça ne suffit pas pour gâcher le tournoi, loin de là :)

Par contre le gros plus selon moi, et ce que l'ensemble de la communauté devrait retenir pour cette v8 alphastrike c'est la règle sur la tablerase qui ne donne pas la win auto. On comptes les points réels du scénario pour déterminer le vainqueur, la tablerase arrêtant le match.

 

Alors certes, cela peut donner une partie à sens unique si on table rase presque en ne laissant qu'une figurine, où dans ce cas les adversaires ont tendances à vite s'arranger sur le papier, mais cela va donner également des matchs qui peuvent être serrés avec des petites défaites au final comptant pour le goal average, voires des petites victoires. Cela peut même influencer le meta pour alléger les listes et les rendre plus mobiles.

 

Il faut bien entendu le verrou lorsqu'un joueur abandonne, la partie continue pour le joueur restant.

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.